Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence sérieusement à flipper. Mon Q5 (commandé en Belgique, sorry de l'intrusion :coucou: ) est prévu en prod le 30/07 (S30 ?) et toujours pas confirmé la semaine dernière (le 06/07)... Le vendeur n'y voir rien d'anormal car les Q5 sont confirmés tardivement me dit-il... D'un autre côté, à 15 € le jour de retard pourquoi m'inquieter... N'empêche j'ai les boules d'attendre mon nouveau jouet :colere:

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je vais chercher le Q5 chez JD Vendredi. A mon retour, si je résume ce que j'ai compris :

-je vais au CDI de Metz avec facture de JD tamponnée et signée et avec le cours de la Livre. Je paie ma tva (sur quelle bas : frais compris ou juste HT de la voiture ?).

-je vais à la pref avec : 13750-01 rempli, quitus de TVA, justif de domicile.

La tva doit être payée sous quel délai ? Pour la CG, je crois que c'est un mois?

Posté(e)

La tva se paie sur le prix ht et hors frais du véhicule .

Byebye

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pour ceux qui ont commandé et reçu leur véhicule via Audi UK, avez vous tous payé la TVA sur le prix HT (ça c'est sur) mais surtout hors Delivery charge, LHD et first registration fee ?

Merci,

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Absolument .

Bye

Posté(e)

je vais chercher le Q5 chez JD Vendredi. A mon retour, si je résume ce que j'ai compris :

-je vais au CDI de Metz avec facture de JD tamponnée et signée et avec le cours de la Livre. Je paie ma tva (sur quelle bas : frais compris ou juste HT de la voiture ?).

-je vais à la pref avec : 13750-01 rempli, quitus de TVA, justif de domicile.

La tva doit être payée sous quel délai ? Pour la CG, je crois que c'est un mois?

Salut GTRS57,

Alors tout s'est bien passé avec JD vendredi ?

Ne nous fais pas attendre plus longtemps on attend ton récit et photos avec impatience !!

Invité Kcrats
Posté(e)

Je trouve que commander chez JD est encore interressant. Les taux sont encore sympas et les delais sont correct (7 mois) par rapport à une concess francaise.

J'hesite a franchir le pas d'une commande chez JD pour un Q5 ou une A3 spbk chez EA... Je m'en sors chez JD à 29000 livres pour un 2.0 TDI Sline bien optionné.

Hormis le cout du voyage, la TVA et la carte grise, que dois je compter en plus comme frais?

Posté(e)

Salut Kcrats,

Le malus de 750€ mais ça tu l'as aussi en France, par contre quelle config prends tu ? car 29000£ ça ne me paraît pas cher pour un S Line une fois qu'on a ajouté le LHD, delivery charge, first registration fee, les sieges chauffants et le net partition, sans compter qu'apparemment la remise est de O% sur le Q5 à l'heure actuelle en UK.

Perso j'ai contacté JD cet après midi pour savoir si le véhicule était terminé, et voici sa réponse : "We have a systems upgrade being implemented in Germany and the UK and we cannot access any information until Monday. The cars was built last week we are just waiting for the chassis number." reconnaissez que je joue quand même de malchance !!!!

Allez le plus dur est fait...

Invité Kcrats
Posté(e)

JD me fait 5% de remise poutant. Et le prix est à 29500 livres exactement

Posté(e)

Saluts a tous

AYE !! Q5 Sline 2.0 TDI commandé chez JD

Remise 5% délai ----------------> Mars 2011 :unsure:

Le plus dur fait aussi...

@+

Posté(e)

bonjour,

une bête question : qui est JD ? sur le site de Watford, je ne vois pas à qui cela pourrait correspondre... <_<

Posté(e)

j'ai pris possession de mon Q5 3.0 Tdi ce matin a wattford. la concession est immense (je n'ai jamais vu en France de concession aussi grande). l'accueil de JD est trés pro. la présentation a été trés rapide car j'ai déjà eu A4 et A6 donc je connaissais pas mal de chose (comme MMI....).

