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[8L]Haldex Performance Part


karim55

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salut

nous savons tous que le haldex est une traction la plus part du temps et parfois j'ai l'impression que je ne conduit pas une 4 roues motrices!

Haldex elle meme propose comme un sorte d'ordi modifie a environ 900$ qui perment d'envoyer beaucoup plus de couple aux roues arrieres.. donc plus de drift et feeling de voiture propulsion..

qu'est-ce que vous en penser?

quelqu'un l'a deja?

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Salut,

 

Ca a l'air séduisant au premier abord mais je me demande quand méme si ça n'abime pas l'Haldex a long terme . Sinon c'est clair que ça doit étre sympa :hot:

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oui j ai deja vu sa et sa me paraissai pas mal je croi que le sujet a deja été abordé et se qu il en ressortai c est que sa augmente la consomation sinon pas souvenir de point negatif :)

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:coucou:

Il me semble que MTM aussi proposent une modification de la répartition de l'haldex. Par contre, je ne connais personne qui l'ai déja monté, donc aucun retour d'expérience :( .

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C'est clair, on attend l'avis du pro et puis pourquoi pas faire une commande groupée si cela fonctionne car à 1000 euros environ la petite bête.............une reduc ne ferait pas de mal :ange:

 

Pour moi, je pense à une conso + élevée et une usure un peu prématurée de la pompe de précharge.....

 

Wait and see :bien:

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la conso sera augmentée c'est sur, mais niveau efficacité, je pense que ca vaut le coup....

 

j'ai entendu parler d'un type (un pote d'un pote d'un pote.....) qui avait fait ca sur sa S... il avait fait 50/50 avt arr...

 

à priori c'était une bombe (efficacité d'une sub quoi....)

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Les différences entres le kit proposé au USA et le kit proposé par MTM sont les suivantes .

 

Le kit Haldex USA est un boitier qui remplace purement et simplement le boitier de commande d'origine permettant d'augmenter le pourcentage de charge sur la transmission arrière .

De plus il semblerait si j'ai bien lu la pub que ce système est encore en cours de test ...

La difficulté en cas de problème de garantie est un risque car les USA c'est pas la porte à coté <_<

 

Le kit MTM comprend un boitier aditionnel qui modifie la répartition de puissance et vérouille à 50/ 50 la répartition entre l'avant et l'arrière .

De plus il est possible de repasser en mode normal par l'intermédiaire d'un bouton de commande au tableau de bord .

Autre avantage , le vérouillage à 50/50 est inactif de 0 à 7 km/h afin de ne pas stresser l'Haldex lors de fort démarrage .

Ce système est monté d'office sur les version 400cv de S3 MTM , s'est dire si c'est fiable et éfficace . :bien:

 

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@ Turbomax

 

Et tu vas essayé ?

 

Dis moi normalement, monté d'origine on peut avoir max 97 arrière et 3 avant, et avec se systême, ce n'est que 50/50, alors qu'est ce le mieux ?

 

Et avec le boitier, est ce que cela coupe toujours l'aldex en freinant, ou que cela garde le 50/50 au freinage aussi ?

 

 

fred ma parlé d'un nouvel échappement pour le TT v6, est ce que tu en as entendu parlé, car le Fred n'a pas pu me donner plus d'info dessus, cv en plus ou couple en plus ???

 

Merci comme toujours de tes réponses.

 

 

 

Alain F

Modifié par Alain F
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La difficulté en cas de problème de garantie est un risque car les USA c'est pas la porte à coté <_<

 

Le kit MTM comprend un boitier aditionnel qui modifie la répartition de puissance et vérouille à 50/ 50 la répartition entre l'avant et l'arrière .

De plus il est possible de repasser en mode normal par l'intermédiaire d'un bouton de commande au tableau de bord .

Autre avantage , le vérouillage à 50/50 est inactif de 0 à 7 km/h afin de ne pas stresser l'Haldex lors de fort démarrage .

