Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mon pote korben fait rien qu'à m'embêter avec son sujet à la noix comme quoi il s'est acheté un kart :bleble:

Et puis y a mon autre pote sopher qui fait rien qu'à le chauffer : et que je vais à Angerville, et que tu devrais mettre ça, etc, etc

Ca c'est malin hein :bleble: depuis j'arrête pas de baver sur mon clavier !

Bon donc je voudrais bien m'y coller aussi, mais je ne sais pas trop quoi acheter. Je ne veux pas y mettre une fortune non plus, j'ai vu des kart 125 d'occase dans les 2500/3000€. Genre un chassis GMD evo4 + rotax max.

Vous en pensez quoi les p'tits gars ?

Posté(e)

YEEESSSS !!!! une sortie Audipassion avec plein de KART

Moi désolé je reste a pied... :bigsmile:

Heuuu,la sortie a Angerville please.

Posté(e)

@Pierrot: c'est pas un Kart, c'est un suppositoire :up1:

Posté(e) (modifié)

@morgan, je dirai même plus, un supositoire énergétique.

Pour le Max, c'est vraiment pas un moteur que j'affectionne, si, pour les "anciens" qui ne veulent pas se faire ch**r à pousser leur kart pour le démarrer.

Un bon 125 boite Ok, un Max non.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Ca c'est une bonne nouvelle les gars!!!

Surtout que les connaissant comme je les connais, si jms craque, nsi ne tardera pas à en faire autant, si ça continue, on va pouvoir s'organiser une course entre membres AP, supergénial :rolleyes:

Enfin, le plus dûr, ça va être de s'habituer à passer des vitesses, tu te souviens de ce qu'est une boite de vitesse jms? Je veux dire une vraie, pas celles que tu as depuis des années :bigthumbup: et surtout, ce qui va poser problème, c'est de trouver un WE de libre où il n'y aura pas l'anniversaire de tatie Danielle :up1:

Pour ce qui est du matériel:

@jms: ce que tu as vu me parait pas mal, le chassis est récent et je ne connaît pas trop, mais Korbend en est fort content, et il ne l'a pas encore mis dehors alors ça doit sacrement bien tenir :bigsmile: pour le moteur, la réputation du Rotax max n'est plus à faire, ça fait combien de cv ça? Je ne pense pas que ce doit être un des plus puissants mais bon.... je pense qu'1 TM K9 + boite serait mieux et vu ta corpulence, tu y gagnerais bcp, après, faut voir question budget si ça rentre dans tes cordes... mais tu peux trouver une bonne occas en 125 à boite dans ces tarifs là.

@Paradox: pour toi, va falloir chercher un chassis....limo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ben ouais, le sport automobile, ça n'a jamais été fait pour les double-mètre :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
@Paradox: pour toi, va falloir chercher un chassis....limo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ben ouais, le sport automobile, ça n'a jamais été fait pour les double-mètre :bigsmile: :bigsmile:

j'imagine le kart bi-place avec Laurie derrière :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Le quadri tu veux dire avec les 2 sièges enfants derrière :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

le rotax max fait 28 CV, on est loin des 40/45 d'un TM K8/9 mais bon je pense qu'il y a déjà bien moyen de s'amuser. Pour la BV j'y ai songé mais j'aimerais que mon fils de 11 ans puisse le conduire aussi, alors le côté simple de la variation de vitesse me plait bien.

Posté(e)

Salut jms.

Quelle bonne nouvelle :eldiablo:

Concernant les chassis GMD, c'est de l'entrée de gamme, bien fini (des pièces de qualité) mais une conception chassis un peu en retard sur les "top". Par exemple, pas de double berceau.

Pour du loisir, je pense que c'est très bien, en tout cas j'en suis content.

Maintenant, avec GMD comme c'est par correspondance, tu auras les aléas de la livraison, et des possibles pieces en panne au début, mais le gars est très sympa, et commercialement honnête.

Sinon, un rotax c'est pas mal, fiable et peu d'entretient de ce que j'entend. Mais c'est moins fun qu'un 125bv, ca pousse bien moins, et le pilotage est moins proche des voitures (pas de freins avant d'origine).

A toi de voir, mais si tu cherches des sensations, un 125bv c'est mieux. Pour ton fils, il s'en accomodera :eldiablo:

A très bientôt sur les pistes, n'hésite pas à m'appeler pour des conseils ou pour aller tourner dés que tu l'as :coucou:

On va se faire une AP Team :bigthumbup:

Posté(e)

Bon les gars vous arretez avec vos sujet de Karting, car ça donne envie a d'autres aussi.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Plus sérieusement j'y pense aussi...

Posté(e)

@jms, pour ton fils c'est niet, la catégorie Nationnale (125 Junior), c'est 14 ans mini, et pour la catégorie Rotax Max 15 ans révolus.

10-12 ans c'est un minime, et là pour toi ça va pas le faire du tout :P :P

12-14 ans Cadets.

Extraits de la règlementation technique FFSA Karting.

