Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de mon 2.7 V6 TDI Quattro 163cv


Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

@ Toony44, jojo44, lip44, 113 et autres forumistes du 44, 49.

 

 

Salut, vous êtes dispos aux MIN de Nantes le dimanche matin 12/06 pour une petite rencontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et quoi de neuf aujourd'hui ? A part les glaces ? :ripeer:

Salut Tony,

désolé de ma réponse tardive, beaucoup de taff et de déplacement pour moi ces derniers temps.

Quoi de neuf, et bien RDV pris pour la grosse vidange ce vendredi (elle a pris des bornes avec mes déplacements), j'ai passé les 200 000Km ^^

Sinon aucune modification, je me tâte pour une reprog chez Shiftech à Tours (mon cousin s'y est rendu avec sa Leon FR, un de plus qui me dit qu'ils sont sérieux et pas cher).

 

---

 

Alain, je pourrais être dispo dimanche matin, je suis là, faut juste que je m'organise (je te confirme ça ce soir ou demain ;) )

 

Très bonne idée, ça serait cool de se rencontrer ;)

 

On serait 3 pour le moment (Toi, Jojo et moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été à shiftech Tours pour la pose de ma ligne milltek, et je confirme que c'est une super équipe, dans des locaux classes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une personne de plus, merci Victor.

 

En plus ils sont carement moins cher que sur Nantes par exemple. Mon cousin y est allé il y'a deux semaines pour sa Leon FR.

POur 390€ il a eu passage au banc avant/pendant/après afin de trouver le meilleur compromis et a gagné 53cv (159cv=>212cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, pour dimanche on serait trois, à voir à quel endroit on peut se retrouver au MIN de NANTES.

 

+1 pour Shiftech à TOURS (on en reparlera dimanche). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

bon, c'est ok pour moi Dimanche matin. Pour y avoir été plusieurs fois, les places du fond (zone couverte) sont toujours disponible. Car les premières places sont généralement prises pour les anciennes voitures dont ceux des gens qui gèrent le rasso (VW).

Tu disais vers 10h (ca me parait pas trop mal, j'ai une soirée la veille ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi donc pour 10h30, ce serait pas mal (le temps d' émerger !!!! :icon42: :icon42: et de faire la route).

 

EDIT : lip44 vient également. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ce petit meeting à 4 tres sympas !

3 beaux sac à dos ^^

 

Un grand merci à Alain pour son temps :) grâce à lui jai les palettes activées ! Et je vais sans doute aller fair un tour à shifttech à cause de lui mdr

A refair en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, merci à vous d'être venu ;) C'est quand même plus sympa de mettre un visage sur un nom ;)

Vos voitures sont sublimes (petite préférence pour celle d'Alain :D)

 

A renouveler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce matin et surtout comme dit Toony de mettre un nom sur un visage!!

On a pas mal discuter de ce qu'on avait fait et de ce que l'on envisage de faire aussi, il y avait de très belle voiture , les 4 différentes mais la même passion c'est ça qui est sympa, pas de prise de tête!!!!

Je pense que Toony a vu la différence entre les anciennes et les facelift de la à ce qu'il cherche à changer je ne pense pas :MdrDevil:

As tu regarder les poignées d'accoudoir?

 

70061820160612120344modif.jpg

19535120160612120313modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news de mon sac à dos (comme certains disent^^):

 

- Suite weekend sur Bordeaux pour le 14/07 avec les grosses chaleurs, ma clim m'a fait un gros coup de calgon! Après 2H de route et bloqué sur l'autoroute, de l'air brulant s'est mis à sortir des bouches coté passager et derrière. Il n'y a que sur l'extraction centrale (au dessus du bloc clim) que ça sortait du tiède...

=> Retour à Nantes, le lendemain pour aller au taff, plus de problème... Est ce un gros coup de chaud? Est ce que c'est signe qu'il faut que j'aille faire un diag de clim?

 

- Attelage remorque commandé (moins cher sur France Attelage). Mon mécano est pas mal débordé cet été... est ce que je vais pouvoir le monter tout seul...

La partie faisceau me fait un peu peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim ca doit être le bloc électrovanne entre la baie de pare-brise et le bloc moteur qui doit fatiguer.

Tu peux les démonter (c'est pas compliqué) et nettoyer les organes qui sont peut être encrassés et qui du coup se bloquent.

J'ai dépassé eu le souci deux fois...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Victor mais je me suis impressionné, j'ai réussi à monter mon attelage (après 3h de main d’œuvre... ^^ ).

Il ne me reste que la partie faisceaux à connecter...

 

Il faut que je sorte les photos pour les poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ma clim, j'ai bien trouvé le bloc électrovanne, par contre, comment le démonter....? est ce les 2 cylindres avec les visses en étoiles? Ou carement le bloc ? Mais comment le retirer...?

 

329266IMG0407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, en complément du tuto de Coyote (http://forums.audipassion.com/topic/137450-tuto-montage-attelage-sur-a6-avant-30/) Voici quelques photos:

 

Colis reçu complet et bien emballé:

 

480645debut1.jpg

 

Démontage de l'intérieur du coffre (vis dans les cercles):

- retirer les rails (2x 3 vis)

- enlever les 2 vis (de chaque coté également) qui tiennent les rails (je ne suis pas sur qu'il y ai eu besoin de les démonter, zone rouge ),

- le protège par-choc (zone verte, 2x 2vis + 1 au centre).

