Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pauvre A3, tu étais si belle!


mika54700

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...

Juste pour dire que d'ici la fin de l'année 2007 ma titine va avancer un peu.

 

Effectivement, j'ai commander une porte chez audi.

Ma façon à moi de lui offrir son noël :bigsmile:

 

Non plus sérieusement, j'ai surtout peur que la neige fasse des dégats aux composants éléctriques.

 

Jusqu'à présent j'ai pas mal été pris vu qu'avec ma copine ont attends une petite fille :malelovies:

 

Donc je compte monter la porte pendant mes vacances de fin d'année.

 

J'attends un devis par un trés bon carrosier de ma région.

Mais je pense la finir après l'hiver, en espérant que tt ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abuser

 

Audi devait recevoir ma porte samedi.

J'y suis aller ce soir confiant!!!!!

 

Le magasinier part ds l'arrière boutique est revient aussitôt mais les mains vides car il s'était souvenu d'un truc.

 

Il vérifi et m'annonce; "on à bien reçu la porte samedi mais elle était pliée, on la recommandée, on l'aura demain,....."

Heureusement que je m'étais pas déplacer samedi matin et que j'ai attendu ce soir, vu que c'est sur la route du retour.

 

Pour qu'ils recommandent d'eux même la porte c'est qu'elle devait bien être plier :bigthumbup:

 

Par chance, c'est par urgent, du moment que je l'ai avant vendredi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai voulu profiter de mes vacances pour changer ma porte, mais j'ai malheureusement dû remettre la vieille.

 

En effet, vu que tout à un peu reculer puis c'est enfoncer au milieux, la nouvelle ne pouvai pas se fermer correctement.

Ne voulant pas abimer la nouvelle porte, j'ai préférer remettre la vieille.

Le jeu au niveau du montant de l'aile arrière n'étant plus susfissant.

 

Un bon réglage aux niveaux des charnières sera necessaire, mais vu que c'est souder, je laisse cette opération aux pros.

 

dsc01946uq5.jpg

 

J'en ai donc profiter pour changer les entraineurs de la vitre et mettre de la fibre afin d'éviter des infiltrations.

 

Au moins j'aurais pas fait TOUS cà pour rien :bigsmile:

 

Heureusement que j'avais pas tout remonter sur la nouvelle porte.

Car une fois que j'ai eu tout démonter sur la porte, j'ai aussitôt mis en place la nouvelle.

Par contre je vais devoir remplacer la barre de renfort du milieu vu que celle-ci est légérement tordu.

J'ai aussi débrancher le moteur de la vitre car la porte force de trop sur le carreaux.

 

Donc si vous avez des questions concernant le démontage des accessoires (serrure, mécanisme vitre,...) je pourrai vous y répondre :bigsmile:

 

dsc01942zu0.jpg

 

 

dsc01944qv0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sa y est rendez-vous pris pour le lundi 31 mars chez le carrossier pour qu'il l'attaque dès le 1er avril.

Passage de commande aujourd'hui pour le reste des pièces (Côté de caisse complet plus les baguettes côter conducteur)

 

J'ai trop hâte, j'ai l'impression d'être un gamin qui attends le père noel :bigsmile:

Vous ajouter à ceci l'arrivé de ma petite fille qui devrai montrer son bout de nez ds cette pérode.

 

En effet j'en profite d'être en congés paternité afin de me séparer pendant env. 2 semaine de ma titine.

 

Surtout qu'elle sera refaite entièrement avec qq modifs mais j'en dis pas plus :bigthumbup:

 

Je tacherais d'y faire un saut de temps en temps pr prendre des photos

 

Bon week end de pâques à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle (surtout pour l'heureux évènement. En plus, une petite fille, c'est ce qu'il y a de mieux :) ). Tu vas voir, ta voiture va passer d'un seul coup au second plan :bigthumbup:

 

Tout s'annonce bien. Tout va repartir dans le droit chemin. Nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En second plan,sûrement mais pr l'audi sa reste assez important aussi :bigsmile:

Je plaisante,sa fera un tout on va dire.

 

Donc à ce jour on est a J-10 pour les 2 événements, puisque mademoisselle est bien installer la où elle est et se fait désirer du coup.

