Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous et surtout aux Lorrains car j en suis un aussi :coucou: mais expatrié en Belgique ( je suis de Rombas une petite ville entre Metz et Thionville)

Qui peut me dire le temps que prend un virement pour aller de France (ou Belgique ) chez JD

Merci pour vos reponses

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut ,

Préfecture ce matin , tout s'est bien passé , carte grise provisoire en poche.

@pascal7120 : le virement met à peu près 4 à 5 jours ouvrable pour arriver chez JD .

@dacca : bon voyage cher ami , le rêve est au bout de l'attente .

Byebye

Posté(e)

Merci Bigtaz69 pour ta reponse et encore félicitations pour ton splendide Q5 et pour ton réçit si bien détaillé. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut floriankarch,

Visiblement tout est ok depuis hier en milieu d'après midi.

Mon vol est inscrit normalement et je prends la route pour l'aéroport dans 30 minutes.

Serrez tous les fesses .... et merci.

J'aurai 1200 bornes à faire dans la nuit, alors ne mettez pas vos réveils à sonner trop tôt pour le rapport .... :bigsmile:

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

On est tous avec toi dacca , fait bien attention à toi sur le chemin du retour car 1200 kms c'est quand même long ,ce qui compte c'est de prendre beaucoup de plaisir à bord de ton Q5.

Bon périple en UK.

Bye

Posté(e)

Drive safely !!!

A suivre avec beaucoup d'intérêts ... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma belle vient d'angleterre, je viens juste de finir toutes les formalités françaises (quitus + SIV) et je viens de recevoir ma carte grise Française

Encore merci à tous pour les informations obtenues sur ce Forum

Pour l'instant j'ai donc encore mes plaques Anglaises et je suis assuré pour 1 an avec une assurance Française et un N° Anglais (N° export qui commence donc par un X)

La carte grise Anglaise indique seulement que le véhicule doit être exporté sous 2 mois mais ne précise pas de date limite en dehors de l'Angleterre

En plus j'ai payé la vignette (le macaron qu'on a sur le parebrise à la livraison) pour 1 an

Puis-je rester en plaques anglaises en toute légalité ? au moins un certain temps ?

Je trouve ça fun et ... chacun d'entre vous entrevoit bien les qques avantages qu'il peut y avoir à être immatriculé à l'étranger ... :)

et puis après tout ... les propriétaires de bateaux eux ne se gènent pas pour être immatriculés à Jersey .....

Posté(e) (modifié)

@ JP2

En France je ne sais pas mais en Belgique toute personne ayant son domicile sur le territoire belge doit circuler avec un plaque belge. Ca a d'ailleurs fait un fameux foin avec les frontaliers qui circulent avec des véhicules immatriculés au Grand Duché de Luxembourg en dehors de leurs heures de travail...

Le risque est de se choper un PV fiscal pour non paiement de la taxe d'immatriculation et un PV roulage pour non immatriculation... :coucou:

Modifié par suv-lover
Posté(e)

C'est aussi vrai en France... mais en y regardant de plus près il y a une légère subtilité. En effet, JP2 parle de conserver les plaques anglaises temporairement, or ceci est tout à fait légal... partout en Europe (sinon ferait-on pour partir en vacances au delà de nos frontières en voiture ?)... à condition que le délai ne dépasse pas 3 mois (je ne suis plus tout à fait sûr de la durée).

En cas de flashage, il n'y a donc aucun risque... Par contre, cela devient plus compliqué si on se fait arrêter par les flics. A ce moment là, rien ne les empêche de croiser 2 informations : la date de l'assurance sur le papier vert (et contenant la plaque et/ou le numéro de série) avec le jour du contrôle. Si le flic a bien tous les neurones connectés, alors il verra que tu habites en France, que la voiture est assurée en France et que cela fait plus de 15 jours que la voiture roule en France... et hop, direct l'amende...

En réalité, je pense qu'on peut rouler 1 ou 2 mois sans risque. Au delà, c'est jouer avec la loi.

Posté(e)

Perso j'ai roulé presque 2 mois avec la CG et plaques UK. Déjà car ça m'arrangeait de m'amuser aussi (mais je pensais allonger de 15jrs soit 1 mois au total) et puis ayant eu un soucis pour récupérer la facture finale avec JD, j'ai du partir ensuite en congés et je n'ai fait les papiers qu'après.

Je crois m'etre pris un flash (pas énorme, ~20km/h) jamais reçu, mais j'ai eu peur qu'a la prefecture l'immat UK soit fichée, mais non.

