Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pauvre A3, tu étais si belle!


mika54700

Messages recommandés

Vraiment pas de bol ce qui t'arrive et malheureusement pour toi tu es effectivement 100% en tort, même si le tracteur n'avait pas mis son clignotant...

 

Je pense aussi que la caisse à bougée au niveau de la portière avant (charnière...)

 

Pour ma part, j'aurais également franchi la ligne blanche pour dépasser, mais pas au niveau d'une intersection...

 

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je connais l'endroit où cela s'est produit: la visibilité est très bonne dans les trois directions (ça forme un "T").

Malheureusement pour toi, ligne blanche à cet endroit... pas de place pour passer à 3 de front dans tous les cas (pas de chauvauchement, franchissement complet de la ligne obligé). Donc je pense que tu es à 100% en tort :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on fait l'alcotest à l'agriculteur ( des fois qu'il en avait dans le corné par hasard?)

Sinon la ligne blanche n'est jamais franchissable et il est interdit de doubler à une intersection sauf par la droite si le véhicule à doubler a mis son clignotant à gauche. Les lignes discontinues à pointillés serrées c'est pour doubler que les véhicules lents et non les vieilles en SAXO 1.5d :eldiablo: qui tirent la 2nde ( vive la caricature).

Sinon pour ta voiture, essaie comme il a été dit de contrôler la géométrie. Tu peux trouver des portières, des ailes à la casse sur EBAY :bigthumbup: et tout le reste à toi de bien te débrouiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'endroit où cela s'est produit: la visibilité est très bonne dans les trois directions (ça forme un "T").

Malheureusement pour toi, ligne blanche à cet endroit... pas de place pour passer à 3 de front dans tous les cas (pas de chauvauchement, franchissement complet de la ligne obligé). Donc je pense que tu es à 100% en tort :(

 

 

T'es du coin?? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a passé son enfance à 5 kms de là (à H-S), elle m'a dit qu'elle en avait vu un paquet des accidents sur cette route. <_<

 

Maintenant, faut TOUJOURS se méfier des tracteurs (et des cyclistes aussi), surtout en cette saison de moissons :exclamation: même si la tentation est grande de les doubler sur une belle ligne droite sans personne en face, mais avec une ligne continue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je crois que j'ai compris la leçon là!!

 

D'ailleurs ce matin, sur la route du trajet boulo, il y avait un tracteur.

Je suis rester derriere lui pdt un bon moment.

Il s'est même serrer à droite afin de me laisser passer mais non, pas moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connais cette route là j'y suis passé en moto il n'y a pas très longtemps ! J'aurais pas hésité non plus à doubler mais peut être pas a l'intersection ...

 

Ceci dit, je suis désolé pour toi, ta voiture est en sale etat en effet, j'ai cassé ma première A3 8L il y a un peu plus de 6 mois, je pensais qu'elle etait reparable et pourtant l'expert m'a bien montré qu'elle finissait epave suite à une deformation de chassis, qu'on ne voyait qu'au niveau de la roue de secours en decouvrant le tapis du coffre ...

 

Je pense pas que ton chassis ( ou plutot ta coque ) ait bougé mais elle a vachement morflé au niveau de la portière / aile avant ...

 

Bon courage, je sais ce que c'est de casser son A3, encore que la tienne roule encore mais ça fait mal au coeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle roule encore.

Mis à part que j'ai la roue qui touche le passage de roue (à l'avant) lorsque je prends des virages à gauche ou des bosses.

 

Je pense qd même la refaire, c'est la solution ou je perdrais le moins.

Mais avant cela, je ferais des tests (géometrie puis vérification du chassis), avant même de commencer quoique ce soit niveau réparations.

 

J'en profiterais pour lui apporter qq modifs (peinture des bas de caisses, pare chocs et le motant entre les vitres ton carrosserie)

Et qui sait peu-être un kit carroserie mais on verra sa à la fin lol

Car je veux quelle reste sombre.

 

Biensûr, pour éviter des différences de teinte, je lui ferais une peinture intégrale et je lui changerais peu-être de couleur (quoique j'aime le noir mm si c'est chiant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mika54700 :

 

:exclamation: merci de ne pas quoter le message juste au dessus

 

c'est inutile et vraiment difficile à lire..

 

je viens de faire le ménage. :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre allant j'ai un bon mécano.il pourrai me faire les tests afin de vérifier que le chassis n'a rien??

 

La concession Audi n'étant plus à proximité de mon lieu de travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose ma voiture mercredi dans un garage.

Celui-ci va me la mettre sur le pont afin de vérifier le chassis ainsi que qq tests.

 

Il me fera aussi un devis mais sachant que je ferai une partie des réparations moi même.

 

Par contre il compter repeindre que les parties abimer.

