Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PEDALE BOX


Messages recommandés

Salut manu A6 j'ai fait un copier coller du lien de la PedalBOX et j'ai envoyer ça à mon cabinet d'assurances j'attend avec impatience leur réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ben oui, si c'est vraiment efficace car moi j'ai un trou à l'accélération (entre 1 et 2 secondes) avant que ça accélère et c'est chiant. Et aucun défaut vagcom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a rabitot sur le principe je suis d'accord avec toi !

mais soyons sérieux c'est de l'administratif avec les assurances

une reprog sur une voiture est difficile à détecter et en plus faut qu'elle soit roulante pour avoir vu des experts a l'oeuvre ca dépent vraiment de l'experts

mais c'est un débat, de toute façon après c'est pas l'assurance qui décide c'est le juge s'il ya un gros pépin et la tout est possible..

après si c'est pas légal hein ! faut pas le faire ..

 

pour en revenir au sujet il y'a également le lag du turbo machinbox ou pas il y'aura toujours le lag et ca on peu rien y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog j'y suis pas favorable je l'ai déjà expliqué notamment en cas de sinistre , il y à toujours des malins qui cherchent à fuir leurs responsabilités en plus si une porte s'ouvre pour ne pas payer , ils vont pas se gêner , on connaît la musique . Ensuite pour le surplus de couple sur les organes mécanique , pas bon non plus , même si je sais qu'il y à une tolérance avant d'engager le seuil critique . Pour la revente ça oblige aussi à le remettre à la norme car sinon tu peut être mis en cause si l'acheteur à eut un sinistre avec le véhicule vendu , d'ailleurs si tu te rappelle sur la carte grise tu coche le véhicule n'a subit aucune transformation .

Ne pas oublier que certains juges on des connivences avec certains assureurs donc pas à l'abris de roublardises . Pour moi c'est niet niet niet à la repro . Quand tu est au fond du puit pour remonter à la surface ... Je préfère être à la surface et y mettre tout les chances de mon coté car quand tu est dans la M....e , tu est tout seul . Celui qui te guide dans une action ne sera pas là avec toi , pour y faire face si problème il y a .

 

Si je veux plus de puissance et d'accélération je partirai sur une essence V8/V10 atmosphérique .Mais à quoi bon.

Mais je crains malheureusement ne pas en profiter bien longtemps , car en France tout est trop bien réglementé sur la vitesse , et avoir de telles engins sans en profiter pleinement devient assez vite stressant , peur du gendarme , amendes , suspensions permis , confiscation du véhicules etc etc .

 

les moyens investis pour faire chuter la vitesse est considérable ,et les toutes nouvelles géneration de radars embarqués vont faire mal , sans compter des radars troncons sur les autoroutes vont sonner le glas des derniers excès encore possible .

 

Pour la PedalBOX c'est juste pour un peu plus de fun , je cherche pas à faire des rallyes . Si tout ça est bien légal avec acte notifié et écrit de l'assurance je franchirai le pas , sinon ben on restera bien sage .

Concernant le lag turbo???

je ne sais pas ce que cela veux dire .j'ai surtout pas le code .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vr6man, si tu es contre pourquoi rajouter un boitier batard, le 3.0 est déjà bien au niveau puissance couple

Après tu peux faire une reprog par rapport à tes besoins et pas en fonction de la puissance pure après tout dépend combien tu fais aussi de kilomètres par an, il y beaucoup de paramètre qui rentre en jeux

 

Après tu peux toujours remettre la carto d'origine pour la revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier batard ?, je n'aime pas la façon dont tu considére le produit .

à tu essayé , la critique peut venir si tu à déjà testé . Ton raisonnement ,n'est pas fondé , tu critique une chose que tu ne connait pas et maitrise encore moins .

Et je recherche une accélération plus franche dès les bas régimes pas autre chose , et encore moins une augmentation de puissance , c' est dingue cette idée que vous avez pour la plupart avec une reprog .

Je demande un avis sur un produit la PedalBOX , la reprog j'en ai que faire c'est HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vr6man, si tu es contre pourquoi rajouter un boitier batard, le 3.0 est déjà bien au niveau puissance couple

Après tu peux faire une reprog par rapport à tes besoins et pas en fonction de la puissance pure après tout dépend combien tu fais aussi de kilomètres par an, il y beaucoup de paramètre qui rentre en jeux

 

Après tu peux toujours remettre la carto d'origine pour la revendre

 

C'est exactement ce que j'ai fait

 

Sinon IDevx superbe voiture je viens de trouver ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon j'ai reçu un mail de mon assurance , me demandant de chiffrer le coût de l'installation du produit .

Je leurs est fait savoir que tout est détaillé dans la fiche produit , et que il n'y à pas de coût d'installation juste le prix du produit .

