Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

Pour le clignotant, c' est mort car pas de codage long sur les A6 C6 dans le calculateur 9 "centrale électrique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour le vag com c'est très simple de s'en servir et c'est une truffe en informatique qui te le dis!

 

Pas énormément de modif possible encore sur fl comme la tienne il y a plus de possibilité. Ca évite de payer un diag pour le moindre voyant ect et on en trouve pour 35 euro qui font très bien le taf

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AL49 pour ta réponse, bon c'est pas bien dramatique si ça se change pas...

 

Vivian, merci pour le réconfort... :icon_smile: c'est surtout pour ça que j'aimerais en prendre un, pour pas me faire flinguer chez Audi juste pour un diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIC TAC ça approche en effet , si tu est intéressé il y aura peut-être un joli méplat à vendre tantôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabito, why not ? ce n'est pas tant le méplat que les palettes qui m'intéressent... mais si les deux sont réunis... :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSS :race: ça y est elle est dans le garage !!! quel bonheur ! je vais mettre des photos dans le post approprié. Par contre, là où j'ai été une truffe, une belle grosse truffe périgourdine c'est que je n'avais pas vu qu'elle avait les palettes au volant ! pas doué l'garçon... :petard: donc je stoppe mes recherches, merci Rabito pour ton éventuelle proposition.

J'ai roulé un peu avec forcément. Mais pour tout comprendre je vais mettre du temps, à commencer par le MMI. Mais c'est le plaisir de la découverte.

Après ce que je trouve un peu dommage ce sont les rétro qui ne sont pas escamotables à la fermeture par télécommande, j'ai le bouton à l'intérieur c'est tout ! c'était la pause dej' quand les ingénieurs ont arrêté la prog ? Bref, je chipotte parce que franchement elle est géniale cette voiture, c'est confortable, ça pousse, elle a le TOE. Bref, je vais vraiment l'apprécier je pense.

En tout cas, merci à vous tous pour vos conseils et remarques avisés.

 

Maintenant je fais vraiment parti du forum Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi , et en plus tu as les palettes au volant .

Avec les suspensions pneumatiques tu ne pourra plus faire machine arrière c'est tellement divin , et les soucis rencontrés sont très faible .

Sur ces modèles après quelques années il faut remplacer les boudins mais c'est normal , il serait bien dommage de se priver de cette technologie surtout pour les gros rouleurs car sinon c'est le dos qui morflera .@bientôt

 

PS / Hâte de voir ta présentation mets nous plein de photos int/ext .

 

http://www.hostingpics.net/ taille de photos maxi 1024X 768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, étant moi-même assez sensible du dos (grosse sciatique qui se réveille de plus en plus souvent) je te garantis que même avec un châssis S-Line avec jantes en 19" ça ne m'as pas du tout fait mal au dos.

Ni lors de mon périple pour la récupérer (Nantes-Paris-Lyon avalés quasiment d'une traite) ni après, sachant que le 26/03 ça faisait 1an que je l'ai.

Par contre, je suis curieux de savoir le niveau de confort atteint avec cette fameuse suspension auto-adaptative, parce que si avec mon châssis je n'ai pas de raison de me plaindre, qu'est-ce que ça serait avec!? 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SCHUMI ça aurai été avec un grand plaisir de te faire découvrir cette suspension , c'est ce qui me plait le plus dans cette voiture . Il est pas facile de t'expliquer un ressenti , c'est un peu comme si le corps était libéré de son poids .

Un état d'apesanteur est peut-être la chose qui s'y rapprocherai bien que je n'ai jamais connu cette sensation .

 

Même sur des pavés on ne ressent pas les secousses , ça absorbe très bien tout les défauts de la route quand il y en a , j'ai été conquis , mais il faut dire que je suis passer du vito F à allroad c'est un grand fossé entre les 2 .

 

mini_540348Diapositive01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus me prendre une A6 en remplacement de mon TT mais j'avoue que les problèmes d'injecteurs m'inquiètent un peu...

 

 

Pour détecter des injecteurs défaillants c'est bien un dégagement de fumée blanche au ralenti lorsque le moteur est chaud?

