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Angelusfd

Grincement direction

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis quelques temps, lorsque je fais des manoeuvres (en braquant les roues à à fond) j'ai des grincements suspect.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le coup? D'où cela peut-il venir?

Amortisseur? colonne de direction?

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Salut, j'ai remarqué la même chose : ça le fait uniquement quand les pneumatiques sont froids. A chaud, que dalle ! Je pense que ça vient de ça, conjugué au système quattro.

:coucou:

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Je n'ai pas fait attention à ce fait mais je vais m'y pencher car c'est vrai que cela ne me le fait pas tout le temps...

Regarder aussi avec la température extérieur...

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Salut,

Moi aussi j'ai un grincement a la direction, c'est pas trop fort, mais tres enervant.

Par contre, quand je lave la voiture ou il fait tres humide, le bruit disparait

Donc, je pense que c'est un roulement. C'est une A6 2L de 2005 et ce n'est pas une quattro

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Un roulement, je ne pense pas mais peut-être au niveau des bras de direction...

Le bruit revient souvent au centre, c'est pas que j'ai un bruit à droite ou à gauche. Ca me donne même l'impression que ça grince dans l'habitacle au niveau de la colonne de direction. Mais effectivement, cela ne me le fait pas toujours. Humidité?

Quand je l'a mettrai sur le pont, je regarderai de plus près.

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de mon côté, j'ai remarqué que quand je braque à fond, il y a comme un gr gr gr gr gr, comme si les pneus frottaient sur un plastique ... :blink:

mais j'ai regardé, ca ne frotte nulle part ...

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Les amis symptomes d'un roulement, moi sur la mienne j'avais l'impression d'avoir un brin de ferraille qui frotait en braquant quasiment à l'arrêt.

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Ici, du moins pour ma part, c'est un grincement "plastique" situé au centre du train avant. je ne pense pas au roulement mais qui sais....

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Bonjour,

 

sur mon allroad de 2007, j'ai aussi une sorte de couinement au niveau du volant. J'ai l'impression que c'est au niveau de la colonne de diirection, mais ma femme elle pense que ce vient plus côté extérieur.

 

Cela me le fait parfois quand je braque le volant à faible vitesse ou à l'arrêt. Et quand il fait froid ou humide. Ce n'est pas tout le temps.

 

Je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. en roulant, cela ne s'entend pas car il y a la radio et on tourne peu le volant.

 

Sylvain

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Sylvain, est-ce que le bruit correspond à celui ci:

 

 

Le problème semble général car aux US ils se plaignent aussi; idem pour moi j'ai le bruit sur l'A6.

 

pour ceux qui lise l'anglais: http://audiforum.us/....html#post62318

 

Ils parlent de slip ring, qui est une bague qui permet de faire transiter les informations qui viennent des différents contacteurs du volant quand il tourne. (je ne sais pas si je suis bien clair sur ce coup ...)

Modifié par [email protected]

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En effet Sylvain , j'ai aussi ce grincement et comme tu le dis, ça vient de l'habitacle.

Exactement comme dans ta vidéo [email protected]

 

J'ai fait des tests, quand on se met dehors on entend absolument rien.

Par contre de l'intérieur on l'entend très bien et c'est excessivement énervant.

 

Pensez vous qu'un coup de WD40 derrière le volant réglerait le problème?

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Moi je n'avais pas eu sur la mienne le grincement de la video par contre le descriptif que tu en fais Sylvain me rappelle mon problème il s'agissait d'un roulement de roue.

 

:coucou:

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joli musique !!! ça fait DJ !

En tout cas, concernant votre enquete, pour vous faire avancer ou tout du moins supprimer des preuves éventuelles : mon A6 ne fait pas du tout ce bruit là ! j'ai juste un léger bruit quad je suis en butée (comme un bruit de poussée de piston), mais je pense que c'est la direction assistée.

En tout cas, si je n'ai pas le bruit, et l'exception faisant la règle, c'est que ce bruit n'est pas normal ! A moins qu'il soit anormal que ma voiture ne fasse pas de bruit ! <_<

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En tout cas ca semble être un défaut récurrent.

 

Et j'ai remarqué que ca le fait par temps très froid. (aux alentours de 0° et moins). Comme la voiture dort au garage, ca fait un bail que j'ai plus eu le soucis.

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J'ai exactement le même bruit que sur la vidéo !

J'ai emmené mon A6 à la concession pour qu'ils écoutent et diagnostiquent et bien entendu çà ne l'a pas fait à ce moment là ...

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Bonjour,

 

J'ai aussi un grincement quand je tourne le volant à gauche uniquement, et ce depuis 15 jours seulement. Que ce soit à l'arrêt ou à grande vitesse, à chaud ou à froid. Et on a vraiment l'impression que c'est à l'intérieur du véhicule !!!

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Bon, finalement il semblerai que j'ai trouvé d'où venait ce fichu bruit sur ma titine.

Verdict: Un silenbloc déchaussé du bras de suspension supérieur AvD!!

Le temps d'en recommandé un (ref: 8D0407515B), on a démonté le bras, replacé le silenbloc en le collant, il était "sauté" de son collier...

Pour l'instant, plus de grincement...