La voiture était impeccable, blanche, immaculée, garée devant la porte, à l'extérieur. prendre possession d'une voiture neuve est toujours un grand moment, surtout que c'est mon premier 6 Cyl. 1ere impression : que du bonheur, on est dans un autre monde !!! avec la boite auto, je trouve que l'on est tenté de rouler plus cool qu'avec une boite manu. Surtout en Angleterre où les gens ne roulent pas vite.

1 ere question : le coffre, à ouverture automatique est bloqué en position trop basse. La doc est en allemand mais si j'ai compris, il faut que je remonte le coffre à la main puis que j'appui 4 sec sur le bouton, du coffre, je suppose. Si quelqu'un peut confirmer?

Posté(e)

Bonsoir à tous. :coucou:

Depuis l'augmentation de la livre, est-ce que JD fait à nouveau une remise de 5% sur l'achat d'un Q5? si oui comment fait on pour commander chez JD et obtenir un bon de commande? merci d'avance pour vos réponses. :)

Posté(e)

@ fioung et xv axurits,

Vous n'aimez pas la lecture?

C'est dommage!

C'est tellement intéressant, on y apprend tant de chose .....

Posté(e)

:coucou: La bulle, des nouvelles de Steve as tu ton Vin ?

:coucou: Brams, la délivrance approche, tu as calé une date de livraison avec JD ?

:coucou: Gtrs57, :Forum68::Forum68::Forum68: !!!!

A+,

Posté(e)

Salut CVDH,

Pour ma part non pas de news de Steve. Par contre, si tu ne le contacte pas, lol, il ne te contactera pas pour te donner des news. C'est un peu usant à la longue mais c'est ainsi. Je vais envoyer un mail dans la matinée.

Tu as des nouvelles toi ? j'avais cru comprendre aussi que ton q5 avait finalement pris 1 semaine "d'avance", en tout cas pas pour le miens.

Le reste du solde a été envoyé de mon côté et recu.

D'après le dernier mail de Steve, le système informatique était down jusque vendredi dernier, donc wait and see today... je te tiens au courant.

Posté(e)

comme pour beaucoup ma doc est en allemand. Vous pensez que le concessionnaire local accepte de commander ? je pense que c'est possible , on peut bien perdre son livret même si on a commandé en france !

Posté(e)

@Labulle,

Non pas de nouvelles, je confirme le système était HS la semaine dernière. Je vais aussi envoyer un mail à JD cet après midi car j'aimerais avoir mon VIN pour vérifier la config avant d'envoyer mon solde et comme je pars en vacances vendredi... c'est tendu.

@Gtrs57,

On ne devrait même pas te répondre car on a toujours pas les photos !!!! Mais oui c'est possible de commander le book complet (pochette comprise) en concession, compter entre 65 et 90€ selon les concessions, délai entre 1 et 2 mois...

Posté(e)

sans oublier pour la commande du livret, le numéro de chassis ou la carte grise sinon impossible ! allez comprendre pourquoi.

CVDH, j'ai écris a steve. Il me dit que la voiture doit être fabriqué mais que l'informatique etait toujours down. Il sera a meme de me donner les details pour la livraison ainsi que le numero de chassis ce jeudi...diable que c'est long et compliqué !

Posté(e)

Idem pour moi j'ai écrit à JD ce soir et voici sa réponse à ma demande de VIN : "the commission numbers are still in the process of being migrated to order numbers. It is taking longer than expected……."

C'est clair que c'est long et cette mise à jour de leur système tombe à point.. Par contre JD ne me donnera une date de livraison qu'une fois que le Q5 sera arrivé en UK.

Allez bon courage, j'espère simplement tout avoir pour jeudi et que les véhicules ne sont pas immobilisés depuis leur production le temps de la mise à jour des systèmes infos, sinon encore 10 jours de perdus....

Posté(e)

Mauvaise nouvelle :

"It may affect delivery slightly as we cannot arrange to have the car delivered to us from the UK port until we have access to the system."

C'est la réponse de JD quand je lui ai demandé si ce problème de panne informatique affectera les délais de livraison.

Donc pour les malchanceux (donc j'en fais parti) si votre livraison été estimé pour le mois d'août la patience doit être de mise et n'oublier pas de faire votre prière en binaire on ne sait jamais...

