Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Floriankarch,

La galere continue mais avec l'attente que tu as eu depuis un an je crois que la recompense va etre magique :ange: . Je pense que tu seras tellement exité que tu ne seras meme pas fatigué pour le retour. Profite a fond de ses bons moments. Pour l'immat, ne te fait pas de soucis, quand j'ai dit a JD qu'il me la fallait absolument pour l'assurance alors le lendemain je l'avais. Bon courage tu es au bout de tes efforts et de ton attente. A bientot pour le resumé et pour les 1ere photos :bien:

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@Floriankarch : courage et bon voyage quand même , c'est un grand jour qui arrive .Repose toi bien avant ce grand périple pour mieux aprécier ton joujou .

Byebye

Posté(e)

Merci à tous. C'est ma dernière nuit de vrai sommeil avant la livraison. La nuit prochaine va être rude, mais j'ai emmené des somnifères ... lol ... Pour le résumé, ca sera surement Jeudi dans la journée ... A+

Posté(e) (modifié)

Petit message en direct du car paris- Londres. Mon q5 n'a jamais été aussi pres !

A bientôt !

Sacré floriankarch,

Tu sembles soudain plus serein, plus détendu.

A cette heure-ci tu dois être arrivé à Londres.

Sors du bus et respires très fort ...... ne sens-tu pas ton Q5 qui t'attend?

Au fait, sur le trajet, regardes si tu ne vois pas un camion avec le mien dessus :coucou:

Modifié par dacca
Posté(e)

Allez florian , tu doit être à bord du Q5 maintenant ou entrain de faire les papiers avec ce bon vieux JD , ça y est ,une libération bien méritée pour toi.Prudence sur le retour .

Regarde aussi si tu ne vois pas le mien avec celui de dacca .

Au passage ,salut dacca , comment va tu, ça diminue aussi pour nous .

Byebye

Posté(e)

ça y est , je viens d'avoir confirmation de JD , je vais chercher mon Q5 le lundi 10 mai.Ouf,enfin!

Je vais maintenant m'occuper d'organiser le voyage .

@Dacca et le suédois :vos dates de livraison ont elles été confirmée par JD? .Dacca , si ta date est confirmée , on se verra peut-être là-bas.

@Floriankarch : j'espère que tout s'est bien passé pour toi.

Byebye

Posté(e)

Juste un mot rapide :"waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" ...

Un vrai résumé un peu plus tard dans la journée après les démarches administratives ...

@dacca,

le gris volcan nacré, c'est une tuerie ...

Posté(e) (modifié)

Juste un mot rapide :"waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" ...

Un vrai résumé un peu plus tard dans la journée après les démarches administratives ...

@dacca,

le gris volcan nacré, c'est une tuerie ...

Cela fait plaisir de te sentir dans cet état, comment dirais-je ....... "waouhhhhhhhhhhhhhh"

Le gris volcan, quand je l'ai vu la première fois, j'ai tout de suite su que c'était lui ..............

Modifié par dacca
Posté(e)

le resumé vite j'en peu plus d'attendre les photos et le récit du périple biggthumpup.gif

Posté(e)

@Floriankarch : salut florian ,visiblement ton retour s'est très bien passé et tu à l'air d'être sur ton petit nuage , je suis très content pour toi.

On attend évidement tous la même chose : le récit et photos .

A propos de retour , est-il particulièrement difficile de revenir en roulant à gauche ,faut -il un co-pilote pour avoir 4 yeux et ainsi éviter des problèmes( j'avoue que ces la chose qui me tracasse le plus).Ou alors je m'en fait toute une montagne alors que c'est tout bête ?

Est-il très facile de rentrer à folkestone sur le site de l'eurotunnel à partie de la route ?

Le grand jour arrive pour moi , alors je suis en même temps excité par le fait de l'avoir enfin et aussi nerveux par le trajet du retour ,c'est pourquoi je pose toutes ces questions.

