Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, merci.

J'ai acheté ma 8P tdi 140 au début je voulais un TT TFSI ou un S3, mais avec mes contrainte et les km que je fais je ne regrette pas,et la prépa 190cv arrive .... :eldiablo:

Amuse toi bien avec, je pense que te dire de bien en prendre soin sert à rien vu que tu es un maniaque aussi ;)

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et oui suis un privilégé, il envahi mon pc de photos de sa futur acquisition :bigsmile: :bigsmile:

N'est pas Thomas lol

Sinon voici ce que le facteur m'a apporter ce matin :rolleyes:

222wu0.jpg

dsc02416wg6.jpg

Suis un peu déçu par les rivets.

Ils sont pas tt a fait blanc de chez blanc mais blanc crème.

Je sais, vous allez dire, je chipote la :bigsmile:

Puis je voudrais pas devoir mettre les caches en plastiques, car sa se voient bcp trop.

Au pire je demanderais au carrosier de me mettre une couche dessus :bigthumbup:

Sur 3 colis reçu, il n'y avai mm pas mes feux :furious:

J'ai dû aller chercher ceux d'origines chez mes parents afin que le carrosier puisse ajuster.

Logiquement sa n'a pas bouger à cet endroit, mais il préfère vérifier avant de souder.

Je vais pas l'empecher, il veut bien faire :bigsmile:

Posté(e)

Au pire tu peux acheter des caches rivet chez audi, des blanc blanc :bigsmile: , j'ai la ref d'audi, mais je ne pourrais te la passer que lundi car elle est pas sur moi.

Posté(e)

Moi j'ai mis des rivet noir dans les chiffres un petit coup de pinceau de peinture noire au centre pour enlever le brillant du rivet quant il c'est coupé et voila à peine visible.

Posté(e)

A3 tdi 110/150 :

Des caches??

J'en ai eu avec :bigsmile:

Les caches,eux par contres sont bien blanc, mais j'aime pas,sa se voi trop après.

Sur le site MPA, il y la possibilité de prendre un kit en plus.

Car vous pouvez acheter que les plaques ou la plaque.

Le kit de fixation est composé ainsi: de rivets de la couleur des plaques et des caches eux aussi de la couleur des plaques.

Ce qui fait qu on peut faire comme bon nous semble.

Ceux de chez audi sont différents??

J'ai commander chez eux car starplaq ont des soucis de personnelles et la fabrication de plaques est intérompu et risque de pas reprendre.

Dommage car elles étaient pas mal aussi.

Boubou934 :

C'est pas bête mais je penser me remettre ds les mm trous que les anciennes,afin de pas en refaire d'autres.

Bon après si vraiment je tombe à un endroit (sur la plaque ) ou sa le fait pas, je décalerais.

Mais ton idée est à retenir, car si je tombe sur un chiffre ou lettre je demanderais au carrosier de mettre du noir.

Il a la caisse complète a faire, ainsi que des éléments intérieurs, il n'est plus à ça prêt :bigthumbup:

Par contre, dommage que je les ai pas trouver.

Des plaques alu de dernières générations, celles avec la partie en dessous ceintrée et des traits noirs horizontal.

Mais sans le F, j'ai pas trouver

Plaques souhaiter

Posté(e)
A3 tdi 110/150 :

Des caches??

J'en ai eu avec :bigsmile:

Les caches,eux par contres sont bien blanc, mais j'aime pas,sa se voi trop après.

Sur le site MPA, il y la possibilité de prendre un kit en plus.

Car vous pouvez acheter que les plaques ou la plaque.

Le kit de fixation est composé ainsi: de rivets de la couleur des plaques et des caches eux aussi de la couleur des plaques.

Ce qui fait qu on peut faire comme bon nous semble.

Ceux de chez audi sont différents??

J'ai pas comprit?

Les rivets d'audi sont alu avec le cache blanc par dessus. Je comprend pas ce que tu trouves de pas blanc

Posté(e)

A3 tdi 110/150 : Des rivets fournient par MPA.

Il est vrai qu'on voit pas trop bien sur la photo jointe (54 en gros plan)

Posté(e)

D'accords la référence peut toujours m'interreser.

T'aurais une photos??

Posté(e)

La ref et al photo sont chez moi, je rentre mardi tu auras tout mardi si tu veux, si je m'en souviens plus sonne moi un peu :bigsmile:

Posté(e)

Pas de souci, je te rappelerais à l'ordre :bigsmile:

Posté(e)

Sa n'avance passssss.

J'espère que sa ira mieux cette semaine.

