Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pauvre A3, tu étais si belle!


mika54700

Messages recommandés

Voici mon mésaventure.

 

Sur la route du retour, j'ai doubler un tracteur, mais celui-ci à tourner à gauche.

Jusqu'ici rien de trop grave vous allez me dire.

Mais voici le souci, je pense être responsable de l'accident, entièrement du moins.

En effet je l'ai doubler sur une ligne blanche vu qu'on approcher d'une intersection,mais la visibilité est trés bonne à cet endroits puisque c'est en ligne droite.

 

Est-ce qu'il ne serait pas aussi responsable (50/50) ??

Vu qu'il à changer de voie alors que j'étais à sa hauteur et que j'ai pas pu voir s'il avai mis le clignotant (même lui n'était pas sûr de l'avoir mis).

 

Le tracteur n'avait pas de fourche, mais vu que le choc s'est fait au niveau des roues avants, j'ai chasser du cul puis fait un 360°.

 

Il m'a envoyer dans la borne de l'intersection, j'ai réussi à remettre la caisse sur la route mais c'est la que j'ai fait le 360°.

Heureusement encore que j'ai eu le reflese de contre-braquer sinon je me taper l'arbre de plein face.

 

Suite à l'accident, un individi inconnu à appeler les pompiers.Les gendarmes sont aussi venu (1 voiture de police.1 de gendarmerie, et 3 de pompiers)

Alors qu'il n'avait aucun blesser même moi (j'étais seul ds la voiture).

 

En prime de l'accident j'ai eu droit à un PV.

 

Je viens pas sur le forum pour me plaindre,mais pour avoir des avis car je sais pas quoi faire!!

Je reconnais mon erreur, sa m'apprendra d'être presser.

 

J'ai pas désirer faire marcher l'assurance vu que le tracteur avait rien ( juste une déformation au niveau du pneus mais n'étant pas sûr que sa venai de l'accident), étant donner que je suis au tiers et avec du bonus.

 

A mon avis, la voiture est économiquement irréparable, je me demande même si le chassis n'a rien eu.

 

Comme je disai au dessus, je sais pas quoi faire.

La faire expertiser?? La réparer mais à mon avis c'est peine perdu!!!

La revendre pour pièces afin de solder le restant de mon crédit et repartir sur une autre caisse.

Puisque le moteur n'a rien eu (110 000kms) et que mis à part ce qui à étais abimer lors de l'accident, le reste est en bonne état. (4 pneus neufs qui n'ont même pas fait 1 000 bornes)

 

Et la revendre à combien pour pièces, car j'ai des personnes qui seraient prêt à me la prendre

 

 

Place aux photos

 

Coter conducteur qui à toucher la borne plastique

 

dsc01563wa0.jpg

 

L'autre côter

 

dsc01565zg1.jpg

 

 

Les traces sur les jantes sont dû au frottement du pneus.

 

dsc01567zz9.jpg

 

dsc01570bk9.jpg

 

dsc01569ip5.jpg

 

dsc01574tw9.jpg

 

dsc01571ou8.jpg

 

La portière

 

Le trou à été fait par la poignee qui sert à mettre les outils

 

dsc01568qq0.jpg

 

dsc01575pm3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Désolé pour toi,effectivement c'est pas trés beau a voir,je pense que tu es a 100% tort car le coup de la ligne blanche continue n'autorise pas de doubler un vehicule,à voir suivant les circonstances mais je doute,il y a beaucoup de travail pour la remettre en etat,attends l'expertise pour en savoir plus,pour la deformation du chassis,à voir mais je pense pas qu'un marbre soit necessaire,bon courage pour la suite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé pour toi :unsure:

De toute façon,vu que tu as franchi une ligne continu,tu es complétement en tord :unsure:

Je ne pense pas que le chassie soit touché,essaies de voir un carrossier au black pour qu'il te la remette en état mais ça risque de te couter bonbon :unsure:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est vraiment pas de chance :( j'espère que tu va bien t'en sortir financièrement...

Ecume déjà les carrosserier et casse de ton coin pour essayer de trouver des éléments...ça pourra te donner une idée !?

Passqu'en neuf, oui c'est un rein et un bras que ça va couter :(

 

 

C'est une série noir en ce moment les accidents d'audi sur AP...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé, mais tu sembles bien en tort.

Pour ne pas réparer, tu peux essayer de revendre ton Audi au paysan, pour lui s'en servir dans les champs, l'état de la carrosserie n'est pas très important.

