Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oui, tout à fait, mais ma question était plus ; est-ce qu'Audi a réellement changé/renforcé la Boite 7 ou est-ce qu'avec le recul s'est rendu compte que la boite encaissait bien plus que les 255 annoncés et la donne maintenant officiellement à 320 Nm ?

Posté(e)

Je dirais que la boîte est plus renforcée et bien sure elle a été changé. L'ancienne boite 7 sur le 1.8 avait maxi 250Nm de couple et pouvait accepter maxi 350nM avec une reprog. La nouvelle boite 7 sur la FL peut maintenant accepter sans soucis 420Nm avec une reprog ;)

Posté(e)

Je ne suis pas fan de certains changements sur la Fl mais celui là est un énorme point positif alors !

Ou du moins ils ont enfin mis une Boite en adéquation avec le gros moteur essence. RahhhhHHh, ça fait raler....

Posté(e)

Sache que sur la FL vu que maintenant c'est le bloc 2.0 TFSI du S3, avec une reprog tu passes de 190 à 260ch ;)

Posté(e)

Avant la facelift, le moteur 1.8/2.0tfsi était le EA888 de génération 3.

Depuis la facelift, c'est une génération 3B qui apporte un système d'admission variable permettant le fonctionnement en cycle miller en charge partielle (fermeture de la soupape d'admission avancée par rapport à la course du piston).

Sur la génération 3 il y avait déjà un système d'ACT variable pour l'échappement (ça permettait une augmentation du couple à bas régime).

183522ScreenShot20170323at103948AM.png

Concernant la boite, avant la facelift il y avait deux boites auto sur la gamme A3:

- la DQ200 : 7 vitesses double embrayage à sec, 250NM de couple. Dispo sur 1.2/1.4/1.8TFSI et 1.6 TDI

- la DQ250 : 6 vitesses, double embrayage multidisques à bain d'huile, 350NM de couple. Dispo sur 2.0TDI et 1.8 Quattro TFSI

Après la facelift, trois boîtes:

- la DQ200: toujours présente sur 1.0/1.4TFSI et 1.6TDI

- la DQ250: en fin de vie, la production est arrêtée, toujours présente sur le 2.0TDI. Sera remplacée par la DQ381.

- la DQ381: toute nouvelle boite, montée uniquement sur le 2.0TFSI, 7 vitesses, double embrayage multidisque à bain d'huile. 420NM de couple.

Posté(e)

Comme je n'ai pas de réponse sur l'autre topic, je me permets de poster ma question ici (ça a l'air plus actif :) )

Hello,

Petite question : peut-on lire de la musique stockée sur le smartphone en bluetooth ? En naviguant dans les dossiers depuis le MMI ?

Même question avec Deezer : utilisable en bluetooth ? Possible de naviguer dans une playlist avec le MMI ? Avec Android Auto, l'appli Deezer est identique à Android ?

PS : je pense avoir encore d'autres questions d'ici l'achat de ma A3 FL...

Merci :)

Posté(e)

oui pour ta première question!

pour la deuxième désolé mais j'ai apple music et iphone 7 plus... je laisse les possesseurs d'android repondre

Posté(e)

Merci Edward :bien:

Posté(e)

oui pour ta première question!

pour la deuxième désolé mais j'ai apple music et iphone 7 plus... je laisse les possesseurs d'android repondre

Éventuellement des possesseurs d'Android :

Deezer est utilisable en bluetooth ? Possible de naviguer dans une playlist Deezer avec le MMI ? Avec Android Auto, l'appli Deezer est identique à Android ?

Posté(e)

Éventuellement des possesseurs d'Android :

Deezer est utilisable en bluetooth ? Possible de naviguer dans une playlist Deezer avec le MMI ? Avec Android Auto, l'appli Deezer est identique à Android ?

Deezer est utilisable en Bluetooth. On lance un morceau ou une playlist depuis son téléphone et si ce dernier est relié en Bluetooth, le son passe par les enceintes du véhicule (comme pour une communication téléphonique)

Pour Deezer via Android Auto, l'application est un peu différente de la version classique. Par exemple il n'est pas possible de faire de recherche d'un morceau nouveau. On peut passer ses playlists de manière autonome mais le seul moyen d'écouter un album ou titre hors playlist et qu'il soit en cours de consultation via l'application classique. Par contre chose sympa, on a des simili pochettes qui s'affichent.

A noté, mais peut être est ce une histoire de réglages que le son via Android Auto (donc téléphone relié par câble) est nettement meilleur que celui via Bluetooth.

Posté(e)

Non c'est pas un réglage, car le son en bluetooth est compressé d'où la perte de qualité!

Le son de deezer est déjà compressé donc via le bluetooth on compresse une deuxième fois,

Posté(e)

Non c'est pas un réglage, car le son en bluetooth est compressé d'où la perte de qualité!

