Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum, j'aurais besoin de conseil sur une annonce d'une A6 ayant les caractéristiques suivantes :

 

 

Marque Audi

Modèle A6

Version III (2) Avant 2.7 TDI 190 DPF Ambition Luxe Multitronic

Couleur Gris

Carrosserie

Carrosserie Break

Genre VP

Energie Diesel

Boite de Vitesse BVA

Caractéristique

Mise en circulation 26/05/2011

Puissance Fiscale 11 cv

Puissance Din 190 cv

Kilométrage 86565 km

Consommations :

- Urbaine NC

- Extra-urbaine 0.00l / 100km

- Mixte 0.00l / 100km

Taux de Co2 : 172.00g / km

 

Options - 3EME FEU STOP

- 4 VITRES ELECTRIQUES

- ABS

- ACCOUDOIR CENTRAL

- AIRBAG

- ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX

- ANTI PATINAGE

- ANTI-BROUILLARD

- BANQUETTE 2/3 1/3

- BLUETOOTH

- BOITE AUTO

- CARNET D ENTRETIEN

- CHARGEUR CD

- CLIMATISATION AUTO 2 ZONES

- CUIR

- DIRECTION ASSISTEE

- ESP

- ESSUIE GLACE ARRIERE

- FERMETURE CENTRALISEE

- GARANTIE

- GPS COULEUR

- JANTES ALUMINIUM 17"

- KILOMETRAGE GARANTI

- LECTEUR CARTE SD POUR MP3

- ORDINATEUR DE BORD

- PEINTURE METALLISEE

- PREMIERE MAIN

- PRISE 12V

- RADAR DE RECUL

- RADIO CD MP3 COMMANDE AU VOLANT

- REGULATEUR DE VITESSE

- RETROVISEUR ELECTROCHROME

- RETROVISEURS ELECTRIQUES DEGIVRANTS ET RABATABLES

- VEHICULE D ORIGINE FRANCE

- VEHICULE EN STOCK

- VOLANT CUIR MULTIFONCTIONS

 

Véhicule proposé à 19490 euros, j'ai juste pris contact par mail en demandant si la vidange de la boite avait été faite, ce qui est le cas.

Garantie de 3 mois.

J'envisage de l'appeler pour avoir plus d'informations.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Niveau équipement dommage qu'il n y ait pas d option, pas de siege électrique, pas de radar de parking avant, pas de toit ouvrant, ect...

Elle n a pas beaucoup de km c est un avantage mais c est un peu cher payé pour une A6 traction avec boite multitronic.

 

Je tablerai plus sur du 17.000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait. Sauf que ce topic, n'a pas non plus à référencer tous les véhicules de la toile non plus. Donc ne pas exagérer sur le nombre d'annonce à vérifier ici :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts te le confirmeront mais a priori sur le 2,7 en quattro cela reste une multitronic et non une tiptronic comme indiqué par l'annonce.

 

Sur les photos, tout ce qui est carrosserie et sellerie ont l'air en très bon état.

 

Sur le 2,7, les volets de tubulures sont à vérifier et vu le kilométrage du véhicule c'est indispensable.

 

Pour le prix, il faut voir ce qui est proposé sur des modèles équivalents, mais sache que la cote argus (la vraie, donc la valeur de rachat par un pro) est de 14k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.7 existe en Tiptronic si c est une version Quattro. La multitronic est réservée au 2RM.

 

Sinon c est relativement cher, il faudra penser à retirer le film de teintage de vitre avant à partir du 1er janvier 2017.

Les jantes sont des replica RS6 qui feront bondir pas mal de monde ici :)

Elles sont jolies en 19" mais attention à vérifier à ce qu elles ne soient pas voilés (rouler entre 110 et 130km/h et vérifier les vibrations dans l habitacle).

 

Sinon le niveau d équipement est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot a raison sur l'histoire de tiptronic et le 4 roues motrices.

 

Par contre Pierrot, j'ai pas compris comment t'as fait pour savoir si c'est des jantes replica dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi sur la Tiptro.

 

Du coup j'ai vérifié le catalogue de 2010 et les jantes "RS6" étaient bien une option sur la finition AVUS (sur la liste des options tu dois donc avoir le code PQ3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@megatron, c'est une AVUS et non une S Line

 

@pierrott, je triche j'ai le catalogue de 2010 :sol: que j'aurais du regarder avant de m'avancer sur le type de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais qu'elle est s line a cause du pack sline exterieur, une option. Donc si le proprio a pris le pack sline exterieur il a surement pris le pack jantes RS6. D'apres moi les jantes sont oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir à l'annonce, elle semble plutôt cohérente et donc bien équipée (normal c'est une AVUS) avec des options sympa: jantes RS6, pack S Line (confirmé en voyant les AB ronds et non carré comme sur les FL standard ) et toit ouvrant.

