Aller au contenu

dp77

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dp77

  1. Bonsoir, Personnellement, je suis passé d'un véhicule de 150 ch au Q5 de 240 ch car je trouvais que les 150 ch sont trop justes pour relancer rapidement la voiture dans des situations difficiles. J'ai toujours les deux véhicules de poids équivalent et constate bien la différence en passant de l'un à l'autre : je ne recherche pas la vitesse de pointe la plus élevée, mais l'atteinte rapide d'une vitesse permettant de sortir d'une situation d'urgence. Et là, le couple et la boîte S-tronic du Q5 3.0 TDI font merveille. En même temps, le plaisir de conduire se trouve accentué en roulant "sur le couple" (tout à fait d'accord avec vous, 10eric).
  2. @Pkawas, Je vous le souhaite en tout cas de tout coeur, comme ce fut le cas pour moi (réception le 15/12/2009). Quel beau cadeau de Noël c'était ! Mais le plaisir de conduire va crescendo, même jusqu'à ce jour presque un an après : en effet, la voiture s'est pratiquement libérée et débridée à 13000 km, et le plaisir est intense à chaque effleurement de l'accélérateur.
  3. @Pkawas, Excellent choix que celui du Q5 V6 3.0 TDI ! J'ai bénéficié comme vous d'une commande de Q5 pour stock de mon garage fin 2009 (délai d'un mois et demi entre la commande et la livraison). Bon courage pour l'attente.
  4. Bonsoir, J'ai constaté récemment ce phénomène sur mon Q5 lors des phases de changement de direction avec une assez forte accélération, et mon bloc du rétroviseur intérieur est toujours bien fixé. Ce n'est pas très gênant mais c'est surprenant. Je vais poser la question au garage à ce sujet et vous tiendrai au courant. Bien cordialement.
  5. @rubchi92, Vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé, car j'ai un Q5 qui est presque identique au votre à la couleur près, et reçu pratiquement en même temps ! Cela renforce ma conviction que l'on n'est jamais assez prudent et ne peut pas tout maîtriser sur la route. Bon courage pour votre attente pour la commande d'un nouveau véhicule.
  6. Salut Olivier (Beko91), C'est bien connu que les Q5 ou Q7 rattrapent les TTs sur la fin ! Bon courage pour l'attente de la livraison imminente de ta TTS démoniaque, et à très bientôt pour la voir en vrai à côté de mon Q5 (promis: je ne t'enverrai pas de caillou sur ta superbe voiture !!!)
  7. Vraiment désolé pour vous, Cyrilguadeloupe. En m'imaginant à votre place (mon Q5 va aussi sur son cinquième mois), j'aurais aussi bien aimé "charcuter" mon malheureux adversaire ! J'espère que les réparations vont être réalisées dans les règles de l'art pour rendre votre Q5 aussi resplendissante qu'avant. Bien cordialement.
  8. Bonjour floriankarch, Mon concessionnaire m'a simplement recommandé de respecter la montée en température du moteur avant de dépasser les 2500 tr/mn pour un 3.0 TDI (plus besoin de rodage selon eux). Cependant j'ai suivi la méthode de Quickmik qui donne des résultats probants. Félicitations pour votre magnifique Q5 et pour votre périple de sa réception en temps et en heure.
  9. Bonjour, Excellent choix, Tom-S3, pour le moteur 2.0 TFSI : les sensations et le plaisir de conduire seront au rendez-vous, et tant pis pour le passage à la pompe, mais le plaisir de conduire avant tout ! J'espère que vous aurez une bonne surprise pour le délai de livraison réduit par rapport à celui annoncé par votre concession, tout comme celle que j'ai eue pour mon Q5 3.0 TDI (commandé le 29/10/2009 et livré le 16/12/2009, au lieu de fin Mai 2010 prévu initialement).
  10. Bonsoir, Compte-tenu de le la prolongation de la fermeture des aéroports du nord de la France au moins jusqu'à mardi 20/4/2010 8h00, avez-vous (floriankarch et fredp06) prévu un plan B pour réceptionner vos Q5 chez JD le 21/4/2010 ? Bon courage à vous, et dites vous simplement que la prise en main de vos superbes véhicules tant désirés et attendus n'en sera que plus belle !
  11. Bonsoir, Personnellement j'ai choisi un moteur diesel pour le Q5 pour des raisons de performance et de consommation raisonnable. Et entre le 2.0 TDI et le 3.0 TDI, mon choix est vite fait après avoir essayé les deux : c'est le 3.0 TDI car elle a beaucoup plus d'allonge et est absolument fabuleux couplé à la boîte S-tronic très souple et super rapide. La conso moyenne est de 8,5l/100km après 5000 km avec une conduite engagée. Selon votre style de conduite, le 2.0 TDI peut convenir à condition de choisir la boîte S-tronic. L'écran du GPS est de série, mais l'option GPS Advanced permet d'avoir un écran un peu plus grand mais surtout de meilleure qualité (avec la fonction lecteur DVD et les cartes des grandes villes en 3D en plus). Les commandes vocales et la connexion Bluetooth pour le téléphone me semblent indispensables. Je vous conseille le garage Paris Est Evolution à Saint Thibault des Vignes (77) pour les essais, et demandez Madame Sabine Garcia qui m'a très bien accueilli.
  12. Bonjour, J'ai eu pour ma part une pochette noire siglée Audi pour contenir les notices, le carnet dentretien et le DVD du guide d'utilisation. La pochette n'est pas en cuir mais est quand même de belle facture. Je pense que c'est un oubli de la part de votre concessionnaire : il faut la leur réclamer.
  13. Bonsoir, @floeta : pour la doc du MMI, il faut insérer le DVD qui devrait se trouver avec les livrets de bord du Q5. Ensuite, choisissez source CD/DVD, puis installez les mises à jour, et le tour est joué. Bonne route pour le ski avec votre superbe Q5.
  14. Bonsoir, A la décharge de pascalbout, j'ai remarqué dans un post du forum la mention d'une cassure de l'essieu droit avant ayant causé l'accident d'une Q7. C'est tout à fait légitime d'être alerté par un incident de ce type, qui doit rester tout de même un événement rare et exceptionnel (rassure-toi pascalbout !). Pour revenir aux qualités intrinsèques Audi et Renault vécues (via les modèles Q5 3.0 TDI et Espace 4 2.2 dCi possédés), ce sont deux philosophies différentes : - l'Espace 4 2.2 dCi est un modèle de modularité et d'aménagement de l'espace intérieur, très confortable pour les longs trajets. Le principal point faible demeure la fiabilité (moteurs de fermeture des portières défaillants, capteur de pression du moteur capricieux, usure prématurée d'un composant de suspension avant) - la Q5 3.0 TDI est un modèle de sportivité (moteur fabuleux), de haute technologie, de sécurité (système quattro, chassis et suspensions excellentes ...), et de plaisir de conduire extrême. Il faudra attendre un peu pour rendre le verdict de la fiabilité car je la possède depuis le 16/12/2009. @ pascalbout : si la Q7 te tente, fonce ! Tu ne seras pas déçu par les qualités dynamiques de la Q7 3.0 TDI
×
×
  • Créer...