Ce système est monté d'office sur les version 400cv de S3 MTM , s'est dire si c'est fiable et éfficace . :bien:

 

Pour la garantie,MTM est aussi source de probléme,j'ai des retour d'expérience ou faire jouè la garantie n'est pas trés aisée.... :( :(

 

 

 

 

 

PS:Voire impossible :colere: :bleble:

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D'un autre coté Turbomax est distributeur MTM alors pour la garantie pas de soucis :bigthumbup:

 

Cyril, je te conseil PAS d'avoir les tofs de son S3, rien que les jantes te dégoute, moi j'essai de pas trop le regarder quand on se voit car des MTM Bimoto en 19.................ça te fracture les yeux à coup sûr :bleble: :bigthumbup:

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Il me semble qu'une société Allemande du nom de OCT (désolé les modos de faire de la pub) propose aussi un boitier. malheureusement la langue m'est peu familière et je ne comprend pas tout. C'est un boitier avec 2 interrupteurs. est ce le même système ou autre chose ??

 

Pour le lien, je vosu le transmet par MP pour respecter la déontologie du forum.

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@Alain F : Yes , en decélération tu gardes le frein moteur sur les roues arrière :bien:

La répartition 50/50 me parait la mieux , très similaire aux 4X4 GrA turbo de rallye style Escort Cosworth ou SUB .De toutes façons ,je vais tester ce bazard dans pas longtemps , j'espère juste qu'il y aura encore de la neige :eldiablo:

 

@cagliostro: Les retours en gatantie sont toujours source de discution et polémique ...

La bonne fois finit toujours par ressortir , si erreur reconnue de notre part ou de MTM il y a eu , réparation du préjudice subit par le client à 100%. :) :bigthumbup:

 

@Cyril00: S3 EVO 2001 mais j'ai pas eu encore le temps de vous la présenter et encore moins de faire des tofs car le temps et pas terrible et ça ne fait qu'une semaine que je roule avec .

En tous cas , super jouet :bien:

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@Turbomax: on a hate d'avoir un petit sur ce boitier :bigthumbup:

 

Quelle couleur ce S3? :bigsmile:

 

Bleu nuit métal , presque noir quand il fait pas beau :bigsmile:

Bleu Santhorin , c'est ça ?

Cuir noir / TOE / Radio symphonie / Echappement ABT / Carto MTM / Jantes Bimoto 19p /

85000 kms / Nickel de chez nickel / Pompe à eau , distri , haldex , tout est fait :)

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Sympa ça... ça doit être du bleu ming :bien: comme la mienne :bigsmile: :bigthumbup:

 

Le bleu santorin est + clair et + bleu :bien: et je crois qu'il a jamais existé en S3 Evo :bien:

 

Bon tu n'as plus qu'a t'inscrire au Clan Dark Side :bigsmile:

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=9949

 

 

 

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@Turbomax: peut etre que la bonne foie arrive toujour a triompher mais je me souviens du cas d'un ami a l'époque ou j'etai encore en suisse.

Cet ami etait trés content de son achat de quatres jantes bimoto en 19, sa voiture une RS4 bleue etait magnifique!!!

Mais un jour, il sent des vibrations dans le volant,au départ il pense a l'usure des pneus et décide d'aller voir sa concession pour les changer.

Dans lapm coup de fil de la concess "monsieur vous devriez venir voir,on a un gros probleme avec votre voiture!"

Il se déplace,son bureau etant a 100 m de la.

verdict : les belles roues ne sont plus rondes mais ovales coup de fil chez l'importateur suisse qui demande a voir les jantes et commence a sousentendre que mon ami roule comme un sauvage!!!ambiance.

 

L'importateur récupere les jantes et est bien obligé de constater qu'il s'agit d'un défaut non lié a une mauvaise utilisation.

Par contre en Allemagne, impossible de faire jouer la garantie :( :(

L'importateur a du payer lui méme deux nouvelles jantes apres que mon ami a fait comprendre quil y aurait un proces,mon ami etant avocat.

 

Des exemples comme celui la , j'en ais une bonne dizaine :( :(

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Les jantes cintrées sur les RS4 c'est pas un scoop puisque les jantes d'origine ont ce problème ... <_<

Que MTM Allemagne concepteur de ces fameuses jantes fabriquées par Fondmétal selon un cahier des charges

largement supérieur à la majorité des jantes proposées sur le marché du tuning n'est pas voulu dans un premier temps prendre en considération ce problème n'est pas étonnant .