Bien-sûr les heureux possesseurs de Q5 peuvent répondre aussi à ces questions.

Un grand merci.

Byebye

Posté(e) (modifié)

@bigtaz69,

La conduite est très déroutante sur les 1er ronds points, après, la chance, c'est qu'il n'y a que de l'autoroute, et là, c'est cool.

Tu mets le GPS et tu suis tranquillement. C'est très facile (j'ai juste fait quelques tours de rond point au tout début ...).

J'en dirais plus demain ...

Modifié par floriankarch
Posté(e)

merci florian ,

A demain .

Posté(e)

Pour le paiement de la TVA, je n'en ai pas payé sur :

- Delivey charge : 546 £

- First Registration fee : 55 £

- LHD cost : 550 £

Comme la bonne femme comprenait pas grand chose, elle a juste pris le total remisé. A priori, selon elle, les frais et services ne sont pas imposables, par contre pour le LHD, j'ai eu du bol. Je lui ait pourtant dit que c'était une option, elle l'a pas inclus ...

Et carte grise reçue ce matin à la maison, c'est du rapide !!!

Posté(e)

Donc j'ai reçu mon vin cette semaine et vérifié mais je n'ai pas pu commande la Q5 à cause du délai, je me suis rabattu sur la A5 sportback.

La livraison est prévu mi-mai.

merci pour ton récit floriankarch je pense que ca va beaucoup nous aider les prochains!!!!!

Transport : 46 € de car + 12 € de transport londonien + 25 € de Shuttle + 70 € d'essence + 12 € de péages ...

Par quel site tu as eu le shuttle a 25 euros ou 22 £ stp (tu as reserve que le retour????)

merci pour ton aide

Posté(e)

@bigtaz

ne t'inquiete pas pour la route. Il y a toujours du monde a suivre. Perso je me faisais beaucoup de soucis et en fait après cette première expérience on a décider d'aller visiter l'ecosse en voiture. Le seul truc c'est que pour le péage du pont tu seras peut être obliger de tirer sur ton bras pour passer la monaie :-)

Posté(e)

Et carte grise reçue ce matin à la maison, c'est du rapide !!!

Salut floriankarch,

Et bien dis moi, tu es probablement celui qui a ficelé toute la partie administrative le plus rapidement.

Encore toutes mes félicitations pour ton reportage et pour ton véhicule.

Bon WE!

Posté(e)

@dacca : salut , toujours pas de nouvelles pour aller chercher ton Q5 ?

J'ai changer de jour pour aller chercher le mien , j'y vais le 11/05 à la place du 10/05 alors peut-être qu'on se verra là-bas?

Byebye.

Posté(e)

@Romins : oups , j'ai oublier de te remercier pour ton message rassurant sur la conduite en UK.Voilà c'est fait , merci.

@Floriankarch : comment as tu effectivement fait pour réserver un trajet folkestone - calais à 25euros , j'ai regardé pour moi , je n'ai rien trouvé en dessous de +- 100euros pour un aller simple , par contre pour un aller -retour c'est un peu moins chère (bizarre) , mais je n'arrive jamais au prix que tu a eu.

Bonne soirée .

Byebye .

Posté(e) (modifié)

J'ai changer de jour pour aller chercher le mien , j'y vais le 11/05 à la place du 10/05 alors peut-être qu'on se verra là-bas?

Byebye.

Très occupé ces derniers jours je n'ai pas contacté JD qui bien entendu ne m'a pas informé non plus.

Je le contacte lundi et je te tiens au courant.

Tu as rendez vous à quelle heure?

Pour info, si j'y vais le 11 par exemple, mon vol attérrit à 10h25 (local). Donc cela m'arrangerait un rendez-vous pour 11h00-11h15 afin de pouvoir rentrer chez moi (Hérault) dans la journée. Enfin, tard dans la nuit ......

