Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

De rien! Si sa peut aider.

Mon vendeur le premier que j'ai m'a l'air très correct il m'a fait 7% repris mon a3 15000 et il m'a dit " que vous m'amenez la voiture dans 3 4 ou 5 mois avec 5000 10000 km de plus je reprends votre a3 15000 comme convenue.

J'ai entendue dire que certain vendeur baisser la reprise de la voiture en cas de délai prolonger de la nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest drôle La Pas si longtemps pour la sortie de La FL le pack sline était également offert. D'autres forumistes ont rencontré Les mêmes soucis. Les concess essaient toujours de vous facturer ce que AUDI offre. Ça leur fait un petit Bonni Dans La poche. Vous laissez pas faire.

 

 

Combien de km ton A3 ambition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Si sa peut aider.

Mon vendeur le premier que j'ai m'a l'air très correct il m'a fait 7% repris mon a3 15000 et il m'a dit " que vous m'amenez la voiture dans 3 4 ou 5 mois avec 5000 10000 km de plus je reprends votre a3 15000 comme convenue.

J'ai entendue dire que certain vendeur baisser la reprise de la voiture en cas de délai prolonger de la nouvelle!

En fait ça dépend s'il te la reprenne sur un kilométrage ou sur un prix fixé à l'avance. Effectivement au kilometrage si tu depasses, c'est pour ta pomme. Prix fixé à l'avance, normalement pas de clause kilométrique.

 

Moi j'ai eu me droit a un prix fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi commandé une A3 il y a quelques semaines, mais mon commercial ne m'a rien dit pour le pack...

 

Le lien ne marche plus car l'offre est finie, est-ce que quelqu'un aurait par hasard une copie ou quoi ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rentre dans la phase la plus difficile du processus :

La voiture arrive en concession Lundi et le rendez vous est pris pour une livraison samedi 20 !

 

Pour rappel :

A3

Blanc ibis

S-line

2.0 tfsi S-tronic

Pack S-line

Pack brillance noir

Pack assistance + side assist

Caméra de recul

Mmi touch + Audi connect

Virtual cockpit

Sièges chauffants

Assistant feux de route

Application décorative light design

 

Commandée le 14/02, produite semaine 17, livrée le 20/05. 3 mois donc.

 

Les photos arriveront, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a commandée le jour de la St Valentin :malelovies: !!!

 

T'a de la chance moi j'ai commandé avant toi et pas de date précise !

Bon courage pour les derniers jours et vivement les photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu m'as fait tiquer, c'est le 16 février qu'on a signé !

 

En revanche c'est fou qu'après trois mois t'es pas de news. Tu as fais des modifs en cours de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le B&O à la date limite de fin de modifications , la seule info que j'ai c'est production maxi semaine 34 (fin Août) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt oui mais maintenant ce ne sont plus les mois puis semaines que je compte mais bien les secondes et c'est loooooooong ! D'autant plus que j'ai vendu ma SLK beaucoup plus vite que prévu et ca fait 4 semaines que j'ai une 307 SW de prêt qui trône dans l'allée. Autant dire que ca va faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S3 a disparu en BVM aussi. sur les tarifs carrément : en meme temps vu le malus (7000€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens le coup de fil d'Audi dans peu de temps !

 

Je ne sais pas comment ça va se passer , comme elle n'est pas encore produite , soit ils ne font plus en boite manuelle ou soit ils sont obligés d'honorer ma commande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils honoreront certainement les commandes en cours mais soyons sûr que leur stratégie commerciale s'appuie certainement sur l'analyse des commandes passées et que la quasi totalité des commandes tsfi190 et + se font en stronic donc la BVM n'est plus rentable. L'agrément de conduite est dans la boite auto de toute façon (ou semi auto) et quand on y a gouté à la sTronic on ne veut plus de vielle boite manuelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surcoût de la boite auto m'a permis de mettre des options en contrepartie .

 

La suivante sera sans doute en S-Tronic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben moi je suis content de la boite manu sur tfsi 190 car en. S tronic vive les sous regime en ville 5 eme a 50 pas top et le mode efficient non parlent pas , les pallettes au volant ok sinon boff pas fan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben moi je suis content de la boite manu sur tfsi 190 car en. S tronic vive les sous regime en ville 5 eme a 50 pas top et le mode efficient non parlent pas , les pallettes au volant ok sinon boff pas fan .