 

 

Le paysan avant l'accident:

 

couple2wk1.gif

 

 

Le paysan après l'accident:

 

couplerq8.gif

 

Bonne chance et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que tu sois en tord...en effet, c'est lui qui vient te foncer dessus en changeant de bande.

pour la ligne blanche, ca vaut un pv mais ne te rend pas systématiquement en tord.

je te conseille de faire un constat d'accident, et de faire intervenir un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sincèrement désoler pour ton audi.

En ce que concerne l accident je ne pense pas que tu soit fautif a 100% c est vrais que tu as dépasser une ligne blanche mais le tracteur a tourner sans regarder que tu le dépassais donc il est fautif aussi .Tu as violer le code de la route donc un PV pour ça , mais dans l accident je ne suis vraiment pas sur que tu soit fautif a 100% . Moi je n ai pas passer le permis en France mais en Suisse mais je pense que les lois doive être presque pareil .Fait venir un expert pour voir tout ça et pour qu il te conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé de ta mésaventure de ce matin Mika. Sinon effectivement, il faut que tu renseignes... qui ne tente rien... n'a rien de toute manière! En espérant que tu trouveras la bonne solution :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Eh ben !!!

Pour la responsabilité de l'accident, c'est pas si évident. De mémoire, le code de la route prévoit quelques exceptions qui permettent de doubler malgré une ligne blanche : piéton, cycliste, véhicule à traction animale et je me demande si les engins agricoles ne font pas aussi partie de la liste :unsure:...

A creuser... Vas voir sur legifrance.gouv.fr les articles du code de la route...

Ensuite le fait, qu'il tourne sans mettre de clignotant (à confirmer) n'est pas bon pour lui. Mais si tu as doublé au niveau d'une intersection, suivant la nature des priorités entre les 2 routes au carrefour, ça peut éventuellement se retourner contre toi..

 

Pour les réparations tu peux probablement tourver aile AV, portière (+ rétro) dans une casse :unsure:.

Ensuite pour l'ailer ARD, pour la change,r faut déssouder le panneau. Là, ça va tout de suite coûter plus cher :sic:...

L'aile ARG, doit poivoir être débosselée et réparée. Ensuite les 2 PC semblent simplement griffés, donc réparables. Pour les jantes, enlève les traces de pneus pour voir si elles sont touchées...

 

Mais c'est bien un coup à 3000 euros chez un petit carrossier (beaucoup plus chez Audi) unsure:...

 

Je pense pas qu'elle soit économiquement irréparable (sauf avis d'expert si le châssis à morflé et s'il faut un marbre) :unsure:...

Pour la revente pour pièces, faut voir ce qu'elle côtait avant l'accident. Mais je ne suis pas sur que tu tires grand chose d'un ensemble moteur-boîte-pont, d'un intérieur complet, de 4 jantes alu + pneus neufs, et d'un intérieur complet :(...

 

En tout cas, bon courage :couou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes ne travailleraint en assurance sur le forum??

Le directeur de mon assurance étant en vacances!!

 

Car si la responsabilité retombe sur l'agriculteur sa changerai pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap33 "Pour la responsabilité de l'accident, c'est pas si évident. De mémoire, le code de la route prévoit quelques exceptions qui permettent de doubler malgré une ligne blanche : piéton, cycliste, véhicule à traction animale et je me demande si les engins agricoles ne font pas aussi partie de la liste"

 

En Belgique en tout cas, pareilles exceptions n'existent pas, c'est-à-dire que l'on ne peux pas franchir une ligne blanche continue (sauf évidemment si elle est doublée d'une ligne discontinue du côté où l'on circule). On peut bien sûr doubler un piéton ou un deux roues à condition de ne pas empiéter sur la ligne blanche continue.

 

Cela m'étonnerait que le paysan aurait déclaré aux gendarmes qu'il n'avait pas mis son cligno. (alors, il est vachement honnête).

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, j'y est pas penser mais j'aurais dû faire vérifier par les gendarmes que les clignotants marcher parfaitement.

 

Une collègue à ma copine, qui est la femme d'un agriculteur, nous à dit comme quoi de nombreux agriculteurs n'avai pas des tracteurs en bon état.

 

Mais le souci , c'est qu'il était parti, vu que le tracteur n'était pas à lui, du coup le tracteur n'était plus sur les lieux lors de l'arriver des gendarmes.

