Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Ordinateur de Bord et régulateur de vitesse


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

j'ai fait pareil... rien de très confidentiel (sauf pour monsieur audi qui propose des options alors que tout est là, pret à etre activé)...autant faire partager tout de suite la communauté non?

 

5 pièces à commander:

 

appareil de commande de colone de direction

commodo régulateur de vitesse

commodo essuie-glace + odb

2 vis pour fixer le commodo de régu

contacteur de niveau de liquide lave-glace

 

et possèder une interface VAG-COM

 

je ferai un tuto plus tard car la retour du boulot et la couette m'appelle

 

petite question, tu as activer le SIC (service info conducteur avec ODB à 2 mémoires?) et si oui, as tu du tiré un cable du détecteur de niveau de lave glace vers le combiné instrument (tableau de bord) ou tu avais déjà cette option?

Modifié par k-iam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vs deux,

Cela m'intéresserai, je possède un A4 cab V6 TDI de 2003 sans c options :(

Je possédais un TT avec ODB + régulateur de vitesse et il est vrai que c vraiment plaisant... :ange:

 

Ou se procure t on l' appareil de commande de colone de direction

commodo régulateur de vitesse

commodo essuie-glace + odb

2 vis pour fixer le commodo de régu

contacteur de niveau de liquide lave-glace

(audi ou autre...) et à quel tarif? MP si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Seb

Tous les instruments sont possible a trouver chez ton concessionaire mais pour cela il vaut mieux avoir toutes les références.

 

K-jam :coucou:

On attend ton topic avec impatience :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici l'ensemble des références et prix htva approximatif pour ton A4 cab... le topic suivra bientot

 

suivant les options et l'année de fabrication de la voiture, les numéros de références changent...

 

Le module de colone de direction

 

8E0 953 549 N : module electronique p. commodo combine - 109€

8E0 953 549 M : module electronique p. commodo combine p. vehicules avec volant de direction chauffant

F >> 8H-3-016 556 - 109 €

8E0 953 549 P : module electronique p. commodo combine p. vehicules avec volant de direction chauffant

F 8H-3-016 557>> - 109 €

 

 

Le commutateur pour régulateur de vitesse

 

8E0 953 521 D 4PK : commutateur p. regulatuer de vitesse soul (noir) 4/02-2/03 - 21€

4E0 953 521 4PK : commutateur p. regulatuer de vitesse soul (noir) 3/03 - 21€

 

 

Le commutateur pour odb et essuie-glace

 

8E0 953 503 B 4PK: commande p. essuie-glace/systeme de lavage/balayage p. vehicules avec

ordinateur de bord soul (noir) 4/02-2/03 - 59,50€

4E0 953 503 B 4PK: commande p. essuie-glace/systeme de lavage/balayage p. vehicules avec

ordinateur de bord soul (noir) 3/03 - 59,50€

 

Les 2 vis torx

 

N 909 068 01 : vis d'ajust. a empreinte torx - 0.09€

 

 

revetement inférieur de colone de direction

 

8E0 953 512 J 6PS : revetement-partie inf. p. vehicules avec regulateur de vitesse soul (noir)- 22€

(!!!!à décliner suivant la couleur de votre intérieur)

 

 

Le contacteur niveau d'eau de lave glaces

 

7M0 919 376 : contacteur niveau d'eau - 5.5€

 

voilà pour les références...

 

la marche à suivre est assez simple, mais je créerai un topic à ce sujet car il faut recoder le module de colone de direction avec un vag-com. et sans ce précieux outil, rien ne fonctionnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post très interessant !!!

 

je cherche desesperement a rajouté L'ODB dans ma TT :)

 

a priori , des gens ici pourrais m'aidé :rolleyes:

 

DONC , K-iam quand tu dit :

 

appareil de commande de colone de direction

commodo régulateur de vitesse (ca je l'ai déjà)

commodo essuie-glace + odb

2 vis pour fixer le commodo de régu

contacteur de niveau de liquide lave-glace

 

le petit ecran situé sur le tableau de bord , c'est quoi dans tout ca ? :)

 

c'est compliqué a monté tout ca ? :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait il faut savoir que le combiné d'instruments de tableau de bord (le bloc compteur quoi :P ) est complet, c'est juste un recodage à faire via une interface vag-com... cad qu'il est déjà capable d'afficher la consommation instantannée, la consommation moyenne, la durée du trajet, l'autonomie restante et la vitesse moyenne. et ce, avec 2 mémoires : une remise à zero à chaque démarage (pour autant que l'arret dépasse un certain temps que je n'ai pas encore mesuré) et une permanente.

 

Bien évidemment, monsieur audi propose une option obd à xxx€ alors qu'il n'y a qu'a rajouter le commutateur de lave-glace avec obd (dans ton cas) à 60€

 

mais vu que tu as déjà le régu de vitesse, tu pourras te passer d'acheter le module de colone de direction

 

maintenant, tout ca doit etre confirmé pour la TT, je parle en connaissance de cause pour l'A4... mais je ferai une recherche tout à l'heure via elsawin et etkas/etos

 

voilà j'espère t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce que tu dit est vrai , je suis le plus heureux des hommes :bigsmile:

 

mais sur mon TT , le tableau de bord ressemble a ca :

 

http://img116.imageshack.us/my.php?image=odb7ns.jpg

 

ca m'etonnerais vraimant que la partie du haut sur lequel il devrais y avoir l'odb s'allume quand tu y rajoute " le module de colone de direction"

 

moi j'ai plus l'impression que c'est un cache en plastique .. non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur etos, et je suis désolé, sur la TT il y a 2 modèles de compteur... l'un avec systeme d'info au conducteur et l'autre non... à moins de changer le compteur, il n'y a pas moyen d'afficher l'obd sur ton compteur dans l'état actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis de détecteur de niveau de lave glace, j'ai mis une résistance de 220 ohms et activé avec l'outil VA......

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je suis bien il est possible de rajouter un ordinateur de bord sur une a4 pack de 2003?par contre doit falloir la repasser au diag audi comme pour le regulateur non?

on peut faire monter le regulateur en deuxieme monte chez audi,c est possible aussi pour l ordinateur?

Modifié par super ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai des infos dessus[...] je ferais un dossier plus tard

 

 

Salut,

 

j'ai fait pareil... autant faire partager tout de suite la communauté non?

 

je ferai un tuto plus tard car la retour du boulot et la couette m'appelle

:Forum68:

 

Salut les pros de la bidouille! :bien:

suivant le sujet de pres,j'aurai voulu savoir si un quelconque tuto etait en cours de votre cotés? :( une explication rapide serait bien pour tout les audistes qui comptent faire la manip eux meme! :ange:

on attend tous de vos nouvelles! :bien:

 

audicalement! :hot:

LUDO03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut! :)

p'tit up du sujet! :remonte:

les pieces sont bientot arrivées pour moi,et on attend de vos nouvelles!

alors les pros?

merci de vos lumiéres!

audicalement

Ludo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les audistes! :bien:

Je viens de recevoir mes piéces que j'ai commander sur ebay.de.

56 € l'ensemble ca va c'est pas trop onéreux :P

J'attend donc de vos nouvelles,pas tant au niveau installation,mais plutôt niveaux éléctriques et surtout,surtout paramétrages vag-com!

j'attend de vos news,a+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Edit par modos merci de communiquer par MP

 

j'ai remporté l'enchére a 36 euros,mais avec les frais paypal et les frais de port,le prix final est d'en fait 59€.

Bon et sinon,les pros de la bricole,des nnouvelles?

audicalement

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous tous,

 

J'aimerais savoir s'il faut, en plus, commander un faisceau pour le montage du régulateur et/ou de l'ordinateur de bord ?

 

Si oui quelle(s) sont les références à commander.

 

Merci beaucoup d'avance et longue vie au forum.

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question (au vu du site espagnol) l' achat du module de colonne de direction n'est pas forcement obligatoire ? selon les véhicules il est déjà monté sur le véhicule c'est ça ?

 

donc pour le régulateur de vitesse si cette pièce est déjà monté, il faut juste acheté le revetement intérieur de colonne de direction et le commutateur de régulateur de vitesse plus quelques vis torx ?

 

merci de vos précisions..... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour le commodo "essuie-glace + odb", la manip semble identique à celle du commodo de régulateur de vitesse mais :

- comment racorde t-on le contacteur de niveau de liquide lave-glace,

 

De plus, il me semble que l'ODB affiche également l'information des ampoules grillées; quelqu'un peut-il confirmer ?

Si oui, dans le cas d'une seconde monte du commodo "essuie-glace + odb", a-t'on cette information ?

 

Merci pour les reponse et surtout le post d'origine puisque je m'intéresse à ce problème depuis l'acquisition de mon A4 Avant TDI 130 Pack (avec régulateur de vitesse monté aprés l'achat par ma consession) en 2002

 

Seb de Cherbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris rendez vous pour faire monter le regulateur chez audi!pour le prix c est 268 € !

mardi je passe voir l electricien qui bosse chez eux(je le connais tres bien)pour voir si il peut me monter l ordi de bord en meme temps!je vous tiend au jus!!

