Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une demi journee sur piste a Lurcy Levis et deux disque completement voiles a changer malgres les tour de chauffe ...

Vraiment pas a la hauteur le freinage et c'est bien dommage.

Les disques etaient neuf ils sont bleus et hs.

Sinon cote moteur et perf rien a dire c'est nickel surtout en ESP desactive ca s'inscrit bien en courbe un vrai regal.

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

les disques avant hs? les percés rainurés? la pas normal!!c'est à dire en 10.000km ils sont flingués en utilisation "normal" essaye de faire marcher la garantie ..et tiens nous au courant..

Posté(e)

Oui, c'est pas normal, étant donné qu'il est fait en partie pour ça ce gros kit de frein... Fait marcher la garantie...

Posté(e)

Audi va me dire Monsieur vous avez été sur Circuit la c'est pas possible on vous prend rien en garantie.

Mais bon pourquoi pas essayer ...

D'un autre cote avec une fin de ligne droite a 220 km/h suivit du belle courbe et donc un gros freinage je suis pas sur que l'origine soit fait pour supporter cela.

En effet c'est les perces et j ai pas encore 10 000 kms.

Posté(e)

Est ce que tu es vraiment obligé de leur préciser que tu as fait du circuit?? je ne pense pas...

Et même, je veux bien qu'au bout de 3 ou 4 sortie circuit ça s'use, mais bon, j'ai déjà fait des 200 à 0 pour faire un test de freinage, et il a très bien survécu... pourtant caisse plus lourde et freins bien moins puissants...

Posté(e)

Quand ils vont voir l'état des pneus et des freins ... mais je vais essayer.

J'ai tourne toute une matinée ça en fait un paquet de 200 a 0. Je suis pas sur que ce soit considéré comme une utilisation normale :)

Posté(e)

Non mais quand on vend du RS et qu'on affirme que c'est une voiture de sport...... je serais toi j'irais quand même leur montrer et leur mettre la pression.

Quand j'ai commandé mon RS j'ai demandé à mon commercial: " Bien sûr Mr, le TT RS est une voiture faite pour une utilisation circuit régulière!" :bleble:

Nico :coucou:

Posté(e)

Je vais tester et je vous dirais.

Car pour infos deux disques avant de RS = 644.64 Euros TTC.

Plaquettes pour l'avant (les deux cotes) = 249.37 Euros TTC.

Pas donnes les disques surtout si ils tiennent pas !

(Prix concession Audi)

Posté(e)

Pendant un stage Audi au Castellet on a tourné toute la journée avec,

et pourtant il y avait de gros feinages :eldiablo: rien à redire sur ceux de la TT RS

bien au contraire :coucou:

Posté(e)

oui bizarre ,les disques doivent tenir ,va chez audi tu ne leur dit pas que tu as fait du circuit et tiens nous au courant ...les plaquettes auraient du "sauter " avant les disques la pas normal du tout...

Posté(e)

c'est pas la première fois que j'entends ça sur les disques du RS à savoir qu'il y a des disques trop tendres et des disques normaux....

A suivre, mais pour ton cas vas chez Audi et surtout pas un mot du circuit!

Posté(e)

ciao,

perso il m'est arrivé la meme chose en Oct 2009 avec mon TTS.

J'en ai d'abord parlé a mon commercial a qui j'ai expliqué la stricte verité. Il m'a conseillé de rien dire sur le circuit et de faire passer ca en usure prematurée.

Ce que j'ai fait et disques avant + plaquettes changées sous garantie.

@+

Posté(e)

Une demi journee sur piste a Lurcy Levis et deux disque completement voiles a changer malgres les tour de chauffe ...

ce qui est important, c'est surtout de bien les refroidir avant de t'arrêter.

j'ai roulé plusieurs fois à lurcy. ma dernière visite a duré 3 jours, soit 750 km de piste sans aucun problème de freinage, ni d'usure prématurée; et je te garantie qu'on n'a pas amusé le terrain :bigsmile:

Posté(e)

Tu fais ca avec quel club / forum ?

Car au niveau audi je trouve pas grand chose en club serieux proposant des sorties etc ...

Pour les freins verdict demain ... j'ai aussi un sal brui depuis la sortie circuit.

Comme un petit clic clic clic uniquement au ralenti ca semble venir de devant sous le moteur .. boite, pont ...

Non ce n'est pas un coussinet de bielle :)

Des que j'accelere ca le fait plus meme au point mort. Bref le bon truc de merde ...

