Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Retenez moi ou je vais commettre un malheur !!!!

Après un mail envoyé ce matin à JD pour savoir si ma date de prod était toujours maintenue en semaine 26 celui-ci me répond avec un flegme naturel que celle-ci est maintenant prévue en semaine 34, soit encore 8 semaines dans le vue.

Là franchement j'en peux plus d'attendre, j'en suis déjà à 6 mois et il faudrait encore que je l'attende 5 mois ! c'est carrément dingue.

J'ai répondu à JD que je ne pouvais plus attendre et qu'il fallait qu'il se bouge avec Audi UK car je n'accepterai pas une livraison après juillet 2010.

Si quelqu'un a une solution ou un argument miracle je suis preneur..

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mon pauvre, c'est l'enfer ton histoire. C'est là où je suis content d'avoir écrit à peu près toutes les semaines à JD pour avoir des news. Au moins, s'il avait oublié de passer ma commande, celà n'aurait pas durer plus d'une semaine ... C'est quasiment certain qu'il t'a zappé pendant de longs mois. Franchement, je ne vois pas beaucoup d'issue à ton problème, essayer peut être de contacter directement la direction d'Audi Watford... Bon courage ...

Posté(e)

Oui trop bon trop c.., j'ai pas voulu l'ennuyer avant un délai de 2,5 mois après avoir signé mon bon de commande, résultat je suis sur que la commande a été oubliée dans un coin pendant ce délai.

Conseil à tous les futurs acheteurs, ne le lachez pas tant qu'il ne vous a pas envoyé l'imprime écran sur lequel figure bien la date de commande à l'usine (logiquement elle est d'environ 15 jours postérieure à la date de réception de l'acompte).

Je pense bien écrire, mais vaut il mieux que j'écrive à Paul Greenberg (head of business Audi Watford)mais je ne sais pas s'il supervise aussi la branche Audi Tax Free, ou à Simon Guiver (tax free sales manager) ?

Merci,

Posté(e) (modifié)

Retenez moi ou je vais commettre un malheur !!!!

Après un mail envoyé ce matin à JD pour savoir si ma date de prod était toujours maintenue en semaine 26 celui-ci me répond avec un flegme naturel que celle-ci est maintenant prévue en semaine 34, soit encore 8 semaines dans le vue.

Là franchement j'en peux plus d'attendre, j'en suis déjà à 6 mois et il faudrait encore que je l'attende 5 mois ! c'est carrément dingue.

J'ai répondu à JD que je ne pouvais plus attendre et qu'il fallait qu'il se bouge avec Audi UK car je n'accepterai pas une livraison après juillet 2010.

Si quelqu'un a une solution ou un argument miracle je suis preneur..

Salut cvdh,

Pour toi c'est la totale, tu n'as vraiment pas de bol!

Ta S26 n'était pas confirmée?

Ta S34 l'est-elle au moins?

Si tu le veux vraiment ton Q5 made in JD, tu es de toute façon obligé de subir.

Sinon, il te reste l'option du courrier à la direction.

Je pense que tu devrais changer un peu de ton avec lui et négocier le tarif, des options ou autre chose.

Au minimum déjà, qu'il te déduise les interêts que tu perds sur ton "deposit".

Bon courage.

Modifié par dacca
Posté(e)

Je pense bien écrire, mais vaut il mieux que j'écrive à Paul Greenberg (head of business Audi Watford)mais je ne sais pas s'il supervise aussi la branche Audi Tax Free, ou à Simon Guiver (tax free sales manager) ?

Merci,

Dans le doute tu écris aux deux! Ne perds plus de temps, tu innondes!

Posté(e)

@Dacca,Floriankarch,

Non ma S26 n'était pas confirmée, au mail que j'ai envoyé à JD lui disant que je n'accepterai pas une livraison après le mois de juillet voici sa réponse :

"I have spoken to my line manager and we are having a meeting with Audi UK next week and we will raise this issue with them of course.

We will do all we can to secure a favourable outcome for you.

I will keep you updated,"

Bref j'attends la semaine prochaine et après j'inonde Audi Watford de courriers.

Posté(e)

Salut à tous ,

@cvdh : je suis très triste pour toi , tu parle d'une mésaventure , c'est du JD tout craché.Tiens bon , le problème c'est qu'il n'y a pas d'autre solution si on veux bénéficier d'un tarif alléchant , on est un peu pris au piège .

Sans vouloir changer de sujet ni te casser le moral , je voulais juste signaler à tout le monde que j'ai effectué le virement final aujourd'hui (bien-sur ce n'est pas JD qui m'à envoyer la facture ,ce qui n'étonne personne , alors je lui ai envoyer un mail en lui disant que j'allait faire le transfert de la somme indiquée sur le bon de commande ).

