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S3 soldjah


soldjah

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Oui mdr. Les cales elles étaient aussi raide car l'alésage de la tête de visse est le même que la visse. Donc forcément avec la saleté c'était impossible.

 

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Va juste falloir que je fasse 670km l allée 670km retour dans la journée pour recup tous sa

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Va juste falloir que je fasse 670km l allée 670km retour dans la journée pour recup tous sa

nom de dieu :marcelpoire:

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Pour rencontrer Cedric j en ferais même le double .... je vais monter avec le S un plein à l allez un au retour

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Petite message pour un retour sur le stage 2 qui est en cours par soldjah sur ma S.

 

Un avion de chasse comparer à mon stage 1 merdique.Courbe au top, sa tire de fou de 3000 à 7000 tr/min sans interruption.

En plus Cedric est très réactif, à peine je lui donne mes logs que 1 à 2h après j'ai déjà une autre carto à réinjecter.

 

Je te l'ai déjà dit 10 fois mais encore merci, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, même un collègue que j'emmène au boulot à direct senti qu'elle marchait beaucoup mieux et ma demander si je lui avait fait un truc à la S.

 

merci julian ;)

 

sinon pour les pièces se qu'on vous a pas dit c'est que du coup y'a inflation sur le prix de la marchandise, faut bien payer les outils et le temps donc le tarifs est a 300% de celui prévu :icon_biggrin: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

y'a encore une cale de roue a retirer jonathan :icon_biggrin: à l'arrière

et si tu comptes faire la reprog a l'éthanol avec montage pompe + injo + carto sur mesure vaut mieux que tu prennes une nuit a l'hôtel parce qu'on en a pour un petit moment quand même, 2 plein tu es optimiste quand même, j'aurais dit 3 :icon_biggrin: en plus faut être sur de trouvé de l'éthanol pour le retour et essayé d'arrivé presque a sec chez moi donc ça en fait du calcul :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: prends 2 bidon de 20L :vert:

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Les outils diminuent à vu d'oeil, entre ceux que je casse et ceux que cedric me perd... Mdr. Sa va c'est du norauto.

 

Oui 2 plein à mon avis tu est optimiste.

 

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Salut,

 

Je t'ai encore aperçu sur le pont Flaubert à Rouen la semaine dernière, mais j'ai pas eu le temps de te faire signe...

 

Sacré boulot sur ton S3 en tout cas, vivement la suite de ta prépa' !

 

Bonne soirée.

 

Loïc

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  • 2 semaines plus tard...

salut les gars,

 

les 20 soupapes de la culasses sont en place :race:. y'a plus qu'à poser sur le bloc et mettre le reste.

 

895159SAM0049.jpg

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Oui manu, j'ai eu un pic de courage.

 

Badaaz,Les visses de culasse seront neuve mais celles de chapeaux AAC seront réutilisé, c'est du petit serrage à 15nm.

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

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Y'en a qui avancent , y'en a d'autres qui galerent. On a percé le couvercle de boite en essayant de chasser la derniere cage de roulement qui me restait a changer.

 

Putain :mur:

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Y'en a qui avancent , y'en a d'autres qui galerent. On a percé le couvercle de boite en essayant de chasser la derniere cage de roulement qui me restait a changer.

 

Putain :mur:

a la mouise :icon_eek:

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  • 3 semaines plus tard...

Merci AS et Audi

 

AS prog 974 il me semblait bien t'avoir croisé ailleurs que sur CT ça avance la gestion ?

 

 

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La gestion j'ai mi de coté pour le moment .

Aujourd’hui j 'ai pu monté l embrayage et la boite et affiné les dernier réglage, comme je commence a perd un peux partience pour le turbo je pense d'ici demain monté le turbo orign pour l'instant :nixweiss:

Avant lundi il tourne je pense ci tout va bien et je vais pouvoir commencé une petit gestion log log et log :think:

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Dommage , tout façon je vais les essayé quand mémé juste pour voir

Dit moi je viens d installé ma pompe a essence mais j'ai l'impression que le réservoir et en deux parti a l 'intérieur :reflexion:

Sur m'a pompe d'origine j'ai une sorti qui part de l autre coté du réservoir je me demande ci c'est un retour :mur:

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alors les pièces déjà installées qui seront gardées pour la préparation

