Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

Merci Megatron!

 

J'ai demander une série de photo (HD!!) pour me faire une idée plus précise. Je note de vérifier le fonctionnement du MMI si cela vas plus loin.

 

Pour les jantes, comment faire pour voir si ces des répliqua? Ils doivent siglé audi si c'est des originaux? La marque des jantes apparaît à l'intérieur?

 

Merci à vous pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voici mon raisonement pour les jantes.

 

1. C'est des jantes d'origine S1 en 18, et il est possible de le mettre sur une A6 4F uniquement avec les calles de changement d'entraxe, car S1 a l'entraxe 5X100 et A6 4F a l'entraxe 5x112.

2. C'est de jantes resplica tout simpement, car ce jantes n'existent pas en 18 pouces et 5x112. Voila.

Apres, pour depister si c'est de replica ou pas il faut voir l'interieur d'une jante, et voir les marquages faites a l'interieur.

 

 

 

 

Pour le 2eme lien, c'est une voiture allemande, bien verifier l'entretien.

2 bemols aussi:

- c'est une 240cv, pas une 245cv

- c'est une clim bi-zone, pas 4 zones...

 

Sinon, elle est tres bien optionnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet des jantes. En faite j'ai observé que ces jantes sont aussi montées d'origine sur les A3 8V, donc fabriquées en entraxe 5x112 aussi. Ces jantes sont d'origine, mais elles sont trop rentrées sous les ailes pour une A6. Les dimensions des jantes sont 7.5J x 18pouces ET51, et c'est a cause de cet ET51 et la largeur 7.5pouces qu'lles sont si rentrées sous les ailes.

Du coup, plus de soucis a se faire au niveau des replica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megatron, que reproches tu au sujet des jantes replica ?

 

Pour l'hiver attention aux jantes polis comme sur l Audi blanche, le sel agresse fortement lorsqu il n y a pas de vernis.

Sinon elle est très jolie oui.

 

D après la photo du carnet d'entretien, la blanche 3.0L est d'origine italienne. N'hésites pas à contacter le contact là bas pour vérifier tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si italienne la prudence est d'oublier

 

Le gros probleme des jantes replica c'est de savoir si elles sont de bonne qualité ou pas.

 

On en a vu s'ouvrir en deux comme des pastèques trop mûres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des 19 et 17 replica (les 19 probablement provenance LDprestige et les 17 sont de LDPrestige).

 

Mise à part des difficultés à équilibrer le bazar et des vibrations sur les 19" vers 130km/h je les trouve très estétique et plutot bien fini d aspect extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du carnet d’entretien de l'a6 de nice, il y a un gros trou entre entre 2010 et 2016. Pendant cette période la voiture n'a roulé que 6827 km....

 

Sauf si le propriétaire peu justifier de toutes les factures d’entretien, je soupçonne cette voiture d'avoir fait un long trajet... en marche arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'avoir le proprio de l'A6 https://www.leboncoin.fr/voitures/969054907.htm?ca=17_s au tel.

 

C'est alléchant. Effectivement Megatron a vue juste c'est une voiture allemande. En fait, d'après le vendeur, c'est la voiture de direction de son patron. Et le gas travail chez... audi.

 

Donc entretient tous les ans chez audi. Préparation (entretient de carrosserie et intérieur) deux fois par ans, par audi.

 

J'attends les justificatifs (factures et autre) et des photos HD pour vérifier cela, mais sur le papier c'est pas mal. Juste un peu d'appréhension face au km.

 

J'avoue qu'elle me tente bien celle-ci. La révision de 150000 a été faite et la vidange de boite à 120000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut quand même être prudent et essayer de comprendre ce qu'il raconte

 

parce que le coup du mec qui est en alsace et qui vend la voiture de son patron... voiture qui vient comme par hasard d'Allemagne, c'est à dire en gros de l'autre coté de la frontière toute proche

 

bref à regarder de près voire même de très très près...