Voilà , allez cvdh , courage on est avec toi.Ne les lâchent pas.

Byebye.

Posté(e)

Je compatis pleinement à ta "rage".

J'ai commandé en Belgique en février et mon véhicule était prévu courant juin. La semaine dernière j'ai pris des nouvelles car ma voiture actuelle est vendue. La prod (non confirmée) est prévue S28 (12 juillet) et la livraison pendant les congés du garage... Génial. Pas de livraison avant 3ème semaine d'août... si ça ne change pas...

Si je monte sur mes grands chevaux ils vont me dire que je peux annuler et que ça fera plaisir à qq'un. Je vais plutôt me rendre au garage la semaine prochaine afin de négocier un geste commercial (j'ai commandé un tapis de coffre, des embouts d'échappement et j'aimerai échanger la calandre standard contre une S line...)

Wait, hope and see

Posté(e)

:coucou: Merci à tous pour votre soutien et comme le dit bigtaz69 on a pas le choix si on veut bénéficier du tarif, l'espace d'une minute j'ai bien pensé annuler, mais même en commandant chez Elite j'ai 10k€ de plus à ajouter..

Je verrai bien ce que me répondra JD la semaine prochaine mais en tout cas je ferai tout pour tenter une livraison fin juillet, à défaut c'est clair qu'il me faudra une remise supp sur la facture.

Mais ce que je crains dans la 2nde hypothèse c'est qu'en semaine 28 JD me dise que la prod prévue semaine 34 "has slipped" semaine 42 et ainsi de suite...

Pensez vous qu'avec le numéro de commande qui figure sur l'imprime écran que nous envoie JD on peut dans une concession Française, consulter le statut du véhicule comme le fait JD ? car perso je commence à avoir de sérieux doutes sur ce qu'il dit !! De mémoire personne ici n'a eu connaissance de sa date de prod 17 semaines à l'avance.

Qu'en pensez vous ?

Merci,

Posté(e)

@cvdh,

merci pour le lien. Il est vrai qu'avoir une date estimée si longtemps à l'avance semble assez étonnant....

Posté(e) (modifié)

Bon les gars, on organise un long week-end en Allemagne alors!

Bien qu'on ne peut plus y rouler aussi vite mais surtout aussi longtemps à grande vitesse qu'avant. Il y a de plus en plus de "petites voitures" qui roulent pépère sur la voie de gauche ou qui dépassent "à tord et à travers".

Ce sont alors les plaquettes de frein et les disques qu'on fait souvent travailler.

Mais cela reste quand même un plaisir auquel je goûte 1 à 2 fois par an.

Modifié par dacca
Posté(e) (modifié)

Bonjour floriankarch,

Mon concessionnaire m'a simplement recommandé de respecter la montée en température du moteur avant de dépasser les 2500 tr/mn pour un 3.0 TDI (plus besoin de rodage selon eux). Cependant j'ai suivi la méthode de Quickmik qui donne des résultats probants.

Félicitations pour votre magnifique Q5 et pour votre périple de sa réception en temps et en heure.

Modifié par dp77
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Y a t'il parmi vous des personnes qui se seraient renseignés sur l'acquisition d'une A6 chez JD ? Si oui, quelle finition et options avez vous prises ?

Bon week end à tous.

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Bricoman regarde la section A5 du forum il y a des commandes JD qui sont décrites.

Oups désole j'ai mal lu tu parlais d'A6......

Modifié par romins
Posté(e)

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a eu JD depuis hier, je lui ai écrit hier matin et pas de réponse, il est d'habitude plutôt réactif...

2 hypothèses soit il est en réunion ou CP soit il me fuit..

Merci,

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a eu JD depuis hier, je lui ai écrit hier matin et pas de réponse, il est d'habitude plutôt réactif...

2 hypothèses soit il est en réunion ou CP soit il me fuit..

Merci,

Je crois que suite à ton histoire il a été puni. Il est en train de préparer le Q5 de bigtaz69, aspirateur et tout et tout .... :bigthumbup:

Et s'il le fait bien, il pourra faire le mien dans la foulée ..... :coucou:

Modifié par dacca
Posté(e)

@Dacca,

Non JD ne boude pas et n'a apparement pas encore été puni, il vient de me répondre, sa réunion avec Audi UK est prévue jeudi et il me tient informé vendredi (ou plutôt je le sollicite vendredi pour savoir ce qu'il en est..)

