Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, voilà le passage est fait... J'ai achété une S3 il y a moins d'un mois... et depuis, que du bonheur !

S3 evo 09/2001 gris dauphin, entièrement d'origine totalisant 80 000Km. Très propre, j'apprivoise doucement ce bolide et espère garder mes 12 points encore longtemps... C'est ma voiture de tous les jours. contrairement à ce que j'ai pu lire, les tarifs d'assurance sont vraiment raisonnable... (470€ au vol avec 30% de bonus), là où c'est vrai que c'est plus dur, c'est la consommation, mais je sais, si on veut des chevaux, y'a pas de secrets... Faut mettre de l'essence (rires).

Sinon, pour la S3 elle même, cuir noir, bose 6CD + chargeur 6CD (que j'ai déconnecté pour brancher le boitier MP3). Radar de recul, trois appuis têtes, xenon... vous connaissez la liste, j'vais pas vous la faire.

Le côté magique, moi qui ai beaucoup roulé en TDI, c'est que c'est tout aussi coupleux, beaucoup plus agréable car ça ne broute pas (reprise en 3ème à 1200t/min, ça repart sans broncher) mais avec une plage d'exploitation de 2000 à 7000t/min et c'est la que ça devient impressionnant... ça tire, on a jamais l'impression que la voiture force... jamais, même la voiture chargée pour aller au ski... Que du bonheur !

Je comprends mieux aujourd'hui "audi passion" d'ou ça vient... C'est comme ça... des voitures de passionnées... enfin ceux qui réalisent (ou peuvent réaliser) ce rêve... Des fois je me dis que c'est de la folie, que cette voiture a 9 ans, mais je pense que peu de voitures actuelles "moyenne gamme" offrent autant d'avantage et de confort...

Bref, vous l'avez compris, je suis contaminé... Je pense dejà à ma prochaine... et à ce que je vais pouvoir faire de celle là... Oui, car à défaut de la préparer niveau moteur (suffisant pour moi et pour les conditions de circulation actuelle), j'y mettrais bien 4 jantes de 18" pour le look, et parceque je trouve des fois qu'étant tellement puissante, du 18" ne lui ferai pas de mal...

Bon, j'ai du déjà vous saouler avec mon engin, je vous laisse et surement à bientôt sur le forum.

P.S : C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, mais après ces longues heures de lecture et vu la somme d'infos que j'ai apprise, j'avoue que je me devais de me présenter et de vous remercier.

post-58043-1269192923,2_thumb.jpeg

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci c'est gentil... Enfin rien de spécial, juste "comme il faut"...

Posté(e)

bienvenue.gif, belle présentation, des modifs de prévues?parce que si tu apprécies l'aggrément

de conduite, une petite reprog et tu va avoir la banane...

bonne routecoucou.gif

Posté(e)

Superbe ta S , j'adore vraiment ce gris dauphin !!! :malelovies:

Posté(e)

tres jolie :bigthumbup: tu peux toujours la bridé si sa envoi trop pour toi :bigsmile:

Posté(e)

bienvenue à toi et à ton S. Très jolie couleur. A+ et bonne route...

Posté(e)

Merci à tous.. Sympa. Bon, pour ce qui est de TROP de cheavaux, quand même je les gardes tous... <_<

Pas envie de la bridée pour autant. Par contre, pas de reprog je pense... D'origine c'est bien aussi et plus fiable. J'ai pas envie de partir dans des frais...

Posté(e)

Bienvenue parmis nous et bonne route en S !!

Très jolie couleur ça change du gris clair.... :bigthumbup:

Et pour les modifs tu risque de faire comme la majorité d'entre nous et d'y passer :eldiablo: ...!!

Posté(e)

Bienvenue :coucou: :coucou:

Joli S,

la reprog un jour ou l'autre on y vient tous :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

oui je confirme tu vas y passer,c'est une drogue :malelovies:

Posté(e)

:welco:

Bonne route en S, et oui la reprog c'est tentant je confirme ;)

Posté(e)

Très jolie ton S3.

J'aime beaucoup le gris Dauphin.bien.gif

Pour la prépa...on en reparle dans quelques mois,tu verras. diablotin.gif

Il faut simplement ne pas la faire chez n'importe qui.

