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suv-lover

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  1. Tout à fait, très relatif comme notion. Après 30 mois d'utilisation je ne peux pas dire que le Q5 équipé en 19' soit non plus un modèle de ménagement pour les lombaires... Mais je préfère ça au confort français, trop mou à mon goût. Seule l'expérience m'apportera une réponse. J'avais eu l'occasion de tester l'ancienne génération X3 et ça ne m'avait pas marqué... Bon, j'étais conducteur (comme dans 99 % des cas) donc je ne peux me prononcer sur la banquette arrière... Nous avons testé le nouveau modèle et il a fait l'unanimité de la famille tant esthétiquement qu'au niveau confort
  2. + 1 avec Wince : l'arrière du nouveau ML est complètement foiré. Le X3 n'est pas un coup de tête, plutôt un coup de coeur depuis sa sortie. Question confort les essayeurs sont unanimes quant à l'amélioration. Puis je passe des 19' du Q5 à 18' sur le X3, certes avec la suspension sport La 911 reste mon rêve absolu mais en 3ème véhicule vu que j'ai trois ados... X6 ? Ah oui, d'autant qu'ils ont sorti une banquette trois places. Mais non, en Belgique c'est impayable avec les taxes...
  3. Comme le Q5 vient de l'être... Encore un détail râlant mais propre à toutes les marques... C'est la série 5 (F10) qui va être relookée... Pour l'instant c'est un marchand qui tient le bon bout... J'ai même peur de le remettre à un particulier tant je crains que d'autres problèmes ne suivent... Faut pas demander si ma confiance en la marque est ébranlée... Comme tu dis que sont 750 € par rapport au prix du changement. Mais c'est déjà trop pour un véhicule de ce niveau aussi jeune... La confiance n'y est plus, c'est tout... et tant pis si ça profite à un autre à mon détriment Et in fine force est de reconnaître que l'attrait de la marque à l'hélice est trop fort...
  4. Dans notre cas la décision est prise : Bye bye Q5, sans regret si ce n'est d'avoir mis un tel prix dans cette voiture... Sans doute l'ai-je achetée trop vite, pas assez patient que pour attendre la sortie du X3 2010 et comparer... Au delà de ça je veux immédiatement éliminer le risque de connaître à nouveau des problèmes qui viennent déjà de me coûter ces 750 €. Quand on voit la quantité de Q5 à vendre, relativement récents en plus... Quant à la valeur de revente, ne m'en parlez même pas. La meilleure offre jusqu'à maintenant : 27 000 € (un pro) Vivement le 08/02 qu'on tourne la page...
  5. Bah moi j'ai refilé le Q5 à Madame qui ne fait pratiquement que de la ville car plus de place pour les enfants (trois ado + une copine pour les trajets vers l'école) et moins d'usure pour les pneus... 19"..., moins de conso avec sa 118 d... Et je l'ai payé bien cher... Dorénavant c'est moi qui (re)roule avec...
  6. Pour préciser mon mode de fonctionnement, vu que il est vrai que "rouler assez" peut être une notion vague : Trajet domicile travail : entre 10' et 15', 13 km. Court, trop court pour atteindre la t° optimale En plus de ça mes jours de repos ou lorsque je commence plus tard, je conduis les enfant à l'école avec le Q5 s'il est premier dans le garage : max 5 km... Pas trop le top pour FAP et ses acolytes...
  7. Ca me rassure, même symptômes, même panne, même cause probable... Sans me réjouir de tes problèmes bien entendu !
  8. Le risque est que, comme moi, le clignotement du témoin se double d'une grosse perte de puissance et que tu plafonnes à 80 en 6ème sur l'autoroute... Plutôt flippant quand tu sens les 30 tonnes qui déboulent derrière toi...
  9. + 1. Il est vrai que c'est plus standardisé, moins personnalisable. Le prix à payer pour la tranquillité statistique ? Dommage...
  10. J'avais trouvé une BMW 520i très intéressante mais je pense que je vais perdre énormément et pas envie de financer la différence... Marre de mettre des tunes dans les bagnoles. Vais me tourner vers la brique maintenant...
  11. D'après le patron du garage le problème survient régulièrement notamment en Blue Motion. Dans mon cas il m'a dit de penser à rouler régulièrement une cinquantaine de kilomètres pour permettre à tout ce brol de se nettoyer. Naturellement lorsque je l'ai acheté le vendeur ne s'est pas inquiété de mon kilométrage annuel et du type de trajet, auquel cas il aurait pu voire du m'orienter vers l'essence. Perso entre l'apparition des premiers signes bénins (témoins) et l'aggravation du cas : max 10 jours. Résolution (???) : deux passages en atelier : 1h30 pour le capteur et 4 heures pour le radiateur.
  12. Et on engrange de plantureux bénéfices en faisant fi de la détresse de ceux qui ont bien voulu accorder leur confiance et leurs €€€ à une marque soi-disant premium. J'ai eu une Toyota : deux rappels préventifs, jamais de problème, deux BMW : deux rappels préventifs dont un alors que je n'avais plus la voiture concernée, jamais de problème. Audi et VW : 5 véhicules : jamais de rappel et des problèmes sur chacune !!! Bien que Mme soit finalement décidée pour la 520i j'hésite grandement à changer quand je vois la cote. Tant pis, j'assumerais ses caprices mécaniques...
  13. En effet après un temps d'attente et une fermeture sous alarme le problème disparaissait pour mieux revenir après 10' de route.
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