@Bigtaz69,

Dans une semaine tu seras sur la route du retour, veinard je t'envie...

@Brams,

Des nouvelles de JD ? car à ce rythme tu seras livré avant moi !!

Posté(e)

@cvdh : eh oui , vivement dans une semaine , j'ai hâte d'être de retour sur le sol français pour laisser retomber la pression .

J'espère que tu auras des bonnes nouvelles de JD et qu'ils auront trouvé un moyen pour réduire le temps d'attente .Courage .

Avez vous eu des nouvelles de Le suédois , il devait aller chercher sa voiture vendredi dernier normalement ?

Byebye .

Posté(e)

salut a tous...

Je suis resté trés en retrait mais vous m'avez bien aidé en tout cas a tenir ce looooooooooooooooooooooooooooooooooooong délai. Commande d'un Q5 Sline 2.0l TDI blanc ibis, avec option TO opensky, pack lumière, clim tri-zone, vitre AR surteintée, technology pack high et quelques autres choses. Date de commande le 14/01. Apparemment le véhicule doit rentrer en prod debut juillet pour livraison debut aout (d'apres Steve Cullen). Vous pouvez si vous voulez updater le tableau. Ces délais sont trés agassants. Autant l'année dernière pour la reception de mon A4 sline (blanc ibis aussi) j'avais trouver les 10 semaines longues autant là........ je craque ;-)

Résultat de ces délais, ma situation professionelle change et je pars aux states. J'y ai vécu et je pensais que c'était pour le début de l'année prochaine mais voila delai Q5 rallongé + départ avancé = Q5 compromis... CQFD. Je crois que l'annulation de commande me fait perdre mon deposit, en parallèle je pense que vu la demande pour les Q5, les délais prohibitifs et le fait que JD a dépasser son quota et que le mon futur ex Q5 est proche de la livraison je vais vendre ma commande, vous en pensez quoi ? C'est vraiment la loose cette histoire...

Pour ce qui est de la commande de CVDH oui harcèle Watford de mails mais aussi la direction UK qui est en droit de prendre des mesures... au moins commerciale car je pense que pour le délai rien ne sera faiseable. Courage a vous !!!!

Posté(e)

La bulle,

Je pense que tu pourras le revendre super facilement et à un prix qui devrait t'aller.

Il y a sans doute beaucoup de personnes sur ce sujet qui vont te contacter par MP.

Je peux même peut-être te trouver un acheteur.

Posté(e) (modifié)

Hervé88,

Merci de ta réponse... je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais comparer ce que EA propose et penser à un prix intermédiaire entre JD et EA afin que tout le monde soit content ! et puis le délai devrait être imbattable, mieux qu'une concession ;-)

Je ne te raconte pas comment je suis dégouté ! surtout que j'avais essayer le q5 chez mon concessionnaire ou j'avais acheter mon a4 et j'en était resté sur le cul (certe c'était un 3.0l tdi) mais pas simplement moteur mais confort intérieur, position de conduite et prédominance sur la circulation ... (je fais 70000km/an).

Pour ton ami, sans souci tu peux me contacter en MP (bon le but de ma démarche etait de contribuer au forum par cette experience !

mais si cela peut arranger un forumiste et moi-même...)

@ Darken, je te remercie de ton message et je te réponds dans la journée !

J'ai tout de même du mal à comprendre comment audi fait pour produire avec de tel délai (1an sur A5 au lancement et quasiment 9 mois actuellement sur Q5 !)... sur certains points chez renault il y a du bon ;-)

Modifié par La bulle
Posté(e)

@Dacca,

Non JD ne boude pas et n'a apparement pas encore été puni, il vient de me répondre, sa réunion avec Audi UK est prévue jeudi et il me tient informé vendredi (ou plutôt je le sollicite vendredi pour savoir ce qu'il en est..)

@Bigtaz69,

Dans une semaine tu seras sur la route du retour, veinard je t'envie...

@Brams,

Des nouvelles de JD ? car à ce rythme tu seras livré avant moi !!

bonjour,

@cvdh, oui j'ai envoyé un mail ce matin à JD et j'ai eu une réponse dans l'heure!!!

A priori fabrication prévue pour la semaine 26 avec une livraison en Aout!!

Pour le moment je reste cool et je prends ces infos avec prudence car lors de ma commande

c'était normalement juillet, ensuite fin février il m'avait dit nov/décembre " as we talk before"

sauf que nous n'avions jamais parlé d'un tel délais et il ne savait plus trop si il avait commandé avant

ou après avoir dépassé le quota de Q5 alloué pour Audi Tax free.

