Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce site mais amateur de Audi Rs4 depuis quelques années déjà !

J'aimerai réellement devenir acquéreur d'une Rs4 cependant j'aurai aime avoir l'avis de personnes en possédant déjà une afin de savoir si il est possible de rouler au quotidien avec ce genre de voiture ? Sachant que pour ma part je fais moins de 14 kms par jours pour me rendre au travail ainsi qu'avoir une consommation moyenne réel de cette voiture (il y a les données constructeur mais sont t'elle réel ou non ?) A savoir avec un plein combien de kms puis je faire avant de repasser a la pompe?

Je me permet de vous poser ces questions car je n'ai que 25 ans, ne connais "pas grand choses à la vie" ;) et aimerai être conseille afin de ne pas effectuer un achat que je pourrais regretter faute de ressources financières suffisante pour l'essence, les révisions, les pneus ect....

Je rêve de cette voiture depuis longtemps et aurai aime savoir si il s'agit d'une voiture de père de famille que l'on peut se permettre d acheter plus tard dans la vie car je n'ai pour le moment pas envi d'attendre plus longtemps

Donc si vous pouviez m'apporter des réponses à ces quelques questions ou plus de renseignements ou pour tout simplement m'ouvrir les yeux , a savoir si je peux prétendre a ce genre d achat ou non !

Merci bien bonne fin de journées a vous

Posté(e)

:bienvenue:

En ce qui concerne ta question, tu y as déjà répondu: "ressources financières suffisante pour l'essence, les révisions, les pneus ect...." :rolleyes:

Tu as oublié l'assurance! Pour la conso, ça dépend de combien de kms tu comptes faire par an et de quel type de trajet....En ville, c'est un petit massacre!

Je comprend très bien ton état d'esprit mais fais bien tes calculs avant de l'acheter, car l'entretien peut devenir très cher sur ce genre de voiture!

Bon courage, A+ :coucou:

Posté(e)

Merci mais j'ai vu quelques post de jeune comme moi et me dit que si ils ont pu se le permettre pourquoi pas moi c'est pour sa que j'aurai aime avoir des avis , des réactions et commentaires

J'aimerai savoir avec un plein en roulant normalement combien de kms peut on parcourir et en se faisant plaisir également

De plus j'ai vu un post pour acheter en Allemagne , est ce réellement intéressant ?( Plus de choix, d options, moins chères ?)

Donc voila merci

Posté(e)

personnellement je ne prendrai pas cette voiture pour faire les trajets au quotidien pour la simple raison que vu le peu de kilometres... 7 aller et 7 retour j'imagine... :unsure: tu utiliseras une voiture qui sera toujours froide... donc interdit de s'amuser avec ce genre de voiture tant qu'elle n'est pas à T°... enfin si tu as un peu de considération pour la mécanique... ou alors si tu as les reins très solides pour un entretien exagéré... sachant qu'un entretien déja courant reste relativement honéreux... :blink:

j'ai pour ma part une RS6 que j'ai utilisé pendant 7 mois au quotidien... c'est sur c'est un réel plaisir :malelovies: mais je viens d'acquérir un deuxième véhicule "plus sobre" :jap: , une sportback tdi 105 pour effectuer les trajets courants... je pense avoir les moyens de pouvoir assumer de telles dépenses mais à un moment il faut se rendre à l'évidence, je pense que le RS4 sort à peu près les même conso que la mienne... soit 15L/100 en faisant 60% route, 20% ville, 20% arsouille... ça correspond à 500km avec 75L --->100€

quant à l'assurance, commence par faire des devis car ils vont peut être vite mettre un terme à ton rêve... <_<

pour les pneus, je te laisse le soin de regarder sur allopneu ou autres...

pour les pièces d'usures, je ne connais pas particulièrement la RS4 mais je pense tjrs pouvoir comparer avec la mienne et la moindre intervention chiffre très vite...disques>2000€, amortos>2500€,...etc...

faut vraiment que tu sois conscient que ce sont des voitures hors du commun... à tous niveaux... mais bon... après... la raison... et le plaisir de mettre un coup de clé tous les matins et d'entendre ce doux bruit du V8... ça n'a pas de prix!!! :eldiablo:

si t'as d'autres questions n'hésite pas... :coucou:

Posté(e)

Bonjour ,

+1 avec RS-line,

J'utilise une S8 au quotidien et c'est un gouffre (20L/100).... par contre, il est vrai que le petit coup de clé le matin est un plaisir inégalable.....