Le son de deezer est déjà compressé donc via le bluetooth on compresse une deuxième fois,

C'est ce que je pensais mais je n'en était pas certain. Donc effectivement le son est incomparable entre Deezer via Android Auto et Deezer en Bluetooth.

Posté(e)

Le bluetooth en voiture est à bannir!...

.., si on aime la musique

Posté(e)

A noté, mais peut être est ce une histoire de réglages que le son via Android Auto (donc téléphone relié par câble) est nettement meilleur que celui via Bluetooth.

Intéressant ton commentaire !

J'ai utilisé pendant 6 mois un téléphone sous android dans l'audi ( One plus one ). Je trouvais le son meilleur en bluetooth qu'en mode android auto. Chose qui me paraissait étrange.

Je suis passé sous iOS, et j'ai refait le test. La, le son est meilleur via car play.

Du coup, ta réflexion me fait penser que le téléphone pourrait aussi avoir une incidence sur la qualité sonore.

Posté(e)

Le limitateur de vitesse et maintien de la vitesse du véhicule que je viens de tester depuis qlq jours me régale mais ça ne doit pas être très bon au long terme vu le sous régime et une 7e à moins de 100.. ou les montées sans appuyer sur la pédale..Et aussi un peu en sous régime.. mais c'est top pour ceux comme moi qui ont du mal avec les vitesses stabilisées

Le bluetooth en voiture est à bannir!...

.., si on aime la musique

Je suis tjrs bluetooth avec mon tél et le B&O perso
Posté(e)

Ca depend des codecs de compression de ton téléphone et si ces derniers sont disponible sur l'ampli.

Pour la petite histoire les iphones émettent nativement en AAC et la plus part des amplis ne sont pas compatible AAC alors l'iphone se rabat sur le codec par défaut du bluetooth, le sbc, qui lui a une qualité plus que médiocre car souvent limité dans le débit par les constructeurs d'ampli ou de casque.

Pour les smartphones de la game premium de samsung (galaxy S et notes) , ces derniers peuvent compresser en APTX, codec de compression quasiment lossless. Et il suffit que l'ampli de la voiture accepte l'APTX (ce qui semble être le cas de celui de l'audi selon ton expérience) pour que le son soit meilleur.

Mais attention si ce codec APTX est sur les galaxy S et notes, il est loin d'être dispo sur la totalité des smartphone android!

C'est pour cela que lors de l'achat d'un casque bluetooth il faut bien verifier que le casque dispose du codec AAC si l'on a un iphone (les casque Beats par exemple) ou du codec APTX si on a un smartphone android compatible ( casques Beats ou sennheiser par exemple)

Je tiens à préciser que cela ne veux pas dire que l'iphone est moins bon qu'un smartphone avec les codecs aptx car même si ces codecs sont quasiment lossless il n'empeche que la source en mp3 est certainement deja compressée (sauf flac) donc dans ce cas, cela évite simplement que le son perde en qualité suite à une deuxième compression. Dans le cas de l'iPhone, le fichier audio est émit directement dans sa compression d'origine à savoir l'AAC donc pas de deuxième compression !

J'en connais une qui va encore m'appeler Mr Music lol

Posté(e)

Je vois que tu connais bien le sujet.. je me souviens qu'avant j'utilisais la carte SD et j'avais vu une vraie diff avec le bluetooth.. ms là j'utilise le bluetooth parce que je n'ai plus ma carte SD et une autre illisible.. sûrement que le B&O aide bcp. Je pense que je verrai pour une carte SD un jour

Posté(e)

Dans l'ordre on a:

1. DVD audio (MMI TOUCH gère)

2. CD audio

3. Carte SD avec fichier audio en FLAC (issue du Rip d'un cd audio)

3 bis. Smartphone branché en USB avec fichier audio en FLAC (issue du Rip d'un cd audio)

4. Smartphone compatible APTX branché en bluetooth sur un ampli compatible APTX avec des fichier en FLAC (issue du Rip d'un cd audio)

5. Iphone branché en USB avec fichier audio en ACC 256 venant directement de itunes ou de apple music

5 bis. Smartphone Android branché en USB avec fichier audio en MP3 320kbs ou en AAC 256 kbs

5 ter. Carte SD avec des fichiers en mp3 320 kbs ou en AAC 256kbs

6. Smartphone (Android ou iPhone) branché en USB ou carte SD avec des fichiers audio ayant des taux d'échantillonnage inférieur à 256 kbs

7. Smartphone (Android ou Iphone) non compatible APTX branché en bluetooth

Posté(e)

Je voudrais créer une carte SD dédiée pour ma bibliothèque musicale qui est en mp3 (320 pour la plupart) , y-a t'il un intérêt de convertir ses fichiers en FLAC ou faut-il qu'ils soient en FLAC d'origine ?

Posté(e)

Non aucun!