Posté(e) (modifié)

jette un oeil ici et garde le deuxième pour conduire :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)

ce qui est important, c'est surtout de bien les refroidir avant de t'arrêter.

j'ai roulé plusieurs fois à lurcy. ma dernière visite a duré 3 jours, soit 750 km de piste sans aucun problème de freinage, ni d'usure prématurée; et je te garantie qu'on n'a pas amusé le terrain :bigsmile:

+1, surtout bien refroidir.......et ne pas laver les roues au Karcher en sortant du circuit.... ;)

Posté(e) (modifié)

Il y a déjà eu un article sur un magazine et à la télévision câblée parlant d'un problème de voilage de disques sur certains modèles TT 3.2 V6 et RS. La garantie doit fonctionner!

Modifié par DkHaze
Posté(e)

ils refusent de le prendre en garantie car d apres eux il y a eu mauvaise chauffe des freins meme en usage standard.

Piece d usure non garantie apres 6 mois ou 10 000 kms.

Seul proposition contacter le service reclamation ..

Bref c etait couru d avance !

Posté(e)

Ca me conforte dans mon choix pour remplacer le freinage du TTS ....

Finalement rien ne change chez Audi ... <_<

Posté(e)

Ben je ferais quand même un joli courrier à Audi France, c'est pas normal une usure prématuré de disque...

Posté(e)

Il y a déjà eu un article sur un magazine et à la télévision câblée parlant d'un problème de voilage de disques sur certains modèles TT 3.2 V6 et RS. La garantie doit fonctionner!

Ca m'intéresse beaucoup cet article, tu arriverais à remettre la main dessus ?

J'ai des vibrations à partir de 130 km/h sur mon RS, idem que sur mon V6.

Posté(e)

un faible voilage de disque provoque aussi parfois des sifflements... et beaucoup de S3 ont le cas de sifflements...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je possède un TT RS depuis 3 mois et 4500 km. Hier j'ai fait deux sessions de trente minutes sur un petit circuit et depuis mon freinage a changé. Depuis, a vitesse modérée (80-90 km/h), quand je freine, ça tremble sous la pédale (c'est léger mais bien perceptible) et il y a un bruit sourd qui provient de l'avant de la voiture, sans doute les freins. A l'examen visuel: les plaquettes sont toutes blanches (normal, d'origine??) et les disques ont des petites rayures concentriques, légères mais bien palpable au doigt, anormales?

A votre avis, c'est du à un voilage? un voilage même léger des freins se voit il à l'oeil?

Merci de me dire ce que vous en pensez. Je précise que j'ai chauffé les freins avant de les attaquer plus violemment, que le circuit ne comporte qu'un gros freinage en bout de ligne droite (180---->50km/h), c'est un petit tourniquet, et que j'ai laissé refroidir les freins (un tour soft) sans serrer le frein à main juste derrière.

Nico :coucou:

Posté(e) (modifié)

2 Disques changés également pour moi cette semaine SANS AVOIR FAIT DE CIRCUIT et en roulant pénard !!! J'ai remarqué une vibration a 130 du jour au lendemain... :furious:

Disque gauche légèrement voilé et ils ne veulent pas prendre en garantie... Il a fallu changer les deux... J'ai fait une demande auprés d'Audi France...

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

Non pris en garantie??? ils abusent, ma voiture a 3 mois, si ils vendent du RS faut qu'ils assument. C'est super léger comme vibration mais ça ne me parait pas normal.

fbucher qui est aussi sur le forum a eu le même soucis sur son RS, ça parait donc un soucis récurent sur cette titine.

Modifié par nico152
Posté(e) (modifié)

C'est clair que c'est hallucinant a si faible kilométrage et sur un véhicule à ce prix... Je n'ai jamais eu ce soucis sur RS4 V8 ! C'est encore plus frustrant quand on a pas fait de circuit.

En plus on ce rends compte que l'on est nombreux !!! C'est fou... J'attends le retour d'Audi France (dossier en cours de traintement depuis 10 jours!)

Prix des 2 disques + MO : 798 €

Modifié par coutooo
Posté(e)

Jeudi j'irais montrer ça à ma concession, j'ai aussi une poignée intérieure de porte qui revient pas toujours en place et un bruit dans le tableau de bord : quand ça ronronne un peu j'ai comme un truc métallique qui vibre genre une vis défaite....... top qualité nos Audi... :eldiablo:

Posté(e)

Jeudi j'irais montrer ça à ma concession, j'ai aussi une poignée intérieure de porte qui revient pas toujours en place et un bruit dans le tableau de bord : quand ça ronronne un peu j'ai comme un truc métallique qui vibre genre une vis défaite....... top qualité nos Audi... :eldiablo:

En effet moi je me suis fait jeter pour la garantie sur les freins. Ca m'a coute deux disques et les plaquettes pas loin de 800 ou 900 euros de memoire ...