Début mars je me suis rendu à Watford pour le rencontrer, voir les lieux et mon futur itinéraire, nous avions

bien discuté.

Depuis il m'a donné la date de livraison en Aout par deux fois et m'a donné une semaine production (semaine 26) aujourd'hui donc j'espère que pour Aout ce sera bon pour la livraison.

bon courage a toi et j'espère que ta commande va etre prioritaire, c'est le moins qu'il puisse faire!!!!!

Posté(e)

@ bigtaz69, :coucou:

J-5, comment te sens-tu?

Tout est prêt, tu dors bien ou c'est le stress complet?

JD a-t-il bien reçu ton virement, ta voiture est-elle sur son 31?

As-tu "déjà" reçu le numéro de tes plaques d'immatriculation?

As-tu aussi pensé à t'entraîner sur Google street view à prendre les rond-points dans le bon sens dès ta sortie de chez "JD" pour rejoindre l'autoroute ... :bigthumbup:

@+

Posté(e)

@dacca : salut à toi , comment va tu?

La pression commence à monter doucement , j'ai hâte d'y être pour voir si la voiture est nickel et ensuite revenir vite (pas trop vite quand même)sur les routes françaises car je l'avoue j'ai toujours une petite (voir grosse , ça dépend des jours)inquiétude pour la conduite à gauche .

Je viens à l'instant d'envoyer un mail à JD pour voir si il à reçu mon virement et si il a le numéro d'immatriculation (pour la réservation retour eurotunnel) , j'attend sa réponse.

Je n'ai pas été voir sur google street view , je vais donc le faire maintenant pour voir ce que c'est!

Et toi , ça va tu tiens le coup , c'est peu de temps après moi , tout est prêt?

Byebye

Posté(e)

@dacca : salut à toi , comment va tu?

Je viens à l'instant d'envoyer un mail à JD pour voir si il à reçu mon virement et si il a le numéro d'immatriculation (pour la réservation retour eurotunnel) , j'attend sa réponse.

Je n'ai pas été voir sur google street view , je vais donc le faire maintenant pour voir ce que c'est!

Byebye

Il faut obligatoirement le numéro d'immatriculation pour la réservation du tunnel sous la manche????

As-tu bien repéré ton chemin grâce à google? C'est sympa, non?

Sinon je te remercie je vais bien. A part le flegme de JD qui quelques fois me stresse ....

Posté(e)

:coucou: les amis.

Honnêtement, j'ai fait mon baptême de la conduite à gauche en allant chercher le mien.

Pas d'angoisse à avoir.

Laissez-vous guider par le GPS.

Seul le premier rond point fait bizarre mais cela se fait super bien.

Je me suis fait klaxonner mais j'avais préjuger de la vélocité du démarrage en D de la boite S-Tronic.

L'habitude de la multitronic 8 avec le V6 2.7 de ma précédente A4.....

Après, ma seule question sur l'autoroute était de savoir à quelle vitesse je devais rouler. Je n'ai pas vu beacoup de panneaux.

Et non, je ne les cherchais pas à droite.

Bonne route Bigtaz.

Dacca,

Je n'ai pas eu besoin du N° d'immat pour le channel.

Posté(e)

@ herve88

Merci pour l'info concernant le tunnel.

A part cela, après plusieurs mois d'utilisation, l'euphorie de la nouveauté passée, quel est ton "bilan"?

Il y a rarement des retours d'expérience à "froid".

Posté(e)

Salut et accrochez vous car là c'est de la compét ,

Alors les nouvelles de JD sont : il a bien rencontré AUDI UK hier mais ils ne peuvent pas influer sur les semaines de prod (non sans blague !!)

Mais ma semaine de prod initialement en week 26 qui avait slipped en week 34 la semaine dernière a finalement slipped en week 28... donc pour JD 28 c'est bien mieux que 34 (ce en quoi il pas tout à fait tort). Maintenant croisons tous les doigts pour que cela soit confirmé dans 4 semaines environ. Ca c'est du flegme et du plan d'action..

Je lui répondu un peu agacé que s'il avait bien évoqué mon dossier avec Audi UK ainsi qu'avec son chef, tout le monde était capable de comprendre que les 6 mois prévus sont en train de se transformer en 10 et qu'à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles !!! sous entendu remise supplémentaire.

Réponse : "il va en parler à Audi", (c'est pas dingue ça !!!) je sais pas ce que j'ai fait mais à mon avis quelqu'un m'a lancé un sort... :eldiablo:

Posté(e)

@dacca : payement final reçu par JD , n° d'immatriculation reçu également , réservation eurotunnel dans la foulée (il demande le n° d'immatriculation lorsque l'on fait la réservation alors j'ai préféré attendre de l'avoir , maintenant c'est peut-être possible de mettre un N° bidon sans que cela change quelque chose).J'ai été voir sur google street view , c'est assez étonnant de pouvoir faire son itinéraire sur des routes réélles , merci pour le conseil .

