Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde..

Pour répondre à toutes vos questions...

Le pédialier TT a été achété chez Audi pour environ 35€ TTC... ça se monte en 2 min...

Pour le résultat des parties Piano laquée, voic 2 photos. Je n'ai pas eu le temps de faire les poignées de porte intérieur, car il faut donc tout démonter et je n'ai pas eu le temps...

Voici le site où j'ai commandé le Di-noc 3M... Avec un sèche cheveux, on en fait ce qu'on veut... Aucune bulle, pas de pli... Effet 3D en relief...post-58043-1270115006,85_thumb.jpg

post-58043-1270115024,52_thumb.jpg

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon, une autre info importante...

J'ai débranché mon débimètre, et la voiture marche beaucoup mieux c'est sur... mais... J'ai eu un trou à l'accélération ce matin... Aaaarrrggh ! Qu'en pensez-vous ? Ce serait aussi la N75, ou une prise d'air. Je rappele que j'ai un VAG com vièrge... Aucun code erreur nulle part !

Une autre question, peux-ton réellement rouler un "certain" temps avec le débimètre débranché ? Quels sont les risques à part la consomation ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Voici le site pour l'achat des feuilles carbone 3M Di-noc...

www.carbon-vinyl.com

A bientôt.

Une petite dernière pour la route...

post-58043-1270115438,7_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Disons que rouler sans débitmètre augmente la consommation, tu n'as plus ni ESP ni ABS après je sais pas si c'est bon pour le turbo.

Modifié par judi60
Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Ce n'est pas pour rouler tout le temps, mais le temps de trouver la panne ou de faire réparer. Dison, vaut-il mieux rouler sans, qu'avec un qui fonctionne mal...

Vraiment la me*** ces débimètres, si c'est lui qui est en cause, car avec ce trou aléatoire à l'accélaration, je pourrais douter...

Toutes suggestions sont les bienvenues...

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai réellement besoin d'aide.

Suite à mon débimètre débranché, je reprends tout à l'heure ma voiture, et je me rends compte que j'ai un voyant qui reste allumé. Je cherche dans le manuel, et je ne trouve pas ce voyant (sisi, promis, j'ai fait les 250p), je décide alors de rebrancher le débimètre, mais le voyant ne disparait pas. En repartant, la voiture réagit très bizarrement, plus de puissance, puis tout à coup, un gros couple, puis à nouveau plus de puissance, le voyant ne s'éteind pas !!! Qu'est ce que c'est ! Aidez-moi !!!!

Voilà le dessin du voyant allumé (côté compteur kilomètrique, proche de 30Km/h)

Modifié par broot
Posté(e)

c'est pas le défaut moteur ça... <_< Ton calculateur c'est peut être mis en sécurité

Posté(e)

Bon, ben j'ai refait la procédure qu'avait donné quelqu'un sur le forum, c'est à dire la remise à zéro partielle du boitier de gestion électronique. Le voyant a disparu, et j'ai retrouvé mes 200ch... Dingue ! Je vais finir par croire que c'est lui qui bug et non pas le débimètre ou la N75...

Je vais surveiller ça, car la dernière fois que j'avais remis à zéro, ça avait été pareil... La voiture avait bien remarché 30 bornes, et puis j'avais eu à nouveau mes trous à l'accélération...

Compliqué l'électronique... Arrgghhh!

Posté(e)

salut broot.

j ai un s3 de 2001 moteur amk et ce defaut correspond au demimetre qui commence a donner des signes de faiblesses.j ai changer le mien en decembre 2009 REF 06A906461MV soit 149,71 HT + 24 E HT de consigne.Depuis c est nikel.

Quand c est la N75 le defaut est notifier sur le vag com.

Posté(e)

Si ton véhicule à le débimètre d'origine, il faut le changer. C'est un classique, tous les DM fatigue (d'ailleur, c'est pas normal que le groupe VAG fasse payer aussi chère les DM alors qu'ils savent pertinament que c'est pas fiable).