Pour la peine il m'a prêter une voiture de prêt.

Une petite 106 :furious: :bigsmile:

Voici qq nouvelles photos

Le côté de caisse à prêt à être souder

dsc02438ee1.jpg

dsc02440hl0.jpg

dsc02439cg5.jpg

dsc02441kg5.jpg

Pares chocs et jupes apréter

dsc02442gz3.jpg

dsc02443gl2.jpg

dsc02444hs7.jpg

La grille centrale restera finalement mat, rien que pr les projection de cailloux

dsc02445am7.jpg

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

C'est sûr qu'il va avoir du nettoyage dans l'air.

Mais la plus grande partie sera faite par eux :bigthumbup: mm quasi tout.

C'est aussi pr ça que j'ai retirer la banquette arrière complétement.

Celle-ci à déjà été passer au vaporeto.

Je compte faire l'avant aussi et les habillages de portes et panneaux.

Car sa nettoye nikel.

Sa élémine les odeurs.

Il va par la suite, mettre une bache une fois que le côté de caisse sera complétement souder afin d'apréter la caisse complète

Posté(e)

Des nouvelles.

Le côté de caisse est souder, yesssss :bigthumbup:

L'une des étapes les plus chiantes.

Lundi, ils aprêtent la titine et normalement vendredi ils commencent à tt remonter.

Je dis normalement :bigsmile: .

Il m' a dit encore 2 semaines en gros (et oui avec ces jours fériés :furious: :bigsmile: )

Mais partons plutôt sur 3 :rolleyes:

dsc02461kk9.jpg

dsc02458vt4.jpg

dsc02459vq7.jpg

J'en remettrais ce soir.

Quelques photos des soudures.

Posté(e) (modifié)

C'est quoi la porte qu'il t'ont mis? Il manque les montants?

courage pour l'attente...

Modifié par nico_aaan
Posté(e)

Oui, il n'y a pas le cadre de fixer dessus :bigsmile:

Voici la partie manquante

dsc01935hd6.jpg

Voici ce que vous avez pour 290€ :furious:(voir photo suivante,partie du haut)

Je l'ai aussi senti passer. :rolleyes:

Car à ça faut rajouter tt le reste,(renfort,cadre,moteur,...) mais la plupart des pièces ont pu être récupérer.

Heureusement :bigsmile:

Il y a juste le renfort alu qui est plier un peu.

C'est ce qui à sauver tt le reste :bigthumbup:

Ils vont essayer de la redresser sinon au pire j'en racheterai une

dsc01944od4.jpg

Je tiens à préciser que tt les pièces sont neuves et d'origine "AUDI"

Voici la suite des réparations

dsc02465wz5.jpg

dsc02463kw5.jpg

La charnière à été changée aussi, ainsi que la barre de seuil en plastique vu que celle-ci été très bien collée

dsc02464kf6.jpg

Opération soudure

dsc02471bq4.jpg

dsc02474mj4.jpg

dsc02475pp2.jpg

dsc02484sw2.jpg

dsc02492ec0.jpg

dsc02493oq7.jpg

dsc02466tm1.jpg

dsc02467di2.jpg

A part que tes feux ne sont toujours pas là le taf avance bien :bien:

Si si dans le coffre mais ceux d'origines.

Vivement que je les reçoivent, sinon je remettrais ceux là en attendant

Posté(e)

t'en a pas marre de traîner toujours dans leurs pattes :bigsmile: :bigsmile: il voudrait bosser un peu :rolleyes:

Posté(e)

C'est pas avec mes 2 passages dans la semaine en générale qui les gênent :bigsmile:

les autres arreterer aussi de vouloir leurs voitures rapidement aussi.

Mine de rien sa va faire bientôt 1 mois qu'elle y est <_<

Posté(e) (modifié)
Non elle est démonté c'est tout, la partie noir qui tient la vitre se démonte ;)

Sa c'est une pure merveille des ingénieurs audi si tu a un probleme avec la vitre tu tombe le bloc complet et tu travaille avec la vitre le montant le moteur etc posé à plat pas besoin d'etre aidé par quelqu'un ou de la tenir comme on peut en equilibre avec le risque de la casser

Modifié par Boubou934
Posté(e)

J'ai travaillé de la sorte aujourd'hui sur la 8P de ma soeur, le cable de leve vitre était sorti de l'axe (une roue) et était entre la roue et la feraille et donc sa monté avec difficultés.

