Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement ampoules AB AV


Messages recommandés

Suite à mon changement des ampoules d'origine jaune pas beau, j'en ai profité pour faire quelques photos de la procédure de démontage que je vous fait partager, en espérant que ça puisse servir de temps en temps.

 

Ces explications sont pour les grilles en nid d'abeilles issues du kit extérieur S-line mais pour les Q5 "normaux", le principe doit plus ou moins être le même.

 

 

(1) - La première étape qui parait la plus difficile est celle du démontage des grilles.

 

On remarque que la grille est composée de trous pleins et de trous vides. Les trous vides permettent le passage de l'air pour refroidir le bas du compartiment moteur. Mais ils ont aussi pour double fonction de permettre le démontage des grilles.

 

clipimage002n.jpg

 

On attaque en commençant par le côté inférieur côté calandre.

Le moment de vérité est venu, il va falloir tirer à la fois vers soi et vers le haut.

Les clips sont bien insérés, il faudra peut-etre s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'enfin on sente une partie de la grille se déloger un peu.

 

80868175.jpg

 

80609320.jpg

 

(2) - On procède de la même manière pour la partie du milieu mais cette fois il faut tirer toujours vers soi mais vers le bas en même temps. Le gros clips du milieu devrait céder, lui aussi après quelques tentatives si nécessaire.

 

35421629.jpg

 

90521389.jpg

 

(3) - Dévissez les 2 vis type Torx en forme d’étoile.

 

visj.jpg

 

(4) - Rien de plus simple pour retirer l'ampoule: il suffit de tourner le culot d’un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

 

h11l.jpg

 

(5) - Déclipsez l'embout. Il est inutile de tirer dessus brusquement, cela risquerait de casser la patte de fixation.

Il faut s’aider d’un petit tournevis plat au niveau de la petite languette et appliquer une pression vers le haut. En même temps que le tournevis fait pression, il faut tirerl'ampoule vers soi pour qu'elle se déloge.

 

clipampoule.jpg

 

(6) - Mettez la nouvelle ampoule et aller allumer les feux de brouillard sur la tableau de bord pour vérifier le bon fonctionnement.

 

(7) - Pour remettre les grilles en place, on insère d'abord le gros clips sur milieu puis on fait glisser vers l'extérieur.

 

28579429.jpg

 

52258713.jpg

 

(8) - Exercez une forte pression au milieu, puis côté calandre. Il faut entendre un léger "clac" pour être sûr que tout est remis comme à l'origine.

Il ne doit y avoir aucun jeu ni aucun espace entre la grille et le pare-choc.

 

53587632.jpg

 

96253492.jpg

 

61800970.jpg

 

 

Pour info, les nouvelles ampoules culot H11 proviennent du site Bluecars.net que je recommande !

 

 

abavantb.jpg

 

ab5050.jpg

 

abaprs2.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Epsos

 

Reportage très intéressant et très précis. C'est vrai que les anti-brouillards un peu jaunes à côté des xénons lenticulaires et des lignes de leds bien blanches, c'est moyen moins...

Tu confirmes que je peux commander les yeux fermés ce produit :

 

h11k.jpg

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme c'est bien ces ampoules là.

Ce vendeur est très pro : envoi rapide, bonne communication (ne pas hésité à lui écrire un mail, il répond à coup sûr) et les prix sont abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très propre le pare-choc blanc :unsure:

 

Non, je déconne <_<

 

Hihi oui désolé c'était juste après avoir fait une centaine de bornes dans les routes de campagne, le pare-choc a depuis été bien bichonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Môsieur Epsos! Merci beaucoup pour ce tuto d'enfer!!!

Grâce à toi je viens de passer commande selon tes conseils sur le site donner et je me réjouis de faire cette petite modif'.

Bravo encore pour ce tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé dimanche, reçu mercredi... :bien:

Y plus qu'à faire ... le Q5 et l'A2 de madame... :malelovies:

 

Merci encore pour le tuto très bien fait.

Etant en Avus j'ai vu QQ différences des fixations de grille, mais ca va le faire...normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les photos Avant / Après pour compléter ce topic ;)

 

Petite info : j'espère que tu as bien commandé les ampoules H7 et non H11 pour l'A2

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les photos Avant / Après pour compléter ce topic ;)

 

Petite info : j'espère que tu as bien commandé les ampoules H7 et non H11 pour l'A2

 

Bien sûr... :rolleyes:

 

Et pour l'A2 c'est fait ce matin ... c'est joliiiiiiiiiiiiiii :bigthumbup: reste à vérifier de nuit... et faire le Q5 ...

 

Ce matin j'ai vu que l'anti-brouillard de droite est fendu ...

Donc ... changement de la glace de l'anti-brouillard avant toute opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elcoyote31

Non du tout... C'est rapidos, à peine 10 minutes. J'ai juste laissé trainer pour prendre les photos dans la pénombre, histoire qu'on voit mieux le contraste.

 

@Guiboch

EUR 19.- avec la livraison. Tout à fait raisonnable je trouve.

 

Et le résultat en vaut vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pellat' : merci de ta réponse. J'en étais resté à un message de Epsos qui parlait de 150 euros (pour la totalité des ampoules je pense). C'est certain que 19 euros c'est raisonnable.