Mais bon je m'y attendais meme si je trouve ca abuse.

Par contre j'avais lu qu'il y avait une faiblesse sur les disques et que cela avait ete modifie. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais les nouveaux que j'ai monte ne portent pas les memes inscriptions au niveau des indices sur le disques. Donc vrai ou pas je sais pas toujours est-il que ce ne sont pas les memes a priori.

Jusqu'a maintenant aucun souci cote frein mais que des souci a cote.

J'ai un bruit de tringlerie qui fait glin gling sous le moteur au centre on sait pas pourquoi.

La pompe a essence qui glougloute et fait un bruit fort desagreable au ralenti par intermitence.

Et bien evidemment quand je la depose chez Audi ils n'entendent rien il n'y a aucun probleme ...

Posté(e)

Pas très rassurant tout cela, la mienne qui arrive bientôt, l'une des premières en S-tro en plus. :(

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse. Moi j'attends impatiemment jeudi pour voir leur réaction, je ne suis pas prêt à payer 1000€ pour remplacer disques +/- plaquettes. Je vous tiendrais au courant. Tout ça plus mon soucis de bruit d'air au niveau de la vitre, ça fait tout de même beaucoup sur une voiture à 70k€ au catalogue!!! Je ne suis pas sûr du tout que ma prochaine titine sera une Audi.... on verra la réaction à la concession.

Edit: finalement j'ai rdv le 04/11, pas de voiture de prêt de dispo avant.

Modifié par nico152
Posté(e)

Merci de ta réponse. Moi j'attends impatiemment jeudi pour voir leur réaction, je ne suis pas prêt à payer 1000€ pour remplacer disques +/- plaquettes. Je vous tiendrais au courant. Tout ça plus mon soucis de bruit d'air au niveau de la vitre, ça fait tout de même beaucoup sur une voiture à 70k€ au catalogue!!! Je ne suis pas sûr du tout que ma prochaine titine sera une Audi.... on verra la réaction à la concession.

J'avoue moi aussi que je suis decu. Mais je pense que cela vient surtout du concessionaire et de son je m'en foutisme ...

Si j'avais ete ecoute et pas pris pour un con genre mais non monsieur ya pas de bruit ... tout irait beaucoup mieux.

C'est sur on s'amuse tous a deposer notre voiture pour un bruit qui n'existe pas on a que ca a faire ...

Posté(e)

J'avoue moi aussi que je suis decu. Mais je pense que cela vient surtout du concessionaire et de son je m'en foutisme ...

Si j'avais ete ecoute et pas pris pour un con genre mais non monsieur ya pas de bruit ... tout irait beaucoup mieux.

C'est sur on s'amuse tous a deposer notre voiture pour un bruit qui n'existe pas on a que ca a faire ...

Le problème c'est qu'il n'y a pas un concessionnaire pour en rattraper un autre (ou presque?), tous pareils, tous super laxistes, mous, froids, sans aide, bref d'aucune grande utilité dans ces cas-là :furious: . C'est vraiment scandaleux pour une marque soit disant "premium". Mais tant qu'ils vendent et atteignent leurs objectifs, inutile d'espérer un retournement de situation...

Posté(e)

J'ai un peu le meme soucis.

J'ai acheté un TT-RS il y a un mois, malgrès le faible kilométrage (moins de 30 000 km), les disques avant sont morts, la voiture n'a jamais fait de piste et le conducteur n'était pas un violent...

Ils ont un léger voilage, ca provoque des vibrations ds la pédale sur les gros freinages et ca couine légèrement quand on roule autour de 50-60, je suppose que les plaquettes effleurent les disques par intermitance.

Bref, la je dis rien à Audi pour l'instant, j'ai réussi a acheter les disques en concession avec 23% de remise, mais si je les voilent en une journée circuit, ca va pas me plaire....

Posté(e)

Je ne suis donc pas un cas isolé, va falloir qu'ils assument un peu. Leurs disques semblent avoir un soucis.

Vous leur diriez que la voiture est allée sur circuit ou pas? ..... je pense ne pas leur cacher de toute façon c'est bien sensé résister à ça, c'était pas violent!

Posté(e)

Je ne suis donc pas un cas isolé, va falloir qu'ils assument un peu. Leurs disques semblent avoir un soucis.

Vous leur diriez que la voiture est allée sur circuit ou pas? ..... je pense ne pas leur cacher de toute façon c'est bien sensé résister à ça, c'était pas violent!

