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jp2

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    jp
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    var
  • Marque et modèle
    A3 Cabriolet
  • Motorisation
    2.0 TFSI
  1. Mot Clef: Climatronic / Code défaut 00796 / Soufflante de détecteur de température (V42) / Régulation de température Symptôme: Il faut régler le chauffage à 26° pour avoir autour de 21° dans l'habitacle Cause racine de la panne: Le capteur de température intérieur est dans le module climatronic derrière une petite grille. Encore derrière, il y a un mini ventilateur qui aspire l'air ambiant et le fait circuler sur le capteur de température qui mesure ainsi la température de l'air ambiant En cas de panne du ventilateur, le capteur mesure la température du module climatronic et non plus de l'air de l'habitacle d'ou un offset Code défaut 00796 - Soufflante de détecteur de température (V42) 011 - Coupure - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101011 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 8 Compteur de RAZ: 6 Kilometrage: 42104 km Heure: 0 Date: 2013.06.07 Temps: 18:18:41 Voilà le coupable: Référence de la pièce : 8P0959101 prix: environ 36€ Pour le remplacer il faut démonter le module climatronic Il est simplement clipsé, donc en théorie en tirant très fort il peut sortir Personnellement je préfère une méthode plus douce: Démontage autoradio Déclipsage de l'entourage des boutons centraux (ESP / Warning) déclipsage du haut du module climatronic Retrait du module climatronic en tirant pas le bas (juste au dessus du cendrier) La soufflante est fixée à l'arrière du module climatronic par 2 petites vis torx Ensuite on remet tout en place et on s'écoute de la bonne zic .. :icon_wink:
  2. Tu as raison, à ce prix là ça se tente Mais ou est elle cette N75 ? j'ai cherché autour du débimètre mais pas trouvée ...
  3. J'ai fini par acheter un câble VCDS là ou il faut pas (16€) dsl Je sais c'est pas bien mais fallait pas me chercher il me saoule trop cet indicateur Attention, mettre à 0 les canaux 2 / 40 / et 41 ne suffit pas ! Il faut lancer la raz avec ces sélections pour tout bien remettre à Zéro: 1° - Mileage based Service Reset (Rest of world) 2° - Time based Service Reset 3° - Fixed Oil Service Reset (Rest of world) et bien vérifier que les canaux 53 et 55 ont aussi bien été remis à zéro Ensuite on peut aussi s'amuser un peu par ex avec les canaux 52 et 54 pour lui expliquer que la prochaine inspection est dans très très longtemps et qu'il doit nous faire la paix d'ici là Dans mon cas dans 344 000 km ça va me laisser un peu de temps Nota: Je m'énerfe .. ici sur l'indicateur d'entretien, mais pas sur l'indicateur de vidange qui lui se reset à partit du TdB et est donc bien pratique.
  4. J'ai fait un diag et trouvé 2 défauts Adresse 08: Climatronic 1 Code défaut trouvé 00796 - Soufflante de détecteur de température (V42) 011 - Coupure - Intermittent Adresse 25: Anti-démarrage 01176 - Clé(s) 008 - Signal implausible - Intermittent Mais rien concernant ma perte de puissance moteur et turbo je sais pas trop ou chercher Si il y avait un problème sur la N75, il y aurait un code défaut ?
  5. après qques jours de tests. La perte de puissance apparait en général après avoir pris un bouchon pendant au mois 15min ensuite après avoir roulé 10 à 15 km le turbo revient le refroidissement fonctionne, le ventilo s'enclenche correctement l'aiguille de T° est stable autour de 90° Si on éteind/rallume le moteur ça change rien Quelqu'un a déjà observé ça ? Il faut que je trouve un diag ... PS: on a une N75 nous ? je croyais que c'était que sur les mazout ?
  6. Bonjour à tous Depuis quelques temps j'ai une perte de puissance sur mon A3 2.0TFSI (MY 2009) Le phénomène est aléatoire, il y a des jours ou ça marche nickel et d'autres ou on a l'impression de n'avoir plus que 140cv (il n'y a plus l'effet boost du turbo) J'ai changé la DV et installé une 06H145710D La DV qui était montée d'origine était une 06H145710G ,c'était donc une version plus récente mais à membrane renforcée. Elle était en bon état pas déchirée La rev G étant plus récente que la Rev D est ce qu'il vaut mieux que je remonte la G ? Pour info sur une A3 la DV se change assez facilement en démontant le pareboue de la roue Av droite Ce changement de DV n'a pas résolu le pb, j'ai toujours cette perte de puissance mais aléatoire Pas de voyant allumé au Tdb, aucun bruit ou siflement suspect, le ralenti est OK, bref je ne sais pas trop ou chercher .....
  7. Tu as raison Cet indicateur est plus large que la simple vidange et couvre les filtres etc ... Par contre pas d'accord sur le fait qu'Audi puisse verrouiller sa remise à zéro Je leur ai acheté une voiture et pas un plan d'entretien ! J'ai parfaitement le droit de faire mon entretien tout seul (d'autant que je ne suis plus sous garantie) et si je dois aller chez Audi juste pour le faire remettre à zéro j'assimile ça à de la vente forcée ...... :grrr:
  8. J'ai parcouru le forum mais je reste un peu paumé avec l'indicateur d'entretien dont la remise à zéro diffère d'un millésime à un autre. Le mien me propose (Edit: Ma voiture est une A3 cabriolet 2.0 TFSI de 2009) Un indicateur de vidange dont la remise à 0 est expliquée dans le manuel, avec celui là pas de problème la remise à 0 est facile un indicateur d'entretien, et celui là j'arrive pas à le remettre à 0 Je fais mes vidanges moi même une fois par an et je ne veux pas passer en Long Life Je voudrais juste éteindre cet indicateur qui fait "coin-coin" à chaque fois que je démarre et qui me casse la tête Eventuellement une procédure pour le désactiver définitivement m'irait bien aussi ... :) Merci d'avance pour votre aide
  9. tu as raison on peut aussi le voir dans ce sens là mais qd même ça me gène un peu ces histoires comme aussi par exemple de voir des Cayennes diesel à moteur VW ... mais bon je finirai bien par m'y faire ...