 

Concernant le sujet "épinglé", je me posais la même question. A quoi cela sert il ? Certainement parce que c'est un tuto, qu'il est bien fait, donc très utile, et pour le retrouver facilement, on le lasse en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé des 150€ les ampoules, c'était les ampoules VRAI xénon des feux de croisement (derrière la lentille), pas des antibrouillards qui eux m'ont coûté 19€ frais de port inclus aussi

 

PS : Pellat' ton Q5 est wahou !! Sans parler de ta motorisation :malelovies:

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les boules...

J'ai commandé les ampoules le 09/05...

 

Date Statut Commentaires N° de suivi de la commande

09/05/2010 Vérification PayPal

09/05/2010 Paiement validé PayPal IPN Verified [Completed

10/05/2010 Rupture - Reapprovisionnement

 

Va falloir réapprovisionner fiça les p'tits gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est !

J'ai recevu, c'est arrivu! :bigsmile:

Voici le couple de bestiaux :

 

63330724.jpg

 

Presqu'un mois quand même... c'est ça d'habiter à 8000km de l'hexagone...

Reste plus qu'à retrousser les manches ce week-end et de suivre à la lettre le tuto "changer les AB pour les nuls" :bigthumbup:

Je vous dirai si j'ai galéré ou pas... chrono en main!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Problème technique : j'ai de gros doigts donc pas de prise dans les trous des grilles et franchement, je n'arrive pas à extraire quoique ce soit du pare-choc...

Je recommencerai demain parce que là, j'ai les bouts de mes doigts bien ravagés... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à forcer !

Quitte à y aller avec les 2 mains carrément.

Ca fera un "clac" mais ça ne cassera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des petites lampes

 

Sauriez vous si les petites lampes tubulaires "navettes" de 37mm qui servent à l'éclairage de la plaque sont les mêmes que celles qui servent à éclairer l'intérieur du coffre (habitacle et hayon)?

 

Dans l'attente d'une réponse charitable, cordialement

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai capitulé... :unsure:

 

Les grilles sont vraiment super bien clipsées dans leur logement, rien à faire! Il me restait la solution du crochet avec le tirefort accroché à un tronc d'arbre mais bon... ça risque d'abîmer l'arbre... :bigsmile:

 

Alors, je suis allé voir à l'atelier Audi, ils m'ont dit qu'ils me prêteraient les griffes spéciales qu'ils ont pour extraire ces satannées grilles et que pour les ampoules, vu qu'elles ne sont pas d'origine, ils me regarderont faire... c'est de bonne guerre... :P

 

Parce que le risque, c'est que l'ODB analyse les résistances de chaque lampe et risque d'afficher des messages d'erreurs...

 

A ce propos , je redemande pour les navettes à led dans le coffre si quelqu'un peut me renseigner (voir plus haut)

 

Cordialement.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB détecte l'allumage des plaques mais pas l'éclairage intérieur de la voiture.

 

Il n'y a donc pas besoin de leds avec résistance intégrée pour le coffre et le hayon.

 

Petite précision : ce ne sont pas des navettes mais des ampoules type W5W à angle droit pour le coffre et hayon.

 

Pour les ampoules d'antibrouillards, c'est du 55 Watts donc l'ODB ne voit aucune différence avec l'ampoule d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours...

Soit je suis vraiment mauvais, soit je n'ai pas envie de faire la grosse brute et tout casser...

Déjà, j'ai capitulé avec les plaques en nid d'abeille d'accès aux anti-brouillards avant, je suis malheureusement en train de jeter l'éponge pour les navettes d'éclairage de plaque...

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment accéder aux navettes d'éclairage de la plaque d'immatriculation sur le hayon du coffre?

En clair, comment extraire les boitiers noirs du chassis, sont ils simplement mais solidement clipsés? Faut introduire un objet dans la fente sur le côté?

Ne serait-ce pas juste les petites fenêtres en plastique transparent à extraire?

Help!

Cordialement

Modifié par CyrilGuadeloupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... Mes Anti-brouillards sont BLANCS!!!

 

Aucun mérite ne me revient, j'ai fait appel à l'atelier Audi pour me retirer les fameuses grilles à nid d'abeille...

Ils ont utilisé une espèce de clé en T métallique avec un simple "crochet" au bout pour déclipser les grilles.

Je confirme, on peut tirer dessus sans problème, il faut juste avoir suffisament d'emprise dans les petits nid d'abeille avec le crochet.

Personnellement, je me suis lacéré les bouts des doigts car les plastiques ne sont pas ébavurés et relativement tranchants...

 

Petit schéma de la Clé en question :

 

griffepourgrilleab.jpg

 

Prochaine étape, changer les navettes de plaque... j'avoue que je n'arrive pas non plus à extraire les petits carters en plastiques où elles sont logées... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Les ampoules "lumière blanche" ont-elles une réelle efficacité ou apportent-elles uniquement un plus esthétique indéniable (lu sur le forum A5 que certains modèles n'avaient aucune efficacité dans le brouillard, bien présent dans les contrées ardennaises...)

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est clairement (et ce n'est pas un mauvais jeu de mots...) uniquement pour le look. Côté efficacité, je suis plus que sceptique! Par contre c'est sûr que ça le fait quand la voiture t'accueille !!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ca y est pour moi aussi les AB sont blancs et c'est vrai que c'est bien plus sympa...

Par contre je rencontre le même pb que Cyril impossible d'extraire les supports de plaque si quelqu'un a une idée car je ne sais pas s'il faut extraire tout le bloc ou uniquement la partie transparente, s'il faut insérer un tournevis dans la fente...

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...