Pour que le flac soit intéressant il faut que le ripp soit fait à partir d'un cd audio

Tu n'augmenteras jamais la qualité en partant d'un fichier déjà compressé donc sur lequel on a supprimé des fréquences pour en faire diminuer la taille.

C'est pour cela que télécharger du FLAC n'a pas beaucoup d'intérêt si on ne connait pas la source. Un bon FLAC est un FLAC rippé par soit même à partir d'un cd audio ( un vrai pas un gravé à partir d'une source compressée)

Posté(e)

Dans l'ordre on a:

1. DVD audio (MMI TOUCH gère)

2. CD audio

3. Carte SD avec fichier audio en FLAC (issue du Rip d'un cd audio)

3 bis. Smartphone branché en USB avec fichier audio en FLAC (issue du Rip d'un cd audio)

4. Smartphone compatible APTX branché en bluetooth sur un ampli compatible APTX avec des fichier en FLAC (issue du Rip d'un cd audio)

5. Iphone branché en USB avec fichier audio en ACC 256 venant directement de itunes ou de apple music

5 bis. Smartphone Android branché en USB avec fichier audio en MP3 320kbs ou en AAC 256 kbs

5 ter. Carte SD avec des fichiers en mp3 320 kbs ou en AAC 256kbs

6. Smartphone (Android ou iPhone) branché en USB ou carte SD avec des fichiers audio ayant des taux d'échantillonnage inférieur à 256 kbs

7. Smartphone (Android ou Iphone) non compatible APTX branché en bluetooth

Salut Gral,

Mr Music a encore frappé dis donc. Hi hi..

Et en plus il s'y connaît en photo !

Perso, la 3 me va très bien avec du mp3 et du flac.

Pas trop envie d'encombrer mon tél avec de la musique et cela évite de tjs brancher mon tél surtout pour de court trajet.

Posté(e)

Pour télécharger ton bon FLAC le site Qobuz m'a l'air pas mal !

Posté(e)

Vu les prix pratiqués par qobuz 10-15 Le rip autant autant acheter des cd et les ripper

Posté(e)

ou de prendre un abo illimité et de bien bourrer son DD !

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment marche leur offre illimitée ! Par exemple sur spotify, deezer, apple music, pour des questions de droits (DRM) il est impossible (légalement !) de charger des musiques sur une carte sd et des les écouter sur un lecteur! Il faut absolument passer par l'appli dédié du fournisseur!

Je ne vois pas pourquoi qobuz serait différent! Donc pour la carte sd ou le hdd bourré ça me semble compromis. Par contre pour la lecture via le smartphone je ne sais pas si l'appli existe sur carplay ou sur android auto

Posté(e)

Apparemment pas de qobuz sur carplay (sûr) et sur android auto (à confirmer)

Donc voilà ca semble bien compromis!

Posté(e)

Il y'a une serie black edition en allemagne, on vois bien le diffuseur sline qui est noir,

post-138005-0-45130800-1491120269_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous !

Petite question aux détenteurs de la nouvelle A3 FL.

Les beaux jours arrivant je commence à ouvrir le toit panoramique ( le kiff' ... )

Par contre une fois arrivé sur voie rapide, j'aimerais parfois mettre la clim' et la je me demande si je n'ai pas un défaut de fabrication.

En effet impossible de l'activer, le bouton s'allume et s'éteint aussitôt, comme si il ne voulait pas s'enclencher?

Est ce normal? Est ce du à un mode automatique qui calcule que ça n'est pas nécessaire et que la voiture peut m'apporter la température nécessaire sans clim' ?!

Ou dois-je aller voir la concession?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

La coupure de la la clim n'est-elle pas liée à l'ouverture du toit ouvrant ?!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour les 8V pré FL comme la mienne, oui, tu appuies sur le bouton de la climatisation, le voyant s'allume et la climatisation est en marche (quelle que soit la température de consigne le bouton reste allumé).

J'ai une FL de prêt actuellement et je suis allé vérifier : l'ouverture du toit ouvrant ne coupe pas la climatisation.

Tu dois donc avoir un souci !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour les 8V pré FL comme la mienne, oui, tu appuies sur le bouton de la climatisation, le voyant s'allume et la climatisation est en marche (quelle que soit la température de consigne le bouton reste allumé).

J'ai une FL de prêt actuellement et je suis allé vérifier : l'ouverture du toit ouvrant ne coupe pas la climatisation.

Tu dois donc avoir un souci !

Merci ! Cela confirme mes doutes...

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit dans ce post, mais il me semble bien ...

Il a été dit que les A3 8V FL n'avaient plus les diffuseurs d'air de tableau de bord à "double flux" (large en temps normal et plus directifs lorsque l'on tire sur la partie centrale).