 

Les injecteurs ont été corrigés par Audi? Si je trouve une A6 dont les injecteurs ont été changé il faut que je m'attende a devoir les faire 150/200 000km après l'intervention ou c'est un problème définitivement réglé?

 

J'ai bien cherché des infos mais j'avoue que j'ai rien trouvé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de problèmes d' injecteurs sur A6 que sur d' autres marques. :ripeer:

 

Passer 200000 kms, les injecteurs commencent à fatiguer que ce soit chez Audi ou autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin que la C3 de ma copine ait des problemes d'injecteurs pourquoi pas, sur une voiture a 60000€ ca me gene un peu plus non? :reflexion:

 

 

Surtout qu'en se baladant sur le forum ca a plus l'air d'etre 100/150 000km que 200 000? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont changer les injecteurs n'ont pas encore fait 100mkm depuis pour savoir la durée après remplacement...

 

Sinon il me semble que sur les fl il y a pas de soucis d'injecteurs c'est surtout sur les premiers millésimes.

 

Pour la suspension pneumatique c'est comme sur rabito, ca filtre très bien c'est très doux sans effet pompe à vélo d'amortisseurs hs ...

 

Comme si l'habitacle était désolidariser du châssis on est dans un cocon

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché un peu, visiblement ce probleme d'injecteurs n'est pas si récurrent :)

 

Plutot positif!

 

Donc la détection de ce problème c'est bien moteur chaud, a l'arret (la voiture, pas le moteur) une fumée blanche qui sort du pot et une odeur de carburant brulé?

 

Désolé de demander mais avoir une surprise a 3500€ apres achat, j'avoue que ca m'inquiète un peu :-/

 

Apres achat je pense de toute maniere faire un petit "nettoyage", a base de TC3 pour les injecteurs et un produit de nettoyage EGR/FAP histoire d'etre un peu plus rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Afin de rejoindre la communauté je me suis lancé dans l'achat d'une audi a6 avant 2.7 tdi.

 

Elle est en plutôt bon état et a 175000 km.

 

Mais quelques petit truc me chiffonne:

 

- voyant moteur et code p1545 au vagcom, apparemment problème de commande papillon

- bougie de préchauffage 1à 6 apparaissent au vagcom pour changement

- navigation ne fonctionne pas.

- 1 seule clé

 

Le prix est de 6500 euros. Cela semble t'il suspect ? Est ce facile à réparer ? Sachant que je possède un vagcom officiel.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue☺

 

Le problème de papillon est courant cherche un ̂peut dans la section tu trouveras toutes les infos... si tu met les mains dedans le coût reste "raisonnable" sinon ca chiffre vite!

 

Pour les bougies je sais pas si les 2l7 sont comme les 3l avec 2 types possible acier ou céramique qui n'ont pas le même voltage.

 

Le prix semble pas très cher au vue du kilométrage, a voir les options qu'elle possède ou pas également...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement acheter une voiture qui a autant de problemes, a moins de connaitre le vendeur ou d'etre mécano perso je tenterais pas, peu importe le prix...

 

Ce genre de petits problèmes peuvent typiquement cacher de plus gros problèmes, et l'addition peut vite monter sur ces voitures, meme si tu fais tout toi meme.

 

Le probleme de GPS semble récurrent, j'ai souvent vu des annonces avec le MMI HS...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est une toute option, même toit ouvrant.

 

C'est un ami qui me changerai le tout. Sachant que je possède un vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une avus?

 

Le plus gros problème pour moi c'est la navigation a voir ce qui va pas... car si tu doit changer certaine pièces en occase il y a la protection composant que seul audi peut enlever et rare sont les concessions qui acceptent.

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est une toute option, même toit ouvrant.

 

C'est un ami qui me changerai le tout. Sachant que je possède un vagcom.

 

Ca n'existe pas toutes options sur les A6 4F.

 

Elle est de quelle année la voiture? Je pense que ca compte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2006.

Jantes 18", tout ouvrant, cuir, sièges chauffant.

