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Pauvre A3, tu étais si belle!


mika54700

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Un copain a moi m'avais presenté un très bon carrossier, il m'avais reparé mon A3 et repeint certaines pieces de façon impeccable, j'avais discuter avec lui pour ne pas avoir la tva, il m'avais au final fait une facture avec TVA mais on avait gratter le prix sur autre chose. C'est la carrosserie Alain Vosgin à Dombasle sur meurthe, le mec mecano en question s'appel Nicolas. Bon j'ai pas gardé de contact avec lui et ça date de mars cette histoire, mais si tu va le voir en lui parlant d'une A3 noir avec pare choc avant ( marque audi ) à changer, masque avant, capot a repeindre + les deux phares avant à changer et calandre, il s'en souviendra peut etre.

 

Bon courage.

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Merci de l'info mais Dombasle sur meurthe, sa fait un peu loin de chez moi.

Vu que c'est en dessous de Nancy.

 

Je suis carrément à l'opposé :bigsmile:

Au dessus de metz plus précisément

 

 

Je pense pouvoir trouver plus près.

Mais merci quand même

 

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J'ai voulu faire un parrallélisme ce matin.

Le garage n'a pas pû me le faire car j'ai une rotule qui à du jeu.

 

Par contre c'est bizarre, c'est le côter conducteur, et non du côter choc!!

 

Comme quoi c'est costaud quand mm une jante audi :bigsmile:

 

Donc je vais surement en profiter pr changer les 2 côter en mm temps afin d'être tranquil.

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  • 2 semaines plus tard...

 

Oui sa avance, tout doucement mais sûrement.J'ai déjà changer l'aile avant ce week end.

Vous voulez des photos :bigthumbup:

 

Par contre, si vous pensez qu'un tutoriel pourrait servir, j'en ferrais un volontier!!

 

dsc01607nw4.jpg

 

dsc01608fb3.jpg

 

J'en avait marre de tourner les roues

 

dsc01625cl1.jpg

 

Démontage du passage de roue ainsi que celui de la porte.

Vous remarquerez que j'ai démonter en partie le capot

 

dsc01633me7.jpg

 

L'entaille d'origine pour un répétiteurs d'origine :bigsmile:

Vu que j'ai effectuer le remplacement par ceux des A6 et A8,d'origine bien sûr

J'ai plus le prix exacte mais franchement, n'acheter pas des imitations, pour le prix, ne vous en priver pas!!

 

Par contre, celui de la vitre si

34€, presque 35€, abuser sachant qu'il sont pas dégivrant.

J'y est penser seulement après, j'aurais pu la trouver ds un centre feu vert, norauto....

Mais bon, c'est fait,c'est fait

 

Le prix de l'aile : 118.08 ttc

Je l'avais trouver moins cher sur Technicar

Mais avec les frais de port, j'avais une différence de 13 euros, donc j'ai optez pr une aile d'origine

 

Surtout qu'en plus de ça, je l'ai eu tt de suite car dispo :bigsmile:

Mais je l'ai commander en mm temps et je l'ai eu 3 jours après

 

Avant qu'on me le dise, ouiiii, elle est pas de la mm couleur

Normal, elle est pré-peinte

 

C'est déjà une chance qu'elle soit noir mat

 

dsc01638zc2.jpg

 

dsc01639um9.jpg

 

 

Faut que je mette de l'antirouille

 

dsc01651xz8.jpg

 

Place à l'ajustement

 

Berk, elle est tout caca :rolleyes:

 

dsc01643ib5.jpg

 

dsc01646zs4.jpg

 

dsc01650nt3.jpg:

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Yep, mais bravo pour le changement de l'aile, c'est bien fait!

 

Petite question, qu'ont ils de plus les répétiteurs A6/A8 par rapport à ceux de l'A3?

Et n'as tu pas peur que la rouille s'installe ou tu as fait un traitement?

Modifié par nico_aaan
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Petite question mika,comment as tu procedé pour refaire la tole au niveau du passage de roue,elle est bien déchiré :unsure:

 

De quelle partie tu parles??

Car au niveau des passages de roues,c'est pratiquement que du plastique

 

J'avais la patte de fixation du pc qui était un peu plier.

Je l'ai redresser comme j'ai pu et j'y est rajouer une calle de vitrage( plastiques)

 

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Yep, mais bravo pour le changement de l'aile, c'est bien fait!Petite question, qu'ont ils de plus les répétiteurs A6/A8 par rapport à ceux de l'A3?Et n'as tu pas peur que la rouille s'installe ou tu as fait un traitement?
Tu ne vois pas la différence ?? :bigsmile: Place aux photos, sa évitera de long discour Ceux d'origine qui sont blanc mais pas transparentsorigineju6.jpgCeux des A6 et A8 et mm des news A3 si je me trompe pasCeux-ci sont cristal, ou chromer comme tu voudrarptiteursdr4.jpgJ'avais fait cette modif qq mois apres l'avoir eu( soit 2 ans en arriere), et j'avais pas mis de traitements mais la j'en ferais unJe suis plus à sa pres lolEn tt cas pas de rouille a ce niveau la, mais je prefere mettre qq choseAlors sa y est, tu vois la différence??
c'est du beau boulot quoi que folklorique pour le crique :bigsmile:
Je sais,je sais :bigsmile: Mais je vous rassure, je suis pas allez en dessous non plusJ'avais plus d'aglo à disposition :furious: et vu que j'ai fait sa dimanchePar contre mm pas un mot sur les rampes!!! Fabrication maison :bigsmile:
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De quelle partie tu parles??