Par contre les impots ont voulu me faire payer une majoration de la TVA car il fallait la régler dans les 15 jrs! chose que je ne savais pas.... j'ai du négocier et prouver que j'ai reçu la facture par courrier qques jours avant.

Bref, c'est un peu jouer avec le feu j'avoue... comme dit topkool, lors d'un controle, on peut encore argumenter si le délai dépasse un peu... si c'est clairement du pipotage, je pense qu'on peu repartir à pied avec confiscation du véhicule pour défaut de carte grise.

Hasard, je me suis fait controler 15 jours apres avoir posé les plaques FR ! (3 controles en 13 ans de permis!)

Posté(e)

Sinon je voulais à la base poster une info, je suis allé ce matin chez Audi, un vendeur assez cool et concret a pris le temps de parler avec moi, (alors qu'il a vite découvert que mon Q5 ne venait pas de chez eux) et on a parlé de S5, de RS5 (2 en commandes chez eux déjà) de côte d'occasion, de revente, des points important à voir si on compte changer tt les ans etc etc...

J'ai bien aimé car c'était désinteressé (je lui ai dit direct que mon Q5 est de l'import car les 7% proposé partout ne me convenaient pas sur une facture à 68K€).

Là il m'a montré un listing des délais de livraison en semaines, par modèles...

En 1ere position: Q5 avec 27 semaines !!!!!

En 2eme position: Q7 avec 22 semaines !!!

Qui a dit que le règne des SUV touche à sa fin ? :)

Pour le Q7, les ventes ont explosé en partie à cause d'un nouveau type de LOA pour sociétés, ils ont trouvé comment eviter la TVTS, l'écotaxe + récupération totale des loyers.... En un mois, ils ont vendu autant de Q7 que tout 2009 !

Vive les combines :)

Posté(e)

JD va être déçu.... Avec l'Euro qui descend, c'est maintenant plus tellement intérressant d'acheter en UK.

Je remercie le ciel pour mon taux de 1.07!!!!

Ericco

Posté(e)

1 Euro côte ce soir 0.852 Livres. Donc peu d'évolution ces derniers jours. C'est par rapport au dollar que l'euro se déprécie...

Posté(e) (modifié)

Un rapide coucou, les yeux encore fermés.

Le voyage c'est très bien passé.

Je suis arrivé chez moi ce matin à 3 heures après 1296 km.

Voiture fantastique, GPS d'une précision incroyable. Nombreux sont ceux qui ne guident pas correctement jusqu'à chez moi et il y avait cette nuit des fermetures d'autoroute (travaux) avec des déviations qu'il a maîtrisé d'une main de maître.

Un seul regret, un point noir que je ne savais pas avant ........... il n'y a que les "autres" qui peuvent mater mon Q5 sur la route quand je roule. :bigthumbup:

Mais bon, l'intérieur, de nuit, quel plaisir.

Sinon la réalité me rattrappe au galop, c'est la raison pour laquelle je suis déjà debout et que je vais vite me recoucher. Il faut que je drive JD ......

Et oui, je suis rentré les mains vides, sans aucuns papiers.

Visiblement JD a eu des soucis, tiens, tiens, vous avez dit bizarre et il doit tout me faire parvenir par TNT. Je dois bien être le seul reparti les mains dans les poches. :colere:

A plus tard dans la journée pour quelques photos (si j'y arrive) et des détails de mon périple. :coucou:

Modifié par dacca
Posté(e) (modifié)

Content pour toi Dacca, presque la fin du "JD" show. Pas très pratique sans les papiers, voire même illégal ?!

Profite bien de la bête en attendant et gaffe aux flics ... lol ... A bientôt pour le compte-rendu et les photos !!!!

Modifié par floriankarch
Posté(e) (modifié)

Juste une ou deux petites en attendant, et sorry floriankarch si j'ai manqué d'originalité dans mon shooting mais je crois que c'est un passage obligé.

Récit de mon périple demain très certainement ........ si j'arrive à sortir mes fesses de mon Q5. Non finalement, ne la retenez pas, elle est foireuse ...... :bigsmile:

Une pensée spéciale pour AMG, j'espère que tu vas bien et que cela s'arrange ........ :coucou:

post-50897-1274299146,53_thumb.jpg

post-50897-1274299177,87_thumb.jpg

Modifié par dacca
Posté(e)

Quelle jolie couleur, lol ... Super choix, j'adooooooore ! Vivement les prochaines photos et ton récit, qui je n'en doute pas sera excellent, vu les traits d'humour que tu nous distille à longueur de posts ! Dors bien ... dans ton Q5 ... :bigthumbup:

Posté(e)

Encore un tres beau Q5, bravo.

