Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que c'est possible d'installer la Préparation Téléphone Bluetooth en après monte ?

Je n'avais pas pris l'option, et maintenant je le regrette.

Mon garage Audi Bernabeu (13400 Aubagne) me dit que ce n'est pas possible.

ça m'étonne un peu.

Merci d'avance.

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

sujet déjà abordé.

possible chez kufatec.de

Posté(e)

OUI moi aussi j'ai zappé cette option et nmon concess m'a dit la même chose donc j'ai regardé sur kufatec et ebay de mais je pense hors de mes compétences! <_< ....donc j'ai préféré abandonner jusqu'a ce que "l'électricien" mais contacté et m'ai dit qu'il avait la solution, pour le moment il faut attendre car c'est en phase de test!! :bigthumbup: alors patience ... :coucou:

Posté(e)

Moi aussi je voudrais remettre cette option en seconde monte....J'ai fait une boulette en ne la mettant pas....Ca doit forcement etre possible.....si kufatek le fait ....audi doit aussi pouvoir le faire ...par contre le tarif.....kit + maind'oeuvre....

Posté(e)

OUI moi aussi j'ai zappé cette option et nmon concess m'a dit la même chose donc j'ai regardé sur kufatec et ebay de mais je pense hors de mes compétences! <_< ....donc j'ai préféré abandonner jusqu'a ce que "l'électricien" mais contacté et m'ai dit qu'il avait la solution, pour le moment il faut attendre car c'est en phase de test!! :bigthumbup: alors patience ... :coucou:

tiens nous au courant donc !!!

Posté(e)

ce qui est bizare c'est que tout est prevue pour, sur le concert la touche "tel" bascule sur l'ecran vert ou l'on a "decrocher" et racroché" sur l'ecran du MMI.

en recherchant avec le bluetooth du portable rien ne se passe, il ne trouve rien.

Posté(e) (modifié)

Avec un tarif bien moins élevé que chez kufatec. :bigsmile:

:coucou:

C'est à dire ?

tu as un montage pour moins cher ?

Modifié par dony
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai vu sur auto plus un systeme specifique seconde monte pour les modeles vw audi bien moins cher et qui s'integre dans le tableau de bord et qui permet d'utiliser les touches d'origines, mais je ne trouve plus l'article. je vais faire une recherche et je vous tiens au courant.

Posté(e)

ça y est c'est le système FIBS 590€ pose comprise dans le reseau VAG

Posté(e)

intéressante la vidéo :

on voit que c'est en réalité le kit kufatec (fiscon), c'est écrit sur l'écran central :bigsmile:

en clair VAG facture 300 € le montage et le codage puisque le kit nu coûte 300 euros :rolleyes:

ça va c'est pas cher comme main d'oeuvre pour 1H00 de boulot <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pas grand chose à priori ... :)

Je n'en suis pas si sûr!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Cela bouge dans le bon sens :bien: . A terme je mettrai une PA pour le BT pour MMI 3G et une PA pour le boitier AMI sur MMI 3G.

A suivre donc.

Posté(e)

Cela bouge dans le bon sens :bien: . A terme je mettrai une PA pour le BT pour MMI 3G et une PA pour le boitier AMI sur MMI 3G.

A suivre donc.

Euh je suis novice tu peux traduire ? PA , BT ( bluetouth ?) et le mmi normal aussi ?

Posté(e)

PA=Petite Annonce :bigsmile:

BT= BlueTooth

AMI=Audi Music Interface

Posté(e)

Billeuz , veux dire que la transformation( rajout de l'AMI et du BT sur un MMI 3G avec disque dur ) est en phase de test sur une voiture , d'ici une semaine je pourrais dire que cela fonctionne !!!

A ce moment Billeuz placera une petite annonce .

est-ce plus claire

Posté(e)

PA=Petite Annonce :bigsmile:

BT= BlueTooth

AMI=Audi Music Interface

Merci.

l'AMI est dispo dans quelle finition ? ( perso moi s line et concertIII n je crois ..)

