Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut le monde,

alors voila,l'essentiel est dans le titre.

avez vous un karting,si oui,quoi est-ce??

mettez les photos.

Pour ma part,j'ai 2 karting,un peu ancien certe,mais ils marchent bien,meme tres bien.

Le premier est un chassis Birel avec un moteur de K3(125 a vitesse refroidissement a air,pour ceux qui ne connaissent pas)

Et le 2eme est un chassis Sodikart avec moteur de K5(toujours 125 a vitesse refroidissement a air,mais un peu plus recent que le K3)

Le K3:

6369_108806472137_734802137_2107269_5289097_n.jpg

6369_108806477137_734802137_2107270_3245408_n.jpg

et le K5 mais on ne le voit pas bien :/

12954_172616712137_734802137_2763332_3323259_n.jpg

12954_172617992137_734802137_2763334_6617447_n.jpg

Posté(e)

Voici de bien belles petites bêtes, pour bcp de sensation à prix raisonnable!!

Ca me démange depuis un bail, mais je n'ai pas de circuit assez proche.

Pour info, çà te revient à combien tout çà? (kart+consommables, licence?, etc...)

Posté(e)

alors,pour ce qui est de la license,elle fait 120€,la location de la piste 20€,ensuite 10 litre d'essence environ par sortie(15€),les pneus ca reste raisonnable j'en suis a 7 ou 8 sorties et ils sont encore potable,mais bientot il faudra penser a les changer.les kart me sont revenu a environ 1000€ chacun.

pour info,le birel a ete entierement demonté,peint,remonté avec quelques pieces changées.

le Sodi,a ete demonté et remonté mais juste pour nettoyage avant la remise en marche.

Posté(e)

Ok, merci pour les renseignements.

C'est donc peu onéreux!!

Dommage que je n'aie pas de piste près de chez moi...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

2 fois tous les 10 5 ans

la dernière fois avec Supermott

mais on va arranger ça et augmenter le Rythme

Posté(e)

Sa fait un moment que j'hesite a franchir le pas , j'ai un circuit a 15mn de chez moi.

Pour la pratique 4-5 fois / ans en location.

J'hésite entre un 125 cc et un 125cc a boite. N'ayant jamais testé le modele a boite je suis encore dans le flou.

Si tu peux me faire un feedback sur le 125cc a boite et son comportement je suis preneur.

Merci :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de voir ce sujet dans le loft (où je ne vais quasiment jamais) et je viens donc de le déplacer ici :coucou:

Je pratique le kart depuis bientôt 3 ans (voir ici)

J'ai 2 Sodi SR4 avec des moteurs X30 et mon fils a un Sodi avec un moteur Puma cadet.

Je viens d'acheter un TM K9B pour passer au 125 BV et comme je n'ai pas trop de mes deux mains pour tenir le volant je l'équipe d'un système Me Shifter F1 qui me permet de passer les vitesses au volant :bigsmile:

quelques photos

mon garage rien que pour les karts :bigsmile:

dsc04728b.jpg

dsc04726o.jpg

le TMK9 en cours de montage

img0112tx.jpg

Le système Me Shifter F1

une vidéo du montage à blanc du Me Shifter F1

http://www.youtube.com/watch?v=lr7HAyaWfHY

S3 Ritchie, tu as une piste à Anneviile à côté de Rouen (1/2 heure de chez toi), je vais y rouler de temps en temps :coucou:

silvercross, le 125 BV est puissant (40/45cv) et super physique à conduire :eldiablo:

Pour commencer, le 125 sans BV (rotax max, X30, etc) est très bien :bien:

C'est suffisamment puissant (28/30cv) pour se faire plaisir et plus facile à conduire que le 125 BV :exclamation:

Posté(e)

tres joli garage JMS ;) et merci d'avoir deplacé le sujet dans la bonne section :)

il est vrai que le 125 A boite est tres physique et ca demande un peu plus de concentration pour reconnaitre la piste et le changement des vitesse,alors qu'avec un kart 125 rotax par exemple,il n'y a pas le souci des vitesses,juste a se concentrer sur la piste :)

mais bon,le 125 A boite offre de superbes sensations.