A+

Posté(e)

RE!,

Encore +1 avec RS-line! :bien:

Ceci dit, si tu as un budget auto bien "dodu" (gràce à tes revenus ou bien Papa, Maman,Grands-Parents,Tantes, ect...)vas-y fonce!

Cordialement, :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

C'est clair que le choix d acheter ou non est difficile :rolleyes:

Maintenant il est clair que de rouler a fond sans laisser chauffer la bête c'est pas mon style

Il est vrai que je ne roulerai pas beaucoup avec maintenant il est tout a fait possible d avoir une rs4 pour faire de petits trajet au quotidien est une fois la température au top d'arsouiller un peu !

J'hesite entre la passion avec une rs4 break et la raison (Pas vraiment vu la conso ;) ) avec une 335D (BM)

Maintenant niveau budget je suis pas millionnaire et pas pauvre non plus

Pas de parents ni d'heritage mais en faite je n'arrive pas a évaluer ou non si avec mon salaire je puis me permettre ce petit bolide

Pour ce qui concerne le crédit la banque est d'accord il n'y a pas de soucis mais après au quotidien ....

Pour vous donner une idée en ce moment je roule en 106 de 91 1L 4 chx

Mon cousin étant mécano, il me fait les révisions ect...Donc pas de soucis et les pneus et bien ce sont les moins chères à feu vert :)

Après en rs4 c'est autre chose mais bon il faut que je réfléchisse bien d'autant plus que nous souhaiterions acheter un appart...... donc les marges de manoeuvre sont limités mais possibles donc voila

75 Litres pour 500kms sa va encore ;)

Mais bon passion quand tu nous tiens... :malelovies:

Posté(e)

"d'autant plus que nous souhaiterions acheter un appart......"

Je te conseille vivement d'en parler à Madame avant que ça ne part en vrille! :ripeer:

Bon courage!

Cordialement :coucou:

Posté(e)

salut

perso moi je te répondrai que dans ton cas, rouler tous les jours avec un RS4 c'est même pas la peine d'y penser par le simple fait que 7 kms c'est même pas le temps de chauffe du moteur

tu utiliseras la voiture à froid donc interdit de dépasser les 3000 tr/min

et donc aucun intérêt de rouler en RS4

ce n'est que mon avis

mais avant tout comme dit plus haut je te conseille fortement de commencer par faire des devis pour l'assurance :rolleyes: et de regarder le cout des pièces d'usures (les freins entre autre)

je pense que rien que ça tu vas vite t'apercevoir que dépenser 4000€ ça va tres vite avec cette voiture

niveau conso compte au moins sur du 14L si tu fais que des petits trajets

ce qui donne une autonomie d'a peine 400/450 kms

Posté(e)

Mmmm

C'est vrai que pour ce qui de rouler au quotidien avec elle ne prendra pas beaucoup de kms....

Après Madame est au courant pour l'achat de l'appartement et la voiture

Aprés entre habiter loin de son travail et y aller en rs4 et habiter pas trop loin et faire moins de 20KMS est ce raisonnable de prendre une rs4 ?

D'après vos conseils pour le moment je vois plutôt une335D cependant j ai un amis vendeur de voiture qui me déconseille la rs4 cependant c'est une voiture qui me plait depuis fort longtemps

Pour les assurance je viens d'essayer a la maif en ligne et on ne me propose même pas de devis :( (Voir avec l'agence)

Sachant que j'ai 0,80 de bonus pour le moment ....

A voir...

Posté(e)

RE!

Micky a tout à fait raison.

De plus, je trouve que tu as tout de même beaucoup de chance car la 335D est une très belle voiture avec un super moteur :bien:

Je trouve que la considérer comme un repli soit un peu limite, dans la mesure où celle-ci aussi n'est pas "donné" au niveau entretien, assurance et conso, même si elle n'est pas comparable à l'RS4, mais en accélération elle a son mot à dire! :bien:

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Il est vrai que je souhaite pour mon prochain véhicule une voiture sportive donc ces deux modeles le sont...

La 335D coutera moins chere en essence c'est sure

Je viens de faire un devis au niveau de la maif ... 2767Euros a l'année en tout risque

Sa pique contrairement aux 321 euros que je paie pour ma 106

Merci pour vos réponses encore !