Comme toute jante de grand diamètre avec pneu taille basse ( pour le RS4 , 255/30 X19 ) Une déformation suite à un choc provoqué par une irrégularité de la route genre nid de poule ou zone de travaux mal appréciée par le conducteur ont souvent raison d'un pneu ultra bas sur un véhicule lourd comme le RS4 , il suffit d'une fois .

Après , comme de bien entendu , le conducteur du véhicule jurera par tous les dieux qu'il est impossible que celà lui soit arrivé parce qu'il est toujours très attentif et très soigneux avec sa voiture :P

De plus, si il est avocat , il a les termes choisis et la grande gueule nécéssaire pour assoir irrémédiablement le pauvre petit importateur Suisse qui se dit que de toutes façons il va pas se prendre la tête pour deux jantes .

Sincèrement les jantes MTM sont solides , mais elles ne sont pas blindées , c'est un alliage d'aluminium :bigthumbup:

Enfin , finalement , la garantie à fonctionné et c'est bien ça l'essenciel , non ?

Donc ton exemple n'est pas un bon exemple puisque matos MTM cassé , remplacé gratos :bigsmile:

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c'est clair que les conturcteurs vont toujours mettre la faute au client sauf si ce dernier sait se debrouiller (comme l'avocat dans ce cas) mais meme avec tout cela seulement 2 jantes ont ete remplacees..

 

Par contre si on revenait au sujet, cette module doit surement changer completement le comportement de notre voiture et comme Mr Balsen a dit ca doit surement etre une des meilleures alternatives de la quete aux chevaux..

 

De plus la Haldex performance part HPP n'est pas bloquee a 50/50 mais elle est reglable comme d'origine mais en revanche envoit beaucoup plus de couple vers l'arriere. Par contre a des vitesses elevees elle rediminue la quantite de couple envoyee vers l'essieu arriere pour des raisons de securite et de prevention de sur-virage..

j'attend impatiement l'avis de quelqu'un qu'il la deja equipe sur sa voiture..

ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi la consommation va augmenter??

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A mon avis , aucune raison d'avoir une augmentation de la conso :)

Moi le système vendu aux USA , je tente pas ,pour des raisons évidentes de garantie aléatoire vu la distance en cas de coup dur... Tu vois ce que je veux dire ? :bigthumbup:

Chez MTM , je pourrai toujours aller gueuler si ça gaz pas comme prévu , il n'y a pas l'océan à traverser :bigsmile:

Sur ces bonnes paroles , bonne soirée :bien:

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pour avoir eu une sub et après une s3, j' ai régulièrement été géné par l' haldex qui "confirme" que la s3 n' est pas une pure sportive!!!!!! avec cette adaptation, on peut avoir un comportement très sain et évidement très avantageux au niveau perf. avec une petite prépa de +- 250hp, on doit pouvoir éfficacement se faire une gt98 avec tous les avantages connus de la s3!!! du pur bonheur, je voudrais bien essayer ça....A+. :bien:

 

pour la conso turbomax, augmentation légère mais évidente. c' est pour ça qu' audi a développé l' haldex.........

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le moteur doit entrainer l'essieu arriere en continu en plus de l'avant il doit fournir donc de l'energie en plus et donc consommer plus

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Question idiote : d'apres ce que je comprends l'halex (qui coute au passage le peau du cul) ne sert pas à grand chose et eln le bloquant ça tient mieux le pavé sans qu'il n'y ait d'effet néfaste (mécanique, usure, comportement..).

Donc pourquoi les ingénieur d'Audi ont mis ce truc dans le S3 alors qu'un arbre rigide quasi aurait été mieux?

 

Merci de vos éclaircissement

 

Julien

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Question idiote : d'apres ce que je comprends l'halex (qui coute au passage le peau du cul) ne sert pas à grand chose et eln le bloquant ça tient mieux le pavé sans qu'il n'y ait d'effet néfaste (mécanique, usure, comportement..).

Donc pourquoi les ingénieur d'Audi ont mis ce truc dans le S3 alors qu'un arbre rigide quasi aurait été mieux?