Bilan j'ai tout démonté tout le cable et j'ai tout recommencé à zéro et 2h apres c'était tip top comme neuf :)

Posté(e)
Il a l'air de bien tafer ton carrossier, j'espère que la caisse n'a trop jouer suite au choc. <_<

Vaut mieux pour eux qu'ils savent bosser, sinon... :bigthumbup:

Non, je l'ai pas mis ici par hasard.

Je m'étais d'abords renseigner, vu qu'a la base je suis pas du coin.

J'avai trouver un autre carrosier, juste à côtés de mon taf.

Certe, il est beaucoup moins cher que la ou je suis mais non,ils n'ont mm pas de cabine,c'est pour dire :bigsmile:

Je prèfére payer le prix fort s'il le faut, afin d'avoir qqchose de plus que correcte.

Nos titines le valent bien :malelovies: :bigsmile:

En ce qui concerne la caisse, dans l'ensemble sa va.

Puis il est la pour tout redresser.

Il m' a montrer la différence :rolleyes: Eh ben

Sa c'est une pure merveille des ingénieurs audi si tu a un probleme avec la vitre tu tombe le bloc complet et tu travaille avec la vitre le montant le moteur etc posé à plat pas besoin d'etre aidé par quelqu'un ou de la tenir comme on peut en equilibre avec le risque de la casser

C'est net, tt est détailler ainsi.

Pas besoin de tt changer.

Puis c'est assez léger :bigsmile:

Posté(e)
J'ai travaillé de la sorte aujourd'hui sur la 8P de ma soeur, le cable de leve vitre était sorti de l'axe (une roue) et était entre la roue et la feraille et donc sa monté avec difficultés.

Bilan j'ai tout démonté tout le cable et j'ai tout recommencé à zéro et 2h apres c'était tip top comme neuf :)

Juste avant de la déposer en carroserie, j'ai remplacer l'entraineur.

Sa marcher mieux mais comme la porte est pliée sa forcer encore, mais elle montée de nouveau jusqu'en haut.

De tt façon,j'avais tt désactiver (vitre,ouverture de la porte de l'extérieur)

On sait jamais qu'un coup j'appui par erreur pour ouvrir la fenêtre passager.

C'est pas la mm chose que toi, sa n'a pas été trop dur??

Posté(e)

J'aurais une petite question, une toute petite :bigthumbup:

J'ai une rotule de direction à changer car elle à du jeu.

Je penser la faire la semaine qui vient.

Car en faite, juste à côtés de la carroserie il y a un garage,(d'ailleurs ils ont le droit de passage car leur cabine est ds leur local),un contrôle technique,station de lavage :bigsmile:

Ils sont pas mal situé en faite.

Je penser leur demander de me changer la rotule avant qu'elle soi finie.

Mais vaudrai mieux le faire avec mes nouvelles jantes, puisqu'àprès il y aura un parallélisme??

Vous en pensez quoi?

Sinon je l'emmenerais plus tard ailleurs, mais clair et net, je resterai à côtés.

Sa m'embeterais bien qu'il me raye quoique ce soi

Vous allez me traiter de parano :bigsmile:

Mais de nos jours pour trouver de bon garage :rolleyes:

Posté(e)

Eh bah ça avance mika,courage le plus gros du travail est fait ;)

Concernant ta rotule,tu peux la changer avant ou après le changement de tes jantes,de toute façon tu ne fais pas un para quand tu changes de jantes,juste un équilibrage :coucou:

Posté(e)

Oui c est vrai puis une fois régler normalement sa bouge pas de si tôt.

Sinon il y aurait des questions à se poser

Posté(e)

Les entraineurs c'est simple, moi c'était vraiment galère je pense pas que je recommencerais <_<

J'ai sortis le moteur, il entraine une bobine ou est enroulé le cable, car il n'y a en a qu'un seul qui va de long en large en travers :bigsmile: .

Puis j'ai reussit à replacer le cable dans les roues (2 en haut du mécanisme et deux en bas), il était sorti d'une roue et c'était coincé, la grosse galère je vous jure.

Mais bon je suis conten du résultat, sa remarche nikel c'est bien.

Pour ce qui est de ta rotule change les deux ensemble tu sera tranquille car si l'autre casse dans 6mois tu devras refaire un parrallélisme.

Sa coute 30€ maxi la rotule donc fait les deux en même temps, puis un petit para , et tu remets tes nouvelles jantes sans problème!

Posté(e)
content pour toi mika que tout avance mais j'aimerai savoir combien te coutera de tout refaire (pièce + main d'oeuvre)

Oula t'es assis :bigthumbup:

Pour l'instant pas grand chose,à chaque fois que j' y vais il veut pas de mes sous.

