Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

C'est jamais un bon signe quand les vendeurs ne donnent pas trop d'infos...si le prix est vraiment en dessous de ce qui se pratique sur des véhicules similaires, je les éviterai. Si le prix semble dans la fourchette basse, ça vaut le coup de creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses

 

Finalement je suis reparti sur une C5 en très bon état, pour un peu moins cher que ce que je pensais mettre. Ca laisse un peu de mou pour des pneus neige sur les jantes que j'ai déjà !

 

La suite se passera sur le forum C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toulemonde,

Je suis un belge/flamant qui habite depuis 2009 en france/dordogne. Alors deja mes excuses pour mes fautes orthografe. Je m'ai just inscrit sur le forum, apres que j'ai deja lu beaucoup des sujets. Je roule deja tout ma vie avec des mazda, mais maintenant je veut m'acheter la voiture de mon reve, le audi A6 allroad model facelift. J'ai deja fait une recherche sur le boncoin et trouver 2 voitures qui m'interesse. Est ce que vous pouver me donner votre avis de ce 2?

 

Le premier est

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1179932200.htm?ca=2_s

 

Sur son website il y encore des autre photo avec le livre d'entretien et avec une liste avec les codes de tous les options je croix. Quelqu'un qui connait cette entreprise? Sur la 5ieme photo il y a quelque chose qui me semble bizarre, c'est comme le "plastique"(connait pas le nom) n'est pas bien fixee?? Il y a peut etre quelqu'un qui habite a cote qui veut aller voir pour moi, avant que je me deplace 600 km? C'est peut etre beaucoup demander, surtout que je suis nouveaux ici, mais je vais etre enormement reconnaissant. :marcelpoire:

 

 

la deuxieme c'est un particulier

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1336766152.htm?ca=2_s

 

Pas beaucoup des info dans l'annonce.

 

Merci et bonne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la différence de prix, celle du particulier peut être intéressante, vois pour avoir l'historique de l'entretien et depuis combien de temps la personne possède le véhicule, et n'oublie pas de demander des photos supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marsu77 et remi_rco ,

 

l'extension d'aile est deformer par le gasoil il dit. Ca va etre remplacer et la trace noire sur le pare choc en bas serra reparer aussi.

Mais comme j'ai pas le possibiliter d'aller la le regarder(ma voiture tomber en panne et en train c'est 11 heures) je doit avoir confiance de regarder via skype et lui veut me livrer le voiture au domicile pour 400 euro. J'ai regarder sur l'internet pour des avis de lui et trouver pas des mauvaises avis.

Il fait encore un vidange de moteur et boite. Just ma banque m'a demander pour attendre le black friday 24 novembre comme il donne ce jour des promo's pour pret voiture.

 

Bonne journeé a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si il répare tout, c'est bien (l'extension d'aile déformée par le gas-oil, ...hum...)

Par contre, vérifie bien que les options de la finitions AVUS sont présentes, comme celle qui sont listées dans le tableau :

http://forums.audipassion.com/topic/48396-tout-sur-les-allroad-version-c6/

Parce que je ne vois pas les vitres arrières sur teintées (regardes sur la photo de mon avatar, c'est flagrant).

Questions à poser :

Le lecteur CD : est-ce 6 CD (AVUS) ?

les sièges sont-ils à mémoire de réglage ?

Est-ce qu'il y a les palettes au volant (on dirait que non) ?

Les rétros sont-ils éléctrochrome (anti éblouissement) ?

Est ce que l'AMI (Audi Music Interface) est installé ? (pour brancher un Ipod ou autres)

 

Et il y a un choc sur le pare choc avant droit (il y a peut-être d'autres chocs que l'on ne voit pas ...)

 

Si d'autres possesseurs d'Allroad peuvent compléter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remi,

Je lui demanderai demain ces questions.

Deja je sais qu'il n'as pas des palettes.

Sur son site (http://serge-have-sport.com/vehicle/audi-a6-allroad-3-0-tdi-240-avus-quattro/) il y a des autres photos, une avec les codes des options. Je l'ai tous rechercher (http://audioc.free.fr/) mais le moitier je ne retrouve pas.

 

J'ai encore une autre dans l'oeil, mais aussi un particulier, qui a dit, il est normalement vendu, mais l'annonce est encore la. Sauf la couleur exterieure, je le prefere plus que l'autre, moins de km, plus d'options. A voir dans le weekend si il est pas vendu. C'est beaucoup plus proche de chez moi aussi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1322153132.htm?ca=2_s

 

 

Vous pouvez me dire que la couleur d'interieure de la premiere est bien blanc-beige et l'autre blanc gris? Ou je me trompe?