 

Je préfère tout repeindre afin d'éviter des nuances (suis plus à sa prêt lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Article R412-19 du Code de la Route prévoit que :

 

" Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire"

 

Il n'est fait mention d'aucune exception à cet article dans le Code de la Route. Si certains MIB's tolèrent le chevauchement ou le franchissement pour doubler un tracteur il ne s'agit pas d'une tolérance prévue par la Loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micka,

 

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu le mm soucis que toi avec ma vieille golf GTI 3. J'ai doublé une auto et arrivé à sa hauteur, il lui prends l'idée de tourner à gauche. Résultat je me l'emplâtre.

La différence avec toi, c'était que la ligne n'était PAS continue et donc le mec avait tout dans l'os car il devait vérifier que personne ne le doublait avant de tourner.

L'histoire du clignotant, on s'en fout. La règle est que si tu doubles, l'autre doit vérifier que qq'un ne change pas de voie.

Reste à voir si tu peux bénéficier de qq chose concernant cette ligne continue.

Contacte 60 millions de consommateur ou un office d'assurances.

 

Dsl pour toi

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu le mm soucis que toi avec ma vieille golf GTI 3. J'ai doublé une auto et arrivé à sa hauteur, il lui prends l'idée de tourner à gauche. Résultat je me l'emplâtre.

La différence avec toi, c'était que la ligne n'était PAS continue

ben oui c'est justement ce qui change tout :bigthumbup: donc ton cas n'a strictement rien à voir avec celui de mika :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si tu peux bénéficier de qq chose concernant cette ligne continue.

Contacte 60 millions de consommateur ou un office d'assurances.

Je ne vois pas bien le rapport avec le Code de la Route :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le rapport avec le Code de la Route :euh:

" Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement."

Simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas le rapport entre ce que j'ai mis en gras et le Code de la Route.

 

Concernant la tolérance de franchissement je pense qu'il s'agit certainement de celle accordée en cas de ligne de dissuasion (traits de 3 m espacés d'1.33 m) qui indique une interdiction de dépasser sauf les engins lents et les tracteurs. une ligne comme celle-ci :

 

ligne_dissuasion.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super afin de ne pas m'arranger ds mes recherche, j'en ai appris une bonne

 

Certe pour l'aile avant je savais que c'était pas les mêmes, mais pour moi les portieres étaient les même d'une phase 1 ou 2.

On m'a confirmer que non vu que les références sont pas les mêmes ( il y a une lettre qui change)

La différence n'est pas forcément apparantes d'après le réceptionniste (sa peut-être au niveau des passages,...)

 

Par contre j'en ai trouver une mais la celle serait un modele evolution

Cad???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse, ils sont super chez Michel Roland à Briey (Lantefontaine 54)

 

Il y a 2 références pour les portières.

Donc même si j'en trouve une de évolution (ce qui est le cas lol), du moment que c'est de la même phase cest bon (années)

 

L'évolution c'est un modèle un peu à part car les garnitures changent, le volant, ....

C'est ce qu'il m'a répondu, rien à voir avec une S3, car je croyait que cétait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voudrais savoir à quoi sert ces câbles (câbles noir avec embouts rouge).

 

A mon avis ce serait un pré-câblage pour le dégivrage.

Suis-je sur la bonne piste?? :bigsmile:

 

dsc01594lr5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Biensur que tu es en tord à 200%, lorsqu'on double et qu'il y a une ligne blanche , l'assurance s'arrete la..........en plus c'est avec des gars comme toi que ma caisse est partie en épave.

 

Je tournais à gauche avec mon clignotant quand unE ABRUTIE avec sa 206 a doublé coupant la ligne blanche et me percutant à l'avant gauche en m'arrachant la porte avant et la roue que j'ai retrouvé 100 mètres plus loin.

 

Et elle , elle est partie en tête à queue sur bien 100 mètres........résultats 1 semaine à l'hosto, plus de voiture, no coment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle , elle est partie en tête à queue sur bien 100 mètres........résultats 1 semaine à l'hosto, plus de voiture, no coment...

 

No comment effectivement. Merci de respecter la politesse et la courtoisie, de ne pas utiliser de sous-entendu douteux vis-à-vis d'autres intervenants du forum.

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les cables pour les retros dégivrant. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait que je rachète des vitres dégivrantes (vu que ce sont pas les mm).

 

J'ai un pote qui a une voiture de marque concurente :bigsmile: (bm pr pas citer)

Il a l 'option dégivrante mais pas de boutons!

 

Donc sa tourne en permanence des qu'il met le contact.

