Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Demain, car elle est revenue sale, et y'a des merdes que je dois régler. Je m'occupe de tout ça demain, et je vous raconte l'histoire.

 

Je crois que ce soir je vais aller zoner et cramer un plein ou 2 :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo vite fait sans lavage extérieur vu la météo du jour. Pourtant elle en aurait bien besoin ... L'intérieur par contre est tout beau tout propre :)

 

666640Capture.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu l'as emmenée au garage?

 

Oui je crois meme qu'il a bien galéré avec le garage SEAT voir meme il a du changer de garage

 

Il expliquera mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors non ce n'est pas le garage que j'ai changé, mais la culasse ...................

 

Seulement, j'ai récupéré la voiture avec un intérieur on ne peut plus sale (le chef d'atelier l'a même confirmé) alors qu'il était noté sur la facture "lavage de courtoisie intérieur/extérieur offert", un antibrouillard débranché, une ampoule de clignotant HS, le pare choc mal réglé, un joint de phare retroussé, 2 vis du bouclier pas serrées du tout, une vis du contrefort de pare choc manquante, un voyant moteur allumé, la clé pas synchronisée, trop d'huile dans le moteur, et l'angle de synchro de la distri à +1.5° alors que je leur avais déposé la voiture avec une distri réglée par moi-même à 0.0°. Et en prime, une facture finale supérieure au devis signé, en me faisant entre autre payer des pièces que je n'ai pas.

 

Donc samedi bibi a corrigé tout ça, et là je sors de la concession, disons que ça a roxé un peu. Je n'ai même pas eu droit à des excuses ou la moindre justification qui tienne la route. J'y retourne la semaine prochaine pour se mettre d'accord sur le paiement ...

 

 

Mais bon, en attendant elle roule, ça fait du bien de retrouver son petit confort et un peu de chevaux :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Oui le garage Seat à Angers.

 

 

Quelqu'un est calé en droit pour me confirmer qu'on n'a pas le droit de réclamer plus qu'un devis signé ?

 

J'ai trouvé ça :

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-reparation

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je peux te confirmer qu'un garage n'a pas le droit d'effectuer plus de travaux que ceux ayant été signés sur l'OR (ordre de réparations) après l'établissement d'un devis.

Si le montant des travaux "doit" être revu à la hausse, le propriétaire doit en être informé AVANT.

Pour moi le garage est hors la loi; et quoi que dise le chef d'atelier ou autre membre du personnel, ils auront forcément tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci les gars pour vos confirmations :bien:

 

 

J'ai aussi constaté que la voiture sent le gasoil liquide (non brûlé, odeur différente) dans le compartiment moteur. Plusieurs hypothèses : injecteurs mal remontés, fuyards, joint de pompe tandem, trop d'avance à l'injection due à un mauvais calage, ... Vous voyez autre chose ?

 

Je ne vois rien dans le moteur, pas de fuite, mais cette odeur très présente que je sens également un peu dans l'habitacle quand j'appuie un peu.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vérifie le circuit d'injection, ca se trouve tu as une durite mal serrée ou un joint qui pisse

 

En tout cas, comme tout le monde l'a dit avant, ils n'ont pas le droit de te facturer plus que le devis, ils ont une obligation de résultat (c'est le terme juridique) pour le montant annoncé. Si le montant dépasse, c'est pour leur poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation à toi aussi.

 

J'avais compris que l'obligation de résultat portait plutôt sur le fait de rendre la voiture fonctionnelle, sans parler de devis/facture.

 

Je ne vais rien toucher dans le moteur, j'ai fait part de toutes ces remarques au chef d'atelier lundi, je dois y retourner lundi prochain pour se mettre d'accord sur le règlement, et il est prévu que la concession reprenne ma voiture dans 1000 km pour un contrôle, "offert" dans un élan de générosité de leur part ........................

 

Je vais donc rien faire dans le compartiment moteur au risque d'entendre dire que j'ai modifié des choses après la restitution de ma voiture ... Ces 1000 km seront faits dans 2 ou 3 semaines.

 

Au niveau des travaux, on est partis sur une culasse neuve complète sauf injecteurs, qu'ils ont repris sur la culasse d'origine. Peut-être que l'odeur de gasoil vient de là, je ne sais pas. En tout cas, je ne touche à rien !

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, ne touche à rien.

Ils sont les derniers à être intervenu sur le véhicule, ça engage leur responsabilité.

S'ils constatent que quelqu'un a modifié quelque chose (même en mieux), ça pourrait se retourner contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de péripétie a ce que je vois pour la Leon mobile, contente qu'elle soit enfin de retour aux affaires et que tu en profite ;)

 

Des fois on n'est surpris par certain garage qu'on ne pensait pas de tel résultats :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles :

 

Je suis retourné à la concession hier, et je n'ai rien eu à dire ou faire pour se mettre d'accord sur le devis. Donc ça c'est cool.

 

En ce qui concerne l'odeur de gasoil, je dépose la voiture lundi prochain pour qu'un mécano regarde ça. À suivre ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars,

 

Oui désolé je n'ai pas posté les nouvelles, qui sont bonnes. En gros, le mécano avait mal remis le joint de la pompe tandem. Du gasoil suintait par là. C'est rentré dans l'ordre avec un joint neuf au frais de la princesse.

 

Pour ce qui est du calage distri, je n'ose pas, ou je n'ai pas envie, d'y toucher. En tout cas, aucune odeur suspecte à l'échappement, j'ai fait un peu de plus de 2000 km depuis le changement, et tout va bien.

 

Demain, contrôle technique, je pense m'en sortir avec un défaut sur un roulement arrière, à suivre ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Verdict du contrôle technique :

 

- avec contre visite : les pneus arrières

- sans contre visite : les silentblocs des bras de suspension qui commencent à craqueler.

 

J'ai regardé les sites qui vont bien, je vais certainement acheter uniquement les silentblocs, en marque Lemförder. Ça se monte à la presse ou étau. Le plus chiant sera de défaire les actuels.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon,

 

Lemforder, c' est de la bonne came mais il va te falloir une presse pour les remplacer. ;)

 

Et oui, le plus dur sera de déposer tes bras de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon,

 

Lemforder, c' est de la bonne came mais il va te falloir une presse pour les remplacer. ;)

 

Et oui, le plus dur sera de déposer tes bras de suspension.

 

Je parlais plutôt de déposer les silentblocs actuels des bras. Les bras en eux-mêmes c'est easy.

 

 

Nico viens a la maison on le fera avec la presse a la maison

 

Yep,je vais faire le point sur ce que je dois commander.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...