 

Ce qui fait que si le 1er avril elle est toujours pas arriver, faudra l'insister à sortir :bigsmile: car on sera arriver à terme

Modifié par Bartouille
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le siege est dejà là mais il va pas sur la mienne.

j ai comme un petit souci avec lol

 

j avais fait un sujet sur ça mais faut que je prenne des photos car j'ai dû mal m'exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi mika, et felicitation :)

 

J'ai hate de voir les photos des travaux ( de la voiture bien sur lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci il y en aura mm peu-être pendant les différents travaux.

Sombry: en tout cas dommage que la tienne n'est pas pû être réparer et sinon les soucis avec ton porte-instrument sur ta seconde titine se sont arrangés?

 

Bon allez je lâche un petit morceaux, comme modifs il y aura au programme passage en 17

J'aurais préférez en 18 mais bon je voulai garder un peu de pêche et ne pas me ruinez non plus en budget pneus vu que je l'utilise tt les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avant goût des modifs qui vont être apporter.

Car il n'y aura pas que des modifs effectuer à l'extérieur.

 

Je vous laisse deviner à quoi correspond cette pièce :bigsmile:

 

dsc02123ku3.jpg

 

Au programme ce week end, démontage de certains éléments afin que le carrosier en est moins à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mika, toujours mes souçis avec ma jauge de reservoir, quand le plein est fait, l'aiguille s'arrete au 3/4 et elle descend doucement, par contre elle se met en reserve normalement ( j'ai effectué des test, comme si l'aiguille n'etais plus etalonné ) j'ai recuperer un vag-com made in ebay d'ailleur, je voulais tester justement le fonctionnement du porte instrument ( aguilles etc etc ) mais j'ai pas la fonction d'activer il me faudrait un logiciel vagcom complet ( ou un crack pour le miens ), par contre j'ai pu efacé mon voyant airbag, il s'est rallumé 3 jours plus tard, faut que je fasse une verif complete de mes contacteurs ...

 

Pour ta photo,il s'agit de la façade de clim, tu compte faire quoi ? mettre les sieges chauffant ?

 

Sinon, l'année prochaine aussi je me lance dans les modif, reprog du moteur, jante 17 pouce RS4 ( j'ai peut de mettre du 18 pouce à cause des defauts de calcul kilometriques et de la perte de puissance et des pris des pneus lol, mais j'ai pas envie non plus que ça fasse trop gros ) insert en noir piano laqué, glasstint et j'aimerai aussi changer mes garniture beige/marron ( tableau de bord, porte etc ) et en mettre des noirs ... peut-etre un kit HID aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombry: Je croyais que tu voulia la vendre afin de repartir sur une autre A3 avec moins de souci et garder ta moto en attendant.

:furious: Je vais aussi mettre des RS4 en 17 ou alors des nulvonari :bigsmile:

 

En ce qui concerne la façade de clim, je l'ai préparer pour la mise en peinture.

La console centrale sera en noir brillant (mm couleur que l'extérieur) car j'avai remplacer le ronce par du noir (qui je croyais serai brillant et non mat).

 

A l'achat du véhicule:

 

mona3intrieureuy5.jpg

 

Au passage si sa intéresse qq'un, les 3 éléments en ronce peuvent être vendu puisque je m'en sers plus (origine audi)

 

habillageboismq4.jpg

 

Lors du changement:

 

J'en avai profiter pour peindre les poignées vu que le revêtement commencer à partir tous doucement.

Je devais peindre la console, mais j'ai toujours reporter la tâche à plus tard, puis j'avais pas réussi à l'époque à démonter les touches du bloc de clim.

 

dsc00741mu4.jpg

 

En cours :bigsmile:

 

dsc02124zl1.jpg

 

Donc voila, je tenais aussi à participer :bigsmile: , je pense mm y aller et l'aider mais je risque d'être occuper avec l'arrivé de ma fille

 

 

Au programme en un premier temps.

 

Réparation

Peinture intégrale à l'extérieur (y compris bas de caisses,jupes, baguettes et peu-être le dessous des rétros)

Peinture à l'intérieur

Pédalier audi TT1

Passage en 17

 

Et suivant ce qui me reste.

 

Glastint (carbone normal sur les 5 vitres)

Rabaissement suivant le résultat

 

Vous en pensez quoi????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere changer de moto l'année prochaine plutot que de perdre de l'argent pour la meme voiture.

 

Je suis etonné par tes insert noir, pourquoi n'a tu pas pris les pianno laqué ? tu a spa trop galerer pour les changer ? surtout pour le vide poche ? il parait que c'est pas evident et fragile ...

 

En tout cas, c'est pas mal les poignées de porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penser les recevoir en noir brillant et non mat. :bigsmile:

Effectivement,la partie vide poche est assez chiante à démonter qu'ainsi que les boutons de la clim

 

Perso, pour ceux qui n'ont pas de patience, laisser tomber

 

Bon après je peux toujours expliquer comment démonter ces trois éléments mais je pense que sa à déjà été fait.

Par contre je pense pas qu'il y ai qqchose pr la clim car j'ai rien trouver.

 

Si sa intéresse qq'un, faite signe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avant goût des modifs qui vont être apporter.

Car il n'y aura pas que des modifs effectuer à l'extérieur.

 

Je vous laisse deviner à quoi correspond cette pièce :bigsmile:

 

dsc02123ku3.jpg

 

Au programme ce week end, démontage de certains éléments afin que le carrosier en est moins à faire

 

 

Hello, t'as pas les ref des boutons au passage? Ou tu les peints aussi?

En tout cas bon courage au vus des travaux entrepris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico_aaan: En faite chaques touches est indépendants donc s'ils t'en faut qu'une, je pense que tu peux acheter que celles que t'as besoin.

 

Shinichi974 : Les boutons resteront d'origine car je voulais conserver les motifs ainsi que les diodes.

Je connais les boutons par coeur, mais maintenant je viendrais à la vendre ou à l'a preter (chose qui est moins sûr :bigthumbup: )

 

Je laisse aussi le porte gobelet et les 3 boutons qui se situ à gauche.

Vu qu'ils sont tous noir assez foncer et non mat.

 

dsc02120td9.jpg

 

Vai pas tt repeindre, je m'écouterai, je ferais aussi l'entourage des poignées et l'entourage des grilles d'aération mais je veux pas devenir esclave du lustrage :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu froid ce matin!!!!

 

J'avais pas remis le bloc de clim hier et je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ci froid :bigsmile:

Du coup, je l'ai remis provisoirement

 

 

dsc02133ph6.jpg

 

Sa en jete?? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico_aaan: En faite chaques touches est indépendants donc s'ils t'en faut qu'une, je pense que tu peux acheter que celles que t'as besoin.

 

Shinichi974 : Les boutons resteront d'origine car je voulais conserver les motifs ainsi que les diodes.

Je connais les boutons par coeur, mais maintenant je viendrais à la vendre ou à l'a preter (chose qui est moins sûr :bigthumbup: )

 

Je laisse aussi le porte gobelet et les 3 boutons qui se situ à gauche.

Vu qu'ils sont tous noir assez foncer et non mat.

 

dsc02120td9.jpg

 

Vai pas tt repeindre, je m'écouterai, je ferais aussi l'entourage des poignées et l'entourage des grilles d'aération mais je veux pas devenir esclave du lustrage :bigsmile:

 

Salut,

Beau travail, j'aimerais savoir s'il est possible de démonter les boutons sans démonter le bloc clim complètement et si oui comment.

Je ne pense pas que les boutons se vendent à l'unité chez Audi.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau travail, j'aimerais savoir s'il est possible de démonter les boutons sans démonter le bloc clim complètement et si oui comment.

Je ne pense pas que les boutons se vendent à l'unité chez Audi.

Bon courage pour la suite

 

 

Tu peux toujours essayer mais à mon avis non, du moins sans les abimer sa va être chaud car mis à part faire levier avec un tournevis, je vois pas d'autres solution

 

 

Donc le plus simple mais long aussi, c'est de faire ainsi:

 

Sortir le bloc clim de son compartiment et retirer les 5 câbles de connection

 

Outil: Clé empreinte étoile de 7

 

Tu devises toutes les petites visses à l'arrière (une bonne dixaine lol)

Après c'est la que sa se corse, retirer les boutons un par un.

Par derrière, tu pousses avec un outil assez petit, style tournevis plat.