 

Serait-il possible de rajouter un bouton?? Car je vois pas trop l'intérêt que le dégivrage se fasse en été aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutBiensur que tu es en tord à 200%, lorsqu'on double et qu'il y a une ligne blanche , l'assurance s'arrete la..........en plus c'est avec des gars comme toi que ma caisse est partie en épave.Je tournais à gauche avec mon clignotant quand unE ABRUTIE avec sa 206 a doublé coupant la ligne blanche et me percutant à l'avant gauche en m'arrachant la porte avant et la roue que j'ai retrouvé 100 mètres plus loin.Et elle , elle est partie en tête à queue sur bien 100 mètres........résultats 1 semaine à l'hosto, plus de voiture, no coment...
Je comprend que tu sois un peu énerver.Je reconnais ma part d'erreurs mais dis toi que si sa aurai été une voiture, je l'aurais certainement pas doubler vu qu'elle est censer rouler à peu près à la même vitesse que moi.Surtout si le conducteur, aurait averti son changement de direction à l'aide de son cligno.Comme je l'ai déjà dit, même l'agriculteur était plus sûr d'avoir mis son cligno.Je cherche pas forcément un responsable, j'ai voulu jouer comme on peu le dire, ba j'ai perdu!!!Ne vas pas me dire que toi mm n'a jamais effectuer un dépassement de tracteurs.Je suis désoler pr ta situation mais, ne me mets pas dans le mm sac que la personne qui t'a causer ces soucis.
c'est en fonction de la température exterieur, de plus il faudras surement que tu valide l'option via le vag com............:coucou:
Tu veux dire par là que c'est fesable, mais que je devrais passer par la case Audi??Jusqu'à présent j'ai réussi à m'en passer mais si je peux avoir l'occas de le mettre, pkoi pas :bigsmile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mika : sur A3 8P, je sais qu'il faut passer par le vag com, mais sur la 8L je ne sais pas..........:coucou:

 

@Pio : oui je pense que tu pourras le prendre avec......... :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les A3 8L c'est un peu plus compliqué, car le cablage du rétroviseur s'arrete au niveau des connecteurs de porte, il faut donc ralonger la cablerie, cela demande un peu de travail, mais ce n'est pas trop compliqué comme meme.

Je te mets un lien pour t'aider

http://www.s3-passion.com/degivrage.htm

En te souhaitant bon courage pour la suite et en espérant revoir des photos de ta voiture en meilleur état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les A3 8L c'est un peu plus compliqué, car le cablage du rétroviseur s'arrete au niveau des connecteurs de porte, il faut donc ralonger la cablerie, cela demande un peu de travail, mais ce n'est pas trop compliqué comme meme.

Je te mets un lien pour t'aider

http://www.s3-passion.com/degivrage.htm

En te souhaitant bon courage pour la suite et en espérant revoir des photos de ta voiture en meilleur état

 

 

Merci pr le lien.

 

J'envisagerai peu-être cette petite modif, mais à la fin :bigsmile:

En ce qui concerne les photos, je pense en mettre jure et à mesure des réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi pour le moment tes reparations ? ^^ je suis curieux :P

 

 

Pour l'instant j'effectu des devis un peu partout car là ou j'y suis aller la première fois, le garage me paraît pas terrible.

Mais c'est la période des congés, un peu deg car j'y suis aussi et j'aurais bien aimer en profiter.

 

Sinon si je te dis que j'ai du mal à trouver les pièces tu me crois :bigsmile:

 

Mais promis, je vais essayer de prendre des photos fure et à mesure.

 

Niveaux pièces, le souci est réglé, j'ai trouver ce qu'il faut (le principal du moins)

Mais le plus dur, trouver un bon carrosier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait que je rachète des vitres dégivrantes (vu que ce sont pas les mm).

 

J'ai un pote qui a une voiture de marque concurente :bigsmile: (bm pr pas citer)

Il a l 'option dégivrante mais pas de boutons!

 

Donc sa tourne en permanence des qu'il met le contact.

 

Serait-il possible de rajouter un bouton?? Car je vois pas trop l'intérêt que le dégivrage se fasse en été aussi.

 

ca fonctionne en meme temps que le degivrage de lunette AR ,non ?? :unsure: regarde dans la notice ca doit etre ecrit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne en meme temps que le degivrage de lunette AR ,non ?? :unsure: regarde dans la notice ca doit etre ecrit :bien:

 

Oui et non du moins c'est plus le cas pr la mienne

 

S3 Passion :"Les rétroviseurs sont sous tension après contact. Un contact bimétal dans la surface de chaque glace allume le chauffage à partir d'une température inférieure à 10 - 15 °C et coupe le circuit dés que la glace dépasse une température de 25°C. Il n'est donc pas nécessaire de coupler l'alimentation avec un interrupteur complémentaire, comme c'était le cas dans les premiers A3 (pilotage par l'inter de dégivrage de la lunette arrière)"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je m'incline... :bigthumbup:

 

J'avais eu une Leon en loc' pendant mes vacances, et les retro etaient bouillants aussi.. <_<

Je crois me souvenir :unsure: qu'en bougeant le selecteur de retros (pour le reglage), il y avait une position qui desenclenchait le degivrage.. mais pas sur, hein !! :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...