Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oups....J'ai oublié....je le prend ce soir......(problèmes de chauffage ,ces derniers jours , pas une minute)...

Pas de problème ! Surtout par les (mauvais) temps qui courent, il est préférable de gérer d’abord l'urgence, bien sûr ! J'espère que ton problème est résolu... :bien:

@+ JP

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

OK Gigiel... En réalité, et non sur cette photo maquillée, les barres chromées horizontales seront probablement plus épaisses... :huh: Certes, elles feront moins "S-Line" mais plus "SQ5" !... :malelovies:

Maintenant, si je veux essayer, ça va être un jeu de patience... :o 54 petits bouts à découper et à coller ! Je vais certainement attendre des jours meilleurs pour faire cela et si l'opération est concluante, je posterais une photo... :icon_wink:

Bonne journée ! @+ JP

Posté(e)

Bonjour Gigiel,

C'est vrai, je commence à être hors sujet mais bon...

Je n'ai pas eu la patience d'attendre les beaux jours... Je me suis lancé !... Avec un peu de temps et de persévérance... :icon38: Le résultat :

343671CalandremodifieQ5.jpg

Ce sont les barres chromées des antibrouillards qui me paraissent maintenant hyper épaisses... :meanie: Bah ! je verrai bien avec le temps... :euh:

Bonne journée à tous ! :hello:

@+ JP

Posté(e)

Salut ....Original et discret a la fois....un changement sans être "matuvu"....Super

Merci Gigiel pour ton appréciation ! :race:

@+ JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai commandé les ampoules chez LedPerf qui sont arrivées aussi vite que prévues.

Néanmoins, soit je manque de poigne, soit j'ai peur de tout casser, mais pour le moment je n'ai pas réussi à decrocher mes cache-anti-brouillards nid d'abeille comme Epsos l'a très bien décrit au début de son tuto.

Mais, je ne désespère pas....

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai commandé les ampoules chez LedPerf qui sont arrivées aussi vite que prévues.

Néanmoins, soit je manque de poigne, soit j'ai peur de tout casser, mais pour le moment je n'ai pas réussi à decrocher mes cache-anti-brouillards nid d'abeille comme Epsos l'a très bien décrit au début de son tuto.

Mais, je ne désespère pas....

Bonsoir,

Fais comme moi... Tu prends le sèche-cheveux de Madame :secret: et tu chauffes bien tout le pourtour de cette fameuse grille et tu verras... en principe, elle viendra plus facilement; les crochets de fixation en plastique étant bien plus souples !... :bigthumbup: Il ne faut pas non plus hésiter à tirer assez sèchement !... Courage ! :sweat:

Bonne nuit à tous, @+ JP :dodo:

Posté(e) (modifié)

Et bien voilà !

J'ai réitéré mon essai avec une température extérieure proche de 10° (au lieu de 0° la première fois) et je n'ai pas eu besoin de voler le sêche-cheveux (merci pour l'idée JPN77) de ma femme, pourtant coiffeuse!!!

Me voilà déjauni et blanchi !

C'est beaucoup mieux.

Merci aux Q5istes qui ont contribué au résultat.

Modifié par Bibireg
Posté(e) (modifié)

Salut a vous tous, les baguettes chromées je trouve ça très bien et non je ne trouve pas que cela fasse "too much". Après -moi- j'adore le chrome (chromexine) bref de plus ton Q5 est sympa et le blanc est très beau et lui va bien.

Voici le mien -mais a mon avis tu l'a déjà vu- à plus tard

imageaht.jpg

Modifié par chromexine
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,après le changement des ampoules il n'y a aucun message d'erreur sur l'odb?

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bjr

+1 :moto:

Modifié par lage20
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

C'est moi ou je suis le seul à avoir essayer d'accèder aux phares AB par le passage de roue?

5 vis torx de 25 et 2 min sans rien forcer...

Posté(e)

La effectivement tu m'intéresses, j'avais tiré les grilles sur mon 1er Q5 mais sur le 2nd je n'avais pas osé..

Ou sont situées les 5 vis torx ? Sur la garniture du passage de roue ?

Merci,

Posté(e)

Pour plus d'aisance, il est préférable de braquer les roues vers l'extérieur.