Actuellement j'ai payer :

La vitre du rétro :35€

L'aile avant : 120€

La porte : 290€

La baguette de la porte : 24€ X 2 (1 commander par lui)

La baguette de l'aile arrière : 12€ X 2 (1 commander par lui)

Ce sont les pièces que j'ai acheter avant de l'emmener.

Les prix sont arrondi car c'est de tête.

C'est des prix qu'on oubli pas si facilement :bigsmile:

A ceci faut rajouter :

Le côté de caisse complet : 403€

Ainsi que les charnières et la barre de seuil que je connais pas les prix vu qu'il à commander en cours

La main d'oueuvres et le plus cher :bigsmile:

En faite il me fera une facture que pour les pièces qu'il à commander, comme s'il me les avai vendu.

Le reste (main d'oeuvres, peinture complète plus l'intérieur) sera payer en liquide!!

Je sais c'est pas bien mais j'économise pas mal.

En premier temps il m'avait fait un devis que pr les répartions du à l'accident (ss les boucliers)

On étais arriver à un prix de 3 900 ttc je crois.

Après il à refait un autre devis mais avec un forfait pr la peinture complète.

Celui-ci à atteint les 4 161.40TTC (tt compris, pièces et main d'oeuvres en déduisant déjà les pièces acheter par mes soins)

Je sais pas comment il s'est débrouiller mais la différence était minimme :bigsmile:

Donc en déduisant les pièces on arriver à env. 3 700€ de main d'oeuvres.

On s'est mis en accord sur un prix qui est encore au dessus de 3 000€

Mais bon, je pense m'en être bien tirer ds l'ensemble

Non???

Donc oui sa fait un bon montant, mais faut encore rajouter une centaine d'euros pr les pièces qu'il à commander en cours)

Posté(e)

Sa y est, tt est souder, prés à peindre mais pas appréter comme il était prévu :furious: :bigsmile:

Ils ont reçu une voiture à faire en urgences.

Plus c'est long plus c'est bon, non?? :bigthumbup:

Sinon j'ai ENFIN reçu mes feux!!.

Il était temps aussi, car commande passer le 13, reçu le 30.

En tt cas trés bien emballer.

Me reste plus qu'a acheter des ampoules chromer.

Mais je devrais trouver bonheur le 1 er mai :bigsmile:

Effectivement, certains ne doivent pas connaître mais il y a le rassemblement annuel à chambley (54)

J'y avait pas penser lorsque j'ai passer commande, mais qui sait j'aurais pu en trouver aussi la bas.

C'est d'ici que vienne mes anciens feux à leds noirs.

Petite anedocte concernant l'achat des leds noirs.:

J'avais passer commande ds un magasin tuning, le mec tt confiant, me dit de passer samedi prochain,je les aurai eu.

Et manque de chances non.

Un peu énervé, srt qu'il aurait pu me prévenir.

Je le rappel PLUSIEURS fois puis, il m'annonce, j'ai reçu une grosse palette, il y a tes feux.

Je passe donc et là :furious: , il avait bien reçu des feux à leds du modèle choisi mais "chromer"

Donc on recommence avec les appels,sans trop abuser non plus.

Puis, arrive Chambley.

Je fais le tour des stands,je vois des feux "lexus" pas trop mal,je me dis, vais continuer à faire le tour.

Puis, soudain, j'apperçois ds un stand, les feux que j'avais commander.

Le vendeur me dit,t'as de la chance,ce sont les derniers que j'ai.

Illico, je les ai pris.

J'ai donc demander le remboursement de l'accompte, il à pas chercher à comprendre sachant que cette histoire à durer plus de 5 mois.

Chambley, c'est quoi?? :bigthumbup:

C'est un rassemblement Tuning en partie, ou il y a des shows mécaniques, shows dragster auto-moto, des runs, du drift,concous de décibels,...

chambl14rm7.jpg

En voici le programme :

chambl10hd7.jpg

Sinon voici l'état actuel de ma titine (toujours aussi sale :bigsmile: )

Par contre le jeu au niveau de la porte,c'est normal, celle-ci n'étai pas complétement fermer vu qu'il avait pas remis le joint.

dsc02523zt4.jpg

dsc02524hq7.jpg

dsc02525fa2.jpg

dsc02526jl2.jpg

Avant d'appréter, ils vont utiliser un dégraissant, car il y à un peu de poussière :rolleyes:

Posté(e)

le boulot de malade qu'ils ont fait,meme s'il reste un peu de boulot ca devient bon !!!! une bonne peinture, il remette tout en place et là elle sera presque neuve. allez courage ca devient presque bon encore quelqes semaines de patience..... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je tire mon chapeau au carrossier qui réalise un super travail sur ta chère et tendre

