Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je l'ai faite sur celle d'un ami (perso je suis en A6 C5 2.5L V6 tdi), et bien çà y va tout seul!

Pour le démontage, si tu n'es pas très expérimenté, compte au moins une bonne heure et un bon 3/4h pour le remontage!

Après, pour le nettoyage, tout dépendra du niveau d'encrassement!

Amicalement, Greg!

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

cool je pense que je vais me lancer. Sinon savez vous ou je peux trouver la manip pour une desactivation au Vagcom ??

Posté(e)

t as mis combien de temps yann ??? ca va bien a faire pour un non experimenté ou pas ??

45min demontage 30min remontage, et encore j'ai fais tomber une vis dans le fond :bigsmile:

Le plus chiant c'est le nettoyage c'est sur, mais avant d'attaquer soit sur d'avoir les bons outils ;)

Posté(e)

Bonsoir et merci encore,

donc il faut démonter ça.. dur d'y glisser une clé d'autant plus que les vis sont vraiment mal fichues et orientées vers l'inaccessible:

post-59202-0-78153400-1319660159_thumb.jpg

quelqu'un a une solution ou une combine?

de quel coté se place ce joint?

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours, j'ai demonté ma vanne EGR qui est extrêmement sale :furious: et maintenant nickel :bien:

150.000km !

Je pense démonté mon admission, mais vue comment il est grave sale. Une brosse a dent et un petit spray ne suffirait pas... Alors j'aimerai quelque conseils.

Je peut mettre tout l'admission dans boite en plastique remplie d'essence ou de produit ? et d'y laisser la nuit ? Avez vous une autre solution ?

Posté(e) (modifié)

brosse a poil dur avec du degrippant/wd40/nettoyant egr ou tout truc a base de petrole . Ensuite karcher a eau chaude ou meme froide mais ca sera plus long, un conseil pour pas en mettre partout met ca dans une grande poubelle et let's go !

Decapeur thermique pour secher le tout.

:bigthumbup:

Modifié par Yann93
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour merci pour ce tuto vanne demonter et nettoyé

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut comme jai rien vue sur le forum a propos de sa pour ceux que sa interesse sur les 2.0tdi 140 (voir les photos du moteur)

1160069270.jpg

1160069325.jpg

a l'endroit entourer de la deuxieme photo on voit une petite durite brancher sur un volet vous la retirer vous y introduisez une vis et la vanne EGR ne souvre plus car cest ce volet qui gere louverture de la vanne

voila bonne soirée :P

Posté(e)

j'ai un pote qui a essayer sur une a3 2L tdi 140 cv et il a une erreur pff ca va pas . Et pour les 1.9 tdi ses le même ?

Posté(e)

le plus simple c'est de trouver le code vag com et de le modifier, si quelqu'un a le code sur 1.9 tdi je suis prenneur.

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a vous tous,

bon j ai acheté mon VAG-COM

et dedans j ai eu une explication pour modifié les valeur de la vanne EGR pour la désactiver

j aimerai savoir se que vous en pensez de sa???

Tuto desactiver vanne EGR

Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressource coupés

Sélectionner => "01 - Engine"

Cadre de gauche => Sélectionner => "Login"

Le code d'accès est "12233"

Donner un coup d'accélérateur pour activer la vanne egr

Puis sélectionner => "Adaptation"

Allez au => Canal 03

La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmente à +/- 370 mg/stroke... Au dessus de cette valeur vous couper complètement la vanne

Cliquer sur => "Test"

Le calculateur va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevé possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Tu verra, 33768, ça ne passe pas, mais il te mettra la valeur la plus haute et proche de celle ci. tu la sauvegarde et c'est ok.

qu' est ce que vous en pensez???

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je lis avec plaisir les tutos des belles A4 B7

pouvez vous me dire comment demonter l'EGR sur un V6 2.7?

je crois qu'il faut démonter l'admission etc non???

Merci pour vos réponse et si possible avec des photos ;)

oui oui jen demande beaucoup je sais

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bravo et merci pour le tuto. ! ! ! Je l'ai fait (tuto à l'appui ) sur mes 80 TDI. Y a de la ressemblance. Sauf l'erruer OBD ...lol c'est beau l'éléctronique embarquée. Mais bon j'ai lu qu'un gars a aussi comme moi sur les 80 TDI neutralisé son Egr de sa B7 2 l 140 sans erreur obd .? ? ?

J'ai lu çà en passant

bonjour je viens de demonter ma vanne EGR qui etait pas trop sale malgre mais 120000kms est ce parceque c est un 2l 140 injecteur pompe version import allemagne et non pas un common rail ?

Heu !!! une astuce pour savoir quel montage on a dessus svp ......Merci

Posté(e)

bonjour les gens, je me pose une question concernant la condamnation d'une vanne egr.

le flux d'air dans ladmission du moteur est calculé pour étre en partie composé de celui provenant des gaz d'echapement (en pression et en volume) et d'air "normal".

si on suprime tout bonnement ce flux ( celui provenant de la vanne), celui qu'il reste doit logiquemet étre moin important, cela ne devrait il pas entrainer une sur consomation??

et seulement une vrai reprog des paramétre d'admition d'air serait valable pour bien fair les chose non ?

je me trompe peut étre, je ne suis pas un expert :) mais cela me parait quand méme logique

Posté(e)

Non juste de tps en tps defaut odb debit admission faible et puis ca repart tout seul

Posté(e)

au moins j'ai plus de gaz pourri dans le moteur, que des gazs frais !