Ce n'est une avus.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une Avus, l'Avus n'existait pas en 2006 sur les A6. Meme si elle as les options d'une Avus, c'est pas une Avus. Ca doit etre un Ambition luxe bien optionnée si origine francaise, sinon c'est une etrangere bien optionné.

 

Je la trouve chere pour une voiture de 11 ans avec autant des problemes... mais ce n'est que mon avis personnel sur ce point, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS ne fonctionne pas ou le MMI?

 

Ca me parait bizarre que le MMI fonctionne sans le gps, je pensais que tout était intégré sur la meme carte mere....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après un moment d'absence. Pour rappel, avant j'avais une A6 C6 3.0 TDI Sline +. (en pièce jointe)

J'ai du vendre ce véhicule pour acheter une maison. Mais voilà, elle me manque terriblement, c'était un régal à son bord.

 

Je cherche a en retrouver une autre mais je ne pense pas pourvoir car mon budget sera de 12K max je pense pour un VL de 10 ans.

 

A votre avis jusqu'à quel kilométrage, trouver un véhicule similaire semble t il raisonnable?

Sachant que je serai probablement obligé de m'orienter sur une ambition luxe voir moins ambition.

 

Je vois que quelqu'un d'entre vous ont conservé leur véhicule! Cela fait rêver!

 

Merci à tous pour vos conseils!

 

A très vite

 

post-55328-0-54046000-1497429205_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une 3.0TDI Quattro depuis le mois dernier (berline, le break coute un peu plus cher) en ambition luxe de 2005, je l'ai payé 8400€ (168.000km).

 

 

Donc honnêtement pour 12 000e tu peux largement en trouver une soit plus récente soit beaucoup moins kilométrée.

 

Apres j'ai remarqué pour ma recherche que pour la meme voiture, meme kilometrage les prix peuvent varier entre 8000 et 10/11000€, ce qui est assez hallucinant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. En même temps je ne sais pas trop me limiter en kilomètres. J'ai vendu mon A6 à 141000 kms c'est le seul véhicule autant kilométré donc pas évident de voir plus loin

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans mon premier message sur le forum. J'avais il y a peu encore une A3 2.0 TFSI DSG, mais la famille s'agrandissant un peu plus, j'ai décidé de m'en séparer et de passer à plus gros. Après réflexion, mon choix s'oriente vers une A6 Avant avec moteur essence, boite auto et le quattro.

 

Pour le moteur, je pense partir sur le V6 3.2 FSI (avec moins de 200000km) et avec un budget de 9000€.

 

J'ai parcouru pas mal le forum pour voir les différents points à checker et je sens que mon meilleur ami VagCom va m'être utile.

 

J'ai tout de même une interrogation, qui a déjà été discuté sur les pages précédentes mais les années passant je voudrais avoir votre avis.

 

Comment se faire une idée du prix "convenable" car dans les annonces (leboncoin pour ne pas le cité), comme disait d'autre personne avant moi, c'est la folie sur la disparité des prix.

 

Pour appuyer ma demande, voici une annonce qui m'a tapé dans l'oeil, au dessus des 9000€ je vous l'accorde, mais qui me semble surestimée

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151820640.htm?ca=12_s

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement je l'avais vu également mais je pense faire trop de kilomètres par pour prendre un essence et puis la consommation ça doit piquer un peu

Pour le prix il ne semble pas beaucoup plus que les autres pas mal d'options après à comparer avec ce que tu as trouvé

 

Envoyé de mon Honor 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. En même temps je ne sais pas trop me limiter en kilomètres. J'ai vendu mon A6 à 141000 kms c'est le seul véhicule autant kilométré donc pas évident de voir plus loin

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

 

Quand tu vois le nombre d'A6 qui ont plus de 200.000km sur le forum (il me semble avoir vu un membre qui avait dépassé les 650.000km) je pense qu'il n'y pas trop de questions a se poser, surtout si tu bricoles un peu

 

Apres c'est vraiment une question de priorités, entre moins de kilometres/plus recente/plus d'options, c'est a toi de voir ou tu veux placer le curseur.