Voilà j'attends l'acte par écrit par l'assurance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabito a mon avis ton assurance va te demander de faire poser la pedalebox par un pro sinon il se dechargeront sur le faite que le montage est mal fait meme si je vois que sur le site y a pas besoin d'etre expert pour la pose

 

A mon avis c'est pas gagner l'histoire

 

au final c'est toujours le meme jeu pas vu pas pris :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vr6man tu crois ça prend que 10/15mn montre en main , et c'est à la portée de tout le monde , après c'est possible qu'il demande à passer par un garage pour preuve que le montage est conforme c'est possible oui , on verra bien .

Pour l'instant j'ai rien de concret .

 

@merci vivian31 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les assureurs sont un peu comme les banquiers .

On veux bien prendre des risques , mais toujours des risques biens calculés .

Bonsoir :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lag c'est le temps de réponse du turbo le temps qu'il ce recharge en air ...a zut on as déjà répondu j'avais pas vu...

 

oui rabito d'accord avec toi et encore bientôt des drones radars messieurs !

 

perso apres l'audi ca sera dans quelle année une tesla ou audi électrique tout en automatique ..fini le thermique dans le future donc je la garde le plus longtemps possible .. apres je passe a un autre monde..tout en auto tu conduit plus fini les pv on sera a l'arrire du véhicule avec notre journal

trop de stress je fait 40mkm ans c'est chaud pour le permis

encore un ami qui a perdu sont permis en moto ce week

ca deviens compliqué la puissance et la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce boitier , je ne vois pas comment on pourrait diminuer le temps d'un lag avec ce type de boitier ( à part augmenter une pression de turbo ou le debit de gasoil ) .

A moins que la communication entre les organes mécaniques et la pedale soient un peu long d'origine ... en aucun cas je ne dis que ca marche pas ( je ne connais pas le produit) mais j'ai hate d'avoir les explications ... deja on a vu de bons retours positifs sur le forum .

Hate de satisfaire ma curiosité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'utilise, et je ne connais pas son fonctionnement théorique pour arriver à faire ce qu'il fait aujourd'hui...

 

Par contre dans la pratique, je peut vous promettre que c'est hallucinant la différence du temps de réponse avec ou sans ce boitier. Encore ce matin, je m'amusais à le désactiver pour voir... c'est le jour et la nuit.

 

C'est dommage, car on a pas moyen de montrer le ressenti avec des mots, comme des photos, voir même une vidéo, a moins de comparer deux voitures identiques à un départ arrêter, l'une avec boitier, et l'autre sans, mais là ça devient compliqué.

 

Faut tester... c'est le seul moyen de s'en convaincre.

 

Pour ce qui est de l'assurance, je trouve plutôt bien partie la démarche de @RABITO. En effet, vous voyez cela complexe, ou pas gagné, moi je vois ça plutôt du coté positif (voyons le vers à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide)... Il rentre "partiellement" en matière en demandant des informations sur le montage. Que par la suite, il demande que cela soit fait par un garage ou centre agréer pour valider la prise en charge de l'assurance, personnellement je ne vois pas le problème.

 

Entre nous, essayez de faire une demande pour un boitier "chiptunning" ou autre repro à votre assurance... looool Ils ne prendront pas la peine de vous répondre par qui se sera fait, mais directement par la négativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce boitier , je ne vois pas comment on pourrait diminuer le temps d'un lag avec ce type de boitier ( à part augmenter une pression de turbo ou le debit de gasoil ) .

A moins que la communication entre les organes mécaniques et la pedale soient un peu long d'origine ... en aucun cas je ne dis que ca marche pas ( je ne connais pas le produit) mais j'ai hate d'avoir les explications ... deja on a vu de bons retours positifs sur le forum .

Hate de satisfaire ma curiosité :-)

 

 

Peut être que l'on ne joue pas sur le lag turbo , car iDeviX nous dit que la différence avec et sans est spectaculaire et son analyse est à prendre avec considération car il y à son expérience , alors certes nous n'avons pas les mêmes véhicules , mais je pense que cela doit être proportionnel à la puissance des véhicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite méca j'ai pas le mode S ... :ripeer: mais j'ai tout de même un peu de répondant .

Cette PedalBOX me tente beaucoup déjà par curiosité , après je sais toutes les marques font leurs PUB un cheval de bataille dont là je reste un peu passif .Mais se qui est très intéressant c'est le retour des personnes qui l'on déjà testés , là j'y fais d'autant plus confiance car pas un but lucratif en somme à la clef , juste un plaisir , des émotions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de fun à l'accélération sans forcément sortir la grosse cavalerie, je passe la boite en mode S et cela me suffit amplement :)

 

Le mode S n'apporte pas ce que le boitier amène malheureusement... Sinon tu pense bien que j'opterai pour l'utilisation de l'existant au lieu de monter ce genre d'article dans la belle...

