Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ gtrs 57,

ci joint le mail de steve et d'une seconde personne si nécessaire

In the meantime, should you require assistance please contact my colleagues;

[email protected]

OR

[email protected]

bonne journée

@ bigtaz69,

merci a toi, il semble que tu t'amuses bien, ton récit était très sympa

et instructif;

bonne route à toi

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@brams : merci , bonne route à toi également quand tu aura pris possession du Q5 tant désiré.

Byebye.

Posté(e)

Content pour toi que tu ais ta production date ! il t'annonce une livraison combien de semaine aprés la prod ?

livraison stronic plus rapide que les manuels se vérifient bien en tout cas !

Posté(e)

@ La bulle,

Normalement quatre semaines après la production

donc comme avec Le calendrier de JD, on ne sait

pas si la semaine 26 c'est fin juin ou début juillet

je prévois d'y aller début aout, c'est ce qu'il me proposait

dans précedent mail.

Bon courage a toi aussi, semaine 29 La production pour toi je crois?

Posté(e)

Oui a priori ! S29 (d'aprés Steve) est la semaine du 19 juillet donc je dirai donc que S26 pour toi est la semaine du 28 juin. J'ai toujours une petite espérence pour recupérer le véhicule mi-aout et en profiter un peu plus ! croisons les doigts que S29 ne soit pas retarder et aussi que les 4 semaines soit respecter !

Posté(e)

Salut à tous,

JD étant en CP j'ai sollicité Mel ce matin pour savoir si mon "status" était toujours en S29, ci-dessous sa réponse intéressante notamment, pour la correspondance "Semaine et date".

Bon par contre la semaine n'est pas encore confirmée mais ça je m'y attendais un peu..:

The car is showing as planned build week 29, which is week of July 19th,

DISVEHAD D I A L O G 11/06/10

DIQV Single Vehicle Administration - Order Status 09:15:41

Comm no . : 56.... Chassis . : Reg no :

Customer . : Audi TFS T7540

Model .. . : 11 Audi Q5 Q5 2.0TDIq Man.170 (8RB0M9)

Colour . . : Phantom Black, pearl effect Status : Factory ordered

Upholstery : QE

Options .. : Advanced parking price adj.

Alcantara, perforated/leather + S line embossing

Alloy wheels, 8.5Jx20, 7-twin-spoke

Anti-theft alarm

Audi parking system plus

-------------------------------------------------------------------------------

Port . . . .. : Grimsby Current status : Factory Ordered

Order Date .. : 26/01/10 Scheduled week : 29 2010

Best Regards Mel

Posté(e)

Je crois qu'avec l'évolution actuelle de la Livre, ce post va mourir tout doucement au fil des livraisons...

Posté(e)

C'est vrai que le taux de change n'est pas au meilleur de sa forme ,moi qui espèrais renouveler l'opération dans quelques années, on verra bien à ce moment là.Pour l'instant je profite de mon joujou.

Courage à tous ceux qui doivent encore être livrés.

Byebye.

Posté(e)

Je vais chercher mon q5 3.0 tdi en juillet. y a t il un rodage particulier à faire ?

Posté(e)

non pou revenir ! audi préconise quoi ? sinon mail à steve et jd cette semaine, aucune nouvelle ??

Posté(e)

pas de réponse pour le rodage ?? Sinon, quelqu'un connait l'équivalent de John Day pour BMW ??

je suis le seul à avoir un bug qui inverse les mots d'une phrase ??

Posté(e)

gtrs57,

Pour le rôdage, je te conseille les deux premier milliers de kilomètres de ne pas trop pousser ta monture dans les tours et d'accompagner lentement à l'accélération pour monter progressivement en régime. Privilégie aussi le mode D.

Sinon, n'oublie pas de ménager ton turbo durant toute sa vie, toujours le laisser se lubrifier avant de démarrer et attendre qu'il se calme avant de couper le contact.

Bonne route!

Posté(e)

@CVDH

J'ai relancé Steve hier pour connaitre le status de la voiture. Il est toujours prévu S29 mais pas confirmé de mon côté.

Si le status reste ainsi, peu probable que la date soit repoussée selon Steve, la livraison du véhicule pourrait être la semaine du 23 aout...

Tu as des news toi ?

Posté(e)

merci pour les réponses.

Sinon JD a répondu. Ma voiture est confirmée pour le 23 Juillet.

Posté(e)

@CVDH

J'ai relancé Steve hier pour connaitre le status de la voiture. Il est toujours prévu S29 mais pas confirmé de mon côté.