Tu peut changer le titre de ton post "Pauvre A3, tu étais si belle!, A3 vs tracteur" en "Pauvre A3, tu sera encore plus belle!, A3 vs tracteur" ;)

Modifié par steve49
Posté(e)

salut...

beaucoup de boulot sur ton A3

je connais bien se boulot je suis pas du metier mais j'ai deja fais plusieur voiture en peinture complete avec des modifs...

je trouve ca un peu chere plus de 3000 euros pour du black!!!!

je te dis se que moi j'avais payer pour mon ancienne BMW

donc j'avais fais une peinture complete biton (noir et cameleon..) plus modif pare choc avant ( couper en deux et rallonger.....1 semaine de boulot) puis dessigler le capot et malle de coffre ( soudure plus fibres et mastique) mouler les bas de caisse..... decoupe dans la casquette de toit.....

bref beaucoup de choses.........

donc revenont au tarif sachant que j'ai fais toute la preparation avec un peu d'aide de mon potes carrosier......lui me la peinte......d'abord mastiquer les petites bosses et impact...puis poncage puis apret...puis reponcage puis peinture complete de la voiture en noir avec vernie..puis reponsage au 1500 puis peinture du cameleon puis revernie.....

j'en avais pour le tout avec des feux angels eyes.........

1500 euros.....(2 mois de boulot) sachant que le demie litre de cameleon vaut 400 euros direct du fournisseur.....

bref je veux pas te faire les boules mais je trouve ca un peu chere pour du black.....parce que chez nous c'est le prix d'une peinture complete c'est 1500 a 2000 euros sans les interieurs de porte interieur de coffre et interieur de capots..........c'est le prix avec facture sans rien faire.............

bon courage pour la suite........... :coucou: :coucou:

Posté(e)
le boulot de malade qu'ils ont fait,meme s'il reste un peu de boulot ca devient bon !!!! une bonne peinture, il remette tout en place et là elle sera presque neuve. allez courage ca devient presque bon encore quelqes semaines de patience..... :bigthumbup:

Facile à dire, ont voi que c'est pas toi qui roule en 106 :bigsmile: :bigsmile:

je tire mon chapeau au carrossier qui réalise un super travail sur ta chère et tendre

Tu peut changer le titre de ton post "Pauvre A3, tu étais si belle!, A3 vs tracteur" en "Pauvre A3, tu sera encore plus belle!, A3 vs tracteur" ;)

On peu le faire?

salut...

beaucoup de boulot sur ton A3

je connais bien se boulot je suis pas du metier mais j'ai deja fais plusieur voiture en peinture complete avec des modifs...

je trouve ca un peu chere plus de 3000 euros pour du black!!!!

je te dis se que moi j'avais payer pour mon ancienne BMW

donc j'avais fais une peinture complete biton (noir et cameleon..) plus modif pare choc avant ( couper en deux et rallonger.....1 semaine de boulot) puis dessigler le capot et malle de coffre ( soudure plus fibres et mastique) mouler les bas de caisse..... decoupe dans la casquette de toit.....

bref beaucoup de choses.........

donc revenont au tarif sachant que j'ai fais toute la preparation avec un peu d'aide de mon potes carrosier......lui me la peinte......d'abord mastiquer les petites bosses et impact...puis poncage puis apret...puis reponcage puis peinture complete de la voiture en noir avec vernie..puis reponsage au 1500 puis peinture du cameleon puis revernie.....

j'en avais pour le tout avec des feux angels eyes.........

1500 euros.....(2 mois de boulot) sachant que le demie litre de cameleon vaut 400 euros direct du fournisseur.....

bref je veux pas te faire les boules mais je trouve ca un peu chere pour du black.....parce que chez nous c'est le prix d'une peinture complete c'est 1500 a 2000 euros sans les interieurs de porte interieur de coffre et interieur de capots..........c'est le prix avec facture sans rien faire.............

bon courage pour la suite........... :coucou: :coucou:

Je sais pas trop.

J'ai fait que 2 devis,et quand j'ai vu des caisses ressortir de chez eux,j'ai pas voulu tenter le diable.

Au passage, ils vont aussi me faire les passages de portes ,coffre.

C'est sûr que sa fait une bonne somme, mais il y a du boulot quand mm.

Car ds les 3 000 il y a la peinture fourni avec, c'est pas compter ds les pièces.

Voilà,c'est malin tu m'a fait douter de mon choix :bigsmile: