Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

après-monte prepa bluetooth


m_samsom

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

L'écran tactile est fourni. Peut-être qu'il faut aussi passer un coup de VAG-Com...

Le manuel d'installation illustré est fourni... mais en allemand sad.gif

 

Il n'y a pas de volontaire pour essayer ? bigsmile.gif

 

Ma voiture étant encore sous garantie, je préfère attendre avant de me lancer de tels changements.

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Et ce n'est que pour ceux qui n'ont pas de MMI il me semble...c'est bien ça, rien, pas de GPS, pas de lecteur de disque ou multimédia, uniquement un autoradio ?

En tout cas, à ce prix, ça donne envie de se lancer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais tout le monde a le lecteur de disque (aka CD). Audi ne vend plus d'autoradio K7 bigsmile.gif

 

C'est pour ceux qui n'ont pas le GPS. Peu importe si tu as un AMI ou le bluetooth.

 

Tu veux être le béta-testeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un MMI 3G (GPS avec disque dur et AMI mais sans l'option Bluetooth).

Etant donné que cette génération inclus un micro pour la reconnaissance vocale, que me manquerait-il pour pouvoir utiliser la fonction TEL du MMI ?

 

Merci d'avance pour les réponses...

 

Greg

Modifié par G_r_e_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... On appele ça de la reprog, non ? ...enfin pas de la carto moteur, mais de MMI ;-)Y'a pas moyen de reprogrammer mon MMI pour avoir l'affichage tête haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , et bien une reconfiguration du MMI avec debloquage de la licence bluetooth ! Pour etre precis :bigthumbup:

 

cette transformation coute +/- 600 euros chez Kufatec mais .......

 

je te fait un MP

Bonsoir,

 

Idem pour moi : MMI 3G sans prépa bluetooth. Je serais intéressé par la possibilité d'activer la fonction bluetooth. Un petit MP de l'électricien ?

 

Merci.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : cette transformation , pour avoir le bluetooth sur un MMI 3g , a ma connaissance je ne connais que deux boites qui font cela <_< Kufatec et une autre en Espagne , chez AUDI ...........pour eux c'est impossible..................et dans les deux cas il faut envoyer votre MMI pour la transformation ...pour la somme de +/- 600 roros

 

alors ne vous attendez pas a trouver cette transformation " a l'oeil " comme cela sur le net ;) ;) ;) du moins pas avant un certain temps. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : cette transformation , pour avoir le bluetooth sur un MMI 3g , a ma connaissance je ne connais que deux boites qui font cela <_< Kufatec et une autre en Espagne , chez AUDI ...........pour eux c'est impossible..................et dans les deux cas il faut envoyer votre MMI pour la transformation ...pour la somme de +/- 600 roros

 

alors ne vous attendez pas a trouver cette transformation " a l'oeil " comme cela sur le net ;) ;) ;) du moins pas avant un certain temps. :coucou:

Ok, merci pour ton MP. C'est clair que c'est déjà une sacrée manip, on ne peut tout avoir pour rien, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le kit bluetooth FISCON basic plus est monté et activé dans le TT. Ca marche Nickel, excactement comme le bluetooth de série (son sur les 9 HP + écran téléphone du RNSE + commandes au volant). En plus, il est possible de passer les mp3 de l'iphone sur les HP via le bluetooth !

 

Pour le montage, rien de plus simple :

- démonter la boîte à gant (5 vis pour le TT avec une clé de 8mm)(je n'ai pas eu besoin de démonter le chargeur CD ni l'éclairage de la boîte à gant)

- extraire le RNSE à l'aide des 4 clés prévues,

- brancher le kit entre la prise de la voiture et le RNSE + le micro sur le boîtier

- ré insérer le RNSE dans son logement

- passer le cable du micro derrière la boîte à gant en laissant suffisamment de mou pour ressortir le RNSE si besoin

- faire remonter le cable dans le montant droit du pare brise puis le plafond (si besoin, déclipser les montants)

- démonter le plafonnier pour installer le micro

- remonter la boîte à gant

- reste plus qu'à activer la fonction téléphone au Vagcom

 

Désolé, je n'ai pas pris de photos car j'ai fait le montage à la lampe torche dans mon garage

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas manipulé le Vagcom mais ci-dessous les indications disponibles sur le site de Fiscon :

 

Pour le RNSE :

 

1- Address 56 0xxx?xx set it to 7 (for USA it has to become 6)

The head unit need to have a software index of at least 350.