Ensuite la sonde lambda est aussi un classique (pièce qui subit de forte chaleur), puis la N75. Commence par ça et tu partiras sur des bases saines (+vérif qu'il n'y a pas de fuite)

Posté(e)

Salut à tous...

Bon j'ai du nouveau sur mon manque "aléatoire" de puissance. J'ai déposé aujourd'hui mon S23 chez Audi pour un essai sur route...

Verdict ! Votre voiture marche tres bien, très TRES bien même me dit le chef d'atelier... Saviez-vous qu'elle a été reprogrammée ??? Moi, heu, non ! Ben vi, il semble qu'il y ait un boitier supplémentaire avec des dérivations sur le turbo... Je n'y connais rien au reprogrammation, est-ce une reprogrammation "classique" style ABT ou autre, ou est-ce un boitier additionnel ??? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Bref, pour Audi aucun soucis... aucun défaut, RAS ! Le chef d'atelier semblait peu convaincu d'un éventuel pb de débimètre... ou d'une N75, et pour la sonde lambda, il me dit que ça se verrai au diag. Donc, je suis au point de départ. Enfin pas tout à fait car le mec m'a dit qu'elle marchait très fort, et que s'il m'enlevait le boitier, je serais très déçu par ma voiture. Bref, à par penser qu'il se trompe et que c'est bien débimètre et/ou N75, je ne vois qu'une seule chose. Ce boitier "additionnel" qui m**** de temps en temps... et que fait qu'elle revient d'origine de temps en temps, ce qui pour moi est en manque de puissance. Je n'ai aucun point de comparaison, je n'ai jamais essayé d'autre S3.

Merci de m'éclairer avec vos avis...

Posté(e)

ben ta un boitier additionnel c'est pas une reprogrammation,le boitier est la cause de tes problemes,enleves les et si tu veux des chevaux fais une reprogrammation,tu seras pas deçu

Posté(e)

Salut,

tu es donc sur que c'est lui qui déconne de temps en temps... Parceque lorsqu'elle marche, elle marche très fort... ,Confirmé par le chef d'atelier d'Audi ! Je pense qu'il a l'habitude des S3. Par contre, connais tu ce type de boitier... fiabilité, risques, performances etc...

Merci d'avance.

Posté(e)

Ce genre de boitier c'est bon à mettre sur autre chose qu'un S3 :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut...

Bon, j'ai commandé la lame de Cupra... Pour info, 26€ TTC Chez Seat et ils n'ont pas refusé de me la vendre... Ne reste plus qu'à la monter... Rassurez moi, on ne touche pas partout (genre dos d'âne et compagnie...) ???

Peut-on objectivement la monter sans tomber le parechoc complet ? J'aimerai éviter...

J'aimerai pas passer mon temps à descendre de la voiture pour être sur que ça touche pas... J'ai bien compris que sur les trottoirs, faut pas trop s'avancer, jusque là d'accord, mais les dos d'âne, ça passe sans risque ??? Hein ???

A bientôt...

Posté(e)

C'est pas plus bas que ton pare choc d'origine, car au fond de ton PC av tu un petit retour vers le bas qui doit faire 3/4cm et la lame ne depasse pas ce petit retour, Donc aucun soucis à avoir du moment que tu rabaisse pas à moins 5 :eldiablo:

Posté(e)

Saluche..

Ca y est, j'ai monté la lame de Cupra... Pas si compliqué que ça, et pour ceux que ça interresse, sans tomber le pare choc, juste la voiture sur un cric !

J'ai pas eu le temps de faire des photos, mais promis, je m'en occupe bientôt.

Merci à tous pour les tutos, références et nombreuses ressources.

A bientôt.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous...

Je reprends un peu la présentation de ma S... Voici quelques photos comme promis...

Depuis, j'avais posé la lame de Cupra, les essuis glace aérotwins, le pédalier TT et j'ai finit l'intérieur avec l'adhésif carbone de 3M.

post-58043-1280676672,5_thumb.jpg

Pour la suite des aventures, je n'ai toujours pas solutionné mon manque de puissance aléatoire, par contre, on m'a confirmé qu'elle marchait très fort... Même si je sais que la plupart ne sont pas pour les boitiers additionnels, mais pour des reprog', je dois dire que le boitier rend la voiture beaucoup plus agressive... :rolleyes:

post-58043-1280676792,82_thumb.jpg

Dés que j'ai un peu de trésorerie, je changerai le débimètre (86000Km) et rien ne me prouve qu'il a été déjà changé... Au passage, je sors de révision Audi pour les 90000Km, et rien à dire, très sérieux, très pro et c'est une des premières fois que je récupère ma voiture d'un mécano, content ! D'habitude, je râle tout le temps... Trop pointilleux ! :angry:

A bientôt.

P.S : Je suis toujours à la recherche de jantes de RS9 (éventuellement RS4)... Si quelqu'un en a dans son coffre, je suis preneur !

Posté(e)

Ah oui, j'allais oublié... J'ai traité le cuir (qui n'a pas très bien vieilli fauteuil conducteur) !

A bientôt.

post-58043-1280677249,55_thumb.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Un petit tout sur le forum pour vous montrer mes dernières modifs... L'achat de 4 jantes chez nos amis de LD Prestige... Bien que je n'ai pas eu de bol sur toute la ligne, j'ai reçu mes jantes avec la mauvaise boulonnerie et j'ai attendu 4 semaines pour les recevoir (oblige, fabrication en Allemagne). :furious:

Alors place à la description, appelées RS7, ce sont en fait des répliques de Bimoto en 18". J'ai du mettre des cales de conversion, et je suis passé en ET30, avec donc un léger déport bien agréable. Pour le reste, j'ai opté pour des Vredestein Ultrasac 240/40/18 ! Que du bonheur ! Très silencieux, bonne tenu, on va voir s'il résistent au temps... Car avec des chevaux, on mange de la gomme !

Voici quelques photos. Je vous laisse apprécier.

Posté(e)

Et voilà le résultat... J'ai quand même bataillé pour les monter car mes anciennes étaient complétement "grippé" sur l'axe de roue et j'ai bien vu le moment ou je n'arriverais jamais à sortir la 4ème. Et puis, tout au cric et à la clé Audi, je peux vous dire que c'est du boulot vu le nombre de goujons entre les jantes et les cales...

post-58043-1288287826,33_thumb.jpg

post-58043-1288287819,53_thumb.jpg

Désolé pour les photos "pourries" dans le garage, mais je venais de finir de les monter (à 1h du mat), donc c'est pas terrible !

Posté(e)

La clé Audi, comme celle presente dans d'autres voitures, c'est vraiment pas le top, rien de tel qu'un bon cliquet a manche ;)

Superbe les RS7

Posté(e)

Sympa les Bimotos!

Et pourquoi plus en 18 qu'en 19?

Posté(e)

T'es sur de ta taille de pneu??? 240/40/18??? <_< ca me parait bizar comme taille <_<

Sinon super rendu elle sont vraiment magnifique ces jantes !! En gris antracite elles doivent être à tomber :eldiablo:

Posté(e)

Oups ! Je rectifie le tir... C'est bien évidement du 225/40/18 ! Par contre, elles ne sont pas gris anthracite, mais gris alu comme d'habitude... Sinon, pourquoi du 18" et pas du 19", c'était pour rester dans l'homologation bien que du 19" aurait été bien plus joli ! Et puis l'état de nos routes chausse en 19", pas très très cool !

Merci pour vos commentaires et a bientôt sur le forum !

Posté(e)

Des rs7 je les veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'attends le budget.....

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Actif sur le forum, j'en profite pour mettre à jour les infos concernant ma voiture.

