Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

Les vidéos sont ce qu'elles sont. Et chacun les interprête comme il le veut.

 

2 infos :

 

Rappelez-vous de la première pub d'une Audi qui montait une rampe de saut à ski. Tout le monde à crier à la supercherie et à la tricherie, dès lors que certains ont vu le câble sous la voiture. Et ils n'ont pas cherché plus loin. Audi a eu beau expliqué que par sécurité, ils ont installé ce câble de manière à rattraper le véhicule si ce dernier avait un problème lors de la montée. Personne n'a voulu le croire.

 

Etant souvent chez mes beaux-parents en Auvergne, et ayant un superbe chalet à côté de le leur, j'avais remarqué plusieurs fois que les voitures garées devant étaient Audi S8 D2, puis D3, et désormais la dernière génération. Et vous me connaissez, quand on voit de si belles choses, et son proprio à côté, et bien on va taper la discute... Le proprio m'a parlé de ses voitures précédentes, et il m'a dit "tant que je serai ici, ça sera Audi point barre !! Mes anciennes Mercedez n'arrivaient pas à monter sa pente de garage l'hiver. ML et classe E 4-matic". Perso, ça me suffit comme témoignage sur le système quattro face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Intéressant vos retours de conso avec vos moteurs essences, mais effectivement pour une conduite souple ! ce qui serait mon cas

 

J'ai un peu regardé niveau TFSI, mais rien d'intéressant à priori dans mon secteur PACA ou aux alentours pour essayer et voir la différence avec le 2.7 ou 3.0 tdi, ce qui est sur c'est que le 2.0 tdi est trop faible sur une A6...

 

@Schumi tu es d'où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1033687271.htm?ca=21_s

 

Demain rendez-vous avec celle-ci du coup ! Le kilométrage me fait effectivement moins peur que la blanche qui est à côté, mais du coup que je n'ai pas contacté...

 

La durée de vie de ces moteurs V6 3.0 TDI 233ch, le double facilement ? (si bien entretenu évidemment) et la boîte je verrais l'entretien car au téléphone il n'a pas su me dire si elle a été fait à chaque 60 000km...

 

Si vous avez des points particuliers à me dire, n'hésitez pas :secret:

 

:marcelpoire: à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je la prends, les jantes seront automatiquement changées ;)

 

Un peu tard, mais inquiétant ou pas ? tu négocierais combien pour ça ? ou même la voiture tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy, je viens de voir l'annonce que tu as posté.

J'ai un doute que ce soit un Quattro, car à part sur la calandre, il n'y a pas l'insigne sur l'insert au dessus de la boite à gants...donc à vérifier.

Ensuite, je la trouve un peu chère...sachant que tu dois en plus changer les jantes (et les pneus qui vont avec...) et peut-être le volant 🙄...+, fort probablement une vidange de boite...ça va commencer à chiffrer cette histoire.

Pour info, que confirmeront les possesseurs, le 3,0l TDI, il est à chaîne de distribution...donc comme pour le 3,2l, bien tendre l'oreille au démarrage afin de s'assurer qu'aucun claquement de tendeur de chaîne ne se manifeste...sinon ça risque de coûter chère.

Dernière chose, elle est présentée comme Ambition, mais les sièges sont cuir-alcantara et les inserts alu...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les amis, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne finition annoncée...à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut être quattro. Pour l'insigne sur le tableau de bord, un covering ou un changement d'inserts peuvent expliquer qu'il n'y a plus le logo quattro.

 

Mais à vérifier tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos yeux d'experts ;) ! sur la centrale elle est côté à 11 200€ mais c'est un professionnel...donc à voir la marge de négociation si possible en fonction des différents éléments que je constaterais...

 

Pour ce bruit de chaine, on m'a dit que c'était à froid que cela se manifestait, j'espère que je serai l'entendre...

 

Pour la finition, comment je peux vérifier que c'est la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire des betises, mais pour les bruit des chaines il me semble que seulement les 3.0TDI 224cv sont concernés. Celui du lien est un 233cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3.0L tdi ce sont effectivement des chaines de distrib.

 

Au dela de la fameuse vidange de boite, il ne faut pas oublier qu il existe 2 courroies à contrôler. Si on est pas bricoleur "avancé", leurs remplacements représentent une certaine somme chez Audi.