 

Apres avoir acheté la mienne, je pense que pour la prochaine je partirais sur plus d'options ou plus recente, mais le nombre de kilometres n'est plus un critere quand je vois comment la mienne à vieillit.

 

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans mon premier message sur le forum. J'avais il y a peu encore une A3 2.0 TFSI DSG, mais la famille s'agrandissant un peu plus, j'ai décidé de m'en séparer et de passer à plus gros. Après réflexion, mon choix s'oriente vers une A6 Avant avec moteur essence, boite auto et le quattro.

 

Pour le moteur, je pense partir sur le V6 3.2 FSI (avec moins de 200000km) et avec un budget de 9000€.

 

J'ai parcouru pas mal le forum pour voir les différents points à checker et je sens que mon meilleur ami VagCom va m'être utile.

 

J'ai tout de même une interrogation, qui a déjà été discuté sur les pages précédentes mais les années passant je voudrais avoir votre avis.

 

Comment se faire une idée du prix "convenable" car dans les annonces (leboncoin pour ne pas le cité), comme disait d'autre personne avant moi, c'est la folie sur la disparité des prix.

 

Pour appuyer ma demande, voici une annonce qui m'a tapé dans l'oeil, au dessus des 9000€ je vous l'accorde, mais qui me semble surestimée

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151820640.htm?ca=12_s

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

J'etais tombé sur celle la qui m'avait tapé dans l'œil, mais boite manuelle...

 

Perso pour le prix, je me fixe une limite, je prend 500€/1000€ au dessus et je regarde leboncoin.

Pour mon ancienne voiture je m'etais fixé un budget de 20000€, résultat j'ai trouvé pour 21000€ la meme avec 50.000km de moins... Parfois ca vaut le coup de mettre un peu plus cher

 

C'est vrai que la différence de prix entre 2 voitures identiques pour les A6 est assez hallucinant, je ne me souviens pas avoir vu autant d'ecart avec mes anciennes voitures.

 

Par exemple: en faisant une recherche sur Audi A6 entre 2004 et 2005 et entre 150.000 et 175.000km (fourchette serrée) les prix oscillent entre 7000e et 13000e!

 

 

Concernant ta recheche, Break + 3.2 + boite auto, ca court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi

Pour la bricol effectivement il faut en faire un minimum et le forum aide bien. Dommage que les photos de certains tutos ne soient plus affichées

 

Envoyé de mon Honor 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier avis Mr Djé, j'utilise la même méthode de recherche, et en effet, ma recherche va être compliqué mais j'ai encore le temps (le deuxième petit n'arrive quand dans 2/3mois, et en attendant j'ai la moto et la voiture de madame :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

je viens de vendre mon audi a6c5 180cv et je recherche un a6c6 3.0.

je préférerais trouver une allroad mais mon budget étant limité, si je n'en trouve pas je me rabattrais une non allroad

 

j'ai trouvé une allroad avec 306000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1147186243.htm?ca=2_s

 

est ce que c'est risqué?

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tous le monde, voila j'ai parcouru les différentes pages du forum sur les avis avant achat d'une A6 c6.

Je suis sur le point d'en acheter une d'ici peu, mais j'ai cru voir que les 2.0L tdi 140 injecteur pompe ne sont pas top niveau fiabilité ? un peu bouder, j'ai vu ces trois annonces, certes difficile de savoir l'historique exact du véhicule niveau entretien et le reste mais je voulais plusieurs avis de votre part sur ce modèle, car je ne voudrai pas en acheter une et entrer dans des souci, panneS connu, ect...

En vous remerciant de m'avoir lu les amis (es).

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1168555670.htm?ca=19_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1167656244.htm?ca=19_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1155138408.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les premier tdi 140 ont eu des soucis volant moteur culasse poreuse pour les plus gros... ils ont était fiabilise a partir de 2008 en passant notamment en common rail.

 

De plus vue le poid et gabarit de nos A6 il est vraiment léger pour mouvoir la bête...

 

Sur la première pas de clim digital malgres le cuir ca ressemble a un import.

 

Après la troisième a des km comparé à la première un break et boîte auto donc totalement diferent...

 

Le "full full option "la blague c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...