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zorg1970

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    A6 3.0L Quattro
  1. problème de la connectique qui s'oxyde dans le réservoir gasoil. démonter banquette arrière, ouvrir les 2 trappes du réservoir (bon courage) , supprimer les connecteurs et souder les fils ensemble. il y a 3 paires à souder et ton aiguille refonctionnera correctement. ton réservoir doit être mi-plein sinon ça déborde à l'ouverture. tu peux souder directement au-dessus du gasoil. Avec un petit fer à souder bien sûr, pas au chalumeau. je les ai vu faire chez Audi. j'étais à côté.
  2. 2 mois après l'achat de mon A6 3.0 j'ai eu des soucis de vibrations aléatoires : en accélérant en côte, craquements côté droit parfois en tournant, vibration toujours à l'avant côté droit qui remontait dans le volant. Je devenais fou. J'ai refait équilibrage, vérifié suspension, etc. RIEN Chez audi france : changement arbre de direction, etc... -> j'ai rien fait. Chez mon mécano audi préféré en italie : il a essayé la voiture, s'est penché une bonne heure sur le compartiment moteur et a trouvé le problème. Sous le cache plastique qui couvre toute la largeur de la voiture (réservoir liquide frein, etc) et que tu peux enlever : plus profond il y avait de chaque côté une simple vis à resserrer , ça lui a pris 2mn, ça m'a coûté 40E pour l'heure passée. je ne peux pas te dire s'il s'agit de vis sur une barre anti rapprochement, une barre stabilisatrice mais il me semble que c'était sur une barre donc jette-y un oeil avec une lampe de poche. c'était en juillet 2009 et depuis je n'ai plus aucune vibration.
  3. il y a 3 ans j'ai aussi acheté une A6 3.0L "ambition luxe" en france. en fait, elle est d'origine allemande et cette classification n'existe pas là bas. Le vendeur s'est rapproché le plus possible du modèle en fonction des options installées. Ca colle à part les rétros électriques manquants . Je connais bien l'italie et cet été j'y ai vu de nombreuses audi à vendre et bien moins chères que chez nous. En bon état et bourrées d'options. Les italiens sont de gros acheteurs audi (bien plus qu'en France) mais avec la crise, bcp sont obligés de se séparer de leur bolide.
  4. petite précision : la langue de la commande vocale se change en passant les cd de mise à jour du MMI. Nul besoin du vagcom.
  5. tu ne dois pas changer le mmi mais l'écran uniquement
  6. bon. finalement ça s'est fait chez Audi bauer à St Ouen. reçu aimablement avec un petit café (comme en allemagne, enfin !) et activation gratuite en 10mn. merci à eux.
  7. Bonjour à tous, j'ai craqué pour le module SDS (commande vocale) pour mon A6 4F. Trouvé sur Ebay DE pour 110E. Je l'ai installé, mis à jour le MMI avec mes petits disques, passé en langue française : tout est ok. Le menu apparait bien sur le MMI. Cependant quand j'appuie sur le bouton du volant, on me répond : "interrompue". Je suppose donc qu'il faut que je le fasse activer chez un concessionnaire AUDI. Mon concessionnaire : electricien en maladie J'en teste un autre : on ne sait de quoi vous parlez Un 3eme : on ne fait pas s'il n'est pas neuf et si vous n'avez pas la facture d'origine (que je n'ai pas bien entendu, c'est de l'occase sur Ebay) Ma conclusion sur les concessions audi françaises reste la même : c'est tous des bras cassés. Quelqu'un peut me conseiller un garage audi en région parisienne, sérieux et qui peut me faire ça rapidement ? Je suis du côté d'aulnay sous bois mais me déplace au nord, au sud et à l'ouest :-) Merci à tous pour votre aide.
  8. j'ai eu le même probleme audi 4F : résolu depuis 3mois ca marche (je touche du bois ) : démontage banquette arrière (pousser vers le fond, puis soulever) "tapoter" sur les caches et surtout celui côté conducteur remonter la banquette il s'agit d'une jauge qui se grippe. ma concession m'a dit qu'il y avait 3 jauges sur l'A6 3.0TDI (2 sous fauteuil arrière + 1 dans le coffre)
  9. hello, j'ai le même problème depuis l'hiver 2009/2010 :-) les freins de parking fonctionnent parfaitement. Il s'agit chez moi du module électronique de commande de ces freins. Il se situe dans le coffre, à droite, derrière le cache. pour les audi 4F, il porte les numéros 4F0 910 801 D ou 4F0 907 801 Ca vaut neuf environ 250E. tu peux le changer toi-même sans problème.
  10. zorg1970

    Boîte Tiptronic

    bjr, attention, pas de crépine dans toutes les boites tiptro; j'ai fait faire la vidange de la mienne en février 2010 et confirmation du concessio audi + audi france : no crépine dans ma bagnole (A6 3.0 quattro tiptro 2005 ) donc je te conseille d'appeler audi france, de donner ton numéro de chassis, ils te diront et ca t'évitera des dépenses inutiles :-)
  11. verdict : no crépine sur ma boite qui est une Tiptro
  12. je suis en ligne avec audi france pour éclaircir ce point de crépine/tiptro
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