Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, je n'en suis pas à mon premier banc d'essai de ce côté. Le principal est que tout fonctionne de nouveau ;)

470365Pices12.jpg

Comme promis, quelques photos de l'installation des sirènes. Ou plutôt, celle dans le compartiment moteur (juste au-dessus, c'est la batterie) :

372709SirneMoteur2.jpg

Le petit faisceau passe par ce trou, accessible quand la boite du filtre d'habitacle est retirée :

129505PassageCbleSirneMoteur2.jpg

Ensuite, en ayant déposé la boite à gants, on récupère les fils sans aucune difficulté. J'ai ensuite placé la seconde sirène dans l'habitacle, je les ai reliées ensemble, puis câblées jusqu'à la boite à fusibles, en utilisant les fils préparés pendant l'installation des fils pour l'éclairage des planchers, en provenance du module Confort.

Puis j'ai attaqué l'installation des boutons dans la portière.

Quand j'ai ouvert le connecteur fraichement commandé, j'ai eu la bonne surprise de trouver 10 pins nues en place dedans. Bien pratique, ça m'a fait économisé quelques euros sur l'achat des fils adéquats !

Faisceau en cours :

312923CblagePanneauDePorte32.jpg

Faisceau terminé, trou fait dans le vide poche, et connecteur passé :

910675CblagePanneauDePorte72.jpg

Et une fois tout remonté (oui j'ai fini tard :bigsmile:)

240649PhotosFinales32.jpg

J'ai fini en faisant le test de la vitre ouverte et voiture verrouillée, ça fonctionne. Puis j'ai levé la voiture par l'aile, et ça fonctionne aussi. Parfait !!!!

Il y aura encore quelques nouvelles en fin de semaine si j'ai le temps ...

:coucou:

Posté(e)

Merci les gars, bien content de moi, et psychologiquement plus tranquille de savoir la voiture un peu plus protégée :ange:

C'est marrant le petit bip quand on verrouille ;)

Posté(e)

Pour moi si il n'y a pas la fonction lance flamme et portières électriques la voiture n'est pas plus protégée :icon_biggrin:

Posté(e)

Et voilà, comme promis, encore une petite chose sur la Leon Mobile.

Par contre, désolé mais je me suis totalement loupé sur la photo, j'en referai demain, car j'ai la flemme de ressortir ce soir ...

428019DSC05622.jpg

Je ne sais pas pourquoi la LED de gauche allume tant que ça, car en vrai c'est la même intensité des 2 côtés :reflexion:

Finalement j'ai craqué pour les pare soleils dont j'avais mis le lien il y a quelques jours, en passant hors eBay, j'ai eu ça moins cher que l'annonce.

Pour la découpe du ciel de toit, en fait ça se fait plutôt bien une fois qu'il pend. Il faut pour ça enlever les 3 pare soleils et les 2 crochets, les poignées en haut des portes, le montant A d'où part le logo airbag jusqu'à la planche de bord, et le plafonnier.

Il y a un logement côté toit, mais pas de prédécoupe comme ce que j'espérais. Mais mon copain Dremel m'a bien aidé. Il y a une première couche de tissu, puis de la mousse, du plastique, et enfin du métal.

Niveau raccordement, il faut se repiquer sur le fil rouge/jaune et à la masse du faisceau du plafonnier, rien de compliqué.

Il me manque donc le rétro-éclairage du porte gobelet et porte carte pour avoir le pack éclairage au complet. D'ailleurs, le porte carte devrait dégager un jour, j'ai une idée en tête depuis un petit moment, il faut que je m'attaque à ça ... :secret:

Posté(e)

Radar avant?
Sympa ta nouvelle alarme par contre je ne suis pas sûr que nos B7s soient encore très volées :MdrDevil:

Posté(e)

Comme promis, quelques photos de l'installation des sirènes. Ou plutôt, celle dans le compartiment moteur (juste au-dessus, c'est la batterie) :

372709SirneMoteur2.jpg

pas de danger d’infiltration ?

Posté(e)

Vraiment chapeau pour le montage du pack éclairage en seconde monte ....

Toujours aussi pro...;-)

Posté(e)

Merci les gars !