 

il a la voiture à son nom depuis quand le SAM en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neotime, au contraire, étant d'une région voisine, c est très commun d'avoir un véhicule de fonction immatriculé initialement en Allemagne pour aller au travail de l autre côté de la frontière. Par contre l histoire de la voiture qui appartient à sa patron, ca me parait plus douteux, smokybob tu aimes bien les plans foireux :) ?

J'avais été en contact il y a 2 mois avec ce monsieur par exemple qui vend une A6 All Road :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1010362300.htm?ca=15_s

Lui avait fait entretenir la voiture en Allemagne. Je l avais eu au téléphone et il me semblait parfaitement sérieux (également eu les photos à l époque).

 

Il avait accepté de baisser le prix jusqu à 15.000 euros (probablement encore un peu de marge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être abonné au truc louche. Wait and see comme dirais l'autre.

 

Il peut m'envoyer des photos, par contre comme il travail chez audi, il fait lui même les révisions et ne peut présenter que des factures de pièce détachées...

 

Pour répondre a Néotime, il l'a depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer:

Là il n y a pas de wait & see...

Il a pas les factures, pas le carnet d entretien avec révisions et VERIFIABLE auprès d un garage même allemand (ils parlent tous plus ou moins anglais à la frontière et te donneront très souvent les infos par tel. Genre confirmation avec le code chassis que la voiture est bien passée par chez eux).

 

Non sans rire, oublies ce plan foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... il l'a depuis deux ans

 

et comme par hasard il travaille chez Audi et pas de bol il n'a pas de facture sauf celles des pièces...

 

je ne dis pas que c'est foireux mais franchement c'est bien imité...

 

ceci dit c'est peut être vrai.

Peut il prouver qu'il bosse chez Audi ?

dans quelle concession ?

peut il prouver que la voiture était bien celle de son patron ?

le nom du patron en question son titre ? etc...

 

il a quoi comme contrôles techniques ? celui à l'achat et forcement un plus récent non ?

 

 

parce qu'une autre version c'est le mec qui habite près de la frontière, qui va chercher une caisse un peu kilométrée de l'autre coté, qui la garde un moment le temps de s'en servir et de redonner une jeunesse au compteur... Bref ce n'est pas évident d'acheter ces voitures d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vue le prix d'une casse sur ce genre de voiture, je ne vais pas joué à la roulette russe avec un automatique... Je laisse tomber.

 

J'en ai repérer une autre sur bordeaux https://www.leboncoin.fr/voitures/1032689349.htm?ca=17_s

Elle est un peu chere je trouve. J'attends que le proprio me rappel.

 

J'ai l'impression de jouer au yoyo émotionnel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à l'air bien comme on dit , mais ce n'est pas suffisant pour la sereinité ou la tranquillité derrière , c'est des bâtons merdeux pour toi, si il n'y à pas de factures sur les révisions faites, l'entretien en général il faut pas rester sur une affaire comme ça , moi je passe mon chemin car la tu ne sais pas ou tu va, et les frais que tu va commencé à engendré derrière avec un allroad ce n'est pas une citronaupipo .

le problème est que tu va du coq à l'âne ,

il faut prendre le temps , l'autre jour c'était sur un 2L maintenant tu va sur un 3L ou un 2,7L , quand on à une ligne de conduite on s'y tient , moi c'est pas parce qu'une personne me dit de prendre une Porsche panamera que je vais le faire , t'es tu renseigné sur le prix de fonctionnement de ton véhicule de départ et celui que tu convoite là .... les assurances , la carte grise , etc etc

 

Je comprend ton engoumment pour les belles autos ,et la volonté d'être propriétaire , mais pour faire une belle affaire ou due moins une affaire sérieuse il faut du temps et de la réflexion , et surtout des preuves que le véhicule que tu convoite de donnera satisfaction et plénitude .

j'avoue que là cela me laisse songeur pour la suite , alors j'espère me tromper , j'ai l'impression que tu parcours un sprint et qu'il te fasse une voiture à tout prie demain pour mettre dans ton garage .