Posté(e)

je roule en loisir depuis 2004,j ai eu un Tony kart Krypton ,et depuis 2ans un Sodi SR5 moteur 125CC Rotaxmax;

j ai commencé en loisir mais voilà 3ans que je suis passé du coté de la compétition.

donc je participe au trophé gentleman du RKC(vexin 95) ,et la saison prochaine je vais essayer une course de ligue national,

si je ne suis pas trop dépaysé je ferais le championnat de ligue IDF complet en 2011 .

je tourne pas mal en auto aussi il n y a pas de comparaison,le karting c est méchant :eldiablo:

post-35156-1262514810,15_thumb.jpg

post-35156-1262515052,36_thumb.jpg

post-35156-1262515253,61_thumb.jpg

Posté(e)

izzy en kart, spectacle et fous rires assurés :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: tous les fanas de kart,

Ancien vice champion de france en 1998 sur kart cross sur PRM avec moteur 600 .

Bientot rachat d un nouveau kart PRM avec moteur R6 ca me manque :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

izzy en kart, spectacle et fous rires assurés :bigthumbup:

et oui ,on est pas aidé avec un coach comme toi hein!! :bleble:

il fous rires dans la vie :coucou:

Modifié par IzzY
Posté(e)

@Jms: effectivement, près de Tourville, c'est çà? C'est quoi les modalités de location de la piste?

Car dès que j'aurai un crochet d'attelage, je pourrai envisager d'avoir une remorque pour trimballer le kart...

Posté(e)

regarde, tu as tout :coucou:

Le droit de piste est à 25€ (et 130€ à l'année) si mes souvenirs sont bons, mais comme tu es à côté tu as intérêt à prendre ta licence et ton droit de piste à l'année là bas, si tu roules plus de 5 fois par an, c'est rentabilisé :bien:

La prochaine fois que j'y vais (pas avant mars), je te fais signe ;)

Posté(e)

Moi perso je roulais en rotax max 125 avec chassis Tonykart .

Et avant d'arrêter pour passer au kartcross j'ai testé un 125 BV avec gros freins ..... en full et ben je faisais le fanfaron avant d'entrer sur piste mais une fois dessus ..... aie aie aie au début on essaye de pas se mettre la gueule au tas en gerant les rapports !!! c'est qu'il faut le tenir le bestiaux et niveau physique j'en faisais 4 fois par semaine donc le soucis été pas là .... c'est un truc d'homme :bigsmile:

J'aime bien aussi les N100 .... ça pousse que dalle pis ça déboule d'un coups tu te demande ce qui t'arrive :bigsmile:

Souvenir souvenir .... protegé bien vos boite a air des cailloux les jean alesi :P :P :P

Posté(e)

@Romax51,merci du conseil,la mienne a un petit grillage pour eviter les graviers de s'inviter a l'interieur :bigthumbup:

Posté(e)

@Romax51,merci du conseil,la mienne a un petit grillage pour éviter les graviers de s'inviter a l'interieur :bigthumbup:

C'est méchant ces bêtes là :bleble: :bleble:

Posté(e)

@Romax51,merci du conseil,la mienne a un petit grillage pour eviter les graviers de s'inviter a l'interieur :bigthumbup:

je te conseille de mettre un collant, nettement plus efficace.

pour ma part, j'ai arrêté le kart avec l'arrêt des vrais moteurs, les 100 cc.

je me suis ensuite consacré à l'assistance dans le cadre de grande course avec des pilotes de haut niveau.

essais, développement, course, etc

les deux dernières saisons, je l'ai ai passé dans le team PKS officiel Tecno/ATK; sous la tente, nous avions Nicolas Navarro, Pierre Giner, Johann Besnaut, Guillaume Moreau et Romain Grosjean.