 

Démontage du par-choc:

- enlever les 3 vis qui se trouvent de chaque coté derrière les roues arrières,

- et enfin enlever les 3 vis qui se trouvent derrière les feux (zone jaune):

 

686675debut2.jpg

 

 

 

Les 3 vis qui se trouvent derrière un feu:

 

592608debut7.jpg

 

Pour retirer le support en alu:

- dévisser les 2 vis (de chaque coté à retirer pour enlever le support en alu):

 

 

315245debut10.jpg

 

Une fois le tout retiré, tirer vers vous pour faire venir la barre en alu. De chaque coté (ou est enfoncé cette barre), il faut réparer le trou le plus loin (bouché par un scotch noir) et le dé scotcher (il va servir à fixé les barres de l'attelage).

Une fois positionné, cela donne ça:

 

192737debut15.jpg

 

Pour fixer la vis du fond, il faut dévisser les supports de pots d’échappement afin d’accéder à la vis:

 

596571debut18.jpg

 

Procéder au remontage du par-choc sans le fixer afin de faire la découpe de la valence. En profiter pour passer le câble du faisceau:.

 

807547debut20.jpg

 

Une fois le tout remonté:

 

567994fin1.jpg

 

847718fin2.jpg

 

187899fin4.jpg

 

Il ne me reste plus que la partie la plus compliquée, la connexion des faisceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toony44, pour le bloc électrovanne, il faut retirer les vis torx qui les tiennent.

De mémoire je crois qu'il y en 6 (pas sur à vérifier, mais c'est le maximum) et n'oublie pas de déclipser la fiche d'alimentation électrique qui se trouve côté pare-brise!

 

Par contre, je te suggère une astuce : mets un chiffon dessous pour 2 raisons :

1 : il y a un tout petit peu de liquide de refroidissement qui va couler, genre 4-5 gouttes, mais pas de quoi refaire l'appoint.

2 : dans le corps de l'electrovanne il y a 2 pointeaux avec des ressorts, fais bien attention de ne pas les perdre!

 

Lorsque tu retireras ces électrovannes, il faudra nettoyer les pointeaux. Soit ils viendront avec le bloc supérieur, soit l'une des deux ou les deux resteront sur le corps de l'electrovanne (ça veut dire que c'est ça qui deconnait sur ta clim)

Sur la mienne, les deux étaient légèrement couleur marron-cuivrées et l'une des deux etait restée sur le corps de l'electrovanne.

 

Il faut nettoyer ça, de manière à ce que tu ne vois plus que la vraie couleur des pointeaux (couleur inox ou chrome)

Moi j'avais aussi pulvérisé du WD40 dessus.

 

Ensuite tu remontes le tout dans le sens inverse, en faisant bien attention de bien tout replacer (d'où l'importance de démonter tout doucement) et tu fais ton test. Normalement, ça devrait être bon.

Temps estimé, environ 45min, en faisant les choses méthodiquement sans se presser. Bon courage!! Et fais nous un retour! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lip et merci Shumi pour ces précisions. Je vais essayer ça d'ici ce weekend.

 

Sinon, pour ceux qui ont posé un attelage, avez vous cacher la prise à faisceaux? Je trouve ça trop voyant et ducoup un peu "moche" vu de derrière...

Je pourrais peut etre découpé la valence un peu plus large et faire pivoter cette prise quand je n'en aurais pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shumi,

ce que je peux te dire en attendant de faire correctement le taff, c'est que j'ai commencer dimanche matin avant que mes invités arrivent. j'avais commencer à déclipser la fiche d'alimentation du bloc pour essayer d'enlever le bloc en entier.

Puis la journée s'est déroulée et le lendemain, déplacement dans le centre...et sur le trajet la chaleur commençait à monter...et en essayant différente extraction d'air dans l'habitacle, je me suis aperçu que la clim ne fonctionnait plus dutout!

De l'air brulant sortait de toutes les bouches d'aération....(et dans ma tête, je me suis dit, quel boulet, j'ai oublié de reconnecter cette fiche d'alimentation !!!).

 

@chopmeca, merci ;) mais ce n'est pas terminé...Et faut que je trouve une solution pour le coté esthétique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci des renseignements Shumi:

 

1) Démontage:

 

Au moment de dévisser les vis, pas mal de liquide s'est échappé du bloc...

 

627976Clim1.jpg

 

628630Clim4.jpg

 

2) Nettoyage:

 

141047Clim3.jpg

 

884588Clim5.jpg

 

3) Remontage:

 

788506Clim6.jpg

 

Par contre, j'ai merdé sur la dernière vis, j'ai un peu trop serré et elle s'est fendue... Zone orange entouré:

 

866694Clim7.jpg

 

Après remontage, j'ai fait tourner ma voiture pendant 15min:

- la clim refonctionne, plus de zone brulante qui sort des bouches. Par contre sur la zone des pieds, l'air n'est pas très froid. Je pense qu'il faut que j'aille faire recharger ma clim !

- aucune fuite ne sort du bloc malgré la vis cassée. De toute façon, je ne serais pas comment enlever la partie présente dans le bloc...Et je suppose que le bloc ne doit pas être donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...