Sympa ta nouvelle alarme par contre je ne suis pas sûr que nos B7s soient encore très volées :MdrDevil:

Ne va pas me porter la poisse, c'était aussi histoire de rajouter un truc dans ma titine ;)

pas de danger d’infiltration ?

J'y ai pensé, on verra à l'usage. Au besoin, je trouverai bien un autre emplacement ...

Vraiment chapeau pour le montage du pack éclairage en seconde monte ....
Toujours aussi pro...;-)

Merci, ce fut galère, mais je suis content de moi quand j'ouvre mes portes :bigsmile:

Elles arrivent quand mes LEDs ????

Posté(e)

Salut Leon

je me sers de ton post pour une petite question : je viens d acheter un multimedia DOUBLE DIN pioneer de 3 ans d 'occase pour mon fils

bon prix mais avec griffe sur ecran qui ne gene pas ! mais j aimerai quand même rectifier le tir

à ton avis a quel niveau se situe la griffe ( tactile, dalle ect ect )

en fait j aimerai trouver une piece de rechange mais not too expensive ?

OU SOLUTION POUR ATTENUER

comme tu peux le voir ;;;;;;;poste allumé cela se voit beaucoup moins QU ECRAN ETEINT

post-20457-0-61456400-1442345796_thumb.jpeg

post-20457-0-86955000-1442345868_thumb.jpeg

Posté(e)

Si tu n'as pas peur de demonter le poste, je serais toi, je trouverai un ecran sur un site chinoi ou ebay

Posté(e)

Je dirai pareil.

Quand tu passes l'ongle, tu sens que ça accroche ? Vu comme ça, je pense que c'est uniquement le film tactile. La dalle n'a pas pris, sinon tu aurais des cristaux HS, ce qui n'est pas le cas.

Avec la référence exacte du poste, il doit bien y avoir moyen de trouver ton bonheur au pays du soleil levant ;)

Posté(e)

C'est souvent difficile de décoller la partie tactile de la dalle, ça finit souvent par la casser. Tu peux essayer au sèche cheveux, mais après c'est après pour la recoller c'est pas toujours simple non plus.

Un peu dans ce genre là :

Mais si tu parviens à trouver un écran complet, ce sera encore plus simple, il faudra simplement faire attention aux nappes qui sont fragiles sur ce genre d'appareils.

Et tant qu'à faire, avant de remonter le tout, tu insères un film protecteur de tablette que tu découpes avec un peu de rab sur les côtés pour le coincer dans le cadre de l'écran ;)

Posté(e)

MERCI DU RETOUR LEON

EFFECTIVEMENT SI AUSSI SIMPLE QUE POUR CETTE TABLETTE CA ME VA MAIS JE ME SOUVIENS AVOIR CHANGER UN LCD D UN

IPH 5 ET LA MISERE J Y AI PASSE DU TEMPS EN AYANT CHANGER L ECRAN COMPLET AVEC LE TACTILE

JUSTE POUR INFO VOICI LE POSTE ( tout juste 3 ans special vag avec cablage plug and play et adaptateur ampli antenne avec )

( acheté et posé avec facture chez vag 1399 euros en 2012 ) : je l ai eu pour 250 euros et va remplacer le rcd 300 double din d origine de la golf 5 de mon fils.

http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/AVIC-F9210BT/page.html

Posté(e)

Merci Leon

j avais deja effectivement trouver cette piste mais bon avec le port cela fait presque la moitié du prix du poste.

même si je pense que le prix que j ai payé est correct ............j hésite sachant que allumé c est moins perceptible.

Posté(e)

arnaque ? oui et non
c est la loi des séries....... je ne pense pas qu il y ait 1% des volumes d ipad en circulation pour ce type d ecran donc c est la loi du nombre qui fait que .....
ps : si tu me trouves un ecran à 15 euros même à 20 je suis preneur!

Posté(e)

Oui, sauf qu'il y a une connectique sur la nappe tactile, car c'est via la nappe que les infos d'emplacement des doigts sont envoyées au poste ...

Donc ce n'est pas un simple film ...