Le mois dernier, j'ai changé le débimètre et un soufflet de cardan. Cette semaine, j'ai changé le carlostat, la N75. Cela participe à l'entretien de la voiture, avec peut-être une bonne surprise, la disparation de mes trous à l'accélération. Je me demande si ce n'est pas le changement de la N75 qui a corrigé ce problème. Voilà donc ma voiture toute fonctionnelle... :rolleyes:

Je prends du plaisir à conduire avec les répliques de jantes Bimoto installée à l'automne. Il n'y a pas grande chose à redire sur cette voiture, c'est vraiment magique, un plaisir exceptionnel !

Ma plus grande frustration vient dans le fait de mes déplacements quotidiens, des petits parcours... Je rêve de grandes lignes droites, des jolies courbes ou routes sinueuses de montagne... Au lieu de ça, je suis plutôt dos d'âne, route en travaux et consommation à 12,5l/100 de moyenne...Forcément ! :angry:

Allez,une petite photo pour la route où l'on voit bien le déport des Bimoto... Je suis en ET 30 avec des cales de 15mm... <_<

post-58043-0-13917800-1295199074_thumb.jpg

Y'a pas des varois dans le coin ??? Ca pourrait être interessant d'aller rouler un de ces jours dans l'arrière pays. Avis aux amateurs ? Je croise règulièrement une S3 grise au pradet... Si tu es sur le forum, on ne sait jamais ?

Modifié par broot
Posté(e)

Allez, tant que je les ai sous la main... Je vous poste une photo de ma précédente "belle"...

Une mini (look cooper)entièrement remontée par mes soins sur 2 ans... Et revendue à une personnes du sud-ouest qui me l'avait achetée sans AUCUNE négociation, "tombé amoureux qui m'avait dit" !!!

Voilà l'avant...

post-58043-0-89971500-1295199931_thumb.jpg

Voilà l'après !

post-58043-0-38457400-1295199949_thumb.jpg

Question à part pour les modérateurs ou prêtres du forum, on pourrait pas avoir un peu plus de place pour mettre des photos (1Mo), c'est pas énorme quand même... ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut...

J'en profite pour faire une suite sur la présentation et améliorations de ma voiture. Pour faire référence à un autre post, suite au changement de mon débimètre et N75, plus de problème de puissance (enfin si mais résolu car Audi m'avait débranché mon boitier additionnel)... Bref, voici ENFIN mon S3 parfaitement opérationnel... Tous mes chevaux, plus de soucis... Que du bonheur! :bigsmile:

Pour les améliorations, je viens de commander les coques de rétros carbone (les mêmes que Richie).Elles devraient arrive d'ici quelques jours. Une fois installées, je ne manquerais de faire des photos pour partager ça avec vous. D'autant plus que je suis convaincu qu'avec le gris dauphin, cela va faire super discret et super "classe". :rolleyes:

Je vais devoir me calmer un peu par la suite car je vais aussi avoir la chance de devenir l'heureux propriétaire d'une maison d'ici quelques jours et donc je vais avoir beaucoup de taff( déménagement, installation cuisine, jardin...) bref de nombreux frais et surement beaucoup d'heures à consacrer à ma maison et à ma petite famille... :)

Pour le reste, je suis à la recherche de tapis de sol siglé S3. J'ai vu un vendeur sur Ebay qui en propose, mais les délais sont très longs. Si quelqu'un a un bon plan, rapide et de bonne qualité, merci d'avance de vos infos.

La suite, au prochain épisode !

Modifié par broot
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut...

J'ai bien reçu les coques de rétro carbone (pas eu le temps de les monter et encore moins de faire des photos car je déménage en ce moment), mais bref, juste pour vous dire que mon colis (en provenance d'Hong Kong) C'est fait bloqué à la douane, moralité 30€ de majoration... Moi qui été très content de la conversion euro/dollards, c'est nettement moins intéressant. :angry: Heureusement, elles sont très belles et de très bonne qualité et le vendeur sérieux (respect des délais, bon emballage...)

