Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

schéma circuit de refroidissement suite à une fuite


Messages recommandés

Bonsoir

 

Décidément je n'ai pas de chance en ce moment après mon soucis de batterie j'ai découvert une fuite de liquide de refroidissement sous ma voiture ce jour alarme à l'ODB et bocal ou vase d'expansion vide.

 

La fuite viendrait au niveau de l'arrière du moteur car j'ai observé la fuite au niveau de la protection sous moteur.

 

Je vais donc démonter celle ci afin d'identifier d'ou vient exactement cette fuite demain soir, j'aurais donc voulu savoir si un d'entre vous avait déjà rencontré une fuite à ce niveau, si oui ou dois-je concentrer mes recherches ??

 

Auriez-vous un schéma du circuit de refroidissement de disponible ?

Car je suppose qu'il s'agit d'un problème de durite ou de pipe en plastique mais j'aimerais avoir un plan afin de cibler mes investigations.

 

Pour info c'est toujours pour mon A6 Avant 3.0 Tdi de 2006

 

Merci d'avance et je vous tiendrais au courant de ma decouverte

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messieurs

 

J'ai pu trouver ma fuite de liquide de refroidissement. Et c'est la M..... car celle-ci se situe sous le turbo au niveau du passage de la crémaillère coté passager donc autant vous dire pas de place pour passer mes grosses paluches.

 

Voir ci-dessous:

 

809632Situationdelafuite.jpg

 

 

J'aurais besoin de vous pour obtenir un schéma sur ElsaWin afin d'avoir la référence exacte de cette petite durite pour passer commande chez mon concessionnaire.

 

Messieurs détenteur de ElsaWin pourriez-vous me venir en aide au plus vite afin que je puisse réparer dans les plus bref delais.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars

 

Effectivement j'ai pu retrouver la pièce défectueuse.

 

Néodiv

Suivant ton schéma "alimentation" ça serait la durite ayant le repère 23.

Aurais-tu la Rèf exacte de cette durite ?

 

Car au vu des infos de Quattro76 effectivement je retrouve sur la toile des photos identique au repère 23 mais j'aimerais avoir confirmation car je trouve la ref 4F0819334 D ou A.

Quelle est la différence ??

 

Dans tout les cas encore merci à vous, je vois qu'on peut compter sur vous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Oui j'ai pu voir ca. mais c'est de l'ocass. Ca ne m'interresse pas je vais mettre du neuf. Vu la merde que c'est j'ai pas envie de me refaire chier une deuxieme fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le prix de la dite durite 4F0819334D c'est 110 euros et d'après le schéma elle vient avec le petit tuyau du trop plein du vase d'expansion. Commande passée plus qu'a attendre la pièce en attendant je vais préparer l'accès en demontant la boite à air, durite du turbo/echangeur en alu qui longe le bloc moteur coté passager ainsi que mon filtre à gasoil. Je pense me liberer de la place en procédant ainsi. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite deposée

Pour cela deposer la boite a air, la durite du turbo/echangeur en alu puis celle en caoutchouc, enlever votre filtre a gasoil + son support et le tour est joué vous avez accès sans probleme. Voir photos:588f77ced449d2c5fe445318fe6163f5.jpg

71e54664b57d7207d6fe026a037ae10e.jpg

48e7251b0c27b0c71fd5d70e6c2291d3.jpg

9ff6216d58d713d8d7cc1804ccdeb67e.jpg

3d6c92d625359c84d281ea6602a9c128.jpg

ce4047e9ddff13d6e648c24554eb30c8.jpg

Voici la durite déposée plus qu'a attendre la nouvelle et le G13.

4bdef5bed253d7d8ee60987df266cf1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également à toi pour la rèf. Franchement j'avais la hantise vu l'accès mais après analyse et dépose par le coté gauche du moteur cela se fait sans problème. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien et avec les photos c'est super, plus qu'a attendre la neuve, bien content pour toi, une operation qui se paierai bien 500€ chez audi non?

 

quelques petites questions:

1-cette durite d'eau se raccorde de quelle manière au 3 endroits on dirait des coudes en plastique au bout, il n'y a pas de collier serflex?

2-la partie abimée ou fuyarde ce situait de quel coté?

3- faut-il vidanger le reservoir de G12 voir plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 4A13

1) Pour les fixations les 2 coudes en plastique se fixe par emboitement puis tu inseres la fiche ou fourchette qui est sur le raccord. Pour le petit tuyau sur le vase d'expansion c'est un collier que tu serres a l'aide d'une pince. Je te ferais une photo ce soir car normalement je récupère la durite neuve ce soir.

2) la partie abimée tu peux la voir sur le début du post elle est entourée en rouge avec une petite goutte qui coule.

3) pour le G13 aucun soucis car des que tu deconnectes la durite HS le circuit étant ouvert bas ça coule tout seul.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour B th,

 

Je viens de découvrir son tuto, et coup de chance j'ai l'impression que ma fuite est identique à la tienne.

Par contre, je n'ai pas pu ouvrir la photo que tu a mis en début de site, si tu l'as encore ce serai sympas de le mettre en ligne.