 

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wireliner,

 

moi je prefere les diesel, je fait trop des km pour une essence, et en plus pour tirer une remorque c'est mieux en diesel je trouve.

Et pour le futur, j'ai une carte invalide, aucun probleme pour entrer les villes meme avec crit'air 4 comme j'ai maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé sur le site de lacentrale:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101304408.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100876105.html

 

La 2e te ferait moins loin pour aller voir à quoi elle ressemble en vrai.

 

Sur l'annonce que tu cites, je trouve peu crédible l'histoire du gasoil sur le problème d'aile, et le fait que tu ne puisses pas controler par toi-meme un "problème" me ferait douter (mais peut-être pour rien...). Si jamais tu t'orientes sur ce véhicule (qui a le mérite d'être une vrai origine france), fais bien préciser sur le bon de commande toutes les réparations que le garage doit effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première annonce, il s'agit d'une mise aux enchères et le prix annoncé est le prix de départ...intéressant si personne ne le fait monter :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marsu77

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101304408.html celui j'ai vu sur lbc aussi, mais je ne suis pas vraiment fan de l'interieure est il a aussi 220 000 km.

la deuxieme lien c'est en Amiens, c'est encore plus loin que Vire. J'habite en dordogne .

Mais merci quand meme.

 

@Wireliner

l'annonce est deja desactiver.

 

 

L'histoire avec d'aile est pour moi aussi dur a croier. En plus, comme vous disez, pour une avus il manque quand meme certain choses. Je prefere le gris et en plus il a une interieure blanc/beige/gris comme j'aime, mais bon, comme j'ai pas le possibiliter d'aller voir, je pense pas prendre ce risque.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1322153132.htm?ca=2_s

celui a l'interieure que j'aime, mais il est noir, hehe. Mais ma femme le trouve en noir mieux, alors .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est sympa mais vraiment très dur à garder propre (mon avant est en noir phantome...et je l'ai lavée ce we donc je sais de quoi je parle), donc pour ce point c'est vraiment une histoire de gouts perso !!

 

Pour le reste l'historique du véhicule a l'air plutot sain et avoir une 2e main à ce kilométrage est pas mal. Elle a aussi l'option bose qui doit améliorer le confort intérieur. La cote argus (ie valeur de reprise par un pro) serait autour des 13000€ et le proprio précise qu'il y a un peu de négo (cf les jantes à reprendre) donc à toi de bien travailler le sujet avec les autres annonces pour vérifier si ça vaut le coup (cela reste une vente entre particulier mais il a fait une révision "récente").

 

Pour la suite, tu devrais prendre contact avec le proprio et lui demander clairement s'il y a des chocs/traces/marques sur le véhicule (il a l'air plutot clean sur l'annonce donc), tout en sachant qu'à 180 000 bornes il y a forcément des impacts de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1322153132.htm?ca=2_s

celui a l'interieure que j'aime, mais il est noir, hehe. Mais ma femme le trouve en noir mieux, alors .....

 

 

Celle là a les sièges à mémoire (ou voit la commande par transparence sur la photo 5 : c'est le rectangle noir dans l'habillage en alu de la contre porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as bien regardé les photos tu peux demander au vendeur ce qui s'est passé avec le pare choc avant, à gauche il manque la grille au niveau de l'anti-brouillard et ce dernier est manquant à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC21002

quand je regarde la premiere photo, la grille au niveau de l'anti-brouillard est bien la. Sur la 8ieme photo il n'est pas la. C'est une grille demontable? Par contre, l'anti-brouillard a droite est manquant comme vous disez. Vous avez une idee combien ca coute l'anti-brouillard, que je peut negocier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoilà sur le forum.

J'ai eu un accident frontal en Irlande (pas en tort) avec ma C5 Allroad de 365.000 km il y a 10 jours.

Du coup probablement déclassée par assurance (j'attends toujours le retour de l'expert) car frais trop importants par rapport à la valeur résiduelle de la voiture.

 

Je voudrais me tourner vers une allroad 3.0 tdi tiptro.

Mon idée est aussi de lui faire une reprogrammation, est ce intelligent?

Je n'ai pas trop de critères d'équipements, à part l'attelage qui pourrait m'être utile.