Met nous un peu de photos de l'intérieur si tu peux.

Thomas

Posté(e)

salut dacca : content que tu soit bien rentré chez toi malgré cette longue route (tu à déjà autant de kms que moi ).

La conduite à gauche s'est-elle bien passée?

C'est pas de bol pour les papiers , j'éspère que tout s'arrangera vite pour que tu soit en règle (qu'est ce que JD à fait comme conneries pour tes papiers !!!).

Laissons un peu le négatif de côté , tes impressions au volant de la bête , top non !!!

Aller , récupère bien de ton périple et a plus tard pour le récit .

Byebye.

Posté(e)

Tous les documents viennent d'arriver par TNT Express il y a une heure.

Et il ne manque rien!

Hip, hip, hip pour JD .... :bigsmile: Quel talent ce JD!

Bon, je prépare les papiers pour demain (impôts et préfecture) et quand j'aurai enlever les millions de moustiques britaniques collés sur la calandre je ferai de nouvelles photos et je vous ferai un petit (tout petit) récit. :coucou:

Posté(e)

Hip, hip, hip pour JD .... :bigsmile: Quel talent ce JD!

Salut Dacca,

Permets moi d'être un pleu plus mesuré que toi sur la phrase ci-dessus...

Content que tout se soit bien déroulé pour toi et que tu sois enfin à son volant

On attend les photos et le reportage avec impatience.

Posté(e)

@ dacca :Super , il n'y a plus qu'à faire les démarches.

Pour info , à la préfecture ,ils ne m'ont absolument pas parlé d'une quelconque traduction en français donc pas de soucis .La personne ne savait pas ce que c'était quand je lui ai présenté la carte grise UK (visiblement elle ne leur sert à rien car ils me l'ont rendue ).Bonne chance pour tes investigations administratives .

Pour les impôts , n'oublie pas de signaler que c'est uniquement le montant remisé qui sert au calcul .

Byebye.

Posté(e)

C'est aussi vrai en France... mais en y regardant de plus près il y a une légère subtilité. En effet, JP2 parle de conserver les plaques anglaises temporairement, or ceci est tout à fait légal... partout en Europe (sinon ferait-on pour partir en vacances au delà de nos frontières en voiture ?)... à condition que le délai ne dépasse pas 3 mois (je ne suis plus tout à fait sûr de la durée).

En cas de flashage, il n'y a donc aucun risque... Par contre, cela devient plus compliqué si on se fait arrêter par les flics. A ce moment là, rien ne les empêche de croiser 2 informations : la date de l'assurance sur le papier vert (et contenant la plaque et/ou le numéro de série) avec le jour du contrôle. Si le flic a bien tous les neurones connectés, alors il verra que tu habites en France, que la voiture est assurée en France et que cela fait plus de 15 jours que la voiture roule en France... et hop, direct l'amende...

En réalité, je pense qu'on peut rouler 1 ou 2 mois sans risque. Au delà, c'est jouer avec la loi.

j'ai fouillé sur le net et essayé de trouver les articles de loi .... pas facile de s'y retrouver ...

Voici les articles officiels du code de la route

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/24-code-de-la-route/68869/delivrance-du-certificat-d-immatriculation

Pour résumer:

L'article R322-1 défini l'obligation de demande d'un certificat d'immatriculation

L'article R322-3 défini les dérogations liés à l'utilisation de certificats provisoires délivrés par les états membre de l'UE

I.-Par dérogation aux dispositions des articles R. 322-1 et R. 322-2, la circulation d'un véhicule est autorisée sous couvert d'un certificat provisoire d'immatriculation, d'un coupon détachable dûment rempli, d'un certificat W garage ou d'un certificat de transit ou d'un document équivalent délivré par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne.

Donc on a le droit de circuler en france avec un titre provisoire étranger tant qu'il reste valide (nos CG Anglaise sont des certificats de transit)

La question est donc de savoir combien de temps la CG anglaise est valide ..... et là c'est pas franchement clair ...

Elle est valable 2 mois en Angleterre (voir date d'export) mais nullepart il n'est indiqué de date de validité à l'exterieur de l'angleterre ....

sauf sur la vignette (sur le parebrise) qui est valable 1 an

On peut donc justifier d'une validité de 1 an puisque cette vignette indique le N° d'immatriculation du véhicule

Je pense donc qu'on peut rouler en toute légalité en France avec nos cartes grise Anglaise pendant un an

Au dela plus rien ne permet de justifier de la validité de la CG Anglaise et on risque donc une amende de 4ième classe (135€)

Y a t'il un juriste ou un gendarme qui pourrait confirmer ou contredire ?