Posté(e)

pour moi le problème est résolu : j'ai fait désactivé la vanne egr et ceux d'une façon électronique !

je peux vous dire que c'est le jour et la nuit : plus aucun à coups à bas régime , le moteur est beaucoup plus facile au démarrage

et cela est encore plus flagrant en phase d'accélération après avoir démarré le matin.

si vous trouvez une personne capable de vous le faire ( programmateur) n'hésitez pas

pour ma part je l'ai fait sans avoir pour l'instant reprogrammer l'auto

Posté(e)

pour moi le problème est résolu : j'ai fait désactivé la vanne egr et ceux d'une façon électronique !

je peux vous dire que c'est le jour et la nuit : plus aucun à coups à bas régime , le moteur est beaucoup plus facile au démarrage

et cela est encore plus flagrant en phase d'accélération après avoir démarré le matin.

le moteur semble vraiment mieux respirer

si vous trouvez une personne capable de vous le faire ( programmateur) n'hésitez pas

pour ma part je l'ai fait sans avoir pour l'instant reprogrammer l'auto

j'allai oublier : il me semble aussi que quand je coupe le moteur il s'arrete d'une façon plus "ronde".

j'ai assister à l'opération : extraction de la carto puis modification des fichiers egr puis réinjection de la carto modifiée dans le calculateur .la personne m' a aussi modifié légèrement le débit d'arrivée de gasoil pour le démarrage à chaud et le résultat est maintenant elle démarre au quart de tour à chaud alors qu'avant toujours un délai un peu plus long : tout cela pour dire que les démarreurs ne sont pas en cause ! et qu'il s'agit bien d'un probleme de réglages.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lire toute votre discution concernant la vanne EGR. je ne suis vraiment pas doué dans ce domaine, du coup je me pert de vous demander conseil. Mon audi A4, a le même problème, en fin je suppose que c'est cela. Je l'ai mise au garage, j'ai demander un nettoyage de la vanne, et le garagiste après diagnostique m'indique que ce n'est pas la vanne (qui n'a pas regarder son état d'encrassement), mais il m'indique que c'est le "faisceau électrique", et que depuis cela fait un bruit terrible. Hors lorsque je l'ai apporter ce jour, je n'avais pas remarquer ce fameux bruit. Il me dit que le devis s'élève a 500€. Du coup en regardant sur votre forum mais aussi sur les pièces auto, je ne trouve pas cette fameuse pièce dont il parle.

Pensez vous que c'est simplement la vanne EGR? et si je fais moi meme ce que vous proposez, cela va pourvoir m'éviter ce "broutage" de temps à autre, et éviter qu'elle perde de la puissance?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Florent

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un peut me dire comment accéder aux vis du conduit échappement car j'ai le tuyaux en fer qui m'empêche d'accéder aux vis en plus elles sont polygonales à 12 pans je sature grave avec ce moteur

Posté(e) (modifié)

C'est quoi comme A4 les "nouveaux" ? que quelqu'un puisse vous aider....

Par contre et à ce que j'ai pu lire sauf si quelque chose m'a échappé. Quelque soit le système de condamnation, il faut obligatoirement passer la caisse au VAG COM. ? Je pose la question parce qu'ici et dans la region, pas de VAG Com :nanana: ...... :mur:

Par contre je viens d'avoir au tel l'ancien chef d'atelier d'AUDI. Il me dit qu'une fois le VAG COM passé pour etéindre le voyant. Il risque fort de se réallumer au bout de quelque temps. Car, le calculateur va analyser et comprendre que l'EGR est sale ou bouchée...

Il conseille tout simplement de mettre un produit de nettoyage.de circuits GO dans le reservoir tous les six mois Celà permet un décrassement des tubulures, des injecteurs , turbo et EGR :nixweiss:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Pour résumer var beaucoup de choses ont été dite que je m y perds :

Pour mettre le joint réducteur il faut faire nettoyer le vanne egr ? Mettre le joint et après repasser la voiture au vag com pour enlever l erreur ?

Posté(e)

je reste persuadé que le plus simple et efficace est de faire ce que j'ai fait : faire supprimer cette egr de façon électronique par un reprogrammateur!

Posté(e)

Et cela va y il éviter son encrassement ??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense quelle dois etre ici toi c'est un 116ch?

lpnkn6qo0bf.jpg

et personne a un tuto pour la démonter ????

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense quelle dois etre ici toi c'est un 116ch?

lpnkn6qo0bf.jpg

moi aussi s es la 116 tdi j ai vu une video pour le démontage sa a l air casse tete quelqu'un la déjà fais ?

donnez vos avis merci

voila la video

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un 1.9TDI 116ch et j'ai déjà démonté la vanne EGR 2 fois. ça ce fait très bien.

Je dois le refaire prochainement. Je ferais un petit tuto pour ceux que ça intéresse.