Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto changement Dump Valve


Messages recommandés

@ Pepiio

 

Sur 1.8T, le moteur est conçu pour fonctionner en recirculation.

 

Avoir le cône ouvert t'apporte le bruit en plus, mais en terme de performances tu y perd légèrement et en générale ce n'est pas trop conseiller pour ces moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit mon pote preparateur:

la dump a recirculation interne donne des coup de belier au turbo ce qui n'est pas tres bon pour lui

la dump a expultion externe n'apporte rien a la perf(n'y la recirculation interne d'ailleur) mais ne frenne pas le turbo au changement de rapport

et lui je l'ecoute il sort des nsx a 900cv de moyenne,des lancer a 800cv et plein d'autres petites preparation avec ennormement de cv

moi,pour ma part,j'avais une dump a expultion externe et je l'ai enleve car elle ne tennais pas la pression de turbo,elle decompressait en acceleration.

mais je pense remettre ma kks externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coups de béliers, c'est sans dump, quand l'onde de choc qui a rebondi dans le papillon retourne dans le compresseur.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coups de béliers, c'est sans dump, quand l'onde de choc qui a rebondi dans le papillon retourne dans le compresseur.

La dumpvalve sert a aider a maintenir la rotation de la turbine quand les gazs sont coupés, réduisant donc le temps de réponse du turbo (tu as donc la pression du turbo plus tot).

ce que je sais ,leurs prepas sont exclusivement montées en externe,et je peu vous jurer que ca marche tres fort et aussi tres longtemp

49698820120126093529.jpg

pour info la clio a un bloc 3 litres turbo dans le coffre...

Modifié par rodrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

pour ceux que sa intéresse la derniere ref en date de l'ettouffoir ( dump valve ) 06A 145 710 P d'apres mes recherches la membrane serait siliconée ce qui la rendrais encore plus résistante :icon_wink: ,

pour ma part je l'ai remplacer sur mon tt 225 coupe de 99 parce que le bruit etait atroce pas de perte de puissance pas de defaut au vag mais en decelerant on aurais dit un vieux cheval asmathique :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai pas t'indique de taille exact j'en avais dans ma caisse de technicien electromenager c'est ceux que j'utilise courament et il y en avais un déja remplacer entre diametre 30 et 40 je dirai mais a mesurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà une bonne explication.

Sur mes Impreza, aussi bien de rallye que de routes, c'est une dump externe qui est/était installée.
A la différence que ce sont des "Bonalume" comme marque.
J'ai mis une fois une "Forge V5" et, au bout de 3ans, le petit ressort interne (pas le jaune ou bleu) s'est cassé, alors que je n'ai jamais eu le soucis avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...