 

Moi si je fais de la ville soit je me met en "S" pour pas faire de sous régime ou alors je me met en manuelle avec les palettes, et au moins t'as le confort de pas appuyer sur l'embrayage tout l'temps et t'as le pied libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi si je fais de la ville soit je me met en "S" pour pas faire de sous régime ou alors je me met en manuelle avec les palettes, et au moins t'as le confort de pas appuyer sur l'embrayage tout l'temps et t'as le pied libre

 

Entièrement d'accord ... la boîte auto n'est plus un handicap pour une conduite "sportive"! On peut tout faire avec la DSG : de la prise en main des vitesses, en passant par les différents mode de conduite et le tout ... sans pédale d'embrayage ... le TOP ! la preuve, même les F1 n'ont plus de levier de vitesse depuis des lustres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dockbike On est d'accord :bien: aujourd'hui 90% des sportives s'équipent de boîte auto, ça vaut tant pour le niveau confort de conduite mais aussi pour la conduite sportive ou tu peux avoir les deux mains sur le volant tout en gérant tes vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la comparaison avec la F1 soit une preuve irréfutable. En 100 bornes avec une F1 tu auras a passer 100x plus de rapport qu'avec ta voiture, eux c'est un gain de temps qui se ressent au chrono. De plus eux n'ont pas de mode efficiente ou S, ils font tout aux palettes, c'est a eux de choisir lorsqu'il faut passer un rapport, pas a l’électronique. C'est pareil en rally ou ils ont obligatoirement des boites séquentielle.

 

Ce qui prime c'est le plaisir de conduite. Et je prend plus mon pied avec une boite manuelle, choisir le bon rapport pour aborder un virage fait parti, pour moi, du plaisir de conduire. Gérer le point de patinage lors qu'on descend un rapport ou en abordant une épingle, est aussi un subtilité de conduite dont la boite auto fait perdre le plaisir. C'est la même chose pour l'ABS, l'ESP, se sont des aide a la conduite pour ne pas se prendre la tête. Cela enlève des enjeux quand aux skill des pilotes. De la constance d'un calcul d’électronique, contre les capacité d'analyse d'un cerveau humain. Y'a pas photo l’électronique gagne.

 

Les aide a la conduite comme les boite auto ne sont pas un handicap pour les sportifs, se sont des facilitateurs des taches du conducteurs, mais des inhibiteur pour ceux qui avait plaisir a le faire.

 

L'embrayage permet aussi de trouver le S&S une super option ! Lorsqu'on ne veux pas qu'il s'enclenche on reste débrayé. Lorsqu'on veux du silence on lâche l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve justement que l'agrément de la s-tronic n'est vraiment pas terrible, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris le TFSI 190 car le TDI 184 n'existait qu'en S-tronic.

Franchement, dès que je conduit une s-tronic je ne suis jamais au bon régime, et je n'utilise que le mode manuel... donc autant prendre une boîte manuelle.

 

Après, moi je ne fait que de la route de montagne et de l'autoroute, et dans ces deux cas, la boîte auto n'a pas d'intérêt, si je faisais que de la ville je prendrai une boîte auto par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec justin boite manu tu gere tes tours minutes comme tu veux et quand on regarde les test de la rs3 tu en a pas mal qui voudrais une boite manu la s tronic ta pas de sensation au changement de rapport linéaire mieux une boite manu plus de sensation chacun son avis , et vrai que la gestion de la s tronic en ville pas terrible vive les sous regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, les boites auto actuelles sont ultra polyvalente. Donc pour moi ca surpasse la manu.

 

On a le confort d'utilisation en ville ou sur l'autoroute et la possibilité d'avoir un conduite sportivité avec peu de latence au changement de rapport. Et pour obtenir le frein moteur parfait, y'a les palettes.

 

Pour moi sur un véhicule haut de gamme (et avec au moins 135ch-150ch), c'est une option obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conduis les deux dans la semaine, une boite manu et une boite auto multitronic sur une A5, et ce que j'ai remarqué en ville:

En boite manu : je suis plus fatigué a la fin du trajet, j'ai une conduite nerveuse, et c chiant le passage premiere deuxieme dans les bouchons.