 

Pour la pose, est-ce que tu as démonté entièrement le filtre à gaz oïl , ou bien peut-on seulement l'écarter en le retirant de ses fixation.

S'il faut le démonter, y a t'il des précautions à prendre? est ce que le fait de retirer les tuyaux n'est pas un problème pour un éventuelle mise à l'air du circuit de gaz oïl?

 

As tu été obligé de passer par le dessous (donc démonter le carter de protection)? ou est qu'on peut tout faire par le dessus?

 

J'ai trouvé la fuite en passant par le dessous (j'ai retiré le carter),

 

En tout cas, merci pour ton tuto...c'est génial,..!!

 

J-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JP

 

voici la photo

143619Situationdelafuite.jpg

 

Pour le filtre à gazole il faut le retirer complet cela te permet d'avoir la place de passer tes mains, garde le bien en position verticale pour ne pas qu'il se vide. Précautions à prendre lors du remontage vérifie bien qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau des raccords car sinon tu ne pourras pas démarrer ou alors tu auras un voyant d'allumer car pression de gazole insuffisante.

 

Pour le travail tout se fait par le haut coté passager (retirer boite à air, durite de turbo en alu, ...), bien suivre mes explications et aucune difficulté majeur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse....

 

Je suis passé par le dessous pour constater la fuite.J'ai donc vu ce "petit bout de durite" qui gouttait.Comme je n'avais rien démonté, je n'ai rien vu par le haut.

Le caoutchouc de la durite est comme fondu, ça fait comme de la pâte..et ça goutte...

Je pense qu'il doit y avoir un problème de conception pour cette durite, elle semble mal réagir au ldr.

 

Je dépose une photo, que j'ai prise sous un autre angle que toi...mais il s'agit bien de la même durite.

Je l'ai commandé chez Audi...109€ et quelque.

Je vais suivre tes conseils à la lettre ..!!

 

Sans ce forum et ton tuto, j'aurai galéré pour trouver.....encore merci...Bonne continuation.

 

J-Pierre

 

0ggzch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien le forum est là pour ça.

Sache qu'il n'y a pas de defaut de conception quoi que on pourrait le dire. 😴

Mais je constate qu'il y a la presence d'huile sur ta durite comme la mienne car durite de turbo au dessus et par suintement l'huile vient sur cette durite. Malheureusement les durites réagisses mal lorsqu'il y a de l'huile dessus et la chaleur cela les ramolis et ensuite elles percent ou deviennent poreuses.

 

Content de t'avoir rendu service 😉☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

 

on a presque tous ce probleme d'huile le gras en photo, c'est la durite devant le turbo qui a un petit trou qui laisse passer le trop plein d'huile du turbo a force ca coule c'est dégeu j'ai nettoyer avec mon nettoyeur HP y'a 2 ans mais ca rievient petit a petit

et donc ca attaque les durites ? je pense pas c'est juste de huile mais peu etre que chaude ca leur fait pas du bien c'est sûr

 

pour bien faire lors d'une petite révision en été, gros nettoyage moteur pour ma part je vais tester le bicarbonnate de soude

 

a mélanger dans de l'eau et a pulvérisé sur le gras c'est natuel et ca n'attaque pas les joints c'est un produit magique que je recommande les amis et vu le prix ca coute rien dutout

 

il faut un compresseur un récipant pour pouvoir projetter le produit sinon il faut du matos

dès qu'il fait beau nettoyage de printemps

,

au passage super photos c'est clair et net :) bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau ce tuto est très intéressant et également très bien réalisé et bravo a notre ami B.Th. il y a également la durite de retour du turbo qui est a surveiller de très près car celle ci a tendance a se craqueler avec le temps et souillé tout le bas moteur , elle possède des anneaux en métal .

Voici une petite vidéo expliquant das problem : https://www.youtube.com/watch?v=0H_hxadaLAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 16/02/2015 à 20:22, neodiv a dit :

 

alim.jpg

 

retour.jpg

 

Bonjour, est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le n16 sur la deuxième image ? Je n'arrive pas à retrouver le schéma sur etka.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Sonde température ldr.la sonde lambda est sur l échappement 

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah génial merci bien ca fait tellement longtemps que je cherche ce que cest. 

Elle a baigné dans l'huile pendant longtemps suite à une fuite par la biellette d'admission. Vaut il mieux la changer ou rien à craindre ? (Je précise que mon turbo se met en carafe lorsque la voiture est chaude, il y a un lien ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton odb indique la bonne température, pour moi elle n est pas à changée.c est plutôt l huile du reniflard qui coule dessus.pour ton turbo tu devrais avoir un défaut vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une durite de LDR qui a pété en allant rouler un peu, et je n'arrive pas à trouver la référence. Je crois que c'est la durite N°13 sur le schéma mais je n'en suis pas sûr. Qu'en pensez-vous ? Elle se connecte à celle qui part du haut du bocal de LDR, et le petit plastique dans la durite a cédé.

 

alim.jpg&key=3442748a32bd9839e5afb0c6dde

 

 

 

20190905_173422.jpg

dsBuffer_bmp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...