-echangeur wagner
-injos 650cc bosch EV14
-pompe DW65V
-durite silicone partout sural/depression
-DV délocalisé en section froide après échangeur

 

pièces rajoutées ou remis a neufs

-soupape inconel
-bielle IE
-turbo F23

-collecteur échappement fonte gros conduit retravaillé
-coussinet de bielle et vilebrequin ACL tri metal
-FPR 4b
-embrayage sachs performance avec volant moteur allégé rigide
-tout les joints neufs (queue de soupape, culasse, spy vilebrequin, modine d'huile, AAC, cache culbu...)
-segmentation
-distribution complète
-pompe a huile complète

-chaine déphaseur
-thermostat a ouverture a 82° au lieu de 87° pour le classique
-Down pipe en 76mm sur mesure avec Vband pour démontage sans enlever le berceau by MTR
-ligne sur mesure MTR 76mm
-sonde lambda neuve

 

je penses rien oublier

 

Bon les pics de la préparation :icon_biggrin:

 

pour commencer les bielles, mon choix a était les Integrated Engineering avec l'option en plus pour la lubrification, commander directement chez IE avec 140e de douane en plus du tarif

 

IMG_1187.jpg

 

quelques photos de comparaison

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IMG_1192.jpg

IMG_6577.jpg

IMG_6578.jpg

 

Dans l'ensemble je regrettes pas mon achat, super qualité ;)

 

quelques joints, j'ai pas pris tout les joints en photos, sinon j'aurais pas fini lol

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le collecteur retravaillé

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coussinets de bielles et de palier de vilebrequins ACL tri metal

IMG_6534.jpg

 

on va commencer les hostilités :icon_biggrin:

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pose des coussinets de paliers de vilebrequin

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pose du vilebrequin

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plastigage des paliers de vilebrequin, a faire sur chaque palier pour voir l'usure et vérifier le jeux de fonctionnement

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ensuite on sert les vis de palier au couple puis re desserre pour voir les valeurs

IMG_6542.jpg

 

à l'aide de l'étalonneur on regarde la valeur, pas d'usure excessive, on est encore dans les valeurs neuves avec 0,038mm de jeux de fonctionnement :petard:IMG_6544.jpg

 

 

une fois tout les paliers vérifiés on retire les résidus de plastigage et on sert au couple avec des vis neuves bien entendu

IMG_6547.jpg

 

joints spy de vilebrequin coté embrayage qui est vendu avec sa platine, pour une économie je peux que conseiller d'acheter des packs de joints bas et haut moteur plutôt qu'à l'unité

IMG_6554.jpg

 

pose de la chaine et du tendeur de pompe à huile

IMG_6556.jpg

 

pose du joint spy plus la platine (réutiliser) coté distribution

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pose de la modine d'huile

IMG_6561.jpg

 

pompe a eau

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pose du thermostat a ouverture a 83°

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pose des pistons sur les bielles, bien faire attention que les clips soit bien dans leurs logements

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IMG_6576.jpg

 

passage des segments a l'aide d'un compresseurs de segments, attention de ne pas casser les segments en les enfilants dans leurs gorges et bien faire la tierce (120° entre chaque jonction de segment) sans oublier de mettre les coussinets :icon_biggrin:

IMG_6579.jpg

IMG_6580.jpg

IMG_6582.jpg

 

on retourne pour le plastigage de l'embiellage, même chose que plus haut et même résultat, dans les valeurs neuves 0,038mm

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une fois la métrologie et les paliers de bielles serrer au couple

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la culasse avec soupapes inconel rodées enfin sur ce genre de soupape c'est les guides qui se rodent vu la dureté de l'alliage :icon_biggrin: , joints de queue de soupapes neufs, chaine de déphaseur neuve

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une fois monté avec des vis neuves et au couple plus angulairement en escargot

 

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la pompe a huile neuve montée

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on passe a la distribution

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le joint de cache culbuteur, un peu de pâte a joints sur les 4 coins, enfin au niveau des reliefs

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cache culbuteur et collecteur d'échappement montés

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turbo

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collecteur d'admission

 

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cache distribution, durite lubrification turbo...

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volant moteur rigide allégé Sachs

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embrayage Sachs Racing

IMG_6619.jpg

 

c'est fini pour aujourd'hui, bientôt la suite avec la pose sur la S B)

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