Posté(e)

@Zebel,

Pu.... c'est lourd j'en peux plus de ces conneries !!!!

De quand date cette info de JD ?

Merci,

Posté(e)

@cvdh

Malheureusement elle date de ce matin (28 juillet), oui je suis d'accord avec toi, de plus dans un précédent mail il m'a dit que c'est une mise à jour du système et non une panne, je ne comprends pas comment à leur niveau ils ne prennent pas les précautions de garder au moins une version de l'ancien système au cas où...

Il ne pense pas que des personnes organise leur vie en fonction de ces délais, dans mon cas je vais me trouver sans caise pendant une semaine, 10 jours ou plus :( qui va payer pour ça?

Posté(e)

moi la je pete un cable c'est sure !!! je pense écrire a steve pour voir ce qu'il dit de beau. Pour moi c'est tres simple si ce n'est pas le 20 je n'ai aucune date ds mon planning avant un long moment...j'ai les oreilles qui chauffent en tout cas ! je vous tiens au courant si j'ai une version complémentaire.

Posté(e)

Reponse de steve

Yes the factory system had a upgrade and the UK access is limited at the moment. This hasn't stalled any orders or stopped the process it simply just doesn't allow us to check where the cars are and what stage that they are at

Je lui ai demandé si cela avait une conséquence sur le délai de livraison... et

At the moment the UK system is not fully accessible so we can't see what is going on with our cars

This however does not mean that the cars are not being processed as usual - they are but we can't find out the exact information

We hopefully should know by the end of the week

Je vous laisse juge de la réponse !

Posté(e)

JD m'a fait le même type de réponse que Steeve en étant néanmoins moins rassurant sur le fait que cela ne bloquait pas la progression des véhicules entre l'usine et la GB.

Il m'a néanmoins remercié pour ma patience, m'a dit que la fin du tunnel approchait et que le point positif réside dans le fait que j'aurais un modèle 2011.... et là je n'ai pas pu m'empêcher, je lui ai mis une charge :furious: !!

Je sais ça ne sert pas à grand chose mais au moins ça m'a soulagé.

Selon lui il devrait avoir accès au système dés lundi prochain et savoir où est le véhicule, autant vous dire que j'accorde peu de crédit à cette info car c'est déjà ce qu'il m'a dit la semaine dernière....

Posté(e)

idem pour moi, il donne toujours une date approximative qui ne colle jamais avec la réalité !

Quant à un upgrade qui dure des semaines, cela est plutôt indigne, j'aurais pu leur envoyer un informaticien tsssssssssss

Keep the spirit high !

Posté(e)

Aprés 1700 kms parcourus, premières impressions et questions.

Impressions:

- moteur 3.0 trés agréable (conso sur 700 kms 10l puis 9l au second plein). Boite auto trés douce, on ne sent pas les rapports passer. PAr contre, parfois l'impression que la boite ne passe pas la vitesse suivante alors que manuellement je l'aurai fait.

-option accés confort trés pratique.

-coffre : ouverture/fermeture electrique : fait partie d'un pack. pas hyper pratique : ouverture assez lente, peur dans parking souterrain que le plafond soit trop bas. Quand coffre est trés chargé (vacances avec 3 enfants), on ne peut pas forcer manuellement pour faire rentrer !!

questions (nombreuses!):

- je n'ai pas de mode S avec la boite auto, je pense que c'est parce que j'ai la gestion electronique de la suspension/direction : confort/auto et dynamique ? Par contre même sur mode automatique, le confort reste appréciable avec S Line (donc suspension auto) et jantes 19'. avec les palettes, on peut passer rapports même sur mode D ?

-J'ai pris l'option autohold, c'est le bouton A devant le P de parking ? pas encore eu le temps d'essayer. Cela permet dans les bouchons ou à un feu de ne pas avoir à laisser pied sur le frein (un peu pénible quand on n'est pas habitué!) ??

-problème de contact : avec l'option accés confort, comment mettre contact ? par ex, le toit ouvrant ne s'ouvre pas tant que le moteur n'est pas démarré !!