Des personnes habitant l'ile de France?

En quoi roulez vous messieurs ?

Merci

Posté(e)

heu...en même temps un gros mazout comme la 335D, même combat, suis pas certain que ça chauffe beaucoup plus vite que la rs4, et au final pour le peu de km quotidiens, est-ce que la consommation va réellement faire une différence au bout du mois?

bon il est vrai que à froid c'est le couple qui va faire la différence... après faut aussi voir si tu auras l'occasion de l'utiliser en dehors, car à ce moment là faut regarder celle que tu as envie de conduire pour te promener...

Posté(e)

un RS4 pour ton utilisation me semble aussi sensé que mettre une paire de Weston pour aller à la chasse au canard :bigsmile:

Posté(e)

peut etre peux tu commencer par un autre modèle moins honéreux.

une S3 par exemple :bigthumbup:

après comme beaucoup la RS4 fait rever mais ca a prix et la réalité est plutot rude sur ce type de modèle :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Je ne souhaite en aucun cas briser ton rêve mais ... d'après moi le RS4 est une auto bien trop onéreuse pour en faire une voiture de tous les jours.

J'ai 23 ans et je roule en A4 cab 3.0 V6. J'ai un bon salaire et pourtant je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté (je précise que je ne suis absolument pas dépensier).

Je travaille à 4km de chez moi et je fais l'aller retour à midi (ce qui revient disons au même que tes 14 km).

JE paye 1800 € d'assurance en tous risques avec une auto de 2002 et 15cv fiscaux et un coeff de 0.80 (donc pour un RS4 ça doit bien douiller). Je fais en moyenne 490km avec un plein de 80€.

J'ai bien entendu le crédit à payer, les réparations si il y en a, les révisions, etc etc.

Disons qu'en un mois je dépense environ 800 € rien que pour mon auto. C'est sur, c'est un plaisir mais si tu comptes t'installer en appart, je pense que tu vas galérer à moins que tu vives "précairement" et ce serait dommage de se priver dans la vie pour une simple auto.

Perso moi je compte revendre mon V6 car je trouve que cela revient cher pour un plaisir. Peut etre plus tard quand je serais plus grand et que j'aurai "vraiment" les moyens.

Je te souhaite en tous les cas de faire le bon choix ;)

Posté(e)

je pense qu'il faut savoir être patient... pour ma part voici mon parcours AUDI depuis 2003:

-AUDI A3 ambition TDI 140

-AUDI A3 sportback S-line TDI 140

-AUDI A4 S-line TDI 140

-AUDI A4 Avant S-line TDI 140

-AUDI A4 Avant S-line TDI 170

-AUDI RS6 + AUDI A3 Sportback ambition TDI105

dis toi également que ce sont ce genre de rêve et d'ambition qui nous font avancer... pense à l'après RS4... ;)

Posté(e)

je rajouterai que si tu veux vraiment un RS4, je te conseille de garder ta 106 pour aller au boulot

et utiliser le RS4 comme voiture plaisir pour le week-end

perso j'ai un vieux 80 TD pour aller au boulot la semaine et le week end j'ai le S4

je pense que c'est la meilleur de toutes les solutions possible pour rester dans un budget raisonnable et surtout respecter la mécanique de ce V6 bi-turbo :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

talhi67 est la voix de la sagesse et du bon sens, je suis tout à fait d'accord avec lui. :bien: :bien:

Bonne soirée,

Cordialement, :coucou:

Posté(e)

Aie je comptais avoir la RS4 pour moi et la 106 pour madame.... :)

Merci de vos informations et réactions

Je dois avouer qu'au final sa risque de faire cher pour le plaisir au niveau de la conduite

Donc je pense que la rs4 sera pour un peu plus tard cependant il me semble avoir compris que c'est fini concernant les RS chez Audi ?? il n'y aura désormais que les S ? Si c'est le cas plus j'attendrai et plus les rs4 vieillirons et moins il y en aura ou si il y en a sa sera des 4 eme mains....

Bref merci a vous pour ces petits mais néanmoins précieux conseil

Concernant RS-LIne mon parcours sera le suivant :bigsmile:

106 1 L

106 D

205

206

Peut être après :

Clio

Logan :malelovies:

Et dans quelques années une audi pourquoi pas....