le 125 BV, je n'ai jamais accroché, trop bourrin; d'aiileurs à chaque fois qu'un pilote de 100 s'y essayait, il collait une tannée à tout le monde (Vassort, Sarrazin, etc)

le rotax, c'est juste un moteur de scooter.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je te conseille de mettre un collant, nettement plus efficace.

pour ma part, j'ai arrêté le kart avec l'arrêt des vrais moteurs, les 100 cc.

je me suis ensuite consacré à l'assistance dans le cadre de grande course avec des pilotes de haut niveau.

essais, développement, course, etc

les deux dernières saisons, je l'ai ai passé dans le team PKS officiel Tecno/ATK; sous la tente, nous avions Nicolas Navarro, Pierre Giner, Johann Besnaut, Guillaume Moreau et Romain Grosjean.

le 125 BV, je n'ai jamais accroché, trop bourrin; d'aiileurs à chaque fois qu'un pilote de 100 s'y essayait, il collait une tannée à tout le monde (Vassort, Sarrazin, etc)

le rotax, c'est juste un moteur de scooter.

pks pole karting de tours ?le camion jaune ? :D

Posté(e)

Perso j'ai un CRG de 2007 moteur rotax 125 je m'éclate c'est trés physique ça fait du bien pour déstresser!

photo101d.jpg

Posté(e)

pks pole karting de tours ?le camion jaune ? :D

oui, celui-ci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de voir ce sujet dans le loft (où je ne vais quasiment jamais) et je viens donc de le déplacer ici :coucou:

Je pratique le kart depuis bientôt 3 ans (voir ici)

J'ai 2 Sodi SR4 avec des moteurs X30 et mon fils a un Sodi avec un moteur Puma cadet.

Je viens d'acheter un TM K9B pour passer au 125 BV et comme je n'ai pas trop de mes deux mains pour tenir le volant je l'équipe d'un système Me Shifter F1 qui me permet de passer les vitesses au volant :bigsmile:

quelques photos

Bonsoir,

Je me permet de te contacter pour avoir ton avis sur le système Me Shifter F1. En es tu content ? Est ce fiable ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bon, si quelqu'un passe sur une piste près d'Evreux, merci de me faire signe, j'ai très envie de voir à quoi çà peut bien ressembler un 2 temps BV...

Posté(e) (modifié)

faut essayer pour ce rendre compte

après tu recomptes tes cotes :bigsmile:

Modifié par IzzY
Posté(e)

@S3 Richie,ca pousse fort :)bien plus que le S3 ;)mais le confort en moins,lol :jap:

Posté(e)

Un baquet à me prêter?? :malelovies:

Posté(e)

Bonsoir,

Je me permet de te contacter pour avoir ton avis sur le système Me Shifter F1. En es tu content ? Est ce fiable ?

Merci d'avance !

pour tout te dire avec l'hiver qu'on a eu, je n'ai pas encore roulé cette année, donc les seuls essais que j'ai fait sont sur le chariot <_<

Les échos de ceux qui possèdent déjà ce système sont bons, la fiabilité a été améliorée par rapport aux premiers modèles (connectique principalement, l'autonomie de la batterie permet 2500 changement de vitesse soit largement une journée. Le fabricant est très sympa et répond très bien aux questions qu'on lui pose.

Bon, si quelqu'un passe sur une piste près d'Evreux, merci de me faire signe, j'ai très envie de voir à quoi çà peut bien ressembler un 2 temps BV...

quand j'irai sur Anneville (avril/mai probablement), je te passerai un petit MP :coucou:

Posté(e)

@S3 Richie,ben ecoute,si tu viens un dimanche en Corse,volontier ;)a condition qu'il ne pleuve pas,car j'ai pas de pneus pluie,et sous la pluie en slick,ca glisse violent :)

15132_204538117137_734802137_2985379_962051_n.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:P Je vais rouler avec un pote samedi prés de vesoul vivement!!Grosse attaque :angry:

Posté(e)