 

Malgrès ça, je suis pas sûr que sa puisse tourner en ma faveur.

Car qui n'a jamais doubler un tracteur , même sur lignes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrais que on ne connais pas l endroit ou c est produit et les circonstances. C étais un croisement ou quoi ? Tu na pas une photo de l endroit ? si il avait que une petite route a gauche le tracteur aussi peut être fautif si non imaginez un mec que me double et pour gagner une carrosserie neuve je mets le cligno a la dernier minute et je tourne a gauche le mec que me dépasse je mon fou vue qu il n avais pas le droit donc je me pose la question si ça se passe vraiment comme ça car le code de la route oblige aussi a céder le passage pour éviter un éventuel accident et le tracteur ne la pas fait donc tout dépend des circonstances et comment c est produit tout ça, et l endroit car on n étais pas présent donc difficile d en juger.

Pour résumer le conducteur du tracteur avait son permis ? Il n étais pas bourrer ? Car ne pas voir une voiture à sa hauteur faut vraiment être aveugle ou con soit il a fait exprès non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrer non, puisqu'on a tous les 2 souffler ds le ballon.

Pour le lieux, c'étai à un croissement

Pour simplifier je ferais un dessin et j'essaierais de prendre une tof puisque c'est pas loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu n'es pas autant en tord que ça, renseigne toi a ton assurance...les engins agricoles tu as le droit de les doubler sur une ligne blanche, vu qu'ils roulent à 30km/h.

par contre pourquoi tu n'as pas fait le constat avant de le laisser filer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu n'es pas autant en tord que ça, renseigne toi a ton assurance...les engins agricoles tu as le droit de les doubler sur une ligne blanche, vu qu'ils roulent à 30km/h.

par contre pourquoi tu n'as pas fait le constat avant de le laisser filer?

 

 

Le constat à été fait après.

Le tracteur lui appartener pas, il est donc parti chercher les papiers ainsi que le propriétaire du tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout devrait rentrer dans l'ordre alors; Pas de soucis ;)

 

pkoi tu dis sa?

Je me suis arranger avec l'agriculteur, puisque pour moi (du moins mon entourage) est persuader que je suis responsable.

 

Il est vrai que j'ai franchi une ligne blanche mais c'est comme même lui qui m'est rentrer dedans!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ton cas mais avant de assumer a 100% la faute renseigne toi bien avec un expert et voir même avec quelqu'un que connais bien les lois.

Les flics ne t ont rien dit ? si c est a 100% ta faute ou pas ?

 

Comme tu dis :

Il est vrai que j'ai franchi une ligne blanche mais c'est comme même lui qui m'est rentrer dedans!

Le problème est la et donc moi je ne sais pas trop comment ça se passe mais pitain il est con ce chauffeur de tracteur et comme dit notre ami on na droit a dépasser un véhicule agricole mais a un croisement hmmm c est dur dur.

Modifié par Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement deg que j'esperais qu'une chose, que c'était un cauchemar donc de la a poser des questions.

J'ai preferer fermer ma gueule au lieu de la ramener surtout avec les gendarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la responsabilité, honnêtement je n'en ai aucune idée. D'autres sont mieux placés pour te répondre à ce sujet.

 

Par contre en ce qui concerne les dégats, si tu es déclaré en tord et que le chassis n'a pas bougé, il est possible de t'en sortir pour moins de 2500euros...

En effet, j'ai eu pas mal de dégats sur mon véhicule (tout le flanc abimé coté conducteur, mais bon un peu moins que toi tout de même) plus mon becquet arrière arraché.

 

J'ai trouvé un super carossier qui m'a fait les réparation pour 1000euros, comprenant peinture du parechoc avant et arrière, nouvelle aile avant réparation des deux portières, de l'aile arrière et rebouchage de la malle arrière. Un boulot vraiment nickel en plus...

 

Bon il m'a fallut du temps pour trouver non seulement un bon carrossier et surtout à un prix si bas, mais avec du courage et de la persévérance il y a moyen de s'en sortir.

 

En tout cas bon courage, je sais ce que c'est que d'avoir ce genre de mésaventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur le moment on na pas la tête a ça, mais maintenant tu te pose des question si tu est fautif ou pas a 100%.

Certains dise que oui d autres que non donc pour être sur faut voir avec un expert et pas rester sur nous opinions car on n est pas des experts (en tout cas pas moi).

