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The Satch

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À propos de The Satch

  • Date de naissance 13/11/1980

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    Homme
  • Prénom
    MATHIEU
  • Localisation
    Marne la vallée
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7 Avant
  • Motorisation
    2.8 Fsi Multitronic

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  1. Je confirme après 1 mois 1/2 l'efficacité de la lubrification de la colonne. N'hésitez pas à le faire avant toute chose!
  2. Bonjour à tous, je vous partage mon expérience car je pense que ça peut s'avérer très utile. Mon volant s'est mis à grincer , de plus en plus, plutôt quand l'ambiance intérieure de la voiture se réchauffe (en hiver donc) et en été c'était à peu près tout le temps. Je parcours le forum et d'autres sites, je finis par être convaincu qu'il s'agit de cette bague de connexion derrière le volant "slip ring".$ Un proche travaillant dans le groupe VAG me permet d'acheter la pièce détachée d'origine à tarif "légèrement préférentiel" (350€...), je fais poser la pièce par un pote mécano...et...ça ne règle pas le problème du tout. Je prends le temps de me pencher dans la voiture et découvre que le son que j'entendais très fort juste derrière le volant est en fait provoqué par un frottement tout en bas de la colonne de direction! Là ou la colonne traverse le tapis/la caisse je pulvérise un peu de nettoyant/lubrifiant silicone et la Hô miracle...plus de bruit! Donc j'invite toute personne rencontrant cette problématique à commencer par nettoyer/lubrifier cet endroit avant de dépenser de l'argent et du temps dans le reste! Cela fait 1 semaine et plus aucun bruit n'est venu perturber ma quiétude....enfin!!! Je suis un homme heureux! Je ne manquerai pas de compléter cet avis si jamais le problème revenait bien sur
  3. Merci, j'avais effectivement trouvé ce sujet ce qui m'a permis de déterminer la version de mon MMI. Mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 25 pages pensant qu'elles ne contiendrait que des retours d'utilisateurs sur la thématique précise du "c'est quoi ma version" Et la je cherche à comprendre le fonctionnement des mises à jour (étant dans l'informatique, ça me titille forcément!). Du coup je lis les 25 pages du sujet et d'autres encore
  4. Bonjour, j'essaye de comprendre les grands principes autour du MMI/GPS et de sa mise à jour. En effet mon véhicule est d'origine allemande et j'ai l'impression qu'il ne contient pas les données GPS françaises (par exemple je ne trouve pas le nom de ma commune...mais celle d'à côté oui par contre...?!). J'aimerais donc comprendre comment se déroule la mise à jour du GPS et/ou du MMI, si on peut le faire soi même gratuitement, si c'est payant, si c'est CC obligatoire etc... J'ai donc une A6 C7 de 2014, et à en croire ce que j'ai pu trouver comme info sur le forum, je disposerai d'une version MMI 3G+ Pouvez-vous me confirmer?
  5. arf, ça m'arrange pas alors Je me disais innocemment que si ça ressemblait à ça en 18' j'étais bien content...bon je vais réfléchir car la monte maximum théorique d'après l'étiquette sur la portière c'est 245/45 R18 100Y XL
  6. Donc la sur le visuel officiel que j'ai mis en premier post, on peut imaginer que ce sont des 20' du coup?
  7. Bonjour, je cherche à connaitre la référence des jantes Audi d'origine comme on peut le voir sur cette photo: J'ai trouvé chez LDprestige la réf suivante: https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld383-80-18-5112-43-66-pol-gme Votre avis: est-ce la même? (je me demande si le coloris chez LD n'est pas plus foncé?) En fait mon but: _rester dans les normes constructeurs (donc pas plus de 18 pouces dans mon cas) _préserver le confort (j'ai actuellement les 16 pouces de base très laides, mais je suis par contre ravi du confort global) Comme d'habitude, merci pour vos lumières
  8. Bon, j'ai trouvé la référence des pièces grace à un autre sujet créé. Par contre impossible de trouver la pièce pour le moment. Sinon, première fois que je teste un nettoyage du cuir. Pour cela j'ai acheté le kit d'entretien de Colourlock. Voici un petit 50/50 sur le siège conducteur: à gauche on voit bien que le traitement a permis de retirer l'aspect gras/luisant
  9. Bonjour @couettecouette merci pour la réf, la en fait je lance une bouteille à la mer savoir si quelqu'un du forum en aurait une en rab (issue d'une voiture accidentée ou autre)
  10. Bonjour, je recherche une sangle élastique noire (si possible) pour remplacer la mienne dont le "crochet" en caoutchouc est cassé. Ne pouvant pas encore poster sur le forum "petites annonces", je tente ma chance ici Merci d'avance!
  11. Merci encore, j'ai effectivement trouvé les réf grâce à tes schémas. Le support de cric se trouve facilement par contre la sangle...je vais me pencher sur les casses car la seule réf trouvée sur le net est à 126 dollars
  12. waouh! un grand merci pour vos retours efficaces! Pensez-vous que ces pièces soient trouvables ailleurs que chez Audi?
  13. Bonjour, j'ai pu me rendre compte lors du changement de roues hiver/été qu'il manquait une pièce en plastique située sur le bas de caisse et sur laquelle le cric vient s'appuyer. Il s'agit du côté avant gauche. La second pièce c'est l'élastique dans le coffre côté gauche, la pate en caoutchouc qui vient se fixer sur l'un des 2 points d'ancrage est cassée...vous auriez la réf? Merci d'avance!
  14. Bonjour, alors découverte du jour en changeant les pneus hiver pour les pneus été, il me manque un support/cache en plastique qui sert à accueillir le cric (point d'appui du cric dans le langage brochure Audi) sur l'avant gauche! Vous savez ou en trouver/la réf de la pièce? Merci!
  15. Merci! Bon, j'ai pu effectuer mes premiers tours de roues pendant à peu près 7h durant le week end (déjà 500Km pour la ramener, allez hop!), et bin c'est doux, calme, silencieux, et suffisamment puissant pour sortir du péage en se faisant plaisir, je kiffe! Et première mauvaise surprise: sur la route du retour, au bout de 1h alerte me signifiant d'ajouter de l'huile...(le vendeur avait effectué un entretien pour la vente). Je me stoppe à la première station, j'ouvre le coffre et fouille dans la petite cachette à gauche, je découvre un petit bidon d'huile, hop je fais l'appoint...et qu'est-ce que je découvre...? la tirette pour le crochet d'attelage! Un peu de WD40, un petit massage de la rotule à coups (modéré) de maillet caoutchouc pour sortir le crochet récalcitrant et hop! magie! En voila une bonne surprise
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