Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice ,étant un peu dans la situation que toi .

J'aie acquis ma RS4 il y'a maintenant 4 mois , j'avais à l'époque 23 ans .

Je roulais jusqu'alors en golf R32 et ceux durant 2 ans et demi .

J'utilises le RS4 uniquement le week-end et je roules la semaine dans un golf IV tdi qui me sert egalement pour mes deplacements pro .

L'utilisation d'une RS4 au quotidien pour ma part me semble impossible , le budget entretien sera pour ma part trop important et je n'est pas envie de perdre le coté voiture " plaisir " du week end .

Mon kilométrage annuel est de l'ordre de 8000kms , ceux qui ne rend pas mon RS4 trés gourmand en entretien , par contre il est claire qu'il vaut mieux avoir disons un petit " matelat " pour assumer les imprévus eventuels .

L'entretien est réaliser par mes soins , ceux qui limite fortement les frais d'entretien .

Pour le moment j'aie remplacer 4 pneus ( 650 € ) et 4 disques/plaquettes ( 750 € ) .

Va faire un devis chez RENAULT pour faire la meme chose sur un ESPACE IV par exemple , tu sera surpris !!

Le cout de l'entretien ne m'a jamais freiné pour ma part contrairement au idées reçus .

Assuré chez AMAGUIZ au kilométres avec un coef de 0.72 en tous risques , je ne payes que 600 € par ans pour 8000Kms annuel ... donc pareil pour les idées réçus sur l'assurance , c'est faux !!

La carte grise par contre est difficile a encaisser .... 1100 € avec les plaques !

Cdlt

Modifié par Joncool77
Posté(e)

:coucou:

et pourquoi pas une S4? tu peux en avoir une pour 10-13000€ et t'as quand meme 265CV sous le capot.

Perso je roule tous les jours avec le S4 MAIS je fais quasi tous l'entretien moi même ce qui me revient à 3000€ pour 3 ans en ayant bien fait le tour des réparations (distri +amortos + 4 pneus + biellettes train avant + boitier papillon+...). Là c'est jouable, mais je coulerais le budget si je devais la faire entretenir. Dans un garage l'entretien coute 5 à 6 fois plus cher que la 106 de ma femme.

La rs4 coute + cher à l'achat que la S4, assurance idem (je paye 700€/an tt risque) et attire les convoitises si tu la gares sans faire gaffe.

Il faut que tu chiffre le budget max que tu peux consacrer chaque année et tu pourras décider...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a toi,

Moi aussi j'ai 25 ans et 0.80 de bonus je paye 946€ en tous risque chez AMAGUIZ (groupama).

Parcontre j'ai une Micra de 2002 pour tous les jours + un scooter pour les beaux jours.

Si tu as les moyen fait toi plaisir mais mais evite les petits trajet.

Pour l'entretien j'ai eu 3 golf VR6, avant la RS4 une S4 et je trouve que l'entretien reste convenable pour ce genre de voiture.

Sachant que tu change pas tous les mois les amortisseurs....

En une seule phrase si tu peu fait toi plaisir.