Si le status reste ainsi, peu probable que la date soit repoussée selon Steve, la livraison du véhicule pourrait être la semaine du 23 aout...

Tu as des news toi ?

Salut,

A vendredi dernier mon statut n'était pas confirmé mais la semaine toujours en 29.

Si la semaine 29 est confirmée c'est sur je "tannerai" JD pour être livré la semaine du 16/08 car je suis en vacances cette semaine là.

Dés que mon statut est confirmé je te dis.

A+,

Posté(e)

@Labulle, @tous,

Ca y est c'est la fête !! mail de Marion Oswick hier pour me dire que la prod est confirmée en sem 29.

Plus que 8 semaines à attendre, je sais ça peut paraître long pour certains mais pour moi c'est une "paille", j'en suis à 34 semaines depuis la signature de mon bon de commande le 30/10/2009.

Bonne journée,

Posté(e)

super news en effet. Je pense que si c'est confirmé pour toi cela le sera aussi peut etre pour moi... je croise les doigts. Tu as une idée pour la date de livraison plausible ?

Posté(e)

@Labulle,

Marion Oswick dans son mail me parle d'une livraison sur la semaine du 23/08 mais comme cela ne m'arrange pas j'ai demandé à JD une livraison la semaine du 16/08, il m'a répondu que cela devrait être possible, il sera d'ailleurs en cp le 20/08 au soir. Il me précisera la date exacte dés que le Q5 sera arrivé en UK (généralement 2 semaines après la prod).

Bonne attente pour le "status confirmed", cela ne devrait pas tarder étant donné que la S29 nous a été annoncée quasi simultanément.

A+,

Posté(e)

cvhd: fait péter les bulles...

La bulle, met les tiennes au frais....

Posté(e)

Voila confirmé pour moi aussi. J'essaye maintenant de pousser au maximum pour la livraison afin que je puisse profiter de la voiture 3 mois tout de même :colere:

Je te tiens au courant ! enfin une bonne nouvelle depuis la signature début janvier !

Je vais me mettre au frais maintenant !

Posté(e)

Voila confirmé pour moi aussi. J'essaye maintenant de pousser au maximum pour la livraison afin que je puisse profiter de la voiture 3 mois tout de même :colere:

Je te tiens au courant ! enfin une bonne nouvelle depuis la signature début janvier !

Je vais me mettre au frais maintenant !

Bon ça se précise et c'est cohérent, c'est M.Oswick ou Steve qui t'a prévenu ? quelle semaine de livraison on t'annonce ?

Posté(e)

comme d'hab c'est moi qui est du lui écrire pour avoir des news (a steve).

Livraison a priori faisable le 20-21 aout mais fortement improbable avant. Il me tiendra au courant suite a la production quand il aura un peu plus d'information sur la date prévisionnelle de transport !

Posté(e) (modifié)

Doc. complète en français reçue hier après 2 mois d'attente, payée 65 €. Merci CVDH pour le tuyau ...

Plus qu'à potasser un petit peu maintenant ... A ceux qui ont envoyé le carnet d'entretien français à JD, vous avez envoyé celui en Allemand avec ? Merci.

Modifié par floriankarch
Posté(e)

Bonjour à tous,

quelle bonne nouvelle ce matin!!!!!!!!!!!

un petit mail à JD pour savoir si la voiture avait été produite

et 30 minutes plus tard la délivrance!!!

"i'am pleased to confirm it is built and waiting to be shipped to the UK"

la fin de l'attente arrive à grand pas, 6 mois et quelques jours en tout,

ca va pour le délais!!

plus qu'à confirmer la livraison, vérifier le VIN et prendre possesion de la belle

debut Aout.

Merci à tous pour vos messages et merci à ce forum sans qui je n'aurai jamais mené à bien mon

achat.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente

à bientôt pour de jolies photos et un petit récit.

Posté(e)

@Brams,

Effectivement bonne nouvelle, JD t'a transmis le "status" avec le VIN ce jour ou pas encore ?

On attend les photos et le récit avec impatience...

Posté(e)

@Brams,

Effectivement bonne nouvelle, JD t'a transmis le "status" avec le VIN ce jour ou pas encore ?

On attend les photos et le récit avec impatience...

@cvdh,

oui status "Awaiting shipment" avec numero de VIN.

la semaine de production était semaine 26 et donc une semaine après comme

prévu il m'a donné mon VIN.