-j'ai l'option code/phare auto : comment l'activer ? actuellement, elle n'est pas active.

-le filet de séparation : pas terrible. Dans mon A4 avant, le filet était intégré au cache rouleau dans le coffre. Dans Q5, c'est un filet rangé dans un sac, qu'il faut installer. De plus, le bas du filet ne permet par de pousser valise jusqu'au dossier des sièges. pas trés pratique.

-pour rodage, je n'ai pas tier sur moteur (pas dépasser 140 kms/h). APrés 1700 kms, je pense que je peux un peu pousser?

-à l'arrét, avec boite auto sur P, il faut quand même mettre le frein de parking sur P ? il ne s'enlève pas automatiquement quand on démarre (c'est le cas sur le C4 Picasso de mon épouse).

-le GPS est génial : mode 3D, recalcule de l'itinéraire ultra rapide. La voix donne le nom de toutes les routes à suivre (trés pratique).

-enfin comment arrète-t-on radio ou CD !! j'ai éteint le MMI, quand j'ai remis NAV, le CD s'est remise en route. je l'ai mis sur pause ? bonen manip.

A l'utilisation, on se pose beaucoup de question. il me reste encore beaucoup à découvrir.

Posté(e)

Salut gtrs57,

Vu le nombre des questions (fort intéressantes), je pense que tu devrais faire un post dédié à ta voiture plutot que de mélanger ca avec le suivi de commandes UK.

J'ai déja quelques réponses pour toi :-)

Thomas

Posté(e)

Aprés 1700 kms parcourus, premières impressions et questions.

Impressions:

- moteur 3.0 trés agréable (conso sur 700 kms 10l puis 9l au second plein). Boite auto trés douce, on ne sent pas les rapports passer. PAr contre, parfois l'impression que la boite ne passe pas la vitesse suivante alors que manuellement je l'aurai fait.

-option accés confort trés pratique.

-coffre : ouverture/fermeture electrique : fait partie d'un pack. pas hyper pratique : ouverture assez lente, peur dans parking souterrain que le plafond soit trop bas. Quand coffre est trés chargé (vacances avec 3 enfants), on ne peut pas forcer manuellement pour faire rentrer !! En appuyant sur le bouton d'ouverture de coffre de la télécommande pendant que le coffre s'ouvre, tu interromps l'ouverture au niveau que tu souhaites.

questions (nombreuses!):

- je n'ai pas de mode S avec la boite auto, je pense que c'est parce que j'ai la gestion electronique de la suspension/direction : confort/auto et dynamique ? Par contre même sur mode automatique, le confort reste appréciable avec S Line (donc suspension auto) et jantes 19'. avec les palettes, on peut passer rapports même sur mode D ? Via les palettes tu peux passer les rapports quel que soit le mode de conduite (auto, confort, dynamique...)

-J'ai pris l'option autohold, c'est le bouton A devant le P de parking ? pas encore eu le temps d'essayer. Cela permet dans les bouchons ou à un feu de ne pas avoir à laisser pied sur le frein (un peu pénible quand on n'est pas habitué!) ?? J'avoue n'avoir jamais utilisé ni même testé cette option

-problème de contact : avec l'option accés confort, comment mettre contact ? par ex, le toit ouvrant ne s'ouvre pas tant que le moteur n'est pas démarré !! Il suffit d'appuyer sur le bouton start sans avoir le pied sur le frein

-j'ai l'option code/phare auto : comment l'activer ? actuellement, elle n'est pas active. il faut mettre le reglage des feux sur "auto" (en bas à gauche du volant) et ensuite tu pousses une fois vers l'exterieur le commodo (derrière le volant, à gauche). tu as une icone qui s'allume sur le DIS

-le filet de séparation : pas terrible. Dans mon A4 avant, le filet était intégré au cache rouleau dans le coffre. Dans Q5, c'est un filet rangé dans un sac, qu'il faut installer. De plus, le bas du filet ne permet par de pousser valise jusqu'au dossier des sièges. pas trés pratique.