Il se peut dans ton cas que les disques ne soient pas voilés. En effet, eu égard à la composition des plaquettes OEM, le transfert de matière entre les deux matériaux (disque et plaquette) peut se faire de différentes manières. Il en découle la plupart du temps des dépôts éparses et des vibrations au freinage. La fonte est un alliage de fer et de silicone liées par des particules de carbone. A hautes températures, des inclusions de carbures se forment dans la matrice. Dans le cas d’un disque de frein, tous les dépôts inégaux deviennent plus chauds que le métal alentour et à chaque fois que le bord supérieur d’un des dépôts en rotation entre en contact avec la plaquette, la température locale augmente. Quand cette température atteint environ 650°C, la fonte sous le dépôt se transforme en cémentite. La cémentite, très dure, très abrasive est un faible dissipateur de chaleur. En utilisation intensive continue, le système va rentrer dans une spirale d’auto-destruction car la quantité et la profondeur de la cémentite augmentent avec l’augmentation de la température ce qui entraine à terme le mauvais état des disques de frein. En utilisation normale, la température de fonctionnement des plaquettes garantie à ces dernières un rôle à la fois abrasif ET adhésif qui fait que la surface de tes disques reste propre et lisse. Tant que le matériau peut traverser l'interface, la couche sur le disque est constamment renouvelée et gardée uniforme. La qualité des plaquettes est probablement à l'origine de ces soucis car absolument pas adaptée à un freinage endurant et une utilisation intensive sur circuit. Je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle AUDI refuse la prise en charge de cette réparation au titre de la garantie dès lors que tu mentionnes le mot "circuit". Il ne faut pas se leurrer, même à 70,000 € le morceau de tôle, la production du TT RS reste une production de masse. Je ne parlerais donc pas du fait que tu as utilisé ta voiture sur circuit. Un truc simple si tu as le matériel, démonte une jante, prend un pied à coulisse à lecture digitale (précis au 1/100) et mesure l'épaisseur de ton disque en plusieurs points de la circonférence sur la bande de freinage. Si tu remarques des variations d'épaisseur, ne cherche pas, celles-ci sont liées à des dépôts de plaquette et à l'origine des vibrations. Peut être celà t'aidera. Tiens nous au jus..... Mais pour avoir pratiquer le personnel de l'atelier chez Diettert, je doute que tu en ressortes avec une explication qui tienne la route. Ils ont l'art de noyer le poisson. C'est tout de même la concession qui m'a appris qu'un bloc compteur était un organe d'usure pour ne pas avoir à prendre en garantie son changement alors que la problématique était répétitive car trois changements successifs.... le premier en garantie, le second à 50% et le troisième à mes frais !!!

Posté(e)

Idem, merci nelfish pour ces explications. J'attendrais donc le verdict des "experts" de chez D. et surtout leur explications, j'ai quitté la concession NG pour pas mal de soucis et j'espère que chez D. ce sera différent. J'avais le soucis bien connu de bruit d'air au niveau de la vitre coté conducteur, ils m'ont savamment expliqué que c'était un problème isolé et inconnu de chez Audi AG qu'ils ont interrogé.... :bigthumbup:

Malheureusement je n'ai pas les moyens de mesurer les épaisseurs, je pense aussi que je suivrais ton conseil, c'est à dire ne pas dire que la voiture était sur circuit, de toute façon si on arsouille sur petites routes c'est pareil, j'ai pas fait de monstrueux freinages.

Posté(e)

Pour ma part j'ai élucider mon souci de bruit !

Un jour en sortie de parking sous terrain la ligne avait touchée.

Et depuis j'avais un gling gling et comme audi sont des buses qui n'entendent rien en tout cas valodis dans le 95 j'ai mis la voiture sur une fosse.

Verdict en touchant la ligne a reculée et est sortie de ces deux silentblocs au niveau de la transmission devant.

Elle reposait donc sur une partie alu et avec les vibrations le bruit.

J'ai remit le tout en place et j'ai économise 500 euros.

Au cas ou Ca pourrait aider je le post ici.

Mon deuxième souci c'est la pompe a essence qui glougloute au ralenti ca aussi je lai identifie mais Audi n'entend pas de bruit ..

Donc la je suis un peu bloque ..

Voila !

Posté(e)

Merci pour les explications.

Dans mon cas, c'est exactement ca, la surface du disque n'est absolument plus plane sur toute la surface.

Ca se sent vraiment quand on passe dessus avec les doigts.

Est ce que le remplacement des plaquettes par du Pagid Jaune serait une solution ??? Je ne connais pas la composition de ces plaquettes...