Car comme tu peux le voir sur la façade, il y a pas beaucoup d'accès :bigsmile:

 

Par contre, certain vont venir facilement et d'autres moins :bigthumbup:

 

Tu envisagerais aussi de faire cette opération à ta titine.

Et moi qui penser me démarquer des autres :bigthumbup:

Du coup je ferais peu-être un tuto plus complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

Non moi je veux restaurer les 2 fameux boutons + et - qui se dégradent sur toutes les A3.

 

1) Le top serait qu'Audi les vende mais apparement c'est rapé.

2) il ne reste plus qu'à les repeindre en noir satiné à la bombe en les démontant (pour un meilleur résultat)

3) récupérer un bloc complet état neuf (sur Ebay (90€) et changer les boutons ou le bloc entier.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais moins de partie que lui en noir.

 

Du coup,j'hésiste à faire la poignée de la boîte à gant.

Cest malin :bigsmile:

 

Vous en pensez quoi :rolleyes:

 

Sinon j'ai complètement démonter la banquette arrière puisqu'il l'aurai fait de tt façon.

Je lui mettrais un bon coup de vaporette dessus

 

J'aurais bien démonter plus mais faut que je m'occupe aussi de ma puce et de mon coeur :malelovies:

 

dsc02265fy7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, a banquette arriere tient par deux trois visses, enfin juste les dossiers c'est bien sa? Et l'assise c'est des bar en féraille que l'on sort de leur logement. Combien pèse la banquette complète environ stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon A3 tdi 130 j'avais le mm intérieur en bois et j'ai fais comme toi, j'ai commandé les plastiques en noir basic et fait peindre de la couleur de la voiture qui était noire, cela faisait intérieur piano comme les S3 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, a banquette arriere tient par deux trois visses, enfin juste les dossiers c'est bien sa? Et l'assise c'est des bar en féraille que l'on sort de leur logement. Combien pèse la banquette complète environ stp ?

 

Non aucune visses!!

 

C'est un système de crochet.

Et moi qui voulai prendre une photo, j'aurais dû :bigsmile:

Là je peux plus, je l'ai plus.

 

Si tu veux faut pousser les crochets avec un tournevise plats, pour les 2 extrémités.

Les tiges sur les côtés de banquette sont ainsi dégacher, puis tu soulèves.

Sa se situ à chaque côtés tt en bas, si tu rabat ta banquette tu verra mieux les attaches.

 

De tout façon, faut la replier pr l'enlever.

 

Sa c'était pr les 2 extrémités.

 

 

Le plus dur à été pr la partie du milieu.

On voi pas trop bien sur la photo mais tu as comme une tige fixe au chassis de la voiture qui vient s'emboiter ds les côtés des 2 banquettes.

C'est la que j'ai galérer, surtout pr la grande banquette vu que tt le côter est enfoncer.

J'avais ainsi moins de jeu pour manoeuvrer.

 

Pour les assises faut les rabattres vers l'avant, tu fais pression sur les 2 tiges vers l'intérieur et sa vient tt seul.

 

Tu veux le poids excate??j'essayerai de trouver une balance.

J'ai tout retirer l'arrière afin de faciliter le carrossier et aussi pr passer la vaporette

Grand nettoyage :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-line33 : Je le fais en noir car j'aime le noir et qu'elle est aussi en noir.

Elle aurait été en grise, je pense pas que je l'aurais fait :bigsmile.

 

 

 

Voiture déposée ce soir à 18h00, j'ai fait tt le récapitulatif avec le boss.

Remise des clés et antivol.

 

C'est partir mon kiki :bigsmile:

 

Il y avait aussi celui qui passera un bon moment dessus.

Du coup, son patron lui à expliquer ce qui avait à faire.

 

Tout en noir!!!(du moins quasi tout)

Il lui répond en plaisantant : on lui fait mm les vitres sa lui fera un teintage :bigsmile:

 

Vivement que je la récupere.

 

J'y passerai si j'ai le temps.

Puis il me permet de venir bricoler un peu dessus

Ou alors de ramener mes nouvelles jantes (Voir sujet "changement ET" dans la rubrique Jantes) pr les installer vers la fin.

Comme ça le jour ou je la récupère elle sera tt belle :malelovies: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...