 

Certes mon discours fait un peu électro -choc , mais quand tu est dans le caca et que tu à une grosse tuille , tu fait comment après , tu va voir encore le banquier et tu lui demande encore une rallonge sur un truc qui n'était pas prévu , la il risque de rigoler , mais rigoler jaune .

 

Je te donne un conseil tu fera ce que tu voudra , déjà regarde quel sont tes priorités ? que veux tu faire de ce véhicule , ville autoroute , les 2 , combien de km compte tu faire à l'année ? a tu besoin de l'espace qui necessite l'achat d'une A6 , pose toi des vraies questions , voilà des suggestions et tu verra que ton achat sera récompensé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux, beaucoup mieux. Annonce bien rédigée c'est assez complet dans le descriptif... manque la précision si 1ère main ou pas.

Il faut approfondir, et même demander à un forumiste du coin de passer la voir pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour celle de Bordeau, ce que je n aime pas ces annonces leboncoin qui font penser que c est un petit particulier alors que c est un garage et donc un pro :

http://www.pagesjaunes.fr/pros/09042861

 

Ensuite, intérieur beige gris, avec garniture portière gris ? Bof bof, d autant qu on voit déjà que le cuir a un peu déteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier aussi que ces BVA doivent être vidangées à 120.000 kms...

 

donc toutes ces caisses qui ont 150/160.... faut savoir si ça a été fait ou pas (souvent c'est ou pas)

 

il n'est pas toujours trop tard pour le faire mais encore faut il savoir où le faire (généralement Audi dit que ce n'est pas nécessaire et d'ailleurs ne savent pas la faire) et il faut savoir que ce n'est pas donné.

 

ensuite il faut trouver le bon endroit pour la faire faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à l'air bien comme on dit , mais ce n'est pas suffisant pour la sereinité ou la tranquillité derrière , c'est des bâtons merdeux pour toi, si il n'y à pas de factures sur les révisions faites, l'entretien en général il faut pas rester sur une affaire comme ça moi je passe mon chemin car la tu ne sais pas ou tu va, et les frais que tu va commencé à engendré derrière avec un allroad ce n'est pas une citronaupipo .

le problème est que tu va du coq à l'âne ,

il faut prendre le temps , l'autre jour c'était sur un 2L maintenant tu va sur un 3L ou un 2,7L , quand on à une ligne de conduite on s'y tient , moi c'est pas parce qu'une personne me dit de prendre une Porsche panamera que je vais le faire , t'es tu renseigné sur le prix de fonctionnement de ton véhicule de départ et celui que tu convoite là .... les assurances , la carte grise , etc etc

 

J'avoue avoir eu une grosse précipitation qui m'a couté cher.

 

Maintenant j'ai un 2l tdi 170 sous le coude sur Paris, je dois la voir le 3. Il m'a envoyer des photos du carnet d’entretien, du compte rendu du contrôle technique, des factures des dernières révisions. (https://www.dropbox.com/sh/4487j6oyt25wxjm/AADBdDNVVCa6narH8KevfSQga?dl=0)

 

J'ai eu le proprio plusieurs fois au téléphone et il a l'air sérieux.

 

Maintenant pour le 3.0 et le 2.7, je suis aussi à l'écoute de ce que l'on me dis et je regarde toutes les options qui s'offre à moi. Depuis mon accident angevin, j'ai pris un peu de recul! J'ai étudié le surcout à l'assurance, le surcout d’entretien, j'ai pas mal trainé sur le forum. Maintenant 150 000 km c'est le taquer haut et il faut vraiment que la voiture en vaille le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ne publies pas les factures de la personne sur un forum public avec son nom de famille, adresse complète, plaque d immatriculation.
Je n aimerai pas que l on en fasse de même avec mon véhicule..