Me priorité, avant l'équipement, est de trouver une voiture fiable et qui va durer.

Cela ne me suppose pas de soucis de me déplacer à l'étranger (Allemagne, Belgique) si cela en vaut la peine, car je parle couramment 5 langues.

Mon budget est de l'ordre de 9-11.000 euros.

Que puis-je espérer trouver dans ce budget la ?

Quels devraient être mes critères de recherche, les points à surveiller?

J'ai vu que les facelift sont recommandés? A partir de quelle année y a-t-il des facelift et comment les reconnaître?

Où me conseillez vous de chercher?

Allemagne, France, le déplacement vaut-il la différence de prix?

Bref, tous vos conseils sont les bienvenus pour dépoussiérer tout cela.

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes la mienne de 2009, c'est une phase 2 avec un léger léger face lift face avant et feux arrière. C'est à partir d'octobre 2008.

Ok merci, je ne vois pas très bien, mais avec la date de première mise en circulation je devrais pouvoir me débrouiller, vais regarder un peu sur le net quelles sont les différences visibles.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne vois pas très bien, mais avec la date de première mise en circulation je devrais pouvoir me débrouiller, vais regarder un peu sur le net quelles sont les différences visibles.

Merci encore

 

Je vais mettre 2 photos AV et AR.

 

982059gallery191943989059r.jpg

 

844304DSCN5933r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les infos de Vivian, tu as :

- embouts d'échappements droits et non courbés (mais ça peut être modifié)

- retro avec clignotants

- AB rectangulaires (et non circulaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les infos de Vivian, tu as :

- embouts d'échappements droits et non courbés (mais ça peut être modifié)

- retro avec clignotants

- AB rectangulaires (et non circulaires)

 

Sauf, si kit Sline ext (les AB sont bien ronds). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça va être à toi de bosser, en regardant ce qui est proposé avec des critères équivalents.

 

Pour te faire une idée des cotes, celle que tu trouves sur lacentrale est la cote des annonces (donc ne tient pas compte des nego éventuelles) et correspond généralement à un prix de vente par un pro.

 

La cote argus (que tu peux avoir gratos en allant sur le site de latribuneauto...) correspond au prix de rachat d'un véhicule par un pro.

 

Ensuite la proximité d'un vendeur peut être un atout car tu peux aller voir le véhicule et ça te fait moins de frais pour aller chercher ton véhicule.

 

Si tu veux un véhicule fiable, tu devras viser un véhicule qui a eu peu de propriétaire si tu veux jouer la sécurité. Sur l'allroad, il faut aussi que tu vérifies le fonctionnement de la suspension pneumatique qui peut devenir un gouffre financier si tu as des problèmes (vu ton budget, je partirai sur une 3.0 quattro "basique" plutot que sur l'allroad, tu auras plus de choix).

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je sais que je vais devoir me débrouiller, mais je voulais savoir si dans ce budget une allroad 3.0 tdi était réaliste, à quel km et que surveiller.

 

J'ai besoin de l'alllroad car souvent hors routes pour mon boulot.

 

Suis étonné sur l'aspect suspension pneumatique, j'avais cru lire que c'était récurrent sur le C5 mais résolu sur les C6? Sur C5 je maîtrise le sujet, donc je suppose que les problèmes sur C6, s'il y en a, doivent être similaires?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai trouvé les suivantes :

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 Audi A6 allroad quattro 3.0 V6 TDI DPF Xenon Navi AAS *Aktuell* - Prix: € 10 699,-

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-allroad-quattro-3-0-v6-tdi-dpf-xenon-navi-aas-aktuell-diesel-noir-b9047121-56ad-7014-e053-e250040a0899

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 Audi A6 allroad quattro 3.0 TDI tiptronic DPF - Prix: € 10 650,-

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-allroad-quattro-3-0-tdi-tiptronic-dpf-diesel-gris-ec9b0b5e-4d77-7e42-e053-e250040a714b

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 Audi A6 allroad Quattro 3.0 TDI - Prix: € 11 490,-

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-allroad-quattro-3-0-tdi-diesel-argent-86ee380d-5764-4e50-b30b-0f1dec39c6eb

 

Cette dernière boîte manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi celle-ci.

 

Au passage hallucinant de passer de Audi à Citroën...

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100895297.html

Une AVUS avec les siège à réglage manuel ? (ni électrique, ni mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...