:coucou:

Posté(e)

Oui, difficile de trouver un kart qui aille pour vous 2, mais tu sais, s'il a 11 ans, il ne reste plus que 3 ans à attendre et là ce sera bcp + facile. En attendant, tu peux lui prendre un kart minimes cadets d'occas, y en a pas pour bien cher et il se fera la man dessus avant de piloter avec papa. Et ne t'en fait pas pour la boite, les enfants apprennent très vite et il la maniera plus rapidement et mieux que toi, c'est la vie! :bigthumbup:

Mais je pense quand même que le Rotax max n'est pas très indiqué pour toi et à mon avis, tu seras vite déçu des perfs toi qui a déjà une expérience en auto...

Posté(e)

tiens c'est vrai il y a une limite d'age <_<

+1 avec sopher, le rotax c'est pour les fillettes :eldiablo:

Plus serieusement, ceux que j'ai vu tourné ne me donnait pas du tout envie et me confortait dans mon choix du 125bv. C'est vraiment plus complet, plus intéressant dans les réglages (répartition du freinage notamment) et dans le pilotage.

C'est aussi plus robuste (chaine plus grosse, arbre plus gros, moteur plus fiable), mais nécessite un peu plus d'entretient pour le moteur uniquement.

Posté(e)

Pas de nouvelle :rolleyes:

Jms poste à mort sur karting-news...

Pas de réponse sur nos avis ?

Tu comptes aller tourner sur quelle piste ?

Posté(e)

Interressante cette annonce... c'est un peu tôt pour moi mais ça me donne déjà une idée ;)

Posté(e)

bon ça y est j'ai acheté un Sodi SR4 avec un moteur X30 (le tout de 2005) chez un professionnel :coucou:

J'ai fait 3 tours avec cet AM sur la piste de St Pierre sur Dives (14) et j'ai pu me rendre compte que j'ai une bonne marge de progression devant moi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu vas tourner où pour tes débuts ??

Je serais surement à Mantes le week prochain, si il fait beau evidement. :rolleyes:

(m***e ai posté avec le compte de madame...)

Modifié par dianeTT
Posté(e) (modifié)

excellent chassis le SR4 :bien: , par contre le Parilla X30 <_< , perso je n'aurai pas pris ça, car les moteur spécial challenge sont difficiles à revendre car exclusif, mais ça n'engage que moi. ;)

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Bravo jms, tu as sauté le pas, ça y est :bigthumbup:

Alors les gars, on se retrouve tous à Mantes ce WE si temps pas trop pourri? ça c'est pas gagné par contre..... Mais si ça se fait, ça nous prévoit une super journée :malelovies:

T'aurais pas qq petits toph de ton matériel?

Posté(e)

Seb' : je tournerai très certainement à Mantes, c'est le plus près de chez moi

anneauxdin : comme je l'ai expliqué au début, pour moi rotax max ou X30 = facilité d'utilisation et fiabilité, c'étaient les deux critères prépondérants pour débuter. Une fois que je serai arrivé au bout je passerai à autre chose, mais comme je l'ai dit pour l'instant j'ai une bonne marge de progression et le plus gros problème se trouve entre le bacquet et le volant :bigthumbup:

Hervé : j'ai pas encore de licence, ni d'équipement, alors pour ce WE ça va pas être facile :bigsmile: pour les photos j'en ferai ce matin dès que j'aurai sorti le kart du coffre du Touareg :P

Posté(e) (modifié)

Ce week-end le temps est tout pourri <_< j'y crois pas trop. Mais si il fait beau demain, pkoi pas :coucou:

Va falloir remettre ça au week-end prochain hervé sinon. D'ici la, Jm aura pu commander et recevoir son equipement (gant, minerve, chaussure montante, combi, tout ça c'est obligatoire). Perso j'ai commandé chez GT2I, du bon materiel OMP.

Pour la license, il te faut juste imprimer la license FFSA http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2007/formulaire_licence.pdf

te la faire tamponner par ton medecin (que la partie certificat medicale, pas la partie fiche medicale), et ensuite tu viens sur le circuit de Mantes avec un cheque de 220€ (license + droit de piste à l'année) et tu peux tourner direct. :rolleyes:

Allez, bonne préparation et au we prochain sur la piste :eldiablo:

Moi j'ai un peu de bricolage aujourd'hui, notament réparer mon siege que j'ai un peu abimé...

Un touareg pour transporter mon kart... le rêve...

Modifié par korbend
Posté(e)

Tu peux aussi prendre une license à la journée, si tu fais du "loisir" et que tu ne tourne pas très souvent, ça peut être valable. En tous cas, c'est ce qu'on fera ce WE.

Bon la remorque est devant le garage, je dois d'abord allez bosser un peu, puis qq courses, la gendarmerie pour allez voir ma dernière photo :bigthumbup: et retour à la maison pour préparer les karts pour demain, on ne sait jamais...