 

Le prix est en phase avec les autres annonces, si cela correspond au budget prévu, ça vaut le coup d'aller l'essayer. Si tu veux négocier le prix, tu peux mettre en avant les volets de tubulure (facture à plus de 1000€, même hors réseau audi) ou tout simplement annoncer ton prix en étant réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations plus-que-parfaites, du coup je suis à la rue au niveau des codes, je les trouves sur le carnet d'entretien ?

Puis-je demander toutes ces confirmations de code par mail ou téléphone ? En lui expliquant que j'habite en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de voiture, il est logique de demander le listing des codes options (qui est soit dans le carnet d'entretien soit une étiquette dans le logement de la roue de secours).

 

Tu peux aussi en profiter pour demander le suivi de l'entretien.

 

Si tu veux le catalogue 2010, tu peux me mp et je t'envoie ça par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsu77 je viens de t'envoyer une mp.

 

Si j'ai bien compris cette annonce est plutôt intéressante, il y a peu de chance que les volets de tubulure soient changés dans le cadre des révision ? à moins que le propriétaire ai soulévé ce problème.

 

Je lui enverrai un mail avec les multiples demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets de tubulure ne font pas partie des campagnes de rappel audi et ne bénéficient d'aucune prise en charge à ce kilométrage. Et il est évident que ce n'est pas de l'entretien courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour vous posez une question.

 

je suis assez bricoleur pour l'entretien de mes voitures, je n'ai emmené qu'une de mes voitures en garage pour un boitier électronique de grillé.

 

donc voici ma question: peut-on se passer du réseau AUDI pour l'entretien sur une A6 V6 diesel 2.7 ou 3.0l ?

 

merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un VCDS pour diagnostiquer les défauts, on peut s' en sortir pour l' entretien d' une A6 ( et avec l' aide du forum également ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec AL, mais attention à la revente si tu compte la revendre un jour, car ca pourrait en freiner plus d'un si il n'y a pas de suivit en CC.

Sauf si tu la renvends a un forumiste...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être factuel car les prix que tu donnes sur les annonces me paraissent délirants :

Sur le journal l'argus Octobre 2016, on a pour une A6 C6 Avant phase 2 Quattro 240ch AVUS Tiptronic ; 14 800 euros (mise en circulation 07/2010).

Base kilométrique Diesel, 25 000km / an soit environ 150.000km sur 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça me paraît énorme comme différence, ça me conforte dans l'idée de négocier le prix. Après soit les vendeurs acceptent de revoir les prix ou bien ils garderont leur bien.

 

Sinon en terme d'entretien, il vaut mieux privilégier le 3 Le où bien le 2,7 en quatro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des prix, il faut avoir conscience que les prix "argus" (ceux de la revue ARGUS et non la cote comme indiquée par lacentrale) sont des prix de rachats de professionnel à un particulier (ie quand le pro reprend la voiture) donc paraissent bien plus bas que ce que l'on voit sur les annonces.

 

Il est donc tout à fait logique de trouver des annonces à un prix supérieur à celui que l'on trouve sur l'ARGUS.

 

Mais il est aberrant de voir un particulier vendre sa voiture au prix qu'un professionnel pratiquerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final si le prix de l'annonce (d'un particulier) est supérieur à celui sorti par la cote lacentrale (très souvent un prix de vente pas un pro), le prix est clairement trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote que j ai donné provient du journal Argus a destination des particuliers.
La cote proposée est donc logiquement a destination des particuliers.
Les pro ont une cote Argus pro auquel nous n avons pas accès.
Et je peux te dire que c est moins de 148000 pour une a6 avant de 2010...

J essaierai de reprendre les termes sur le journal qui précisent à quoi correspond cette cote.

 

Il me semble qu il s'agit du meilleur prix espéré auquel on peut conclure un achat entre particuliers. Avec un état "standard", c est à dire max 50% d usure des consommables (disques, pneus ect...) et CT vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de clarifier car il y a tellement d'"argus" dispo...

 

J'ai remarqué qu'en général la cote fournie latribuneauto, était très très proche de la cote argus "pro" donc ça donne en général le prix plancher qu'un particulier récupère de sa voiture si elle part chez un pro et non en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre qui est plus prêt de chez moi, elle n'a pas de toit ouvrant certe mais à un attelage et c'est une première main.

A voir sur les volets de tubulure qui à mon avis n'ont pas été changé.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62028019.html

 

Salut

 

D'abord c'est pas une Avus, les Avus ont les rideaux manuels dans les portes arriere. Je savais aussi, mais pas sur, que le toit ouvrant etait inclus sur les Avus.

 

Apres, elle n'as pas les sieges electriques a memoire comme énoncé dans l'annonce, ces sont des electriques seulement.

 

 

Les Facelift n'ont pas eu des soucis des volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su pour les volets j'aurais peut-être cherché une facelift... :mur:

 

Je mets le fichier extrait du catalogue avec les options inclues selon les finitions pour 2010 (ca doit être très ressemblant pour 2011).

 

Donc non le toit ouvrant n'est pas en standard sur les AVUS, de même que les sièges à mémoire sont en option.

 

a6_au_26_04_10 extract 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...