  10. J'ai une BMW 20d manuelle et une A3 2.0 TFSI S-tronic Comparer les 2 n'est pas possible, diesel/essence et pas la même taille c'est un peu comme comparer des pommes et des bananes ! ... Evidemment j'aime bien les 2 sinon je les aurais pas achetées, mon propo n'est pas de faire un match audi contre BMW BMW J'aime mieux la propulsion, c'est plus sympa à conduire, le train avant ne subit pas de remontée de couple désagréable Alors que sur l'A3, 200CV sur les roues avant c'est parfois limite L'ergonomie BMW est meilleure, tout tombe logiquement sous la main Le comportement BMW est plus sportif Audi C'est nettement mieux fini (en terme de qualité perçue), en terme de fiabilité je ne peux rien dire pour l'instant Les plastiques Audi sont bcp plus jolis, Le cuir Audi est plus beau, la finition est impécable c'est plus confortable et mieux insonorisé En revache c'est moins exclusif que BMW, le fait de savoir que la moitié des éléments de mon Audi sont aussi présents sur une VW ou une Skoda, perso je trouve que ça dégrade un peu l'image de la marque (désolé !) Mais finalement j'aime bien avoir une de chaque !!....
  11. Pas de pb avec la TVA, elle est déjà payée, ce n'est pas la question. d'ailleurs j'ai aussi reçu ma CG Française La question est de continuer à utiliser la CG & plaques Anglaises. A quel article de loi fais tu référence quand tu dis que les plaques étrangères peuvent être utilisées seulement 15 jours ? ça voudrait dire qu'on ne peut pas partir en vacances à l'étranger plus de 15 jours ...... ce n'est pas possible.
  12. j'ai fouillé sur le net et essayé de trouver les articles de loi .... pas facile de s'y retrouver ... Voici les articles officiels du code de la route http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/24-code-de-la-route/68869/delivrance-du-certificat-d-immatriculation Pour résumer: L'article R322-1 défini l'obligation de demande d'un certificat d'immatriculation L'article R322-3 défini les dérogations liés à l'utilisation de certificats provisoires délivrés par les états membre de l'UE *********** I.-Par dérogation aux dispositions des articles R. 322-1 et R. 322-2, la circulation d'un véhicule est autorisée sous couvert d'un certificat provisoire d'immatriculation, d'un coupon détachable dûment rempli, d'un certificat W garage ou d'un certificat de transit ou d'un document équivalent délivré par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne. ******* Donc on a le droit de circuler en france avec un titre provisoire étranger tant qu'il reste valide (nos CG Anglaise sont des certificats de transit) La question est donc de savoir combien de temps la CG anglaise est valide ..... et là c'est pas franchement clair ... Elle est valable 2 mois en Angleterre (voir date d'export) mais nullepart il n'est indiqué de date de validité à l'exterieur de l'angleterre .... sauf sur la vignette (sur le parebrise) qui est valable 1 an On peut donc justifier d'une validité de 1 an puisque cette vignette indique le N° d'immatriculation du véhicule Je pense donc qu'on peut rouler en toute légalité en France avec nos cartes grise Anglaise pendant un an Au dela plus rien ne permet de justifier de la validité de la CG Anglaise et on risque donc une amende de 4ième classe (135€) Y a t'il un juriste ou un gendarme qui pourrait confirmer ou contredire ? PS: Attention, tout ça c'est vis a vis du code de la route, vis à vis des douanes il faut payer la TVA sous 15 jours sinon c'est considéré comme une importation illégale
  13. Bonjour à tous Ma belle vient d'angleterre, je viens juste de finir toutes les formalités françaises (quitus + SIV) et je viens de recevoir ma carte grise Française Encore merci à tous pour les informations obtenues sur ce Forum Pour l'instant j'ai donc encore mes plaques Anglaises et je suis assuré pour 1 an avec une assurance Française et un N° Anglais (N° export qui commence donc par un X) La carte grise Anglaise indique seulement que le véhicule doit être exporté sous 2 mois mais ne précise pas de date limite en dehors de l'Angleterre En plus j'ai payé la vignette (le macaron qu'on a sur le parebrise à la livraison) pour 1 an Puis-je rester en plaques anglaises en toute légalité ? au moins un certain temps ? Je trouve ça fun et ... chacun d'entre vous entrevoit bien les qques avantages qu'il peut y avoir à être immatriculé à l'étranger ... :) et puis après tout ... les propriétaires de bateaux eux ne se gènent pas pour être immatriculés à Jersey .....
  14. Bonjour à tous SVP pour le paiement final vous avez 1° vérifié la conf avec le VIN decoder 2° envoyer le paiement par virement bancaire 3° récupéré la voiture au moins une semaine plus tard le temps de JD puisse vérifier que l'argent était bien arrivé ? Pas moyen de payer sur place lorsqu'on a la voiture sous les yeux ? Pour l'assurance il faut avoir le N° d'immat anglais ? On peut l'obtenir avant de partir chercher la voiture ? Merci bcp
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