Sinon, cela veut dire nuitée à l'hôtel à Watford avec découverte des bières locales ou alors, étape dans les Ardennes avec dégustation des bières belges (je les adore). A ce propos, je me "descendrais" bien une triple Karmeliet, là tout de suite .....

@+

Modifié par dacca
Posté(e)

Désolé les gars, mais la promo Eurotunnel (30 € aller -retour ou 22 GBP) n'était valable que du 6 au 22 avril les mardi, mercredi et jeudi.

Sinon, apparemment, clairement, il vaut mieux prendre un aller-retour !

Posté(e)

@ dacca : j'ai dit a JD que je serai là entre 10h et 11h ,j'arrive à London st pancras int. à 9h00, ensuite je vais à pied jusqu'à la gare d'euston et là je prend le train comme florian direction bushey , et après bus jusque chez JD.

Voilà , a+

Byebye.

Posté(e)

@ Floriankarch : effectivement , je pense que je prendrai un aller-retour avec l'aller de folkestone-calais pour payer moins chèr , à moins que d'ici là , il y ai d'autres promo.

J'ai essayé de t'envoyer un mail sur ton adresse perso , mais j'ai eu aussi un retour d'erreur "mail delivery system".

Je vais réessayer encore une fois .

Byebye

Posté(e)

@ dacca : j'ai dit a JD que je serai là entre 10h et 11h ,j'arrive à London st pancras int. à 9h00, ensuite je vais à pied jusqu'à la gare d'euston et là je prend le train comme florian direction bushey , et après bus jusque chez JD.

Voilà , a+

Byebye.

:coucou: Dacca,

Ton retour d'expérience m'intéressera beaucoup j'arriverai aussi à ST Pancras, j'avais imaginé prendre un taxi mais si en train+bus ce n'est pas trop la galère je me lancerai certainement.

Pour le shuttle j'avais même pas pensé à regarder le prix d'un A/R, pensant que ce serait forcément plus cher..

Posté(e)

bonjour

je viens enfin de rentrer chez moi avec le Q5 (2000km plus tard)

j'ai récupérer le Q5 mardi matin,

je pensais à une formalité mais j'ai bien senti un problème au bout d'1 heure d'attente!!

le MMI ne fonctionnait pas!!

rien à faire il faut changer le module 5000€ quand même!!

donc retour sans GPS et sans musique ni options à régler!

je prends rv demain pour faire réparer cela.

mis à part cela que du bonheur

photos rapidement

jp

Posté(e)

Byebye.

Salut bigtaz69,

Réponse de JD à l'instant: "réception du véhicule possible à partir du 14 mai".

Posté(e)

@dacca,

dernière ligne droite !!!!

Salut floriankarch et tous les "autres"

Oui, enfin je peux commencer à faire le compte à rebour.

La prise de rendez vous est finalement fixée au 18 mai.

Donc J-22!

En espérant que le volcan fasse un gros dodo .....

Posté(e)

@Dacca : content pour toi d'avoir enfin une date , aller on y arrive enfin.

@Le suédois : tu doit être revenu avec ton Q5 ou sur le trajet du retour ,on attend de tes nouvelles.

Byebye.

Posté(e)

@ Bigtaz

Hélas, non je suis encore à Luxembourg; ma fille (1an et 4mois) n'a plus de document d'identité valide (je suis français résident à Luxembourg) donc impossible de voyager avec; j'ai du coup decalé la réception (JD est ok).

Son passport devrait arriver mercredi (on a pris une semaine de congé avec ma compagne) et donc j'ai encore jeudi ou vendredi pour y aller.

Mais bon, je suis maintenant "moins excité" car le véhicule est dispo, et à prioris conforme. Donc malgré tout j'ai le sourire.

Posté(e)

@Le suédois : c'est pas de chance , mais visiblement tu le prend bien donc pas de problèmes.