Ou alors prend le soin de griser les informations personnelles avant de publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ne publies pas les factures de la personne sur un forum public avec son nom de famille, adresse complète, plaque d immatriculation.

Je n aimerai pas que l on en fasse de même pas mon véhicule..

Ou alors prend le soin de griser les informations personnelles avant de publier.

C'est enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'amuse toujours de voir des photos merdiques comme ça prises dans un sous sol mal éclairé avec le smartphone

 

on ne doit pas avoir la même notion du mot sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas niveau suivi, la voiture a l air saine. Le dernier entretien chez Midas pourquoi pas, ce ne sont pas les pires centre auto que je connaisse.

La personne a pris le soin de conserver les factures, personnellement j'aime bien ce genre de précautions.

 

Ensuite niveau soin et qualité du véhicule, il aurait pu prendre la peine de passer un coup d aspirateur... Enfin au moins on ne peut pas dire qu il cache des choses.

Et perso je préfère un parking sous sol (donc voiture qui ne dort pas dehors) à des magnifiques photos devant l elephant bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux, beaucoup mieux. Annonce bien rédigée c'est assez complet dans le descriptif... manque la précision si 1ère main ou pas.

Il faut approfondir, et même demander à un forumiste du coin de passer la voir pour toi...

Je paris que c'est une deuxieme main, car si on regarde dans le photos, on vois que celles ci ont ete prises il y a 40.000km.

SmokyBob, mets nous le lien de celle pour laquelle tu as mis les photos dropbox. Je ne sais plus quel annonce regarder. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas niveau suivi, la voiture a l air saine. Le dernier entretien chez Midas pourquoi pas, ce ne sont pas les pires centre auto que je connaisse.

La personne a pris le soin de conserver les factures, personnellement j'aime bien ce genre de précautions.

 

Ensuite niveau soin et qualité du véhicule, il aurait pu prendre la peine de passer un coup d aspirateur... Enfin au moins on ne peut pas dire qu il cache des choses.

Et perso je préfère un parking sous sol (donc voiture qui ne dort pas dehors) à des magnifiques photos devant l elephant bleu

 

bon ben si tu le dis...

 

sur ces bonnes paroles je vais en rester là ;)

 

je vous laisse entre experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ont été prisent un peu à l'arrache étant donné que le proprio partait le lendemain pour un salon en Allemagne pour 10 jours.

 

Le mec à poster son annonce à 16h53 et j'ai du t lui envoyer un mail à 18h30... je pense que l'ai pris de court! Il m'a prévenue que la voiture n'était pas propre et que la majorité des factures sont chez sont comptable.

 

@Megatron voici le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1034417389.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour celle de Bordeau, ce que je n aime pas ces annonces leboncoin qui font penser que c est un petit particulier alors que c est un garage et donc un pro :

http://www.pagesjaunes.fr/pros/09042861

 

Ensuite, intérieur beige gris, avec garniture portière gris ? Bof bof, d autant qu on voit déjà que le cuir a un peu déteint.

 

Je vient de passer 20mn avec le mec de bordeaux. C'est ça voiture perso qu'il met en vente. Il doit m'envoyer des photos HD détaillé, il plutôt joué franc jeu. Il m'envois également le carnet d’entretien par mail ainsi que la facture d'achat du véhicule.

 

Pour les connaisseur il devrait également me fournir un diagnostique vag-com.

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben si tu le dis...

 

sur ces bonnes paroles je vais en rester là ;)

 

je vous laisse entre experts

Ben ouais quoi, un coup d aspirateur et ca ajoute 1000 euros sur le prix :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gens,

 

Le vendeur de bordeaux est revenue vers moi. J'avoue que la voiture me plait beaucoup.

 

Il l'a acheter en deuxième mains, tous les entreptiens ont été fait chez audi. Par contre quand je lui ai demandé pour les vidage de pont et de boite il ma répondue en chinois...

