Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto changement Dump Valve


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je cherche un bon Tuto (actif) pour le changement de la Dump valve (étouffoir) sur un TT quattro 225.

J'ai trouvé sur

http://www.s3-passion.com/ section WORKSHOPS - TUTORIELS

Est-ce que c'est exactement le même montage ?

 

Pour ceux que ça intéresse: Dump Valve Audi 28 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche la ref de la dump valve renforcée audi pour un TT 180cv, si vous avez ca je suis preneur :)

Modifié par neoblaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes symptomes que DJ Fun...

"Elle relachait la pression dans un psschit discontinu du style : "tss tss tss tss ... ". Maintenant, le psschit est "entier" " :bigsmile:

La ref: 06A 145 710N correspond à la DV renforcé de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ma DV qui est fatiguée alors, pourtant j'ai pas de défaut de comportement, mise à part qu'elle reste un peu haut dans les tours entre la première et la seconde quand je pousse un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai jamais entendu de pschitt sur la mienne, peut être parceque c'est une 180cv ?

 

Si ce n'est pas encore fait mets un filtre sport (K&N, green, pipercross,...) à la place de celui d'origine et le bruit sera plus présent :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un BMC, aujourd'hui j'ai tendu l'oreille en roulant vitres ouvertes, autoradio éteint, il me semble entendre un tout petit pschitt mais c'est vraiment infime.

 

Merci pour la réf Silverarchi, je sais pas si c'est la même pour la 180cv, de toute façon je dois m'arrêter ce soir à la concession pour récupérer ma grille de parechoc, j'en commanderai une on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal... la Dump s'ouvre quand on coupe les gaz (changement de vitesse)... :hot:

 

Je crois que audiS474 résume bien le fonctionnement..

"En pratique, lorsque l'on accélère, le papillon des gaz est ouvert, le turbo envoie de l'air sous pression dans le circuit d'admission, la dump valve reste alors fermée.

Mais lorsque qu'on lâche la pédale des gaz, le papillon se referme, le circuit d'admission se retrouve donc fermé et le turbo perd ainsi des tour car il y a un résistance. La dump valve permet alors de créer un fuite lorsque qu'on coupe les gaz, permettant ainsi au circuit d'être ouvert à nouveau, le turbo ainsi ne perd presque pas de tour.

Donc lorsqu'on réaccélère, la dump se referme à nouveau."

 

Fait le test routier... tu devrais l'entendre... :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler, effectivement j'attends le bruit, assez léger, qui se rapproche plus d'un "chhhhe" sur la mienne que d'un "pschitt" :nixweiss: , du coup j'ai changé ma DV pour rien je crois (vu le prix c'est pas bien grave) , par contre j'en ai profité pour passer un petit coup de dégraissant dans mon débitmètre et j'ai l'impression que les accélérations sont plus franches :bigthumbup:

Modifié par zingazanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silverarchi; est-ce qu'avec la dv renforçée ça pschiiit ?

 

Ceci dit on m'a dit que sur les 225 le "pschiit" était plus audible que sur les 180.

surement du au k04 qui souffle plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voila, j'ai changé ma DV aujourd'hui (28,50€ pour une renforcée Audi)

 

 

post-48950-1255983288,46_thumb.jpg

 

 

post-48950-1255983319,91_thumb.jpg

 

 

Ensuite 3 tuyaux a débrancher (un petit sur le dessus,un en bas et un sur le coté gauche

 

 

Voila, plus qu'a remplacer l'ancienne DV par la nouvelle (perso j'ai enlever les colliers d'origine et remplaçés par des colliers à vis)

 

 

Temps: 15mn

 

Difficulté: Facile

 

Outils: une pince multiprise (pour enlever les colliers d'origine) et un tournevis cruciforme si vous changez les colliers d'origine)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi quand je pète, ça fait pchitt......est-ce normal ?? :lol:

 

faut que je change quelque chose ??? avant c'était plutôt "prout" plus franc donc....

 

désolé pour le pourrissage (de slip) mais c'était trop tentant......pas pu résister......trop con ce mec.......

 

ps: vous avez le droit de m'en vouloir....:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour

 

moi j'ai un montage bizarre enfin je pense la dump valve est raccordé sur 2 durits une petite sur le dessus et une grosse en dessous et par contre une troisieme est bouchee avec un bouchon forge

 

quel genre de montage est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

 

moi j'ai un montage bizarre enfin je pense la dump valve est raccordé sur 2 durits une petite sur le dessus et une grosse en dessous et par contre une troisieme est bouchee avec un bouchon forge

 

quel genre de montage est ce ?

c parceque l'encien propriot en a mi une plus performante ,la tienne est en plastique ou et renforcé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi j'ai un montage bizarre enfin je pense la dump valve est raccordé sur 2 durits une petite sur le dessus et une grosse en dessous et par contre une troisieme est bouchee avec un bouchon forge

 

quel genre de montage est ce ?

Salut,

 

Ta dump valve n'est pas à recirculation, l'air est expulsé à l’extérieur et non pas dans l'admission. C'est plus bruyant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tout le monde dit: dump valve a expulsion externe c'est de la merde....sur beaucoup de voiture turbo c'est le meilleur montage,pourquoi sur nos S3 il est déconseillé?

moi j'ai une dump externe et je trouve la voiture plus souple en changement de rapport,la reinjection de l'aire (avec la dump a recyclage)doit etre brutal pour le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

voila sur mon TT j'ai mit une dump valve forge split-r donc avec une expultion externe...

 

mais j'ai recu avec un bouchon pour la mettre en recirculation tel qua l'origine se serait mieu?

 

que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je sai aussi le placer pour stoper l'expultion externe ce qui ferait donc une dump a recirculation tel qua l'origine et savoir si se serai mieu niveau perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...