Byebye

Posté(e)

bonsoir,

lors de la livraison de mon Q5 ils se sont aperçu que rien ne fonctionnait (pas de GPS, pas d'écran, pas de musique)

donc en attente de changement du bloc complet!!!

jp

Posté(e)

que tu dois faire changer en France !!! j'espère que ton concessionnaire en france est sympa....

Posté(e)

Salut à tous,

Une petite question à ceux qui sont passés par l'aéroport de Luton pour récupérer leur véhicule.

Dois-je réserver mon taxi à l'avance ou sont-ils en nombre suffisant à attendre devant l'aéroport?

Merci.

@ bigtaz69,

Alors, cette pression elle monte? (J-12)

@ Le suédois,

Alors, çà y est? C'est réglé cette hisoire de papier, tu vas le chercher ......?

@ bertlv,

Quoi de neuf, où en es-tu?

Posté(e)

@Dacca : oui , la pression monte et j'ai hâte d'y être , j'en peux plus alors j'essaie de me changer les idées comme je peux.Le trajet jusque St Pancras est réservé , le trajet sur place est plus ou moins dans ma tête (merci aux infos de florian).L'assurance est souscrite , je n'ai plus qu'à transmettre le numéro d'immatriculation dés que je l'aurai.J'attend la facture de JD pour payer le solde.J'ai fait la liste des documents que JD doit me remettre comme ça je cocherai avant de partir.

Et toi , ça va ,pas trop nerveux , ton voyage est -il déjà prêt?

Byebye.

Posté(e) (modifié)

@ bigtaz69,

Franchement, je suis à la ramasse ....

A part un billet d'avion que j'ai réservé lundi tard dans la nuit, je n'ai encore rien fait.

Eurotunnel, pas réservé.

Taxi, pas réservé.

Assurance, pas encore regardé.

Final balance, pas encore fait le transfert.

1,50£ pour le pont, toujours pas taxé dans mon entourage.

Sinon tout va bien.

J'ai juste demandé à JD si ses "Bank details" étaient toujours les mêmes que pour le "deposit". Ce à quoi il m'a répondu qu'il allait organiser "an invoice shortly".

Je lui ai répondu ce soir que si c'est pour me faire une facture avec un solde "cheaper" il peut me l'envoyer. Sinon, je connaîs le solde du "vehicle order form" initial et que c'est ce montant que je lui ferai parvenir!

Pas reçu de réponse de sa part.

Je pense que je vais le pistonner pour qu'il vienne me chercher à l'aéroport.....et pour qu'il me file 1,50£ pour le péage :bigsmile:

Je verrai bien sa réaction.

@+

Modifié par dacca
Posté(e)

@dacca,

la final invoice, je l'ai attendu ... jusqu'au jour de la livraison. J'ai donc anticipé le paiement en filant exactement le reste dû de la facture initiale.

Je lui avais posé la question d'une possible récupération à la gare de Bushey, soit à peu près à 2 minutes en voiture de la concession ... "i'm afraid not..." ! Donc bon courage, lol ...

Posté(e)

@dacca,

la final invoice, je l'ai attendu ... jusqu'au jour de la livraison. J'ai donc anticipé le paiement en filant exactement le reste dû de la facture initiale.

Je lui avais posé la question d'une possible récupération à la gare de Bushey, soit à peu près à 2 minutes en voiture de la concession ... "i'm afraid not..." ! Donc bon courage, lol ...

Je disais cela en ironisant.

Depuis 6 mois je pense avoir fait le tour du personnage ....

Néanmoins, je ne trouverais pas cela choquant d'aller chercher un client à l'aéroport.

Ce qui me choque, mais qui ne me surprant pas, c'est sa réponse te concernant pour une course à 2 minutes "I'm afraid not ..." Je touve cela même assez grave!

Je crois qu'on a tous eu droit au moins une fois à "I'm afraid not ..."

Ne serait-ce que pour obtenir les manuels en français.