 

Merci de vos éclaircissement

 

Julien

 

Pour deux raisons incontournables .

D'une part , l'implantation mécanique et la morfologie propre à cette voiture de petite taille ne permettait pas d'implanter une boite de vitesse avec torsen placé longitudinalement comme sur les A4 ou A6 .

D'autre part , le système Quattro avec les différentiels mécaniques coute beaucoup plus cher ce qui aurait augmenté considérablement le cout final de cette voiture qui dans son créneau de vente apparenté aux petites sportives n'aurait pas été réaliste .

Plus de 30000 Euros pour une S3 neuve à l'époque , ça fesait déjà du bruit par rapport à une Subaru ... :bigthumbup:

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Bonjour à tous, votre petit gadget à l'air tout à fait sympa. Par contre je me pose une petite question, est ce que MTM préconise une vidange de l'haldex plus fréquente que celle préconisée par le constructeur, du fait de sa sollicitation plus intensive?

Deuxieme question, combient coute ce joli gadget chez MTM?

Merci pour vos réponses et bonne bonne journée

Marc

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Je ne pense pas qu'il y ait un réel problème de compatibilité puisque toutes les Quattro à mécaniques longitudinales , S4 , RS4 ect ... sont équipées de l'ESP et ABS ...

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Dis moi normalement, monté d'origine on peut avoir max 97 arrière et 3 avant, et avec se systême, ce n'est que 50/50, alors qu'est ce le mieux ?

Alain F

 

Je ne crois pas que l'on puisse avoir plus de 50% à l'arriere dans la mesure ou l'Haldex est un coupleur qui va associer les roues arrieres aux roues avants.

Par contre quand il n'y a pas de patinage, on retrouve presque une simple traction avec une répartition AV/AR 97/3

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il me semble que d'origine l'haldex pouvait envoyer jusqu'a 97 arriere et 3 avant

mais bien sur cela dans des cas rares ou les roues avant auraient perdus tout type de motricite.

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Vu qu'il s'agit d'un coupleur et non d'un dufférentiel de type Torsen, je ne vois pas comment c'est possible :blink:

 

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persos j'aimerais vraiment pouvoir tester une S3 equipé avant d acheter parce que sa doit vraiment changer le comportement, MTM ont ils un vehicule expo ou un vehicule de test ???

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Non , pas en ce moment .

MTM avait un S3 préparé avec ce système dessus , ce véhicule avait fait l'unanimité envers les journalistes qui l'avaient éssayé qui lui décernairent d'ailleurs un titre honorifique . :bien:

Il faudrait demander à Mr BALSEN , il doit tout savoir ...? :bigthumbup:

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Bonjour, ça a l'air bien sympathique, mais avec cette pièce, est ce que le S3 tire moins droit en sortie de virage?

et peut on le monter sur une golf 5 R32 ?

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En effet le S3 MTM 420ch etait equipe de ce systeme et il avait remporte le Grand Prix du Tuning de Hockenheim dans sa classe et dans les trois premiers au classement général. Le comportement de ce S3 est impressionnant car l'arriere est visé au sol en permance. C'est exactement comme un Sport Quattro avec le differentiel central bloqué.

 

Turbomax pourra vous donner ses impressions tres bientot..........

Mr Balsen

 

Il me tarde de monter ce bazard , car ça fait une semaine que je roule sur la neige avec des pneus de Trophé Andros , j'en ai marre de ce Haldex d'origine , il y a toujours un certain flou quand tu balance l'auto et que tu remets gaz pour la placer correctement en sortie de courbe , quand tu es vite , genre 120 130 km/h ça va , ça pousse bien de l'arrière et tu controles bien la dérive en mettant du gaz , par contre dans les enchainements serrés , c'est pas toujours pareil , des fois ça tire de l'avant , des fois ça pousse trop de l'arrière , on dirait que le calculateur perd les pédales . Des fois même , ça vérouille même plus de l'arrière pendant une fraction de temps pas toujours pareille , bref c'est pénible ... Peut être que l'utilisation de pneus comme ça perturbe encore plus le système ? :reflexion:

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