En visuel sur la photo en haut à gauche.

 

img0669l.jpg

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Merci pour l'info. Tiens nous au courant. Sur la mienne le bruit a disparru, une fois la chaleur arrivee. Mais en hiver, c'est insuportable.

Si c'est vraiment ca, je change tout de suite la piece

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N'hésite pas à jeter un oeil derrière la roue, même avec mon chassis sport j'arrive à le voir avec une petite lampe de poche.

Tu seras fixé...

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Bonjour,

 

J'ai aussi un grincement quand je tourne le volant à gauche uniquement, et ce depuis 15 jours seulement. Que ce soit à l'arrêt ou à grande vitesse, à chaud ou à froid. Et on a vraiment l'impression que c'est à l'intérieur du véhicule !!!

 

Bonjour,

J'ai exactement le même symptome mais..à droite uniquement.

Audi diagnostique le remplacement de la rotule Gauche, après remplacement le bruit est moindre mais toujours présent. Audi ne voit pas d'ou provient le bruit, je dois leur déposer l'A6 dans 15 jours pour vérifier l'ensemble des pièces de la direction (crémaillère, barres,....).

Quelqu'un a-t-il eu se problème? Je ne tiens pas à remplacer et payer des pièces qui n'ont pas lieu d'être !!!

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Quelqu'un a-t-il eu se problème? Je ne tiens pas à remplacer et payer des pièces qui n'ont pas lieu d'être !!!

 

Jète un œil où j'ai changer mon silentbloc, moi aussi ça venait du côté droit mais ça avait le don de se propager dans l'habitacle...

Depuis le remplacement je n'ai plus rien.

Ça ne coute rien de déposer la roue et scruter l'ensemble.

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Bonjour,

 

J'ai constaté le même problème de couinement avec ma direction assistée à chaud.

J'ai acheté du liquide de DA pour refaire le niveau au maximum du repère 20° car la voiture était froide et dans mon garage.

Il faut bien vérifier la couleur de votre liquide de DA avant de l'acheter (rouge ou vert).

Après avoir ajouter 60ml, le problème est résolu.

Je remplacerai le liquide de DA au printemps.

 

Merci à tous.

Modifié par guilux33

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Bonjour,

Je relance le sujet car, dans tous les cas cités je n'ai pas le même problème.
Donc pour ma part j'ai le grincement en dessous de 1200 tr/min ,en roulent ou pas.
À plus de 1200 tr/min plus de bruit.
je pense à la crémaillère de direction, mais je ne voie pas le rapport avec les tr /min !!!
Ou la pompe de DA.

Quels sont vos avis sur le sujet, merci

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J'ai oublié de dire que le problème ces déclarer vendredi dans la matinée, et j'ai vérifié le niveau le samedi matin.
Le niveau était aux minima après la point du niveau toujours pareils :mur: .

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STOP j'ai la réponse qui veux me donner des carambars et je vous donne la soluce :out1:

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bon les plaisanterie les plus courtes sont les meilleurs

 

sachez que ce topic à déja été traité y'a 3ans :nawak: je sais je suis 'humeur joueuse en ce moment hé hé!

 

le grincement viens de l bague oring "j'ai pas la référence" il faut la remplacer avec le temps le bruit disparait (pour mon cas perso) c'est un problème connu des forums

 

rien avoir avec le liquide DA ou autre c'est cette bague j'ai cherché pendant 3 mois pourquoi ce bruit !!* donc c'est un sujet que je connais par cœur :) (vidange de DA ) démontage de partout pour voir d'ou ca venais j'en ai ch...

 

le buit n’apparais que quand on fait des manœuvre à basse vitesse normal il faut tourne le volant a un certain angle pour que ca commence a couiner..

 

pour etre sur que ca soit pas la crémaillère ou la pompe il faut metre la viture sur cric et trouner les roues

vous verrez que le bruit viens de cette bague derriere le volant :

mais c'est pas facile a trouver ce bruit..

 

ic7avl.jpg

 

cette bague est enduie de graisse pourquoi ca grince je suppose que c'est un manque de graisse ou un plastique qui touche (il y'a un film souple conducteur électrique l’intérieur)

 

ps si t'avais un soucis avec la crémaillaire de direction le bruit serais tout autre

 

je ne dis pas que tout les couinements sont du a cette bague mais généralement c'est ca veuillez controler a 2 avec la méthode du cric..

car je parle de couinement et non de grincement

si le bruit correspond à la vidéo, c'est bien cette la bague

pour info jen avais acheter une d'occase et rebelote donc si vous la changer mettez un produit neuf

et serré le volant au couple

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Merci pour ta réponse et ta recherche mon

je vais essayer de trouver la référence de la pièces

par contre peux-tu me donner plus de détails sur son emplacement,stp.

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Bonjour,

 

J'ai également ce bruit exclusivement l'hiver .

voici la référence selon les options : 4E0953541A ou 4E0953541B

Elle se situe derrière le volant, il faut enlever les caches de protection également je pense .

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rien de spécial faut un vag com pour remettre le point zéro du volant

j'ai pas la procédure faut démonter le volant rien de compliqué

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Merci pour vos réponses et conseils .

Je vais me penché sur le problème le week-end prochain

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