Une Livraison première semaine d'Aout semble lui convenir et nous laisser le temps pour toutes

les formalités;

Et pour c'est bientôt la production je crois?

Posté(e)

Oui la S29 est confirmée pour la prod, initialement JD me proposait S34 pour la livraison mais ce devrait être ok pour la S33 qui m'arrange mieux.

J'espère qu'il n'y aura pas un nouvel imprévu dutant les 6 semaines qui me restent à attendre...

Posté(e)

bonjour à tous ,

la tva en france on la paie sur le prix ht de la facture en livres sterling ou aprés avoir converti ce même prix en euro ?

merci pour vos réponses

christophe sur le point de commander une sline en uk

Posté(e)

Sur le prix HT en £ que l'on convertit en €.

As tu déjà contacté JD ou un autre commercial ? Quel délai t'annonce t'il ?

Bon courage,

Posté(e)

j'ai envoyé un mail à JD ce jour, délai mars 2011

j'ai reçu son devis et je m'interroge sur les prix qu'il propose , explications :

mon choix se porte sur une sline stronic 2l tdi, prix rrp(taxe de 17.5%) catalogue 33650 livres

je multiplie par 0.825 pour un prix HT résultat 27760 livres et lui m'indique 28638 livres !!!!!

soit 900 livres de différence

vous avez une explication ?

cordialement

christophe

Posté(e)

Bonjour, je pense commander chez JD quelqu'un peut il me dire comment et ou ouvrir un compte qui me garanti la valeur eur/gbp actuelle.

Enfin bref comment avez vous procédé pour ouvrir votre compte en devise pour régler JD.

Quelqu'un pourrait il résumer la marche à suivre des différentes choses à effectuer avant pendant et après la location du véhicule.

Merci d'avance.

Posté(e)

j'ai reçu son devis et je m'interroge sur les prix qu'il propose , explications :

mon choix se porte sur une sline stronic 2l tdi, prix rrp(taxe de 17.5%) catalogue 33650 livres

je multiplie par 0.825 pour un prix HT résultat 27760 livres et lui m'indique 28638 livres !!!!!

cordialement

christophe

C'est là l'explication :

33650/1.175 = 28638

Bonne journée

Posté(e)

cordialement

christophe

Salut,

c'est peut être du aux couts LHD et/ou au Delivery charge. Vérifies les détails (ton devis et celui de JD).

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je roule en Renault Espace depuis 10 ans… côté pratique de la voiture... pas fiable. :rolleyes:

Depuis quelques mois, je suis vos pérégrinations et j’avais l’intention de commander un Q5 via JD. ;)

Mais ma petite famille, lors de la visite dans une concession française, a flashé sur une Audi A4 allroad. :jap:

En septembre, je commanderai donc ce modèle qui me convient également.

Quelques questions :

Pour ceux qui ont pris une extension de garantie en France, à quel moment avez-vous contacté votre concession en France : avant ou après la nouvelle immatriculation ? au bout d’un « certain temps » ?

Avez-vous eu des difficultés ? car il est stipulé dans la brochure qu’il faut la prendre au moment de la commande.

Et pour les modes d’emplois et le carnet d’entretien en français ? pas de problème pour les commander en concession ? et les accessoires (cordon de raccordement Ipod, etc …)?

Avez-vous signalé que vous l'aviez achetée en UK ? Une voiture neuve, ils voudront savoir comment vous l'avez eu... sans passer par eux.

A la limite, il vaut peut être mieux acheter garantie, mode d'emploi et accessoires, ailleurs que dans la concession où vous l'entretenez ?

Bref, êtes-vous "fichés" ? :bleble:

Merci pour vos éclaircissements.

P.S. : je poste ici, car ce sujet est très vivant et on peut "suivre" en direct vos résultats.

De plus, vos réponses peuvent interesser d'autres acheteurs, quel que soit le modèle.

Posté(e)

Salut à tous,

Presque 3 semaines que je n'avais pas écrit à JD, donc ce matin petit mail pour savoir si la prod est toujours prévue pour la semaine prochaine (S29), réponse de JD : la voiture devrait être produite cette semaine (S28) et le VIN dispo en milieu de semaine prochaine.

C'est à plus rien y comprendre le statut était pourtant confirmé en S29 mais la voiture est produite en S28, c'est certes une bonne nouvelle mais difficile de suivre tout ça avec fiabilité.

Est-ce cela le décalage de semaine dont certains d'entre vous ont déjà parlé ? ou seconde hypothèse JD se croit en S29..... pas impossible non plus.

A+,