Aller au contenu

Claudiu

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Claudiu

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    A6
  1. Sal Gigi, Je ne pense pas qu'on peut controler ou changer cette chaine, je ne sais pas. On peut surement changer la pompe a huile en cas de defaut, mais je n'ai eu aucun temoin allumé. Elle a cassé net et a explosé le carter, d'ou le morceau de pièce que j'ai trouvé. Dans ma petite tete, une chaine c'est a vie, sinon on metrait une courroie, mais bon, pas chez Audi. Il s'agit d'un moteur 2L TDI 140 ch et le rappel concernait ces moteurs, qui valent pas grand chose, entre nous.
  2. Bonjour a tous, C'est juste pour vous racconter une petite histoire belge. Jeudi passé je me promenais tranquillement dans Lille aves ma belle Audi, j'étais un deuxième vitesse, un petit 40 km/h et j'entends un bruit comme une petite explosion d'air, perte de puissance nette, aucun voyant allumé au tableau de bord. Je coupe le moteur et j'arrete la voiture de suite, en me disant : "mince, un tuyau a laché". J'ouvre le capot, on voit pas grand chose, je démonte le cache en dessous et je vois une petite perte d'huile. Je trouve aussi une petite pièces metalique et la je comprends que c'est grave. Assistance, dépanage, voiture déposé chez FM Motors a Villeneuve d'Asq pour diagnostic. Accueil sympa : "on ne sait pas si on a le temps pour regarder, on verra et c'est 98 euro l'heure". Il font un effort et le lendemain on m'appelle pour la "bonne nouvelle" : chaine de la pompe a huile cassé, donc turbo et moteur cassé. Devis 13 000 euro plus la main d'oeuvre. Il font quand meme un gest et on me facture que 49 euro pour le diag, mais il me rends la voiture avec un coup a l'arrière. Je cherche un peu sur le net et je constate que je suis loin d'etre le seul a avoir cette panne, il parrait qu'on a meme rappellé beaucoup d'A6 pour coriger le problème. Voila, je me retrouve une belle A6 de 156 000 km full options, sauf ..... moteur. Merci Audi. Bonne journnée a tous
  3. Bonjour, Eh bien, le meme probleme. Moi, la chaine de la pompe a huile viens de casser, une A6, 2L diesel 140 ch. La voiture a 6 ans et 150 000 km, toujours bien entretenu. Diag : tout est cassé, moteur, turbo, carter etc. Merci Audi, plus jamais cette marque.
  4. Moi aussi j'avais ce temoin qui s'allumait de temps en temps. J'ai juste changé le filtre a air et le voyant ne s'allume plus, cela fait deja un bon moment. A essayer, ca coute 23 euro le filtre
  5. Merci pour l'info. Tiens nous au courant. Sur la mienne le bruit a disparru, une fois la chaleur arrivee. Mais en hiver, c'est insuportable. Si c'est vraiment ca, je change tout de suite la piece
  6. Salut, Moi aussi j'ai un grincement a la direction, c'est pas trop fort, mais tres enervant. Par contre, quand je lave la voiture ou il fait tres humide, le bruit disparait Donc, je pense que c'est un roulement. C'est une A6 2L de 2005 et ce n'est pas une quattro
  7. Voila, apres une semaine et qques 600 Km, mes donnees sont a nouveau disponibles, "prochain entretien 14400 km", t'avais raison. Donc, encore une fois, Pascal=impecable.
  8. Le voisin belge c'est moi et je te remercie encore une fois, Pascal. Le parking plus est genial, ca valait la peine de l'installer et je n'ai plus mal a la tete pendant une minute avec ce bip pour la ceinture. En ce qui concerne "la periode d'entretien", apres les 300 km de retour, c'est toujours marque : "les donnes sont indisponibles", mais, comme c'est moi meme qui fais l'entretien, c'est tres bien, je n'aurais plus besoin de vagcom pour remetre a zero apres chaque vidange. Je suis tres content de t'avoir connu, Pascal, tu es un VRAI specialist Audi. A bientot :coucou:
×
×
  • Créer...