Je l’avais aussi constaté sur la voiture de mon futur gendre : A3 SB 8V FL 184 TDI Quattro Design Luxe : les diffuseurs d'air sont "mono flux".

Sur la voiture que j'ai en prêt actuellement : A3 3 portes 8V FL 150 TDI S Line : les diffuseurs d'air sont "double flux".

Si quelqu'un comprend, je serai content d'avoir des explications ... Parce que là, c'est un truc à se les couper et se les bouffer !

Posté(e)

Ma voiture a été livrée en décembre dernier et je n'ai plus le double flux contrairement à mon ancienne de 2013.

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit dans ce post, mais il me semble bien ...

Il a été dit que les A3 8V FL n'avaient plus les diffuseurs d'air de tableau de bord à "double flux" (large en temps normal et plus directifs lorsque l'on tire sur la partie centrale).

Je l’avais aussi constaté sur la voiture de mon futur gendre : A3 SB 8V FL 184 TDI Quattro Design Luxe : les diffuseurs d'air sont "mono flux".

Sur la voiture que j'ai en prêt actuellement : A3 3 portes 8V FL 150 TDI S Line : les diffuseurs d'air sont "double flux".

Si quelqu'un comprend, je serai content d'avoir des explications ... Parce que là, c'est un truc à se les couper et se les bouffer !

Bonjour,

Je confirme : Ma voiture m'a été livrée fin février A3 8V S-Line 1,4 TFSI et elle ne possède pas le double flux ce qui est bien mentionné d'ailleurs sur le mode d'emploi qui ne fait pas référence à cette possibilité

Posté(e)

Bonjour à tous !

Petite question aux détenteurs de la nouvelle A3 FL.

Les beaux jours arrivant je commence à ouvrir le toit panoramique ( le kiff' ... )

Par contre une fois arrivé sur voie rapide, j'aimerais parfois mettre la clim' et la je me demande si je n'ai pas un défaut de fabrication.

En effet impossible de l'activer, le bouton s'allume et s'éteint aussitôt, comme si il ne voulait pas s'enclencher?

Est ce normal? Est ce du à un mode automatique qui calcule que ça n'est pas nécessaire et que la voiture peut m'apporter la température nécessaire sans clim' ?!

Ou dois-je aller voir la concession?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Vous devez avoir un problème car quand j'ouvre mon toît ouvrant, la clim reste active, ce qui d'ailleurs n'est pas très écologique et je comprend que vous vous posiez la question.

Par -contre comme je suis dans la période de rodage et que je respecte les limitations de vitesse, je n'ai pas encore dépassè le 130 km/h réglementaire.

Peut-être que dépassé cette vitesse, la climatisation se coupe-t-elle même ce qui ne serait pas idiot.

A vérifier.

Vérifiez si vous n'est pas en mode "Efficiency" qui coupe peut-être la clim automatiquement.

Posté(e)

Bonjour Cristal,

Ma voiture est de 2013 et j'ai le double flux, comme sur ton ancienne.

La voiture de prêt est immatriculée EH-505-QC du 19/12/2016 et elle a le double flux ...

C'est une 3 portes S Line 150 TDI S-Tronic "de base" version France (voiture appartenant au concessionnaire de Limonest).

Mon futur gendre et toi avez tous les deux des SB Design Luxe.

Est ce que c'est S-Line / Design Luxe qui fait la différence ?

Est ce que c'est des versions France / Allemagne ?

Est ce que c'est la date de livraison : AUDI se serait rendu compte qu'en France le double flux faisait partie du "statut" de l'A3 ?

Si d'autres ont des éléments, ils sont bienvenus !

Quand je retournerai à la concession pour récupérer ma voiture, j'irai torturer tous les diffuseurs d'A3 présentes dans le show room ...

Posté(e)

Bonjour Cristal,

Ma voiture est de 2013 et j'ai le double flux, comme sur ton ancienne.

La voiture de prêt est immatriculée EH-505-QC du 19/12/2016 et elle a le double flux ...

C'est une 3 portes S Line 150 TDI S-Tronic "de base" version France (voiture appartenant au concessionnaire de Limonest).

Mon futur gendre et toi avez tous les deux des SB Design Luxe.

Est ce que c'est S-Line / Design Luxe qui fait la différence ?

Est ce que c'est des versions France / Allemagne ?

Est ce que c'est la date de livraison : AUDI se serait rendu compte qu'en France le double flux faisait partie du "statut" de l'A3 ?

Si d'autres ont des éléments, ils sont bienvenus !

Quand je retournerai à la concession pour récupérer ma voiture, j'irai torturer tous les diffuseurs d'A3 présentes dans le show room ...

je viens d'être livré ...

post-143066-0-27951600-1491152791_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour jfdalto,

Et si tu tires sur la bague alu centrale ou que tu la pousses, est ce qu'elle bouge et change le flux d'air ou est-ce qu'elle est fixe ?