D'ailleurs, au passage, comment démonte-on les coques de rétro, je ne voudrais pas casser un clips ou autre. Merci d'avance.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà, comme promis la suite de mon topic. J'avais commandé des coques de rétro en carbone... Allez, j'vous fait pas plus attendre, voici les photos ! :rolleyes:

retro.JPG

retro1.JPG

Perso, ce que j'aime c'est que sur une gris dauphin, c'est tellement sobre.. Qu'on ne les remarques que de près...

Plutôt simple à monter (et sans casser les petites pattes, s'il vous plait) !

La suite au prochain épisode.

Posté(e)

Jolie feloch et le prix??

Bye

Posté(e)

Salut..

Disons que si on ne compte pas les taxes de douane, 125$ soit un peu moins de 100€, donc raisonnable... Par contre, ils sont chopés mon colis à la douane et je me suis pris 27€ de taxes... Donc un peu déçus mais la qualité est très belle...

Posté(e)

Propre ta S !!

Pour la pose du 3M carbon, tu as d'éventuel conseils a fournir ? je compte en poser sur quelques pièces :D

Posté(e)

Ben heu ! A vrai dire, faut être méticuleux, ne pas hésité à le chauffer au sèche cheveux, mais pas trop longtemps sinon, je trouve qu'il fini par perdre ses qualités adhésives...Perso j'ai réussi des pièces simples (partie piano laqué du TBD et levier de vitesse) mais par des parties plus complexes commes les poignées de portes (qui étaient aussi piano laqué) sont moins réussies (bcq d'arrondis et de petites découpes (boutons des vitres électriques...) :angry:

Après c'est un produit assez hallucinant qui se travaille bien... et très réaliste puisque'en relief... Je suis sur qu'avec quelques couches de vernis, ça serait superbe pour ceux qui préfère l'effet "glossy" comme les rétros ou le véritable carbone. :rolleyes:

N'hésites pas à me montrer ton résultat après pose par curiosité.. Tu vas t'attaquer à quoi en premier ?

Posté(e)

Alors voilà.. Bonne nouvelle en fait ! Ma voiture est concernée par le rappel du changement des bobines. Moralité ! 4 bobines neuves à venir et 4 bougies neuves par la même occasion... N75, débimètre, bobines, bougies, on va bientôt avoir fait les tours des "réparations" chroniques de nos S3.. Youpi ! :rolleyes:

Posté(e)

Ben heu ! A vrai dire, faut être méticuleux, ne pas hésité à le chauffer au sèche cheveux, mais pas trop longtemps sinon, je trouve qu'il fini par perdre ses qualités adhésives...Perso j'ai réussi des pièces simples (partie piano laqué du TBD et levier de vitesse) mais par des parties plus complexes commes les poignées de portes (qui étaient aussi piano laqué) sont moins réussies (bcq d'arrondis et de petites découpes (boutons des vitres électriques...) :angry:

Après c'est un produit assez hallucinant qui se travaille bien... et très réaliste puisque'en relief... Je suis sur qu'avec quelques couches de vernis, ça serait superbe pour ceux qui préfère l'effet "glossy" comme les rétros ou le véritable carbone. :rolleyes:

N'hésites pas à me montrer ton résultat après pose par curiosité.. Tu vas t'attaquer à quoi en premier ?

Je vais m'attaquer a des pièces simple pour l'instant comme l'entourage du levier de vitesse. Il ne me reste plus qu'a commander.

Alors voilà.. Bonne nouvelle en fait ! Ma voiture est concernée par le rappel du changement des bobines. Moralité ! 4 bobines neuves à venir et 4 bougies neuves par la même occasion... N75, débimètre, bobines, bougies, on va bientôt avoir fait les tours des "réparations" chroniques de nos S3.. Youpi ! :rolleyes:

Bonne nouvelle, tu as été directement voir chez Audi ?

Posté(e)

Attention pour tes bobines, ma voiture était aussi concerné par ce rappel et pas de remplacement car après c'est selon les ref des bobines...

cette ref n'est pas concernée : 06B 905 115R