Posté(e)

Moi lorsque j'allume l'autoradio, j'ai Audi Infotainment Service qui s'affiche, c'est le MMI ?

Posté(e)

j'ai une question bête ... quelqu'un peut m'expliquer ce que permets de faire cette option exactement (l'option "Préparation Téléphone Bluetooth" est facturée 600€ chez audi il me semble).

Posté(e) (modifié)

j'ai une question bête ... quelqu'un peut m'expliquer ce que permets de faire cette option exactement (l'option "Préparation Téléphone Bluetooth" est facturée 600€ chez audi il me semble).

Il y a 3 niveaux pour l'option téléphone :

- Niveau 1 = Interface bluetooth + préparation téléphone (voir niveau 2)

- Niveau 2 = Interface Bluetooth + récepteur pour le téléphone dans l'accoudoir (il faut acheter l'adaptateur pour votre téléphone)

- Niveau 3 = Interface Bluetooth + téléphone sans fil intégré

Avec le niveau 1, quand vous recevez un appel, c'est votre téléphone qui gère l'appel (consommation de la batterie de votre téléphone, antenne de votre téléphone...)

Avec le niveau 2 et 3, c'est la voiture qui gère l'appel via son propre module GSM et l'antenne sur le toit. En fait, dès que votre téléphone est détecté via bluetooth ou via l'adaptateur, le module GSM de la voiture récupère prend le relais et met votre téléphone en veille.

Le réel avantage selon moi du niveau 2 et 3 est la meilleure qualité de réception via l'antenne de toit. Vous n'avez donc pas besoin d'une 2ème carte SIM pour le même numéro de téléphone (c'est une option à 12 €/mois chez Orange).

L'inconvénient est que tous les téléphones ne fonctionnent pas dans ce mode (il doit être compatible rSAP="Remote SIM Access Profile") et que Audi ne propose pas d'adaptateur pour tous les téléphones.

Modifié par TopKool
Posté(e)

Pour avoir testé le niveau 1, cela fonctionne très bien ....avec du sony ericson . Voilà pourquoi d'ailleurs je suis intéresse par une seconde monte ...

Posté(e)

Un gros inconvénient du BT chez Audi est que je n'arrive pas à passer d'un téléphone à un autre. Je m'explique, j'ai un tel pour le boulot et un perso. Sur mon ancienne voiture je pouvais dans le menu voir les téléphones couplés à la voiture (et ainsi supprimer celui que je voulais) et surtout basculer en connexion d'un à l'autre. Ex, celui de mon boulot est connecté à l'auto...mais on m'appelle sur le perso, en allant dans le menu en 3 sec j'avais mon tel perso connecté à la voiture et l'autre évidemment déconnecté.

Avec l'audi si je veux faire cela je suis obligé d'aller dans les menus des téléphones pour les déconnecter ce qui oblige a quitter la route des yeux et est assez pénible.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais comment sait-on que la connection est rSAP ou non?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a-t-il installé ce modèle http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1139_FISCON-Handsfree-Bluetooth----Basic-Plus----Audi.html, car à 300€ ça m'interesse fortement, reste à savoir si la doc de montage est claire ou non ?

Si c'est un A4 b8 , c'est plus celui là , non : - lien - ? ou est ce le même ....?

Moi aussi je serais intéressé ....mais pas de retour qd à la "facilité" de montage ....

Modifié par dony
Posté(e)

Çà doit pas être sorcier, c'est du plug and play

Posté(e) (modifié)

ouep faut quand même démonter l'autoradio accéder au cables , connecter (certes c'est plug and play ) mais bon , à 300€ faut pas se rater....

En plus ou ce met le micro et comment , c'est l'énigme ....

Modifié par dony
Posté(e)

Exact, en plus où se met le boitier noir ? Derrière l'autoradio ? Et suite au branchement, peut-on gérer le téléphone à partir du MMI comme si l'on avait pris l'option lors de la commande ?