:P Je vais rouler avec un pote samedi prés de vesoul vivement!!Grosse attaque :angry:

Slt MpoWer !

tu vas svt sur le circuit de Charmoille...? j'y vais de tps en tps en spectateur (le fils d'un collegue a tourné ac 1 rotax cette année, il va le lcacher pour passer en rallye l'anc prochain le veinard !!) car je n'ai tjs pas franchi le pas pour investir dans 1 rotax (bien que l'envie me démange lol)

par contre, comme je suis une bille en mécanique, dis moi un peu ce qu'il faut connaitre dans le domaine pour etre "independant" et pouvoir faire sa propre mécanique..

@ te lire

... et bonne glisse ;o))

Posté(e) (modifié)

Oui je vais a Pusey tourner.Pour la partie méca y'a pas grand chose a faire car les rotax sont tres fiable.Ils tiennent façile 50 heures avant une révision.Sinon il faut faire ton mélange huile essence,controler ta bougie,ta chaine,bref rien de compliquer.Perso je controle les élements du kart aprés une journée quand je le nettoie.(ecrous,serrage,tension chaine).Il faut quelques outils mais ca reste assez simple.Si tu as un souçi les mecs du circuit peuvent te renseigner ils sont sympas.

Modifié par mpower
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense bientôt a ressortir le miens le temps commence a s'arranger vers chez nous vivement!!Ça me démange.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut aux kartamn je suis a Pusey samedi 19 mars si le temps le permet bien sur.Trop content de ressortir la bête j'ai commencé a préparer le kart aujourd'hui pour le faire tourner un peu sur le chariot.Trop cool :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Salut les gars qui va au Kart demain a Pusey? (vers vesoul) perso j'y serai

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'attendais de recevoir mon A4 break qui est annoncée pour la fin du mois pour me présenter, mais vu qu'on parle de karting, ça me concerne directement! Voici mon kart : chassis Sodi T4 avec freins avt, arbre de 50 + moteur bicylindres 250 cc biland evo.

kart_c10.jpg

Posté(e)

Combien ca coute à l'achat et a peu près à l'usage une bête pareille??

Merci d'avance!

Posté(e)

Si c'est à moi que la question s'adresse, disons qu'a l'achat c'est peu onéreux, disons environ 3 000 € pour un modèle récent avec son Alfano. A l'usage, ça consomme un peu du pneu! Les Vega blancs (tendres) tiennent environ 100 tours sur notre circuit, ce qui represente environ 1h30 de roulage chrono ( 1 sortie en gros).

Les MGS, beaucoup moins tendres, sont nettement plus endurants et permettent de faire jusqu'à 3/4 sorties avec le même train selon les conditions de piste et les réglages, mais sont forcément moins performants! Le coût d'un train de pneu est d'environ 180€, sauf à rouler pneus déclassés, vendus environ 130€.

Il faut compter en outre environ 20 litres de carburant, ce qui peut dépasser les 120€ selon l'essence utilisée!

Perso, je change la chaine et les couronnes regulierement, et en cas de sortie de piste ou de contact viril, il n'est pas rare de devoir changer les biellettes de direction (+/-20€), voire la colonne (50€), ou au pire, l'arbre de transmission (+/- 150€ selon le modele).

Plus tu roules, plus ça coûte cher, évidemment... Mais ça n'atteint pas reellement des sommes folles.

Il reste plus qu'a parler de l'equipement, environ 500€ pour une combi, gants, minerve, protege cotes, bottines, casque basiques, et des peripheriques tels que remorque, chariot porte kart pour aller au bord de la piste (jusqu'a quasi 2 000 € pour un modele a assistance electrique!), un jeu de jantes de rechange et quelques outils!

Et bien, sur, comme évoqué précédemment, une licence FFSA (+/- 150€) et une adhesion club dont le prix est variable selon la piste.

J'espere que ça n'était pas trop long!!!

Posté(e)

Merci bcp pour toutes ces precisions!!!