Posté(e)

un écran d'ipad à 15€ dispose aussi d'une nappe tactile :icon_smile:

arnaque ? oui et non
c est la loi des séries....... je ne pense pas qu il y ait 1% des volumes d ipad en circulation pour ce type d ecran donc c est la loi du nombre qui fait que .....
ps : si tu me trouves un ecran à 15 euros même à 20 je suis preneur!

Non rien à voir avec le volume puisque Apple prend 230€ pour réparer un ipad dont la vitre est cassée, alors que tu le répare toi même pour 15€

Posté(e)

pour 230 euros ils te changent l'ecran complet : c'est d ailleurs ce que j ai fait pour l iphone 5 avec un ecran asiatique mais pas pour 15 euros puisque complet ( lcd plus tactile vitré) et j y ai passé du temps car tout démonté plus miniscules nappes et connecteurs à démonter et remonter !

ne changer que le tactile sur un iphone est un travail de fou qui n est nullement comparable avec la video de Leon ou effectivement c 'est de la rigolade

pour avoir changé l eran d iphone j ai perdu le " rétina " mais bon mon fils n avait qu à mieux protéger son jouet.

( je ne dis pas que APPLE n abuse pas mais mais en ayant choisi un ecran à une soixantaine d 'euros je perds bien evidemment la qualité d'ecran d origine.

donc je te serai vraiment reconnaissant si tu me trouve un tactile pour 20 euros

Posté(e)

Ah, ba je ne les attendais plus mes LEDs !!!

J'ai commandé ce type d'ampoules :

703725LEDsCommandes.jpg

Et reçu ça :

203675DSC05672.jpg

Ça éclaire bien mieux :bigsmile:

Posté(e)

Ballasts avec modules anti-erreur intégrés au faisceau, les ampoules à choisir lors de la commande (embase et couleur), et ils offrent (offraient ?) des veilleuses à LEDs ;)

Posté(e)

Vous connaissez le roi des cons ??? Ben c'est moi !!!!!!!!!!!!!

Mon mécanisme de vitre passager faisait des siennes depuis pas mal de temps, et un ami a eu un accident avec sa B7, sur laquelle j'ai pu récupérer son mécanisme.

Sauf qu'à vouloir le changer trop vite, je me suis trompé sur 2 vis en remontant le tout, et j'ai mis une vis trop longue dans le mauvais filetage. Et ? Et ?

Et ba ma vitre n'a pas aimé du tout !!! Explosée, en miettes .............. :boulett:

Dans mon malheur, heureusement que j'avais pris la vitre de l'autre B7, et que la mienne avait un film teinté, ça a retenu la quasi totalité des morceaux dessus.

Du coup, j'ai commandé ça :

http://www.ebay.fr/itm/170774925470

Je vais tenter le faire moi-même, en déposant à nouveau le mécanisme et la vitre seule pour faire ça à plat tranquillement.

Je vais m'auto-lyncher : :fouet: :gun6: :wc: :vomi: :Forum82::Forum42: :sportif: :spanking: :bouletrepere: :icon13: :icon31: :gueux: :evilboulet:

Voilà, ça fait du bien, à votre tour maintenant !!

Bon, le point positif, c'est que j'ai pu récupérer son bouton ESP et le porte carte avec la barre chromée. Mais on n'a pas retrouvé celle du porte gobelet. Et mon pote va super bien, malgré la violence du choc (frontal) ;)

Posté(e)

je vois tout à fait à quel point on se sent con dans ces moments !!!

Rien de grave en somme mais c'est sur que ça fait chier !

Posté(e)

Si tu veux faire un cabriolet, c'est le toit qu'il faut enlever et tu n'as pas besoin de casser les vitres car elles descendent toutes seules en appuyant sur les boutons mais ce n'est pas un peu tard dans la saison pour faire ta modification ? :)

Posté(e)

Ben disons que ça fait un sacré moment que le mécanisme ne fonctionnait plus, et comme j'aime pas avoir un truc qui traine, j'ai fait ça "vite fait". Trop vite fait.

Pas de nouvelle du vendeur du film qui demande de préciser la teinte lors de la commande, ça va être fichu pour faire ça dimanche :(