PS: Attention, tout ça c'est vis a vis du code de la route, vis à vis des douanes il faut payer la TVA sous 15 jours sinon c'est considéré comme une importation illégale

Posté(e) (modifié)

La question n'est pas de savoir combien de temps tu peux rouler ave le certificat de transit, mais sous combien de jours tu dois payer la TVA car il s'agit d'une voiture neuve (et par conséquent aller à la préfecture...).

Tant que tu n'as pas payer la TVA, tu n'auras pas de quitus fiscal et tu rouleras donc dans l'illégalité.

Enfin, les plaques étrangères quand elles sont encore valides, peuvent être utilisées 15 jours (même si elles sont valables 10 ans dans le pays d'origine)

Modifié par TopKool
Posté(e) (modifié)

Pas de pb avec la TVA, elle est déjà payée, ce n'est pas la question.

d'ailleurs j'ai aussi reçu ma CG Française

La question est de continuer à utiliser la CG & plaques Anglaises.

A quel article de loi fais tu référence quand tu dis que les plaques étrangères peuvent être utilisées seulement 15 jours ?

ça voudrait dire qu'on ne peut pas partir en vacances à l'étranger plus de 15 jours ......

ce n'est pas possible.

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Si la TVA est payée et que tu as ta CG française, ça veut aussi dire que tu possèdes le numéro d'immatriculation du véhicule. En conséquence, la voiture doit posséder les plaques françaises. Si ce n'est pas le cas... tu es en tort. Ce n'est pas pour rien que la CG s'appelle en fait "certificat d'immatriculation".

Entre le moment où tu possèdes ta nouvelle CG et la pose des nouvelles plaques, je crois que la tolérance va de 24h à 72h max.

Quant à partir à l'étranger, c'est différent car ta voiture est déjà en règle :

- certificat d'immatriculation définitif

- CG à ton nom

- TVA payé/Quitus fiscal obtenu

- nouvelles plaques posées

Les 15 jours dont je faisais référence ne concerne que les voitures neuves sans immatriculation définitive. Et oui, dans ce cas, les vacances ne peuvent pas dépasser 15 jours.

Posté(e)

Démarches administratives faites ce matin (quitus et certificat d'immatriculation).

Mise à jour de l'assurance faite cette après midi.

J'ai démonté les plaques UK dans la foulée (celle à l'avant ne voulait pas se laisser faire).

Je rentre à l'instant de chez "Noroto" avec mes nouvelles plaques sous les bras. Je les poserai demain matin.

La sous préfecture a conservé le COC et la carte grise UK!

Voilà, je suis à jour.

Promis le compte rendu pendant ce week-end.

Posté(e)

Une bonne chose de faite ,te voilà en règle .

Aux impôts , quel montant a été pris en compte?

Combien as tu consommé sur ton trajet du retour ?

Byebye .

Posté(e) (modifié)

@dacca, tu nous fait languir ... ;) Content que tu aies fini le mini marathon administratif ...

Modifié par floriankarch
Posté(e)

Coucou dacca , où est tu?

Tu ne quittes plus ton Q5 ?

Donne nous signe de vie .

Byebye .

Posté(e)

je vais chercher mon Q5 chez JD en Juillet mais je crois qu'il doit être fabriqué à l'heure qu'il est. Si je me souviens, il faut que je demande à JD mon VIN et que je vérifie sur un site (lequel?) si tout est Ok au niveau des options ?

Posté(e)

Hello

Les nouveaux prix du Q5 (augmentation de 2% ) sont sur le site Audi UK

Nouveautés entres autres : le start&stop , suspension "normal" pour les S-Line ,etc ...

Bonne lecture..

Posté(e)

Hello

Les nouveaux prix du Q5 (augmentation de 2% ) sont sur le site Audi UK

Nouveautés entres autres : le start&stop , suspension "normal" pour les S-Line ,etc ...

Bonne lecture..

J'ai essayé de trouver le etc... mais pas trouvé... le modèle 2011 aura donc quoi finalement en plus ?

Merci !

Posté(e)

voila mon code vin e nvoyé par JD : W A U Z Z Z 8 R 0 A A 0 9 9 3 6 6.

quand je vais sur vagauto, il me met pas de data pour ce code vin ???

J'ai payé 5$, cela n'est valable que pour un essai ?