 

Cela n'a strictement rien avoir...

 

D'ailleurs, le mode S de la belle s'adapte parfaitement au boitier... du moins le boitier s'adapte parfaitement à ce mode sport. Si je coupe le boitier et que je suis en S, la différence est tout autant flagrante qu'avec ou sans le mode S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite méca j'ai pas le mode S ... :ripeer: mais j'ai tout de même un peu de répondant .

Cette PedalBOX me tente beaucoup déjà par curiosité , après je sais toutes les marques font leurs PUB un cheval de bataille dont là je reste un peu passif .Mais se qui est très intéressant c'est le retour des personnes qui l'on déjà testés , là j'y fais d'autant plus confiance car pas un but lucratif en somme à la clef , juste un plaisir , des émotions .

 

Ah oui, en boite méca cela à du sens, en effet.

Le 3L TFSI est équipé d'un compresseur et non d'un turbo, c'est peu être pour cela que j'ai de la puissance à tout les régimes. Le mode S devient alors surprenant dans les reprises et les accélérations même en dessous de 2000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de la confiance que vous témoignez à l'égard de Groupama.

Je vous invite à consulter votre étude personnalisée ci-jointe si vous installez un pédalbox sur le véhicule il y aura un impact tarifaire et une augmentation des franchises dommages.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

 

 

Pour info une hausse de de la cotisation annuelle de 80 euros et franchise dommages qui était à 0 passe à 1187 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en mettent plein les fouilles...

 

Quand je pense que mon assurance m'a rien demandé pour cet ajout et qu'en plus j'ai eut la joie de subir une diminution tarifaire de mon assurance car nouveau contrat avec les nouveau tarif !

 

Dans tout les cas, ça se confirme, ce n'est non seulement pas illégal mais ça ne demande aucune homologation ou que sais-je !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Mais ce n'est pas quelque chose d'aussi radical qu'une reprog ou modification quelconque de l'auto comme avait l'aire de le penser certain ici !

 

Cela ne demande aucun passage à la DREAL ou autre pour être en règle.

 

Encore une fois cela ne touche pas aux spec de l'auto, c'est ce qui faut retenir suite au débat que l'on a eut plus haut....

 

L'assurance rentre en matière avec des conditions particulières...chacune les demanderont à leur propre sauce, mais ça reste parfaitement homologué comparé à une ligne, des jantes hors tailles, ou tout type de reprogrammation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'intéresse aussi ce boitier, j'avais vu le retour d'@iDevX il y a quelques mois déjà sur son topic.

Je suis passé d'un A5 sportback en 3.0 TDI stronic à une A7 avec la même config, les 2 ayants été reprogrammées.

Je vois une grande latence qu'en j'enfonce l'accélérateur sur l'a7 avant que ça parte, j'attribue cela à la différence de poids entre les 2 voitures.

J'espère qu'un boitier comme cela pourrait gommer cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une pedale box qu'il te faut, mais un tuner qui sachent reprendre la gestion de ta stro.

 

Les temps de réponses se corrigent sans mal, mais les tuners de masse ne savent pas faire ou ne s'aventurent pas plus loin que la limite de couple et la modif des régimes.

 

Et pour les frileux, rien ne vous oblige a reprog le moteur, vous pouvez reprendre la gestion de vos stro sans toucher a la gestion moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est pas une pedale box qu'il te faut, mais un tuner qui sachent reprendre la gestion de ta stro.

 

Les temps de réponses se corrigent sans mal, mais les tuners de masse ne savent pas faire ou ne s'aventurent pas plus loin que la limite de couple et la modif des régimes.

 

Et pour les frileux, rien ne vous oblige a reprog le moteur, vous pouvez reprendre la gestion de vos stro sans toucher a la gestion moteur.

Bonjour à tous !

 

Je viens vous faire un retour sur le montage de la PedalBOX sur une S5... qui à été reprogrammé aussi bien au niveau du moteur, que de la pédale d'accélérateur, que de la boite de vitesse par Sabato Performance GmbH importateur officiel de GIAC en Suisse !

 

Alors je peut vous garantir qu'une repro complète n'apporte toujours pas ce que la PedalBOX amène en l'utilisant... Et là je ne vous parle pas de tuner de masse qui ne savent pas faire leur job...mais de GIAC, qui ont une réputation qui n'est plus à faire dans les sports auto outre-atlantique...

 

Petite vidéo de présentation faite par Audizine :

 

J'attend un retour écrit du propriétaire de la S5 que je vous partagerai ici à l'occasion. Mais c'est des plus positif à ce que j'en ai compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que le mode "sport +" envoie du paté, un peu trop violent à mon goût en conduite classique.

 

Super feedback, avec une S5 remappée, cela doit être redoutable sur la route. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...