Renseigne toi bien est après tu verra le résultat et tu prendra une discision pour ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout bien compris, tu as commencé à doubler en franchissant une ligne blanche, puis tu t'es retrouvé sur une intersection au moment où tu dépassais le tracteur.

Si c'est le cas les gendarmes ont du se référer à l'article R414-11:

 

... Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

Aux yeux de la loi tu es donc en infraction, le fait que le conducteur ait mis son clignotant ou non ne changera rien, je pense. De mon point de vue, l'expert retiendra que tu as commis une infraction et j'ai des doutes que ton assurance soit très contente.

 

Je pense que JMS, NSI27 ou Gendy pourraient t'éclairer un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils se sont pas référer a ceci

 

Voici le contenu du pv

 

Franchissement d'une ligne longitudinale continue asciale ou séparatrice de voies de circulation.

Prévue par C.R. art R412-19 al 1

Réprimée par C.R art R412-19 al 2 à 4

 

J'ai pris des tofs de l'intersection mais bon....

Je crois qu'il faut que je songe réellement à tourner la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette intersection, est ce un croisement ? Le tracteur en tournant dans le chemin de gauche de devait il pas lui aussi franchir la ligne blanche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'extrait du code de la Route, et selon mes souvenirs du code, peut-on dire que l'on a le droit de doubler sur une intersection ou nous sommes prioritaires ?

 

Apparement non, ce qui m'interpelle c'est que j'ai passé mon code il y a un an et demi, et que je me rapelle bien avoir vu que l'on a le droit de doubler a une intersection, si la visibilité est bonne et que nous sommes prioritaires...mais qu'il est préférable d'attendre plus tard...

 

Et la j'ai cru comprendre le contraire :unsure:

 

Deuxièmement, le fait que le conducteur ne te voit pas, ne mette pas son clignotant ressemble pour moi a un defaut de maitrise du vehicule, non ?

 

Et puis si il n'a pas mit de clignotant, c'est un PV pour lui aussi non ?

 

A combien etait-tu de metres de l'intersection quand tu l'a doublé ? je veux dire par la que si il avait mit son clignotant (par exemple 100m avant) tu ne l'aurai peut-etre pas doublé...

 

Il faut obligatoirement montrer bien avant lorsque l'on veut changer de direction...

 

Bref, restes sur tes gardes et attends l'avis des experts :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger comme celà si on est pas sur place.

Premièrement, le Code de la route autorise de doubler sur une ligne blanche les tracteurs ou tout véhicule roulant à - de 25 km/h ( de mémoire pour la vitesse);

Deuxièmement, là ou sa ce corse : il faut être sur quant aux clignotants du tracteur. Très important dans ton cas.

troisièmement: il faut savoir comment était l'intersection et surtout à quelle distance tu étais. Si tu te trouves sur une voie prioritaire, rien ne t'empêche de doubler le tracteur si tu t'es assuré de pouvoir le faire en toute sécurité.

 

Maintenant, un autre point important dans ton histoire qui pourrait te mettre à 100 % irresponsable. Tu dis que le conducteur du tracteur n'était pas le propriétaire. c'est la qu'il faut vérifier une ou deux choses: aux yeux de la Loi, le conducteur "lambda" d'un tracteur doit posséder un permis PL, sauf s'il est lui-même agriculteur ou salarié agricole déclaré. Si ce n'est pas le cas, le conducteur du tracteur n'avait tout simplement pas le permis adéquat, donc toutes les fautes se tournent vers lui.

 

Pour ce qui est de mes collègues qui t'ont mis un banal franchissement de ligne blanche, c'est un pei fort quand même vu qu'ils n'ont pas constaté l'infraction. Ils n'ont même pas cherché à comprendre la situation. Au pire, un simple défaut de maitrise t'aurait suffit.

 

Dur maintenant de justifier de tel ou tel cas. moi je pense que tu devrais faire un constat avec le conducteur du tracteur car pour moi tu n'es pas 100 % responsable. Attention quand même à prendre mon avis à la lettre, je n'ai aucune vision de la configuration des lieux pour te dire si j'ai raison ou pas.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller dans le même sens que Gendy38, à mon sens, le conducteur du tracteur, vu comment tu l'as décrit, n'était peut être pas habilité à le conduire. Cela te fait un premier élément pour espérer ne pas te retrouver responsable du désastre de tôle. D'ailleurs, le fait qu'il aille de suite chercher le propriétaire du tracteur qui lui est agriculteur pour faire le constat est un élément qui est un petit peu significatif.