-pour rodage, je n'ai pas tier sur moteur (pas dépasser 140 kms/h). Aprés 1700 kms, je pense que je peux un peu pousser? Bien sur, tu peux pousser un peu, pour peu que tu laisses au préalable le moteur monter en température. Il y'a des conseils pour le rodage sur le site

-à l'arrét, avec boite auto sur P, il faut quand même mettre le frein de parking sur P ? il ne s'enlève pas automatiquement quand on démarre (c'est le cas sur le C4 Picasso de mon épouse). Il est fortement recommandé de toujours utiliser son frein de parking en cas d'arret

-le GPS est génial : mode 3D, recalcule de l'itinéraire ultra rapide. La voix donne le nom de toutes les routes à suivre (trés pratique).

-enfin comment arrète-t-on radio ou CD !! j'ai éteint le MMI, quand j'ai remis NAV, le CD s'est remise en route. je l'ai mis sur pause ? bonen manip. Je ne comprends pas trop ta question, je n'ai jamais rencontré ce problème (le lecteur CD qui se met en route quand j'ai choisi "NAV"igation)

A l'utilisation, on se pose beaucoup de question. il me reste encore beaucoup à découvrir.

Salut,

quelques réponses en bleu à tes questions, j'ai quasiment la même config que toi :malelovies: : 3.0 TDI Sline, cle confort, code/phare auto, ADS, toit ouvrant, autohold...

Posté(e)

pour la notice en français, personne ne l'a commandé chez son concessionnaire ? Sinon, pouvez vous me rappeler ou se la procurer ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si quelqu'un a des nouvelles de JD et leur programme informatique en "update" depuis 2 semaines merci de partager l'information ça évitera envoyer des la même question 10x à ce cher JD.

Espérons que cette semaine sera la bonne

Bonne journée à tous

Posté(e)

@ cdvh,

prise de contact avec JD la semaine dernière puis ce matin pour programmer

la livraison de la voiture: Encore une réponse digne de JD!!!!!!!!!!!

"we hope to have the car ready for you later next week.

Audi Ag recently had a major systems upgrade which has affected our ability to register vehicles.

this should be resolved in the next few days, and I can the provide a date for collection for you."

de la patience, toujours de la patience, ça en devient lourd!!!!!

bon courage à tous

Posté(e)

@Brams,Labulle,Zebel,

Je viens d'écrire à JD et il m'a communiqué mon VIN, je l'ai passé sur AUDI.DE et tout à l'air OK hormis la photo qui ne fait pas apparaître le pack S-Line extérieur, mais c'est dans le descriptif, logiquement c'est OK.

Sinon là où ça me va moins bien c'est JD qui m'annonce une probable date de livraison fin août début septembre... soit 6 semaines après la date de prod. Je lui ai renvoyé un mail pour lui demander d'avancer cette date et qu'il pouvait bien faire cela pour moi au bout de 10 mois d'attente et j'attends la réponse...

Posté(e)

@cvdh :

Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle, je lui ai envoyé un e-mail car le connaissant ce n'est pas lui qui prendra l'initiative de contacter ses clients, normal maintenant qu'on a payé, on n'est bon rien :) juste à lui casser les co..... pour ce qui nous est du.

10 mois d'attente!!!tu as mon admiration, c'est sûre qu'il peut se bouger un peu les fesses...

Est ce que tu peux me donner plus de détails sur le fait devoir ta caisse via le site audi.de? ça me plaira de voir quelques photos 8-)

Merci et bon courage, j'espère que tu n'auras pas plus de retard

Posté(e)

bonjour à tous ,

sur le point de commander un q5 s line 2l tdi stronic en uk j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé réponses dans cette rubrique

sur le configurateur audi l'auto release n'est plus disponible , quel était son rôle ?

avec le pack techno à 1955 livres c'est le gps 3d ou le gps plus ? que comprend le pack en plus du gps ?

avec les siéges mi cuir mi alcantara est on obligé d'avoir les sieges chauffants à l'avant ( 280 livres )?

le net partition : quesako ?

les rétros d'origines sont ils rabattables électriquement ?

la remise est négociable selon vous ?

cordialement

christophe