Les courroies (remplacement préconisé tous les 120000km) sont de types :

La première permet d'entraîner la pompe Haute Pression carburant pour mettre en pression les commonrails. Il s'agit d'une courroie crantée entre un des Arbre à came (AAC) du demi-moteur gaucheet la pompe HP :

La seconde courroie est une courroie multipistes (6 pistes) non crantée qui permet d'entraîner :
- La pompe à eau (4)
- L'alternateur (1)
- Le compresseur de clim (7)
- La pompe de direction assisstée (6)
Elle est entraînée par la poulie damper du vilbrequin (9)
Elle comporte un tendeur hydraulique (8)

 

 

Pour les jantes replica, bof, j ai vu pire, elles passent mais ne sont pas spécialement esthétiques. En occasion on peut s en sortir pour pas trop cher si on prend son temps et qu on accepte quelques petits frottements.

Bizarre en effet de ne pas voir la mention "Quattro" sur la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a eu un covering elle a eu droit à un desiglage aussi... pour le reste tous est dit... pour la finition avec l'étiquette de code option dans le bac de roue de secours ou première page du carnet entretien.

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe pour l'étiquette, je l'ai vu mais je n'ai pas pris de photos...

 

La voiture est dans un état excellent, rien à dire sur l'intérieur/extérieur !

 

Niveau bruit moteur je n'ai rien entendu à froid, ni à chaud, enfin rien de suspect selon moi ^^ !

 

La boite auto n'a pas été entretenue une seule fois, j'ai pas mal fait la remarque, du coup il la fera si je la prends par son mécano, car pas moyen de baisser le prix...

Lors de l'essai je n'ai rien senti de particulier, mode S non plus, ni aux palettes...

 

Elle a eu 2 proprios auparavant...

 

Niveau amortisseurs, ça fait combien sur ces modèles ? car c'est tout d'origine

 

Le GPS c'est un CD de 2010, il faut que je regarde combien ça coute pour le mettre à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS avec un CD d'origine autour de 30/40 , 50euros grand maxi .

Pour les amortisseurs pneumatiques entre 200/250000 km , mais certain ne connaîtrons jamais de soucis type de routes journaliers , off road, réglage et mode, etc ...

Boite auto : entretiens obligatoire , préconisé de passé par un centre ZF pour réaliser cette inter correctement et pour un gage de tranquilité , si tu la prend demande la facture détaillé et l'huile utilisé , ainsi que les quantités .

Dommage pour l étiquette elle aurait pu nous renseigner sur les options

Elle a le park tronc AV et AR ça c'est un point positif

et quel intérieur cuir /alcantara c'est d'un super confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que tu vois ce qu'il en est des volets de tubulure qui peuvent être bientot HS à ce kilométrage. Pour réparer ça tu as un kit non officiel (mais la ref se retrouve sur le forum) à quelques dizaines d'euros ou le remplacement pour plus de 1000€.

 

Pour les amortisseurs, sur mon 2.7 j'en ai pour 800€ les 4 en KYB avec la pose (sans chassis sport ni suspension pneumatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le park assist av ar c est vraiment pratique.
Je ne l ai pas a l avant et vu le bousin et la longueur du capot avant, c est préférable !
As tu vérifier sur le carnet d entretien si les courroies secondaires ont été faites ?
La mise a jour du gps chez Audi c est plutot 200 euros non Rabito?
Après ca peut etre mis a jour soi même et ce n est pas très difficile.

Un bon test pour la boite auto. Tu te mets a 95-100 et tu laisses en ligne droite décéléré naturellement. Le régime moteur doit se stabiliser et les vitesses doivent redescendre doucement et l aiguille du compte tour ne doit pas osciller de manière trop importante et il ne doit pas y avoir de secousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je parlais de la procédure complète de mise a jour.

Firmware mmi + carto. Sur les mmi 2g il suffit de changer le dvd?

Sur les mmi 3G il faut plus qu un dvd mais c est pas tres complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour les mises à jours, vous m'avez perdu ^^ je ne sais pas du tout si 2G ou 3G...

 

+1 pour le park assist c'est le top au vu du gabarit !

 

Pour les amortisseurs, je ne sais pas si c'était des pneumatiques, à priori non...

 

Pour les courroies secondaires, aucune traces de remplacements dans le carnet d'entretien, uniquement les vidanges moteurs (tous les 30 000km à peu près) et liquide de freins.