 

Je vous copie/colle sa réponse:

 

"Pas de vidange de pont ni de boîte préconisé par Audi. Les Haldex doivent être vidangés tous les 60000, pas les Torsen.
Je n'ai jamais eu de Quattro en Torsen dont le pont avait été vidangé.
Ca peut être bien de le faire en même temps que la boîte au delà de 200000 mais pas avant..."

 

Moi n'aya pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai repérer une autre sur bordeaux https://www.leboncoin.fr/voitures/1032689349.htm?ca=17_s

Elle est un peu chere je trouve. J'attends que le proprio me rappel.

 

 

 

 

Je vous copie/colle sa réponse:

 

"Pas de vidange de pont ni de boîte préconisé par Audi. Les Haldex doivent être vidangés tous les 60000, pas les Torsen.

Je n'ai jamais eu de Quattro en Torsen dont le pont avait été vidangé.

Ca peut être bien de le faire en même temps que la boîte au delà de 200000 mais pas avant..."

 

Moi n'aya pas comprendre

 

 

Pas de vidange de boite ? Mais après il te dit à 200 000 kms ? Et bien laisse tomber. La tiptro est fiable si elle est entretenue. C'est comme un moteur. Exemple : le 1.8 T est hyper robuste, c'est connu. Par contre ne fais aucune vidange, et on vérifiera à combien de kilomètres, il casse. La Tiptro c'est pareil.

 

Pour la vidange du Torsen, c'est à moitié vrai. Ca se complète mais ne se vidange pas. Perso, ça ne me gêne pas plus que ça. Pour info : La mienne qui a 10 ans va être de nouveau vérifiée à sa prochaine révision la semaine prochaine. A ses 5 ans, il n'y avait pas eu besoin de faire de complément.

 

Donc s'il n'y aurait que le torsen, ok, mais là avec la boite oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que il est bien stipulé chez ZF que la vidange de la tiptronic doit être réalisé entre 80000km et 120000 km maximun en fonction de l'utilisation . Ici l'on est déjà à 150000 km sans rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient est: est-il trop tard pour la vidange de boite, si non je met cela en plus dans la négociation du prix du véhicule. Si oui, bah tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard peut-être pas , mais il est urgent de la faire , il serai bien de savoir quel type de parcours le véhicule à fait jusqu'à maintenant , sans avoir la certitude de ses dires .Et de bien essayer chaque rapports de boite dans des plages rpm différentes .

En tout les cas ça sera la première chose à faire après acquisition .

il faut toujours se tenir au recommandation du constructeur si c'est entre 80/120000 , je préfère même la faire à 100000 km comme ça tu a en plus une petite marge de manoeuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout de l'autoroute, d'après ses dires.

J'ai regarder il y a un centre partenaire zf à 15mn de chez moi et dans la même ville que mes parents.I

 

ll doit me faire un diagnostique vag-com, vue qu'il et équiper. Est-ce pertinent de lui demander le relevé des injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien n'est pertinent qu'en tu achète c'est toi le patron .Mais il ne faut pas être arrogant non plus tu vois ce que je veux dire .

Voici concernant la boite et les entretiens : http://www.decisionatelier.com/Service-de-vidange-de-boite-auto-chez-ZF-Services-France,7619

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la premiere vidange a 250.000km. Ma boite vit toujours. Moi je dis que 95%, ou meme plus, des boite Tiptronic ne sont jamais vidangées dans leurs vies, vies courtes ou longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Megatron..

 

Lorsque je cherchais une A6, j'en ai vu 5 différentes avec décorticage de l'entretien. Dans la majorité des cas, personne n'était au courant de ce qu était une vidange de boite, en regardant dans les carnets d entretien, à chaque fois les cases "vidange multitronic" ou "vidange S Tronic" étaient non cochés.

Robito quel serait selon toi, les signes précurseurs d'une boite fatiguée ? Trop de patinage ? Secousses, boite qui "accroche" lors du passage des rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...