 

2- RESET After coding you need to complete a RESET of the headunit RNS-E. Please turn the device off. By turning on the headunit again please keep the button (around 45 Sec) until the headunit will re-start again.

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Kit commandé directement sur le site de FISCON avec l'option à 5€ pour avoir le micro que l'on peut mettre à sa position d'origine en usine (dans le plafonnier). Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air interessant ce kit et moins cher !

il me semblait que qqu'un de kufatec venait occasionnellement aux meeting, est ce toujours le cas? si oui c'est l'occasion idéale pour passer commande ! reste le passage au vagcom à organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le kit bluetooth FISCON basic plus est monté et activé dans le TT. Ca marche Nickel, excactement comme le bluetooth de série (son sur les 9 HP + écran téléphone du RNSE + commandes au volant). En plus, il est possible de passer les mp3 de l'iphone sur les HP via le bluetooth !

 

 

L'option de transfert de la musique de l'iphone vers le rnse via bluetooth est vraiment interessante ! aurais tu moyen d'essayer de voir si les informations coyotte iphone sont également transférées via BT ? question bête mais en BT, on peut transferer de l'image ?

 

pour le We prochain, je ne pourrai pas passer au rdv de l'allée noire, dommage, sinon j'aurai essayé avec toi pour en découvrir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon concessionnaire Audi à Orléans va m'installer un kit Bluetooth sur mon A4 Avant B8, celui-ci fonctionne à l'identique de celui d'origine, et il est totalement invisible avec le micro dans l'emplacement d'origine, le tout pour 500€ TTC. Commande passée.

Il s'agit du systeme FIBS.

 

http://news.autoplus...ideo-Volkswagen

 

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il est possible de passer les mp3 de l'iphone sur les HP via le bluetooth !

 

 

 

salut

 

je réagis une fois de plus sur ce point, j'ai fait quelques recherches, est ce que tu as essayé ou pas cette fonctionnalité (testée ou juste argument commercial sur la boite) ?? si oui avec quel modèle d'iphone (3G, GS, et quel OS 3.1.2, ou .3) car en cherchant un peu sur google et le site de fiscon, ils parlent de A2DP comme protocole pour passer la musique via BT, et ce que j'ai pu trouver, c'est que l'iphone est bridé la dessus par apple :(

 

merci d'avance pour tes infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone 3G et 3GS supportent officiellement le protocole bluetooth AD2P (musique via bluetooth) mais partiellement le protocole AVRCP (passer au morceau suivant/précédent).

 

Le problème ne vient donc pas (pour une fois) du téléphone mais de la tuture. En effet, le module bluetooth standard des Audi ne permet que la gestion des appels téléphoniques... mais il existe une solution. Pour cela, il faut posséder l'AMI, le câche USB pour AMI et acheter le module bluetooth pour AMI.

 

Bon, maintenant, c'est la théorie... je n'ai pas essayé.

 

PS : l'iphone 2G est aussi capable de proposer la fonction A2DP, mais Apple a décidé de bloquer cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai retrouvé le lien vers le système Bluetooth FIBS que ma concession Audi m'a proposé.

C'est très peu connu chez Audi et encore moins proposé car cela rentre directement en conflit avec la politique commerciale de la marque qui est de proposer le Bluetooth d'origine en seconde monte à 1000€!

 

http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafIke_.html

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pour 1000 €, ce n'est pas carrément le socle téléphone+bluetooth qui est proposé ? Même si les prix chez Audi sont rarement bon marché, là c'est 5 fois le prix de l'option. en général, le coût en 2ème monde est le prix de l'option majoré de 10%-40%.

