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tetenpanne

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À propos de tetenpanne

  1. Et le calculateur peut déconner ou pas possible Merci ultrAsan
  2. Bonjour D'après le dernier diagnostic électronique il semble bien que le problème vienne de la vanne EGR Même si je ne comprends pas pour le défaut est intermittent malgré le fait que je l'ai nettoyé je voudrais savoir avant de la changer s'il existe un boîtier électronique qui commande le système sur mon moteur et si c le cas ou il se situe. De la je vérifierai son fonctionnement et changerai la vanne Merci
  3. bon je resume mes symptomes,mon problème et mes actions correctrices: -Difficulté à bas régime de monter dans les tours puis passer 3000 t/min au bout d'un certains tps la voiture repart et des que je redescends dans les tours idem + voyant échappement allumé -branchement valise chez feu vert defaut intermittent -Potentiometre de la conduite d'aspiration des gaz d'echappement G212 et Soupape recyclage des gaz d' echappement N18 -nettoyage des injecteurs ok -debimetre debranché tout fonctionne je le change et problemes revient -demontage et nettoyage vanne EGR par contre pas pu demonter le mecanisme pour voir si les dents ne sont pas cassées -remontage et probleme toujours présent je décide donc de laisser le débimetre branché et je debranche la prise sur la vanne egr .tout fonctionne aussi Comment etre sur que la vanne est HS et surtout si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi passer un certain temps et tant que je ne descensds pas dans les tours elle semble fonctionner Quelle moyen j'ai pour la tester avant d'en acheter une autre et la vanne montée juste avant l'egr (celle avec un clapet c'est quoi?) est ce cela peut etre elle svp de l'aiiiiiiiide merci à celui qui m'en dira plus
  4. bon voila j'ai reussi à demonter ma vanne egr grace a tes conseil ultrAsan.j'ai opéré au mieux avec du decap four. par contre je n'ai pas pu verifier le mecanisme de celle ci une des vis BTR était foiré impossible de voir. j'ai tout remonté correctement et j'ai meme eu le voyant d'echappement éteint lors de mon second redemarrage puis il s'est rallumer le temps de faire chauffer un peu la voiture les sypmptomes sont toujours les memes sauf debimetre debranché. A droite de la vanne egr juste apres la grosse durite qui mene a notre vanne il y a un capteur (qui ressemble au debimetre d'ailleurs ) quelqu'un peut me dire ce que c'est et si mes symptomes peuvent venir de celui ci . demain je retourne brancher la voiture normalement si quelq'un a de nouvelles idées sur le probleme? je craque merci pour votre aide
  5. Quelqu'un peut me dire comment accéder aux vis du conduit échappement car j'ai le tuyaux en fer qui m'empêche d'accéder aux vis en plus elles sont polygonales à 12 pans je sature grave avec ce moteur
  6. Voilà avant même de commence j'ai du acheter une clé polygonale à 12 pans pour demonter la pipe de renvoi d'échappement. Et malheureusement avec cette clé pas moyen d'y accéder le tuyau rigide m'y empêche Je ne sais pas a quoi il sert ni comment le sortir Si quelqu'un a des infos j'en ai marre de ce business ou pour le moindre truc tu dois passer par la case concession pour avoir les bons outils
  7. UltrAsan c'est bien le voyant des contrôle d'échappement le orange avec les hélices il reste fixe depuis Mon problème survient a bas régime plus de patate et soudain tout fonctionne normalement si je ne descend pas dans les tours autoroute pas de perte de puissance Tout porte donc a croire que la vanne reste par moment en position fermée J'espère que mécanisme n'est pas cassé Je vous tiens tous au jus Merci
  8. Merci a tous pour vos réponses Je pense aussi que la vanne et le dernier message semble le confirmer,est près de la jauge d'huile Ce week-end je m'y met Il me faut juste un jeu de clés 12 pans et un jeu de torx Pour le nettoyage de l'egr quel produit me conseillez vous ? Encore merci à tous en espérant que je vais m'en sortir
  9. bonjour comme j'ai du mal avec toutes les images des tutoriel proposés pour identifier la vanne EGR je vous envois une photo de mon moteur pour que vous m'aidiez à la locliser et me décrire comment m'y prendre pour la demonter http://img822.imageshack.us/img822/8866/img11051m.jpg merci de toutes les precisions possibles
  10. 150000 km elle vient de faire Quelqu'un m'as dit que ma vanne egr par rapport au code défaut et en court circuit On peut m'expliquer Je cherche le moyen de la démonter sur mon moteur j'ai du mal à savoir comment m'y prendre Des Infos des tutos des vidéos m'aiderai beaucoup
  11. J'ai du mal à comprendre le rapport qu'il y'a entre le debimetre et la vanne egr pourquoi quand je débranche le debimetre tout fonctionne mieux
  12. Alors personne pour ces défauts Dois me diriger vers la vanne Egr En attendant je roule sans debimetre Est que cela craint ? Svp aidezzzzzzz moi 😭
  13. oui c'est vrai et je l'ai bien branché sur la valise mais chez feu vert et voila le résutat j'aurai du les mentionner en effet 2 defauts intermittents: -Potentiometre de la conduite d'aspiration des gaz d'echappement G212 -Soupape recyclage des gaz d' echappement N18 voila est ce que cela peut vous aidez merci beaucoup de votre aide
  14. bonjour à tous voila j'ai une A4 la version 2006 en 2.0l TDI 140 CV MULTITRONIC;depuis quelques temps j'ai des pertes de puissances aléatoires qui se traduisent par une difficulté à bas régime de monter dans les tours et par moment la voiture repart pleine puissance. De plus le voyant moteur reste allumer . J'ai donc débranché le débimetre et la comme par hasard la voiture s'est remise à bien fonctionner. De là je commande donc un nouveau débimetre pas comme l'ancien un bosch mais je prends le PIERBURG; Malheureusement nouveau débimetre et meme symptomes perte de puissance à bas régime peut etre moins souvent qu'avant mais toujours alors que débimetre débranché tout fonctionne nickel. voila je pense maintenant à cette satanée vanne EGR mais j'en doute encore car pourkoi debimetre débranché tout fonctionne . Je ne suis pas un grand mécanicien existe t'il un super tutoriel pour mon moteur afin que j'identifie l'EGR et je puisse la changer ou la nettoyer AU SECOURS cela fait 3 semaines que je m'inquiète et je dépense des euros débimetre + nettoyage des injecteurs merci pour votre aide à tous
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