Ensuite, au niveau de la faute du code de la route, à mon avis, tu avais le droit de doubler le tracteur, sauf s'il roulait à plus de 20, mais c'est déjà bien rapide pour un tracteur... A mon sens, le dépassement même en zone d'intersection, si tu étais sur une voie prioritaire, n'est pas interdit puisque:

 

 

http://www.lepermis.com/Regle/Code/R12.htm

 

"Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 26, R. 26-1 et R. 27, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation. "

 

Tiens nous au courant, mais n'hésite pas à te défendre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Désolé pour toi Mika, c'est pas cool ce qui t'arrives.

 

Ton cas me met dans le doute car je pensais qu'une ligne continue était infranchissable quelque soit le véhicule que l'on dépasse

 

donc si qq'un pouvait dire avec certitude quel type de véhicule on peut dépasser dans le cas d'une ligne continue, sans intersection

 

ni de cas particulier car je suis vraiment pas au courant.

 

Merci et bon courage à toi.

 

sergey

Modifié par sergey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger comme celà si on est pas sur place.

Premièrement, le Code de la route autorise de doubler sur une ligne blanche les tracteurs ou tout véhicule roulant à - de 25 km/h ( de mémoire pour la vitesse);

 

:nanana: Désolé, mais la ligne blanche ne doit en aucun cas être franchie... eh oui en France c'est comme ça, tu te dois de suivre un tracteur, même sur 10 bornes :rolleyes: , à partir du moment où la ligne n'est pas en pointillés. Celle autorisant le dépassement de véhicules lents possède des pointillés très serrés.

 

En tout cas je suis sincèrement désolé pour toi Mika, ce qui t'arrive nous pend au nez à tous, la moindre erreure se paye cache sur la route...

Modifié par jaegrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: le franchissement est interdit mais pas le chevauchement dans le cas du dépassement de 2 roues ou machines agricoles. Maintenant reste à savoir s'il y a assez de place pour juste chevaucher sans la franchir.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a l'aspect mécanique de ton PB: tu fais controler le géométrie des 4 roues de ta voiture par un gars serieux, meme contrôle que tu fais faire quand tu changes tes pneus ou lorsque tes pneus sont mal usés. Si des données sont dans les tolerences c'est tout bon la caisse de ton auto est ok ce n'est plus qu'une histoire de tolerie. Si c'est pas bon il faut voir si le defaut constaté vient d'une piece mecanique (triangle, train arr, etc..) fosée par le choc ou de la caisse elle meme. Si c'est la caisse il faudra la passer au marbre (Les dernieres techniques de passage au marbre (laser) ne necessite plus de mettre l'auto en piece)

Si j'etais Ds ton cas avant de passer ce controle de géometrie j'emprunterais 4 jantes non abimées sur une autre A3 et je ferai passer mes jantes a l'équilibreuse pour les controler précisément.

Si tu tiens a garder cette auto fais faire ces controles avant l'expertise (le tout va te couter 70€) et presente les rapports à Monsieur l'Expert ça lui evitera d'avoir a jouer au devinettes et de coller ta voiture en epave par doute.

je reste a ton service si tu veux + d'infos sur tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'intersection

 

D'ailleurs répondant à GENDY38, on peut contaster que la route était à caractère prioritaire.

Ne tener pas en compte l'emplacement de la voiture, je me suis garer là pour déranger personnes(c'est la que le tracteur vouler aller)

 

Comme vous pouvez le voir, j'avais assez de visibilité afin d'être sûr de me prendre personnes de face.

 

 

dsc01579yr6.jpg

 

dsc01580cg5.jpg

 

Voici les traces de gommes.

Le poteaux avait été remis le jours même puisque celui-ci s'était retrouver à 10-15 m ds le champ.

 

dsc01581dl5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, vu le plie sous le coin vitre ard et au dessus de la trappe a essence, je ne veux pas etre mauvaise langue mais la caisse à manger et en plus la porte passager a reculer elle est montée sur l'aile ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne n'est pas discontinue, tu n'as malheureusement aucune circonstance atténuante... par contre, pour ta défence, je peux te dire, qu'à ta place, j'aurais également tenté le dépassement. Vraiment pas de bol que ce foutu tracteur ai voulu tourner, le principale est quand même que tu soit sain et sauf...

Modifié par jaegrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...