Non je plaisante une A3 oui pourquoi pas 2LTDI ou S3 quoique la Focus RS j'aime bien aussi :rolleyes:

Il est vrai que l'aprés RS4 ou autres voitures sportives doit etre bien triste :unsure:

Merci bonne soirée a vous

Posté(e)

bonjour

pour ma part j ai une s8 ,et une clio diesel pour la semaine :furious: mais je sais que certaine voiture sont des voiture plaisir et que pour le quotidien faut avoir un gros portefeuille :icon30: et je parle pas de l entretient ou d une panne ,la ça chiffre tout de suite en plusieurs centaines d'euros :icon41:

sinon pour moi chaque week end ,c'est que du bonheur :love:

Posté(e)

De toute façon une 335D c'est aussi un bi-turbo :(

Une petite Twingo ca peut etre bien aussi :)

Posté(e) (modifié)

Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin, car finalement personne ne roulant en RS4 ne t'a répondu.

Déjà, de laquelle parles-tu ? De la B5 ou la B7 ? Ce n'est pas le même budget initial.

Ensuite je dirai que si tu te poses la question de savoir si ça te reviendra cher en essence, il faut passer rapidement ton chemin, car la réponse est oui.

Tu as les consommations standard à 15L/100, mais comme tout le monde, tu vas te retrouver en moins de deux à aller chercher le pain avec, pour le plaisir de la conduire (c'est une victime qui parle :bigthumbup: ) . En plus, l'essence sera le cadet de tes soucis quand tu vas aller taper des pneus à plus de 200 euros.

L'assurance grimpe vite également, et encore, si tu trouves quelqu'un pour t'assurer car tu as 25 ans.

Donc je me range du côté de la majorité, commence plus petit :) Je ne suis pas beaucoup plus agé que toi, mais avant de franchir le cap, j'ai fait une halte par la case A3 (qui change déjà d'une petite française diesel). Ca permet de se familiariser avec le budget pneus déjà :P

Je serai toi je prendrai l'appart en premier, car contrairement à une voiture c'est un placement.

Modifié par jipay
Posté(e) (modifié)

Suis aussi d'accord avec Mycki_78

J'ai pour ma part une RS4 B7 qui me sert que le week-end et pour aller bosser une bonne petite fiesta diesel.

Pour l'assurance je ne paie "que" 1200€/an mais il est vrai que j'ai 50% de bonus et plus de 25ans.

Pour la conso c'est 80€ le plein et 350km d'autonomie pour ma part.

L'entretien ca devient plus complexe.

Il y'a peu il m'a fallu changer 2 pneus + plaquettes + révision et la ca fait mal au portefeuille :coucou:

Modifié par rockrider
Posté(e) (modifié)

Effectivement si tu te poses la question du coût et de la consommation mieux vaut l'utiliser exclusivement le week-end , il faut qu'elle reste un plaisir en toutes circonstances, si le véhicule te coute un tiers de ton salaire par mois c'est pas la peine.

je pensais faire 50/50 entre la twingo et l'RS4 mais en vue des trajets en ville la semaine, après deux trajets boulot, une moitié de plein et 140km d'autoroute/bouchons j'ai vite compris qu'à cet exercice, la twingo s'en sort certes moins vite, mais pas vide...

Avant de franchir le cap il y a eu divers opel corsa, TT 225 et autre A6 tdi.

Concernant l'assurance il n'y a pas de réel problème pour être assuré, mais à quel prix...

Je pense qu'investir dans un appart est pour l'instant plus judicieux et quand même plus utile sur le long terme.

Modifié par logikju
Posté(e)

Merci pour vos conseils c'est sympas en effet à l'heure ou je vous parle j'ai en tête une focur rs le nouveau modèle a 38000 neuves toutes options ou l'ancien modèle a 16000 euros pour 16000 kms mais cette annonce la me met le doute

En tous cas la rs4 est vraiment une très belle voiture

Un de vous me parlais de B5 ou B7 désolé mais je ne sais pas la différence a moins que sa ne soit B7 pour les derniers modèles et B5 pour les anciens ....