Le WE prochain, ce sera impossible pour moi because WE de ski :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
le plus gros problème se trouve entre le bacquet et le volant

:bigthumbup: , vu sous cet angle, bonne approche pour le choix du moteur :P

:up1::up1::up1::up1::up1:

@korbend, rouler sous l'eau apporte énormément dans la finesse de pilotage, surtout avec "un boite" :eldiablo: et les freins sur les 4 roues, que du bonheur ;)

@Sopher, :Forum68: pour ta dernière :MdrDevil:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

@sopher: Pour demain tiens moi au courant, le miens est prêt. Reste qu'a trouver qque chose pour boucher le trou de la sonde de t° d'eau. J'ai pas de boulon assez gros <_< (le prochain week ou je peux tourner après le 24 mars, c'est le 7 avril :coucou: )

La license à la journée n'est en général pas valable. A mantes c'est 40€ quand même.

@Anneauxdin: ma première seance de roulage sur mon 125 s'est faite avec une piste mouillée :coucou: c'était sympa, ca patinne en 3eme :eldiablo: . l'inconvenient c'est que t'en fous partout. Sinon j'aime bien, c'est un pilotage plus "souple" et précis.

@jms: si tu veux qu'on tourne ensemble dimanche prochain previens moi :rolleyes:

Posté(e)

Hé yes sympa Jms cette idée karting.

N'oubliez pas de venir vous faire un week end sympa au RKO. Y a un breton sympa qui vous attend la bas, moi, :biere: par contre il vous regardera si vous venez prochainement car il lui manque un genou depuis une semaine :coucou:

bon elles sont où les photos du jms et du korbend dans leurs karts ?

Posté(e)

des photos dedans pas encore, mais des photos du kart oui

dans le Touareg (tu vois Seb' on est loin du paradis, il a fallu démonter les roues et les pontons)

dsc04185at2.jpg

dans le garage (en boxon :bigsmile: )

dsc04186nh9.jpg

dsc04187ox9.jpg

dsc04188pl1.jpg

j'ai déjà commencé par enlever les autocollants, changer les silent boc des supports de pontons, monter la sonde de l'alfano, bricoler deux trois trucs au niveau du faisceau (en attendant de recevoir l'alfano) puis j'ai démonté le pot pour lui donner un coup de fraicheur

Posté(e)

Euhhh le 9 avril c'est un Lundi (de pâques en plus).

Posté(e)

euh oui c'est le 7 en fait, j'ai édité B)

Posté(e)

Petite toillette de printemps.....

Alors, on commence par le début, on dépoussière, on réaménage l'accès, on redécouvre des trucs.....

kart20070317001customon6.jpg

1ère bête

kart20070317002customeb3.jpg

2ème bêbête

kart20070317003customiv1.jpg

Alors on descend l'engin, et on le place sur son lit d'hôpital, ça y est, il est prêt à bénéficier de sa petite toillette et révision

kart20070317004customau3.jpg

kart20070317005customuf4.jpg

Démontage du pot pour nettoyage et faciliter l'accès

kart20070317006customll7.jpg

kart20070317007customcm0.jpg

La table d'opération est prête

kart20070317008customrn3.jpg

Mon mécano assistant est là aussi... :malelovies:

kart20070317009customlq3.jpg

Il en profite pour faire la révision de son 4x4

kart20070317010customle5.jpg

kart20070317011customrx7.jpg

Un p'tit essais pour voir si papounet n'a rien oublié... :bigthumbup:

kart20070317012customjd7.jpg

Bon, on attaque le deuxième...

kart20070317015customvs7.jpg

Houllaaaa!!! Quel boucan quand ça démarre ces machins là!!!kart20070317018customuz5.jpg

Et voilà..... c'est prêt.......

kart20070317019customzv3.jpg

Allez, on remet tout ça au chaud et on attend demain, j'espère que la météo ne sera pas trop pourrie, pas trop envie de me mouiller et de me cailler moi :bigthumbup: :bigthumbup:

kart20070317021customca3.jpg

Bon, un peu de repos parce qu'à 3h45, on se lève......

A demain les kartmen.....peut-être.... :coucou:

Posté(e)

ben moi, j'suis tenté :coucou:

Posté(e)

Yep, pkoi pas. Si vous y allez je suis avec vous. :coucou:

Sympa vos joujous.

Dans ton Treg tu peux fermer le cofre une fois les roues arrières démontées ? Dans la clio je démonte ponton, nez et roues avants, et je laisse dépasser l'arrière, sans le démonter. :coucou:

Bon, le mien est prêt aussi, j'ai réparé le siège qui se fissurait un peu, reste la sonde.

Posté(e)

Oupps vous avez vu la météo?? :furious:

Qui a des pneus pluie??

Jms alors tu y vas?

Posté(e)

Je crois que pour aujourd'hui, c'est pas la peine...

Donc, moi j'y vais samedi ou dimanche prochain, et le 7 je suis partant pour Anneville :coucou:

Posté(e)
Dans ton Treg tu peux fermer le cofre une fois les roues arrières démontées ?

oui, mais bon je ne le referai plus, j'ai une remorque

Jms alors tu y vas?

à Anneville le 7/04 ? oui, cours vite t'inscrire sur karting-news :coucou:

Posté(e)
j'ai déjà commencé par enlever les autocollants

tu pourras mettre un ou deux stickers LCQA........... :bigsmile: :bigthumbup: