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S3 soldjah


soldjah

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salut,

 

un peu de taf aujourd'hui, début de la prépa

démontage du bloc complet, la mauvaise nouvelle culasse fissuré, 3 soupapes qui fuyais :rolleyes: heureusement j'ai une autre culasse en stock

choix des bielles forgé difficile, pour le moment j'hésite entre du wossner et des IE, prix du simple au double presque :bigsmile:

j'ai pas de photo du bloc propre mais il a était nettoyé hein

 

quelques pics

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Full_Size_Render.jpg

 

 

 

IMG_1068.jpg

 

et les derniers résultats de la gestion revu un peu a la baisse au niveau couple, déjà 1500km au jus de betterave fait, j'avais fais un mod ou je gardé le couple beaucoup plus longtemps au dessus de 400nm mais celui là me va bien pour le moment, quand je vois toutes ces bielles sauté ça fait peur

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Beau boulot Soldjah, un ressenti avec le FMIC?

 

C'est ton bloc ou un bloc que tu avais à coté? j'ai peut-être pas tout suivi...

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température du simple au double presque ;) c'est un autre bloc ;)

 

bam a démonté pratiquement toute la culasse, il reste plus que les soupapes dessus, une pics des fissures, il devait déjà avoir consommation d'eau parce qu'il y avait des trace de G12 , 2 soupapes d'échappement et une d'admission n'était pas étanche, bam va me refaire tout ça dans les règles de l'art

au vue du turbo/piston...on sait dit ça tourne trop pauvre et après lecture de la gestion non sans mal car protection lecture + protection antivol ça tourné bien trop pauvre, gestion que je qualifierais de moyenne pour pas être méchant bref je reviens sur ce que j'ai dis avant, si vous voulez une vrai gestion sur paris vous avez MTR et a la limite KSF mais j'en conseillerais pas d'autre

 

je penses partir sur des IE comme bielles, elles m'ont l'air vraiment bien

 

pics des belles fissures

IMG_1082.jpg

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C'est pas le bloc avec lequel je roules wireliner c'est un 2em bloc avec lequel j'ai jamais roulé

 

à mon avis il y avait un peu de consommation de g12 quand même et de la pression dans le circuit de refroidissement

 

 

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140/150000km, il faut que je regarde combien de km a la voiture mais j'ai pas encore regardé mdr et c'est pas le bloc d'origine dedans, le reste du bloc est en bonne état en tout cas

 

Faut vraiment que je regarde le km, y'a plus grand chose sur la voiture et je compté démonter le compteur lol

 

Prévu pour la prepa

-rodage soupape, soupape Inconel et joint de queue de soupape

-segments neuf

-bielles certainement IE

-cousinnets de bielles et vilebrequin tri métal

-pompe à huile neuve

-turbo F23

-collecteur fonte gros conduits

-lignes complètes 76mm

-embrayage Sachs renforcer avec volant moteur rigide

-distribution complète certainement Conti

+ tout les joints nécessaire c'est à dire tous lol

 

Pas mal de pièces sont déjà là mais il reste un paquets a commander quand même

 

 

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Beau listing.

Pour les coussinets, ceux d'origine sont bien réputé et beaucoup les conservent sur de grosses préparation.

 

Après il y a eu un débat sur un groupe facebook, sur les bielles IE.

Surtout sur celles de base, qu'elles coûtaient plus cher, sans autres justificatifs que d'autres marques moins réputé.

 

Le plus simple, voilà les photos à l'origine du débat :

 

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et les derniers résultats de la gestion revu un peu a la baisse au niveau couple, déjà 1500km au jus de betterave fait, j'avais fais un mod ou je gardé le couple beaucoup plus longtemps au dessus de 400nm mais celui là me va bien pour le moment, quand je vois toutes ces bielles sauté ça fait peur

 

Oui ca fais de mettre du couple

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merci a tous ;)

 

lootch le turbo il arrive ou quoi?

 

theo l'aspect extérieur est une chose mais l'équilibrage c'est autre chose, la qualité de fabrication et surtout l'équilibrage n'est pas qu'une histoire visuelle

 

Louwiic je fais pas grand chose moi :icon_lol: c'est bam qui fait l'essentiel du travail et oui on fera tout nous même

 

manu y'a une gestion j'avais 475nm de couple :icon_eek: :icon_biggrin:

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Affaire à suivre alors, j'envisage le même setup à l'avenir. Hâte de voir le résultat et ton ressenti.

 

Bon courage

 

 

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Oui ses bien sa ses dans un camping ⛺️

 

rigole mais je l'ai squatté pendant un mois ce camping quand j'étais en chantier grand dep. :icon_lol: :icon_lol:

 

le proprio est une crème :biere:

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Un bout de voiture

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Pour une fois que j'arrive à avoir un chiffre rond, dommage pour la poussière lol

post-131846-14917797069132_thumb.jpg

 

Juste un peu de câble dans une S3

post-131846-14917797834897_thumb.jpg

 

 

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Faut qu'on arrive à sortir les foutus visse de tes cales Jos,

 

Je vais essayer en les chauffant un bon coup

 

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Faut qu'on arrive à sortir les foutus visse de tes cales Jos,

 

Je vais essayer en les chauffant un bon coup

 

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je te fait confiance Bam tu vas trouver une solution
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Je vais chauffer plus petard je pense que sa va finir par venir, dans l'extrême faudra percé la visse, mais aller percer une grosse machine comme sa en classe 10.9 c'est pas gagné j'espère ne pas en arrivé là.

 

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Si vous parler des cales de roue, moi je les avaient serrer au couple (130NM) et lors du démontage j'en ai bien chier pour desserré les vis, donc avec la chaleur je pense qu'elle se sert encore plus

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L' étrier sur la cale c'est 170nm ( trouvé sur fofo MRS2) , mais la cale sur la fusée il me semble que ce n'est que 65nm( à confirmer sur elsawin)

 

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Je me suis fais avoir avec mes anciennes cales en 30mm ( j'avais serré comme un bourrin ), en chauffant bien et avec la péteuse c'est venu tout seul.

 

Par contre j'avais une daube de déboulonneuse rien n'a bouger, j'en avait profiter pour en racheter une ks tool, les vis sont venu direct.

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