 

Avec la boite auto : ben je suis moins fatigué, je me rends pas vraiment compte des bouchons, et j'ai une conduite plus souple.

 

Après pour l'histoire des tours minute je m'en fou un peu, tout ce que je sais c'est que quand j'appuie sur l'accelerateur ça repond exactement comme je veux en fonction de la force que j'applique sur l'accelerateur.

Et bien sur il faut se faire plaisir en mode S de temps en temps.

 

Bon du coup, je ferais tout pour que ma femme ne prenne pas une manu la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chacun son avis clair la stronic et top mais quand je parle de sous régime en ville 5 eme a 50 c'est pas top les sous régime pour un moteur , après l agrément de conduite c 'est sur surtout dans les ville ou bouchon .Et de la a dire quand es fatigué avec une manu faut pas pousser , on plus audi impose de plus en plus la s tronic , pour avoir vu des test sur rs3 ta quand même des fidèles a la boite manu pour les sensations .

 

Apres le tfsi 190cv je dirai pas que c'est un moteur sport plutot dynamique , je sors de la golf 7 gti donc ça me change peut être une petite reprog par la suite , j ai vu auto racing travaille avec APR , A VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ... jouer de l'embrayage pendant 1 à 2 heures dans les embouteillages parisiens ... je confirme, c'est fatiguant !

D'ailleurs, je viens de faire 2 heures de sur-place pour 50 km ... 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser que ce n'est pas bon pour les moteurs d'être trop en sous régime est peut être un tort.

Si les constructeurs ont programmés la boite comme ça, c'est que et la boite et le moteur peuvent l'encaisser sans qu'il n'y ai de soucis.

 

À t'on vu sur l'ensemble du forum, des problèmes de moteurs à cause des sous régimes causés par la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher everglide, je ne pousse rien du tout et je n'ai pas dis qu'ON était fatigué avec la boite manu, j'ai dis que J'ETAIS plus fatigué, je parle de moi et de mon experience perso.

Et en effet la region, le trajet, les horaires peuvent changer d'une personne a une autre. J'ai juste donné mon vécu, et je n'ai rien généralisé.

Maintenant ma question : combien de temps a tu conduis une boite auto ? Et combien de temps aas tu conduis ine boite manu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ceux que je dit en ville c'est un confort en plus la s tronc bon après je ne suis pas de paris heureusement et dissef je comprend le fait de toujours rétrograder en manu surtout dans un bouchon ça fatigue la ok ,

 

Donc d accord la s tronc ville et bouchon c est top , mais a l époque déjà après avoir essayer une golf 7 gti en dsg et boite manu j ai préférer la manu pour une sportive .

Peut être que si je roulerai plus avec une auto ça me plairai .

 

Et il ne faut pas oublier qu il y a eu quelque cas de double embrayage en s tronic avec une usure des multidisques d embrayage a 80 000 km pour certains véhicules qui ne fond que de la ville .

 

Bref je le répète ça reste une super boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justin mais auto racing ma dit il on pas decoder tout les boitier encore , il ma dit faut voir chez eux car certains son decoder , je pense j irai chez auto racing car c est des reprog apr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog sur le 190 est dispo chez Dieppe auto racing, ca amène la voiture sur les 260ch, allez voir sur le site

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben merci on va attendre un peu histoire de profiter de la garantie au cas ou . Et regler le fameux probleme pour le reglage caisson de basse en bang olufsen vu que pas mal n on pas le reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite s-tronic accuse aussi son age de conception (au debut des années 2000), perso premiere et derniere auto avec cette boite , "rampage" excessif lors de manoeuvres ! , trop de sous regime en mode D, en mode S ca monte un peu haut tout de meme sur un diesel , pour moi cette boite est plutot adaptée sur les moteurs essence !

pour info j'ai effectué durant ces dernieres semaines pres de 6 000 kms avec une boite AISIN EAT6 sur un véhicule PSA , quelle douceur de fonctionnement ! elle sort egalement en 8 rapports sur la nouvelle 308 FL.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...