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"j ai pris rendez vous pour faire monter le regulateur chez audi!pour le prix c est 268 € !

mardi je passe voir l electricien qui bosse chez eux(je le connais tres bien)pour voir si il peut me monter l ordi de bord en meme temps!je vous tiend au jus!!"

 

Bonjour à tous

 

Des nouvelles sur le montage du commodo "Ordinateur de bord" ?

 

Seb (De Cherbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ca y est le regulateur est monte!!quand a l odb apparement c est pas possible car le porte instrument n est pas le meme!!on a bien regarde avec le magazinier et c est pas la meme ref!tant pis!!

en tout cas c est vraiment bien le regulateur,je ne regrette pas!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ludoboy

vraiment dommage que l'on ne puisse pas monter le comodo d'essuie glace avec l'ODB en 2nde monte, j'étais bien intéressé par cette modif.

mais je ferais certainement le régulateur un de ces quatre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde,

 

J'ai enfin réussi le grand chellem : ODB + régulateur sur mon A4 B6 2001.

Mais non sans galère concernant la reprogrammation avec VAG de l'ABS/ESP et aussi ce qui n'est pas précisé ici c'est qu'il faut recoder la "steering wheel" comme expliqué ici (toute la procédure en anglais) http://www.tyresmoke.net/ubbthreads/showfl.../0/fpart/2/vc/1 : en fait au départ on doit avoir 0xx0x et il faut avoir 0xx4x, le 4 veut dire : cruise control AND board computer installed :D

 

Voilà sinon pour le reste c'est un régal ... merci à vous tous pour vos conseils.

Ah oui toujours sur le forum que je vous ai donné, pour enlever l'indicateur de niveau de lave-glace et si vous ne voulez pas vous embetter à faire passer les cables pour monter une sonde au niveau du bocal, il suffit juste de "grounder" la fiche 1 de la broche bleu du porte-instrument. Grounde <=> mettre à la masse :D

 

@++

NinoBrz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

 

le montage de l'obd apres coup est impossible...

j'ai une a4 de 2004 avec le regulateur de serie mais pas l'obd, j'ai donc suivant ce topic acheté sur ebay le commodo avec les commandes.

après l'installation je suis aller chez un ami qui bosse chez audi et qui avait emprunté pour l'occass le VAS (outil officiel)

=>- resultat le reparametrage de la colonne de direction est passer comme une lettre a la poste : regulateur +obd

- le commodo fonctionne correctement (test avec le vas)

- le reseau can diffuse bien les infos

- Mais l'afficheur n'affiche que les kilomètres restant avant la pompe donc celui-ci est bien different contrairement au dire de k-iam.

- on a tout essayer les configs et les différents test des elements y pas moyen

 

par contre je peux passer avec le bouton reset en mode dark sur le combiné.

 

donc si quelqu'un a reussi qu'il m'explique je suis preneur sinon mon commdo avec les commandes est a vendre

:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non seulement il faut que tu reprogrammes ta colonne de direction pour prendre en contact les nouveaux signaux de ton nouveau commode mais il faut aussi reprogrammer le porte-instrument pour qu'il bascule l'affichage en mode SIC à 2 mémoires : je ne connais plus par coeur le numéro du module et du canal mais c'est facile à retrouver...

 

Bon courage,

Nino

Modifié par Nino33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

on a essayé de reprogrammé le combiné mais il n' y a pas de choix sur la présence ordinateur de bord.

 

les parametres programmables sont:

- la loi de jauges ( ex pour resevoir berline, avant ou cab et quattro)

-le k => coefficient multiplicateur pour la correction de la vitesse sur l'indicateur de vitesse

+ 2/3 autres éléments mais absoloument rien par rapoort au sic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour j'aimerais savoir comment faire la difference entre un tableau de bord compatible avec l'ODB et un qui ne l'est pas

car, j'ai monter suite a vos conseil un regulateur et ca marche impec mais pour l'ODB j'attend pour commander le commodo

pour info mon tableau de bord affiche les stations radio les portes ouvertes l'autonomie et la fonction check marche

merci d'avance

A4 avant 2.5 tdi 155CH de 12/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelqu'un à des prix d'AUDI pour monter l'ODB en deuxieme monte pour une A4 Berline B7 Ambiente / 2LTDI140 / avec regulateur d'origine.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

j'aurais aimer monter le regulateur de vitesse sachant que j'ai deja l'odb sur une A4 de 2003 d'origine allemande

 

quelle sont les pieces qu'il me faudrait? est pour un total de combien €?

 

pour le montage chez les espagnol sa ma un peut embrouiller personne na sa en version francaise?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...