 

En même temps, 500 € pour l'option bluetooth, c'est quand même 40% plus cher que l'option chez Audi à la commande (l'option est maintenant de série sur tous les modèles depuis décembre 2009), alors que le boitier BT seul coûte environ 300-350 €.

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

500€ tout compris me semble raisonnable, l'option coute 360€ + 140€ pour le montage/activation.

 

1000€ est le tarif annoncé dans une autre concession Audi pour la même préparation BT.

 

(l'option est maintenant de série sur tous les modèles depuis décembre 2009) ?

Es tu sûr de cela ? Sur le site Audi c'est toujours en option pour les modèles S-line.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone 3G et 3GS supportent officiellement le protocole bluetooth AD2P (musique via bluetooth) mais partiellement le protocole AVRCP (passer au morceau suivant/précédent).

 

Le problème ne vient donc pas (pour une fois) du téléphone mais de la tuture. En effet, le module bluetooth standard des Audi ne permet que la gestion des appels téléphoniques... mais il existe une solution. Pour cela, il faut posséder l'AMI, le câche USB pour AMI et acheter le module bluetooth pour AMI.

 

Bon, maintenant, c'est la théorie... je n'ai pas essayé.

 

PS : l'iphone 2G est aussi capable de proposer la fonction A2DP, mais Apple a décidé de bloquer cette fonction...

 

Ok merci pour ces infos,

 

Fiscon semble donc etre une bonne solution donc, avec un module à 299 et un encore plus complet à 399 ;) de plus le montage semble des plus simples ! manque juste l'activation je ne sais pas s'il le font ca en concession juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le module FISCON basique n'utilise que le petit écran entre les compteurs alors que la version "High" utilise aussi du MMI.

 

Par contre, la version FISCON HIGH semble aussi gérer la fonction AD2P en natif (ainsi que la lecture des SMS)... mais uniquement avec un MMI HIGH.

à vérifier tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur l'iphone, j'ai un 3G. Le son passe bien mais ça ne vaut pas un CD (le son est plus plat). Je n'ai pas essayé avec l'icoyote mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Mon micro n'est pas intégré dans le plafonnier car celui du TT est trop petit (dixit le site FISCON) mais pour vos A4, il n'y a pas de pb.

 

Pour 300€, ça ne vaut vraiment pas la peine de prendre l'option chez AUDI et le montage est très simple. Il suffit de savoir retirer son poste radio et démonter la boîte à gant.

 

Concernant l'activation, je doute que celle-ci puisse se faire en concession à moins d'avoir de bonnes relations avec les personnes de l'atelier. Perso, je l'ai faite faire par un ami et cela m'a coûté un resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit reçu hier, j'essaye de l'installer ce week-end en prenant des photos pour le tuto. Une fois activé via VAGCOM, je compte l'utiliser avec un iphone 3GS, je vous ferai part de mes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit installé, tuto à venir. J'ai un peu galeré avec ma boite à gant car l'AMI masquait une vis à défaire or je n'arrivais pas à extraire l'AMI. Bref tout est installé proprement par contre ayant remis le contact avant de rebrancher le connecteur "lumière boite à gant+désactivation airbag" j'ai activé le voyant rouge d'airbag sur le tableau de bord. Après avoir rebranché le connecteur et remis le contact, ça n'a rien changé il est toujours allumé et me fait toujours ch*er ! Si quelqu'un a une idée pour pour le réinitialiser au VAGCOM je serais très intéressé par la manip qui servira quand j'aurais l'occasion d'avoir un VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé avec l'icoyote mais je ne vois pas trop l'intérêt.

 

principalement si les messages arrivent via BT, ca devrait baisser le son de la musique, quelque soit la source, pour le moment, sur la mienne ca ne peut le faire que qd je suis en lecture ipod via l'auxiliaire !

 

j'attends vivement les quelqeus photos du montage, j'imagine que dans une A3 c'est aussi simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le son doit passer sur les HP puisque l'avertissement de l'arrivée d'un SMS passe via les HP.

 

@MacCheb : pourras-tu me montrer le micro que tu as utilisé stp ?

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...