 

Il faut que je vois s'il y a un centre ZF pas loin de chez moi, mais cela ne me parle pas... mais vu que j'insistais pour le faire moi-même afin de baisser le prix de la voiture, il a insisté pour le faire lui-même...

 

Edit après avoir cherché sur Audi pour le GPS donc 2G :

 

Mise à jour du système de navigation pour l'Europe, version 2015 (MMI 2G)

4E0060884DT.jpg

  • Référence 4E0 060 884 DT
  • Format DVD
  • Points d'intérêt 1 411 735
  • Couverture géographique 11 785 981 km
  • Pays 38
  • Prix A partir de 229 € la MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi tout de même de la vidange qu'il va faire. moi ça ne plairait pas qu'un gars que je connais pas fasse ce genre d'opération pour la vente. Ca sent trop le travail baclé pour ne pas dépenser trop de sous.

 

Et quand on sait comment doit être faite cette vidange et ses précautions, moi je passe mon chemin :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF c'est dans le 92 => ZF Services France, Antony (92) donc perso ça sera compliqué d'aller chez eux si je prends cette A6 :( ...

 

J'ai le même ressenti que toi Bagheera, c'est pour ça que j'insistais pour aller le faire chez Audi moi-même après l'achat (avec la réduction sur le prix de vente du coup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un pros qui baisse pas un centime sur un tarif comme çà c'est moyen...

+1 avec bagheera pour la vidange j'aurai pas confiance et quitte a perdre "un peu" je lui ferai pas faire et irai chez zf...

Tu as vue le rapport du ct? Car a ce kilométrage potentiellement les bras du train Av qui commence à prendre du jeu et c'est un budget...

Pour les tubulures un nettoyage ferai déjà pas de mal ...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule est de 2007 t'achète un CD avec la bonne version MMI2G et le tour est jouer celui que j'ai dans mon véhicule est un de 2014 l'ancien est de 2007 .Quand j'ai vu le prix en concession franchement ça m'a freiné net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi tout de même de la vidange qu'il va faire. moi ça ne plairait pas qu'un gars que je connais pas fasse ce genre d'opération pour la vente. Ca sent trop le travail baclé pour ne pas dépenser trop de sous.

 

Et quand on sait comment doit être faite cette vidange et ses précautions, moi je passe mon chemin :ripeer:

 

 

La priorité est pour cette vidange et écoute bien ce que Tony à stipulé ici , quand on sait le prix d'une boite auto comme ça il faut vraiment la bichonné , et lui prêter tout particulièrement les soins recommandés le mieux c'est ZF , car son mécano peut-être il est valable mais sait-il la faire dans les règles et comme il se doit .

Moi franchement je ne serai pas tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF => 1000 km de chez moi ^^

 

Il faut que j'appelle le mécano ZF pour savoir combien de temps ça lui prend la vidange et le tarif... et après voir si le vendeur veut bien me baisser son prix afin de me laisser le faire moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer un mail à contact_france@zf.com ils te donneront le centre ZF le plus proche de ton domicile.

 

N oublies pas que Audi ne fait quasiment jamais l'entretien des boites sur les boites TipTronic (uniquement sur Multitronic et DSG c'est marqué sur le carnet d entretien) donc on peut facilement supposer que la grande majorité des Audi A6 avec boite Tiptronic ne sont jamais vidangés.

Les 2 concess Audi autour de chez moi m ont certifié (oralement) que l huile était à vie et qu en plus qu il n accepterait pas de faire la vidange de boite (je pense qu'ils ne veulent pas en prendre le risque ?)

Cependant le constructeur recommande de le faire à 120.000km ou 8 ans au plus tard mais qui a vraiment cette info ? Mis à part les utilisateurs avertis ? Personnellement j'ai assez peu de visibilité sur la proportion de casses de boite Tiptronic pour les modèles A6 2006 - 2011.

 

A ta place, je préfèrerai ne rien faire plutot que de donner ca à un garage qui te le propose juste pour ne pas baisser son prix. Il pourrait faire un geste commercial, genre prise en charge carte grise ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit PIERROT seulement la vidange c'est entre 80000/120000 ou entre 5/8ans suivant le type d'utilisation .http://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/news_events_corporate/press_local/press_release_detail.jsp?newsId=22150760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des nouvelles du vendeur pour avoir la photo de l'étiquette du carnet pour les options, et reparler de cette vidange...en attendant je guette LBC pour d'autres bonnes occasions au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...