Quelques valeurs sûres:

- ABT

- MTM

- SPORTEC

- MRC

- RS QUATTRO

Et non,tu ne nous saoûle pas avec ta voiture...on est tous pareils. wink.gif

Posté(e)

Bienvenue chez nous!!

Belle auto gris dauphin, elles ne sont pas légion.

Surtout avec 80000km!

Amuses toi bien, et prévois le budget modifs, car tu vas y passer, tu verras.

Pour les préparateurs, je ne les aurais pas mis dans cet ordre, mais bon, chacun pense ce qu'il veut... :bigsmile:

Signé: Richie, qui aime bien lancer des polémiques gratuites...

PS: pas la peine de rebondir sur cette remarque, elle est gratuite, et Broot est fort capable je pense de parcourir le forum pour découvrir qui est selon lui le plus indiqué pour préparer sa voiture le jour J. Comme çà, c'est dit! :bigthumbup:

Posté(e)

salut et :bienvenue:

superbe couleur et rare avec ça, et encore moins de borne que moi encore plus rare

pour la reprog je te confirme, tu peux en faire une simple comme moi pour pas trop cher et tu ne risque mécaniquement sauf bien sûr si elle n'a pas été bien suivie avant

amuse toi bien et bonne roulade :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, vous me rassurez... Z'etes encore plus contaminé que moi.

C'est vrai que les chevaux, on s'habitue vite... Mais bon, ma S3 m'emmène au taff, chercher ma fille à la crèche et acheter le pain... bref, c'est aussi une voiture de tous les jours... une "passion" utile !

Posté(e)

Bon, vous me rassurez... Z'etes encore plus contaminé que moi.

C'est vrai que les chevaux, on s'habitue vite... Mais bon, ma S3 m'emmène au taff, chercher ma fille à la crèche et acheter le pain... bref, c'est aussi une voiture de tous les jours... une "passion" utile !

je te rassure MOI AUSSI ça n'empèche pas d'avoir des watts, en ville cool raoul, et puis desfois quand il faut doubler ça aide bien quand même quelques chevaux de plus, et puis sur l'autoroute en 6 c'est un régal avec une reprog

Posté(e)

Pour les préparateurs, je ne les aurais pas mis dans cet ordre, mais bon, chacun pense ce qu'il veut... bigsmile.gif

Signé: Richie, qui aime bien lancer des polémiques gratuites...

PS: pas la peine de rebondir sur cette remarque, elle est gratuite, et Broot est fort capable je pense de parcourir le forum pour découvrir qui est selon lui le plus indiqué pour préparer sa voiture le jour J. Comme çà, c'est dit! biggthumpup.gif

coucou.gif Richie

Bon,je vais rebondir quand même,mais pas trop haut...tongue.gif

Je n'ai pas mis d'ordre précis,si ce n'est celui dans lequel ils me sont arrivés à l'esprit wink.gif (dans mon cas,ça prend du temps...tongue.gif )

Posté(e)

:bienvenue:

Jolie dauphin très propre. Manque un peu plus de photos.

Posté(e)

Bon, c'est vrai y'a peu de photos... Mais elle n'a rien d'exceptionnelle, je vous assure, entièrement d'origine...

Allez, c'est promis, dès qu'il arrête de pleuvoir, et que je la fais toute belle, je poste des jolies photos...

Posté(e)

Bon, j'ai lu 200 fois sur le forum que les différences aléatoires de puissance peuvent avoir 3 origines... Prise d'air, électrovanne N75 et débitmètre... Hier j'ai espéré avec une astuce d'un forumiste qui donnait la procédure pour remettre à zéro (partiellement) le boitier de gestion électronique... Les premiers kilomètre, il m'a semblé que le pb était réglé, mais aujourd'hui, j'ai eu encore une baisse de puissance. Bref, je crois que j'ai pas le choix, j'vais devoir allé la passé au Diag, et éventuellement procéder dans l'ordre, vérifier les durites, et tester l'électrovanne et le débitmètre car j'ai compris que cette panne n'apparait pas forcement sur le diag.

Si vous avez des conseils pour l'approche à ce niveau là, expérience, conseils, vécu, je suis preneur.