Voilà , je décompte les jours impatiemment :hot:

Pour info : j'ai réservé un aller-retour eurotunnel (pour le prix)avec l'aller de folkestone - calais , et je n'utiliserai pas le retour.

Byebye

Posté(e)

@herve88 : merci de me rassurer.Je pense que je vais m'en sortir.

Byebye

Posté(e)

@bigtaz69,

good news ! ca sent très bon tout çà ! T'inquiète pas trop pour la conduite à gauche, j'étais stressé aussi et ca se passe tout seul finalement !

On a hâte d'avoir tes impressions et tes photos !!!

@cvdh,

malheureusement, le britannique a pas l'air très commerçant ... Je doute qu'ils te proposent le moindre rabais, mais j'espère me tromper. Quand tu vois qu'ils ont fait payer à certains la trousse de 1er secours non prévue initialement sur la commande. Et même sur le déposit, pour les 10 GBP ... En tout cas, tu mériterais vraiment un geste commercial, surtout que ca sent l'erreur humaine à plein nez !

Posté(e)

@Bigtaz69, @Floriankarch,

Comme vous, j'ai consulté les tarifs pour une résa Folkstone / Calais et effectivement l'aller retour pour l'Eurotunnel coûte moins cher que l'aller simple. Néanmoins j'ai trouvé ça dans l'article 1 des conditions générales :

"A défaut d’utiliser la fraction aller et retour d’un billet aller retour, la réservation sera rendue nulle. Dans le cas où un seul trajet a été effectué dans le cadre d’un voyage aller retour, vous serez passible de régler la différence entre le prix payé pour votre billet aller retour et le tarif d’un aller simple correspondant à l’heure du voyage effectué. Eurotunnel se réserve le droit de vous réclamer l’intégralité des sommes dues."

En aviez vous connaissance ?

Floriankarch tu es maintenant revenu depuis un bon 15 jours, as tu des news d'Eurotunnel ?

Merci,

Posté(e)

il te suffira de dire que tu as râté le train... j'ai déjà pris des billets A/R (avion et train) en n'utilisant que l'aller. Personne ne m'a jamais réclamé quoique ce soit.

Posté(e)

@dacca : payement final reçu par JD , n° d'immatriculation reçu également , réservation eurotunnel dans la foulée (il demande le n° d'immatriculation lorsque l'on fait la réservation alors j'ai préféré attendre de l'avoir , maintenant c'est peut-être possible de mettre un N° bidon sans que cela change quelque chose).J'ai été voir sur google street view , c'est assez étonnant de pouvoir faire son itinéraire sur des routes réélles , merci pour le conseil .

Voilà , je décompte les jours impatiemment :hot:

Pour info : j'ai réservé un aller-retour eurotunnel (pour le prix)avec l'aller de folkestone - calais , et je n'utiliserai pas le retour.

Byebye

:coucou:

Bon bein moi, il ne m'avait pas demandé mon immat. quand j'ai fait la résa, je ne l'avais pas.

Mais j'ai pris un aller simple depuis Folkestone.

C'est peut-être pour s'assure que le vh qui fait l'aller et le même que celui qui fait le retour. histoire de ne pas le revendre..

Qu'en pensez-vous?

Je pense que j'ai vraiment été bien vu par JD.

Je n'ai pas payé de frais de banque UK, ni la trousse de secours, rien quoi.

cvhd,

Je confirme, 28 c'est bien mieux que 34. ;) ;)

Posté(e)

Aucune nouvelle d'Eurotunnel. Je les vois mal relancer tous ceux qui utilisent ce système ! Pour ma part, c'était en pleine crise du volcan, donc il serait déplacé de faire des misères à leurs usagers alors que leurs réservations on augmenté de 100 % ou plus ...

Pas eu besoin d'immat. non plus lors de la réservation téléphonique. De toute façon, il n'y a absolument aucun contrôle sur place, car on fait le check-in avec le N° de CB qui a servi à la réservation ! Aucun contrôle "humain" sur place ...

Posté(e)

A tous , merci de votre soutien , pour l'eurotunnel je verrai bien sur place , de toutes façon je ne pense pas qu'ils vont m'envoyer la police ou un huissier et comme dit floriankarch :comme il n'y a personne sur place , ça devrais être ok.

byebye