Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir mon véhicule il y a moins de 1 mois (assurance MMA). Une S3 de juin 2001 evo. Très content de mon véhicule mais hier malheur....

Je vous raconte toute mon histoire pour me défouler un peu.

A 17h00 je reçois un coup de fil de ma grand mère en me signalant que j'ai perdu mes papier d'identité sur la route. Hors pour moi ils etaient dans ma sacoche dans le coffre de mon véhicule (garé sur le parking du TRUFFAUT de montsoult dans le 95 le temps d'acheter une fleur pour mon amie). Restant au tél avec ma grand mere je commence à me diriger vers mon véhicule afin de verifier si mes papier y sont encore.

Et la horreur. La serrure du hayon a été forcée en à peine 15 minutes. La chargeur CD a disparu, ma sacoche a disparu, mon kit main libre a disparu, le carnet d'entretien a disparu (pochette complète).

L'alarme de mon véhicule n'a pas fonctonné ou ne fct pas dans ce genre de situation.

Ma grand mere me donne donc le numéro de mr qui à recupéré mes papiers sur le bord de la route. Je lui téléphone, lui indique que je vais venir les chercher dans le 94 a saint maure. Entre temps sur la route je vais bloquer la CB, le chequier et je commence à telephoner au serrurieux pour qu'il vienne m'ouvrir ma porte et me changer mes serrures de mon appart car plus de clé et les voleurs ont mon adresse via mes papiers d'identité.

Arrivé a saint maure je commence a etre pris de panique car je suis seul dans cette ville que je ne connais pas avec des personnes qui m'ont contacté pour que je vienne recuperer ma carte bleue. Peut etre que eux veulent la voiture et le code de CB? Bon tout va bien je recupere qq papier (carte d'identité, CG, chequier et CB) je file donc maintenant dans le 91 près d'etampes après avoir pris soin de recuperer l'adresse des personnes qui ont recupéré mes papiers pour leur envoyer un mot de remerciement et des fleurs un peu plus tard dans la semaine.

Arrivé sur etampes je pensais trouvé le serrurier ..... que neni. Je rappelle 3 fois en 1h30 le serrurier me dit qu'il est dans les bouchons etc etc.

22h00 je part de chez moi sans avoir vu le bout du nez du serrurier, direction l'appart de mon amie à poissy. Un petit bout d'A10, puis A86 hop à droite sur A12 attention au 2 radars automatiques puis hop direction rouen sur A13. Et patatra flash derrière moi alors que je suis à 150 pas de radar automatique sur cette route, donc un radar mobil, pas de voiture sur la bande d'arret d'urgence, de plus au radar mobil qui prend pas derrière ca me semble bizarre et le flash n'avait pas l'air très puissant (plus le flash d'un appareil photo smile.gif ).

23h00 je commence à arriver chez mon amie et la le serrurier m'appelle pour me dire que dans 15 minutes il sera chez moi. Voila à peu près ce que je lui repond.

mad.gifcolere.gifdiablotin.giffurious.gifbleble.gifhot.gif

Voial qq questions pour vous S3iste.

Le hayon du coffre peut il etre ouvert en 2 sec aussi proprement?

Comment parer à une seconde attaque de ce genre?

L'assurenca va t'il prendre en charge les réparations et le changement de tous les barillets puisque les voleurs ont la clé de service (clé service au garage pour ouvrir et démarrer le véhicule uniquement)?

Peut t'on modifier le code de l'autoradio?

Dans quelle mesure l'assurance (MMA) rembourse t'elle les objets personnel?

Avez vous un bon concessionnaire pour que j'apporte mon véhicule?

Merci à vous et j'espere que vous avez passé un meilleur week end que moi

Posté(e)

et bien desoler pour toi mais c'est un point faible du s3 moi aussi je suis passer par ce deboire au bout d'une semain de s3 pour l'alarme c'est pas quel a pas marché mais en ouvrent le coffre l'alarme habitacle ce coupe voila plus cas changer le barillet ou faire la solution de ks et condanner la serrure du coffre voila

Posté(e)

Cela me fait peur tout ça,car j'opte pour une S3 dans les prochains jours....

Il y à vraiment des CONS sur cette terre....

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gif

furious.giffurious.giffurious.giffurious.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

le hayon est le point faible de toutes les audis, pas seulement la S3. De la A3 à la A6 de ces années là. Un tournevis plat suffit a ouvrir la voiture en quelques secondes.

Beaucoup de propriétaire ont fait condamner cette serrure d'ailleurs.

Désolé pour toi. sad.gif

Posté(e)

Moi faut qu'on m'explique comment ils ont pu enlever le chargeur d'origine en 2 mn s'il étais fixé correctement blink.gif

Posté(e)
le hayon est le point faible de toutes les audis, pas seulement la S3. De la A3 à la A6 de ces années là. Un tournevis plat suffit a ouvrir la voiture en quelques secondes.

Beaucoup de propriétaire ont fait condamner cette serrure d'ailleurs.

Désolé pour toi. sad.gif

480832[/snapback]

Tu as la solution pour condamner cette serrure !!!!

De l'intérieur ou de l'extérieur ou encore les deux réunies.....

@++++ wink.gif

Posté(e) (modifié)

journée de M... dis-donc furious.gif

à tous : condamnez vos barillets de coffre, ne serait-ce qu'avec du mastic durcisseur mais condamnez-le !

exclamation.gif il y a donc un faux carnet d'entretien dans la nature... idéal pour refourguer une caisse maquillée bleble.gif et à toi les emmerdes pour justifier de son absence quand tu la revendras (demande à Audi un historique d'entretien de ton véhicule)

Modifié par Tophe
Posté(e) (modifié)

j'ai vu sur le forum que l'on pouvait souder la serrure puis mastiquer et enfin lisser pour faire disparaitre la serrure du hayon.

Est ce que qq en region parisienne à deja fait cette manip et pourrais me conseiller un bon carrossier?

Oui cela m'enbete réellement pour la futur vente de mon véhicule. Moi j'ai été très suscipieux lors de l'achat dc je vais redemander au concessionnaire de me refaire un carnet car j'ai encore toute les factures avec moi.

Modifié par kirikou
Posté(e)
journée de M... dis-donc  furious.gif

à tous : condamnez vos barillets de coffre, ne serait-ce qu'avec du mastic durcisseur mais condamnez-le !

exclamation.gif il y a donc un faux carnet d'entretien dans la nature... idéal pour refourguer une caisse maquillée  bleble.gif et à toi les emmerdes pour justifier de son absence quand tu la revendras (demande à Audi un historique d'entretien de ton véhicule)

480846[/snapback]

Ah bon dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

tongue.gifwink.gif

Posté(e)
ils ont juste enlevé le chargeur avec les 6 CD pas le bloc complet.

480839[/snapback]

C'est bien ce que je pensais,car à l'origine celui-ci est bien fixé....

wink.gif

Posté(e)

Pas kool du tout...

Je pense que le mieu est effectivement de condanner le coffre, au moins, plus de soucis de ce coté la.

Je comprend pas la tendance qu'ils ont a voler uniquement le chargeur a 6cd... (m'ont fait le meme coup sur mon ex voiture).

En tous cas, c'est quand meme pas mal de retrouver les quelques papiers dont tu as parlé, ca fait cette galere en moins.

Ca m'inquiette de me dire que l'alarme se declenche pas...Perso moi, pour la vitre conducteur, elle s'est belle et bien declanché, ca m'a sauvé du vol de la caisse.

Bon courage a toi.

Posté(e)

Il faut faire condamner ce barrillet!!!

Ce que j'ai fait:

J'ai commander une barrette du coffre, je suis aller voir le carrossier de chez Audi, et je lui ai demandé de boucher le trou... j'ai ensuite reculer le barillet en mettant des entretoises sur les points de fixations coucou.gif

Et maintenant c'est ok bien.gif

Cout de l'opération (espace carrosserie Audi): 120€ environ (pièce comprise)

Posté(e)

Ce que j'ai fait:

J'ai commander une barrette du coffre, je suis aller voir le carrossier de chez Audi, et je lui ai demandé de boucher le trou... j'ai ensuite reculer le barillet en mettant des entretoises sur les points de fixations coucou.gif

As-tu la référence de cette fameuse barette pour obstruer le barillet ????

Merci à toi....

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

Salut, il y'a tout sur http://www.s3-passion.com/ dans la rubrique "astuce" puis "divers".

Et hop un petit copier coller:

"Remplacement serrures conducteur et hayon

Pour éviter de se faire fractionner la voiture en passant par les serrures, il est possible de les enlever et de remplacer les poignées correspondantes par d'autres pièces d'origine Audi.

Pour la poignée côté conducteur, il sera nécessaire de prendre le modèle passager anglais. Pour le hayon, il convient d'acheter la même pièce que l'original (ou de modifier l'original) et de faire boucher le trou de la serrure avec de la fibre de verre et du mastic, puis de le faire peindre (un carrossier s'en chargera pour pas cher).

Les références correspondantes sont:

Pour le hayon des modèles de 9/98 à 8/00 : 8D9 827 576 B

Pour le hayon des modèles à partir de 9/00 : 8D9 827 576 N "

Posté(e)

Désolé pour toi kirikou sad.gifsad.gifcolere.gifcolere.gif

Pour le hayon si on condamne le barillet il faudra surveiller la batterie de la télécommande lol sinon bonjour le délire !!

Concernant la poigné conducteur qq'1 l'a déjà fait ??? Car je suppose que c le mm probléme pour cette serrure aussi (ouverture en 2/2) ou non ??

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Désolé pour toi kirikou  sad.gif  sad.gif  colere.gif  colere.gif

Pour le hayon si on condamne le barillet il faudra surveiller la batterie de la télécommande lol sinon bonjour le délire !!

Concernant la poigné conducteur qq'1 l'a déjà fait ??? Car je suppose que c le mm probléme pour cette serrure aussi (ouverture en 2/2) ou non ??

coucou.gif  coucou.gif

481233[/snapback]

c'est au meme endroit! http://www.s3-passion.com/ coucou.gif

Posté(e)

on m'a également forcé le coffre il y a 1 mois sur les Champs (avenue d'Iéna), un lundi soir. J'ai préféré faire condamner le coffre + bouchage du trou de serrure. Au moins, ils ne passeront pas par là la prochaine fois... sad.gif

Posté(e)

Bonjour, je suis tout nouveau ici et j'ai une question sur ce sujet.

Si vous bouchez tous les trous de serrure, vous ne risquez pas de rencontrer des soucis en cas de panne de batterie pour ouvrir le capot?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu a aussi comdamné la serrure du conducteur ? j'ai demandé a ma concession pour les pieces : 45€ la baguette arriere non evo et 35€ la poigné conducteur et aprés y faut tout re peindre en plus lol... Je fais quoi juste le coffre ou les deux c'est mieux ?? Merci coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
journée de M... dis-donc  furious.gif

exclamation.gif il y a donc un faux carnet d'entretien dans la nature... idéal pour refourguer une caisse maquillée  bleble.gif et à toi les emmerdes pour justifier de son absence quand tu la revendras (demande à Audi un historique d'entretien de ton véhicule)

480846[/snapback]

"demande à Audi un historique d'entretien de ton véhicule"

est ce que Audi fourni ca facilement, par exemple si il y a eu de soucis auparavant sur l'auto ?

Akouel

smile.gif

Posté(e)

@Dasyung: j'avais posé la question a KS a savoir si la poignée conducteur devait être bouché... et il me l'avait déconseillé...

En cas de panne de batterie.... une vitre a casser...

Le coffre c'est vraiment le tandon d'achile, après s'ils veulent rentrer de toute façon ils rentreront...

Posté(e)
@Dasyung: j'avais posé la question a KS a savoir si la poignée conducteur devait être bouché... et il me l'avait déconseillé...

En cas de panne de batterie.... une vitre a casser...

Le coffre c'est vraiment le tandon d'achile, après s'ils veulent rentrer de toute façon ils rentreront...

494925[/snapback]

OK Merci Cyril00 bien.gif

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Petit conseil ne laissez pas votre carnet d'entretien dans la voiture et tout ce qui pourrait porter votre adresse, coordonnées etc... bien.gif

Ca coute absolument rien et ça peut éviter des choses bien pire qu'une voiture forçée dry.gif

Posté(e)

@Oufmen: c'est vrai que c'est un truc tout bête, mais personnellement j'ai toujours le carnet dans la voiture... et j'ai toujours fait comme cela... il est dans l'emplacement prévue sous le volant... par contre sur tes conseils, je vais peut être retirer juste le livret des entretiens meme si j'ai toutes les factures en lieux sur...

Cyril qui devient Parano... bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

De toute façon le carnet d'entretien il sert a rien dans la voiture, on va pas en révision tout les quatres matins biggthumpup.gif

Par contre le manuel ca peut toujours servir ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Encore une histoire que je déteste lire! sad.gif

Je vais rouler en 2cv bleble.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Je ne connais pas le système dans les A3, mais moi dans mon A4 j'ai tout simplement décroché le câble qui relie le barillet à la serrure, comme ça le barillet tourne dans le vide.

Cela se fait en cinq minutes et en plus de ça, c’est totalement gratuit. :)

Posté(e)

desolé pour toi

a l achat de mon S3 etait forcé donc j ai decidé de condamme le barillé par un ami carrosier

voila ce que ca donne et comme ca plus de soucie

+1 disparu

Image IPB