Pour mon Budget sa aurait été je pense l'ancien modèle (V6 biturbo de 2,7 l)

Donc d'abord appart ensuite petite voiture de sport et pourquoi pas dans quelques années une rs4 si il en existe encore :bigsmile:

Poule l'essence ce que je vois avec mon cas c'est que je dois faire 3 plein a tout casser pour un mois et demi avec 50 euros par plein et oui une 106 mais sa boit aussi donc a 20 ou 30 euros prés je fait presque autant de kms avec une 106 qu'une rs4 et oui comme quoi c'est possible

Il est à noter que j'ai une voiture de 91 avec de moteurs super costaud pour l'époque mais je dois faire du 9 Litres au cent je pense à moins de m'être trompé mais c'est bien sa je crois

En tout cas merci de votre aiguillage faudrais pas que je me retrouve à la rue pour une voiture .... mais quel voiture .... :malelovies:

A toute

Posté(e)

Si c'est pour le 2.7 biturbo(B5), il faudrait que tu épluches le forum au sujet des frais quotidien du véhicule, histoire de te faire une idée.

Sachant que la recherche d'un bon modèle parfaitement entretenu n'est pas forcément toujours évident.

Pour le véhicule lui même ça va de 16000€ pour + de 200000KM à plus de 30000€ pour 50000KM.

Posté(e)

je serais plus nuancé car je roule tous les jours avec la mienne.

c'est sur que tout est cher mais entre mes 12L/100 et les 9L/100 d'une 335D (et vue tes kil) il n'y aura presque pas d'écart de budget essence.

pour ce qui est de ne pas tirer dessus, je ne tire jamais dessus à froid mais à 3500tours on va déjà beaucoup trop vite ...

Carpe Diem

a+

Posté(e)

Merci pour vos réponses actuellement je m'oriente plus vers un achat d'appartement et je pense prendre une petite sportive (focus rs, megane rs ou autre pour commencer ou bien une 335 D ) Mais bon rien n'est sur pour le moment sachant que pour un coup de folie la crise RS4 n'est pas loin donc qui sais en tout cas merci bien pour vos infos et réactions !

:coucou:

Posté(e)

Sinon pour un budget raisonnable, va essayer une 350Z, ca vaut le coup, j'en ai eu une pendant plus de 4 ans.

Posté(e)

Je suis d'accord avec doudou Z euh doudou tt ici pardon ;) Moi aussi j'ai eu une Z pendant une année, c'est sur niveau performance c'est pas la meme chose, les rs4 sont des sportives pure et dur camouflé dans une voiture de tous les jours. La Z a une gueule d'enfer, un son incroyable, mais c'est un coupé a caractere sportif si tu voit la nuance.... parcontre ça coute rien et ça c'est pas negligeable!

Invité fredapied
Posté(e)

si tu roules peinard, tu passes les vitesses à regime "calme" genre entre 3000-4000, je ne vois pas pourquoi la conso serait élevée.

c'est une voiture agréable...

moi , ma piste de réflexion serait plutôt le risque plus élevé (si c'est du trajet boulot en grande ville) d'accident ou d'accrochage.

si tu es jeune conducteur (?) et que tu as un truc même minime en responsable, c'est pas bon... et les franchises ne sont pas toujours bon marché.

et attention au vol, c'est des voitures qui attirent....

Posté(e)

De mon coté, je roule en RS4 B7 depuis quelques mois, c'est ma premiere AUDI mais j'ai beaucoup plus de 25 ans.

J'ai franchi le pas car autour de moi je remarque que des amis assez jeunes petit a petit nous quittent , emporté par des maladies qui frappent aveuglément.

cet achat n'est pas raisonable mais est ce que la vie doit seulement etre raisonnable.

Selon moi, la premiere chose a faire est d'en parler avec madame, car avoir une belle voiture mais un appart vide c'est très con !

Ensuite l'achat de votre appartement n'est pas incompatible avec le fait de se faire plaisir avec un vehicule mais je pense quedans l'immédiat, une RS4 va te faire mal au porte monnaie.

un pneu c'est entre 250 et 350 €, la conso est d'environ 13 litres en étant tres calme !

Et n'oublie pas que si tu es comme moi, c'est a dire pas un milliardaire, tu vas peut etre te tracasser (vol, détérioration par des gens jaloux,....)

tu peux te faire plaisir avec des vehicules plus discrets et plus "economiques" .Attends un peu et achete par exemple une golf GTD 170 !!