Car au niveau des passages de roues,c'est pratiquement que du plastique

 

J'avais la patte de fixation du pc qui était un peu plier.

Je l'ai redresser comme j'ai pu et j'y est rajouer une calle de vitrage( plastiques)

Je parlais de la partie au niveau de l'optique avant,sur la photo on a l'impression que le passage de roue est déchiré est laissa apparaitre l'intérieur du compartiment moteur

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Non non, c'est une découpe qui pourrait faire croire que c'est pr accéder au réservoir du lave glace mais non.

 

C'est surtout l'aile qui à morflé et la patte que tu vois en dessous de la fameuse découpe.

Mais rien de trop grave, j'ai réussi à la remmettre comme il fallait sinon sa me fesait un décalage entre l'aile et l'optique de 5mm env.

 

Je pouvais pas laisser ça ainsi :bigsmile:

 

 

Sinon j'ai matter vite fait pour la porte.

Je pense avoir mon idée, mais voulant être sûr.

 

Comment démonte t-on la vitre du mécanisme?

En effet,j'ai trouver une porte mais la personne souhaite récuperer la vitre.

 

N'étant pas un souci, vu que la mienne n'a rien eu et que je voulais garder mon tatouage

 

 

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+1 pour le cric. Plutôt périlleux comme installation :blink: !

Tu as eu de la chance, que ça ne s'écroule pas et de ne pas retoruver ta voiture sur le disque de frein :unsure:...

Quant à ta roue de secours, je serais assez surpris, qu'elle ne soit pas faussée :unsure:...

 

Sinon bon courage pour la suite :jap: :coucou: !

 

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+1 pour le cric. Plutôt périlleux comme installation :blink: !

Tu as eu de la chance, que ça ne s'écroule pas et de ne pas retoruver ta voiture sur le disque de frein :unsure:...

Quant à ta roue de secours, je serais assez surpris, qu'elle ne soit pas faussée :unsure:...

 

+1 pour le cric et chandelles !!

 

par contre vu la taille de la roue utilisée comme support pour le cric, je doute que ce soit sa roue de secours... ;)

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ca va mieux deja !

 

par contre ,je rejoins les forumistes pour le cric ,t'as pas peur de te prendre la voiture dessus a ce que je vois .Fais attention quand meme,et bonne continuation.

:coucou:

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Je vous rassure, pour la roue de secours, c'est effectivement pas la mienne, du moins pas celle de l'audi :bigsmile: C'est une roue en 13 pouces q'on m'a donner, car le pneu correspond pour la voiture de ma copine.Mais vu que la jante a 3 trous et non 4, j'en ai rien à faire puisque j'en ferais rien.Concernant les répétiteurs, faudrait que je resorte la facture si tu veux la bonne référence.Un conseil, il me semble qu'ils sont moins cher chez Wv ou skoda que chez audi :bigsmile: J'ai failli avoir une portière :furious: , mais tellement deg que je m'étallerais pas trop à ce sujet.

Merci de nous faire partager l'evolution des reparations, c'est super interessant, continue ^^Bon courage ;)
Perso je m'en serais bien passer :bigsmile:
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+1 pour le cric et chandelles !!

 

par contre vu la taille de la roue utilisée comme support pour le cric, je doute que ce soit sa roue de secours... ;)

Arfff... Exact :P ! J'avais pas regardé assez attentivement :rolleyes:...

Modifié par Bap33
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dsc01662rf2.jpg

Un petit coup de lavage!!!!

 

Il est vrai que la voire ds cette état, sa me motiver pas à la laver.

Du coup, passage vite fait au karcher et non, comme à mon habitude au protech.

 

Par contre, après lavage, j'ai l'impression que l'aile est devenu encore plus mat :bigsmile:

Sûrement parce que le reste brille.

 

Je penser la faire fure et à mesure mais je vais faire probablement autrement.

Car j'ai vu un carrossier

Celui-ci compter démonter l'aile pr la repeindre.(vu que je veux que sa soit bien fait)

Pareil, je compter monter moi même la porte mais il en aura besoin lors du changement de l'aile Ar afin de redresser le montant.

A priori, j'ai eu affaire à un bon patron carrosier, car il démonte tt et ne font pas de voile.

 

Malheureusement, celui-ci arrête sont activité à la fin du mois.

Sa boite est reprisen, les ouvriers seront garder

 

Et il est vrai, qu'au final sa me reviendra plus cher, vu que je compter refaire que la carrosserie et la peinture plus tard.

Il y aura 2 fois l'opération démontage puis remontage.

 

Donc autant attendre et tt faire en mm temps.

 

Comme ça, elle sera absente qu'une seule fois :bigsmile:

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Noir mat!!!!

 

Franchement, faudrait pas rouler avec aussi lol

Je trouve le noir mat encore plus salissant que le brillant.

 

Surtout si vous avez les mains grasse mdr

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cache tes plaques mika ;)

Elle sera bientôt comme neuve.

 

Pas de souci, je vais certainement déménager et changer de région (57)

Et oui, pour l'arriver du petit mika junior.

A défaut de decevoir mademoiselle qui veut à tout prix une fille.

 

En tout cas, que se soit une fille ou garçon, qui sait se sera un ou une future audiste :bigsmile:

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mdr

 

Si il me ressemblait il aurait que des avantages: beau :jap:, buveur de bière, des oreilles normales (pas comme les lorrains suite à ma blague),...

 

Par contre avec toi comme père il sera pas aidé :bigsmile: lol

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