Il y a 2 vis dans le bas du cache et 3 vis le long du demi cercle de l'aile.

Le panneau étant très souple, il ne m'a pas été nécessaire de retirer les 2 gros clips pour déposer le passage de roue.

J'avais assez de place que pour y passer 2 mains et changer l'ampoule.

J'y ai installé des leds pour le fun, ça a un look sympa mais ça ne remplacera pas la puissance d'ampoule 55w.

J'avais aussi commandé les ampoules à incandescence 5000K, je verrai pour les tester plus tard.

Posté(e)

Ok merci a essayer d'ici quelques mois il me reste encore un lot d'ampoules neuves de chez led perf

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Gigiel,

C'est vrai, je commence à être hors sujet mais bon...

Je n'ai pas eu la patience d'attendre les beaux jours... Je me suis lancé !... Avec un peu de temps et de persévérance... :icon38: Le résultat :

343671CalandremodifieQ5.jpg

Ce sont les barres chromées des antibrouillards qui me paraissent maintenant hyper épaisses... :meanie: Bah ! je verrai bien avec le temps... :euh:

Bonne journée à tous ! :hello:

@+ JP

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai expérimenté la méthode de Stef44 hier et je peux vous dire que c'est top, en 5 minutes chrono c'était fait.

Je n'ai enlevé que 4 vis torx (2 en bas et 2 dans le demi cercle de l'aile).

Avantages de cette technique :

aucun risque de casse de patte de fixation sur la grille d'AB

Aucun risque de griffe sur le bas de pare choc lorsque l'on tire fortement sur la grille

Facilité déconcertante

Posté(e)

Erreur c'est la méthode d'Aleco et non de stef44

Sorry...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous,

J'ai moi aussi l'intention de changer ces ampoules hideuses, pour des ampoules blanches.

Je suis passé au garage et un mécanicien m'a dit que pour éviter de passer du temps et risquer de casser les pâtes de la grille nid d'abeille, il fallait braquer le volant à fond et ôter 3 vis tors de la garniture du passage de roue pour pouvoir accéder à l'ampoule H11.

J'ai effectué l'opération en 4 minutes.

J'espère que cette info pourra aider 😜

Posté(e)

Oupppps, m'en suis aperçu en cliquant sur "envoie".

Désolé !

Ça m'apprendra à ne pas tout lire jusqu'au bout!

Ça aidera ceux qui commencent par la fin 😛

Posté(e)

Ne le sois pas, c'est toujours utile de répéter de temps en temps, surtout vu le nombre de pages de certains topics :ripeer:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un grand merci pour l'aide, grâce au forum le changement des AB a été un jeu d'enfant. Par contre les ampoules de plaque j'ai mis un peu de temps avant d'arriver à les extraires... il fallait tirer vers la droite en gardant le tournevis bien droit et non comme je l'avais compris faire levier vers la droite :mur:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moins cher que 7 ou 8€????

C'est un très bon prix tu peux prendre.

Merci, penses tu qu'elles sont bien blanches ou un peu bleutés?

Posté(e)

Demande au vendeur la température de couleur. Entre 5000k et 6000k tu es dans la blanc jour, au delà tu passe dans le bleuté.

Posté(e)

Ok car j'aimerais que ça sois similaire a mes xenons, pas que ça fasse "rajouté", vous me conseillez quoi?

Posté(e)

Je te conseille du 6000k/6500k pas plus, après ca fait tuning

Posté(e)

Oui surtout pas de tuning ! Je trouve ça juste stupide que Audi sur une voiture aussi haut de gamme pose des ampoules classiques.

Qu'en est il de la légalité sur route et au CT?

MErci

Posté(e)

Moi j'ai une ampoule qui a lâchée. Elle aura fait quasiment 3 ans a 24 la paire. Par contre a 8 je suis pas sur quelle tienne autant.

Posté(e)

Au fait quel est la taille de la vis torx lors du demontage de l'antibrouillard?

Posté(e)

Ouf...je sais plus mais c'est standard, pas mini pas gros.

Posté(e)

Ok, car j'ai aucun outil et pas envie de m'acheter un jeu de tournevis si je ne l'utiliserai plus jamais!