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

voici ma petite contribution...

a faire des petits trajets en RS4, t'a meilleur temps de te payer une RS4 + une A3 et de faire les allez et retour avec... l'a3 tu l'auras amortie en 3ans vu ce que la rs4 va te couter en entretien...

entre la distrib a 60'000...

les vidanges

les plaquettes de freins (en ville les freins se bouffent bien comme il fo...)

les disques

les suspentions

les pneus (et la c'est des gros pneus de marque car il fo un minimum de qualitée pour etre sur de pas avoir de soucis... et c'est pas le même tarrif qu une 106...)

les risques qu on t emboutissent a un feu rouge...

l'embrayage bien solicité

etc etc etc...

c'est sur que de rouler en RS4 est quand même un énorme plaisir... mais pour faire 14bornes par jours? je pense pas que se soie vraiment util... pareil pour une 335D...

on se rend pas vraiment compte mais le passage d'une petite citadine économique a une voiture sportive est un gouffre en therme d'entretien...

Modifié par LeoLeandro
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est sur que la vie peu vite changée...

de maniere plus positive, j'ai failli en achetée une RS4 pour m'en servir tous les jours pour une autre raison lié à mon handicap (il me fallait adapter un embrayage piloté qui n'était finalement pas possile d'adapté) ça ne s'est pas fait. mais en gros c'est une conso d'environ 13L (pas beaucoup pour 420cv), les pneus (bah sur le net ça se trouve), et pour les freins il faut prendre les disques de la phaeton qui sont beaucoup moins chers et ne surtout pas prendre les freins ceramiques, pour les amorts si ils sont défaillants (ammortisseurs pilotés) il faut monter des KW, pour le reste c'est du courant donc pas plus cher qu'une autre voiture de ce segment.

voilà; donc pour moi, c'est vraiment faisable

Posté(e) (modifié)

sauf que si tu le prends tous les jours,

tu va faire une distri tous les 2 ans

un train de pneu par an

idem pour les freins

.... sans compter toutes les petites chose + l'entetien courant tous les 6 mois du coup (huile à 10€ le litre) + immobilisation du véhicule.....

on arrive vite à 3/4000€ par an sans aucune casse !!!! ... alors je ne pense pas que ce soit comparable aux autres voitures

et le budget essence à 80€ les 400 kms je te raconte pas ....

a moins de pouvoir se permettre de mettre 700/800€ par mois de budget sur cette voiture c'est tendu

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Vraiment intéressante et constructive cette discussion!

J'apporterai bien ma pierre à l'édifice, mais je n'ai pas encore assez de recul pour donner une opinion objective sur cette voiture...

Pour info, je l'ai depuis le 08 février.

Je rejoins cependant l'avis de certains, l'utiliser tout les jours, ça serai de la folie, ça doit rester une voiture plaisir... A moins d'être PDG, directeur ou d'avoir un sacrés revenu.

Mais je trouve que parler de budget freins, amortos, embrayage est une peu excessif.

Ce sera certes un budget à prévoir un jour mais pas chaque année?! (rassurez moi...)

C'est vrai qu'un budget de réserve est indispensable en cas d'avarie afin qu'elle ne reste pas immobilisée dans notre garage.

Corriger moi si vous trouvez que j'ai dit des bêtises car je le répète, je n'ai pas encore rouler assez pour me prononcer objectivement.

Cordialement

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Si on imagine un 25000/30000 par an on ne doit pas être loin du changement de disques tous les deux ans(et deux fois de plaquettes il me semble), on ajoute à cela la courroie et les multiples vidanges... on est pas loin des 4000€.

Après à voir le type de trajet quotidien et la conduite...

Je ne saurais pas non plus me prononcer je l'ai depuis le 31 dec et j'ai parcouru à peine 1000km mais pour ce qui est des tarifs des réparations que l'on peut rencontrer j'ai pu me faire une sympathique idée.

L'utiliser au quotidien c'était dans mon optique, mais en vue des 70km par jour et des bouchons, le coût en essence et les km qu'elle aurait ramasser en peu de temps c'est un budjet monstrueux...

Après chacun fait en fonction de ses priorités et de sa bourse.

N'empèche qu'etre au volant de ce type de véhicule est actuellement un vrai plaisir, à voir par la suite avec la repression à venir.

Modifié par logikju
Posté(e)

Je suis allé pendant 2 ans au boulot tous les jours avec mes 2 précédentes RS4 B5 (environ 25 à 30'000 km/an), au delà des frais d'entretien que cela implique, c'est surtout le fait de ne plus apprécier le véhicule à sa juste valeure ! Le plaisir s'atténue au fil du temps.

Maintenant je vais au travail en passat :bigsmile: et je roule plus exclusivement mes RS le week-end.