Si quelqu'un aussi à une idée, j'ai effectué scrupuleusement les manip mentionné dans S3 passion pour les réglages Bose, et impossible d'afficher les chiffres(Synphony 6CD 2001), il ne se passe rien le poste démarre ! Pareil pour l'affichage sur la clim des paramètres (vitesse...), ne marche pas non plus sur mon modèle... Des idées, des pistes ???

Dernière chose, je n'arrive pas (non plus, rires) à modifier le volume par défaut de l'autoradio... J'ai pourtant (je le jure) fait pas à pas la procédure dans le manuel d'entretien.

Merci d'avance pour tous vos commentaires.

Posté(e)

Allez, pour les curieux, voici 2 photos faites par le vendeur... Comme promis, dès que je peux en faire, je les postes...

Et voici l'autre...

Et voici l'autre...

post-58043-1269289193,56_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Peu de réponses à mes questions... Ben alors, je compte sur vous (rires)..

Personne à une petite idée ???

Pour info elle st passée au diag ce matin, ZERO defaut (donc bonne nouvelle par rapport à mon achat, mais pas de réponse à mon manque de puissance aléatoire...)

Allez, please HELP !

J'essaie de faire des photos de la Belle ce week-end si je la bichonne...

Posté(e)

Bonjour,

Peu de réponses à mes questions... Ben alors, je compte sur vous (rires)..

Personne à une petite idée ???

Pour info elle st passée au diag ce matin, ZERO defaut (donc bonne nouvelle par rapport à mon achat, mais pas de réponse à mon manque de puissance aléatoire...)

Allez, please HELP !

J'essaie de faire des photos de la Belle ce week-end si je la bichonne...

Tout d'abord bienvenue à toi et ta belle S3. :coucou:

Pour ton soucis un bon passage au Vag-Com est nécessaire.

C'est un moteur avec beaucoup de durite notamment au niveau du circuit de suralimentation.

Mon premier conseil serait de les regarder, pour voir si tu ne trouves pas de fuite. :exclamation:

Après si tout est clean de ce côté, regarde plutôt vers ton débitmètre... mais là, il te faut un Vag Com. ;)

Posté(e)

Après si tout est clean de ce côté, regarde plutôt vers ton débitmètre... mais là, il te faut un Vag Com. ;)

A priori, au Vag-Com, il n'y a rien justement :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue ;)

As-tu fais un essaie en débranchant ton débitmètre ?

Si ta N75 déconne tu aurais des coupures et elle apparait au VAG donc tu peux je pense retirer cette éventualité.

Ils te restent donc fuite(s) ou débitmètre, débranche ce dernier et si ca ne change rien alors mets le circuit sous pression, il y a pas mal de durite qui deviennent poreuse avec le temps.

Modifié par judi60
Posté(e)

Merci à tous..

En effet, entre le VAG com négatif, je penche sincèrement pour le débimètre qui est en train de lâcher... d'autant plus que ce manque de puissance est aléatoire. Si c'était une durite, le problème serait tout le temps le même, non ???

Merci aux passionnés de me répondre.

Désolé pour les photos, je l'ai faite propre ce week-end, mais il a déjà replu par dessus... Arrrgghh ! Pas eu le temps de les faire...

J'ai commandé le prédalier de TT en alu... Je le reçois demain... Magnifique !

Pour le reste, j'ai repris les parties en laqué piano avec un adhésif 3M Di-noc (pour ceux qui ne connaisse pas) incroyablement réaliste en imitation carbone. D'ailleurs, au passage, j'en profite, j'ai pu démonter la plaque supérieur (sous les aérateurs), le tour du levier de vitesse, mais impossible de démonter les poignées de portière intérieure... Faut-il démonter le panneau intérieur complet pour y accéder ???

Merci d'avance.

Posté(e)

:Forum68:

sa doit etre sympa avec le DI NOC 3M se produit est vraiment impressionnant :blink:

vite vite les photos!!!!!!!!

Posté(e)

Oui, il faut démonter la contre porte.

Regarde en section "A3 8L, j'ai fait un topic de démontage de ces foutus accoudoirs de porte!

Perso, je serai trèèèèèès intéressé par des photos du résultat de ton adhésif...

Merci d'avance!!

Posté(e)

:bienvenue:

Dit moi je voudrais savoir combien ta couter le pedalier de TT et si il provient de chez Audi, merci.

Je reste a ta disposition pour toute tes questions.