Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demontage de la vanne EGR sur A4 (B7)


Messages recommandés

Hello,

je vous propose un petit tuto simple pour vous aider à demonter vos vannes EGR sur Audi A4 version B7, en vue de la nettoyer/changer.

 

 

03102009345.th.jpg

Enlever le capot du moteur, et sur le coté droit du bloc, vous devez trouver la vanne EGR.

 

 

 

03102009346.th.jpg

Commencer par devisser les deux boulons de la pipe de renvoi d'echappement. En haut, le boulon au filetage vert sur la photo. (clé Allen)

Attention à bien recuperer le joint.

 

 

 

03102009347.th.jpg

Devisser la partie arrivée d'air, tenu par 3 boulon Torx de 25.

 

 

 

03102009348.th.jpg

Puis devisser les 4 derniers boulons Torx 25 qui fixent la vanne EGR. Attention au joint coté admission.

 

 

 

03102009349.th.jpg

Voici la vanne EGR demontée. la capot noir sur la droite est la partie mecanisme et moteur electrique.

 

 

 

03102009351.th.jpg

Vanne EGR, legèrement encrassée :)

 

 

 

03102009352.th.jpg

Partie mecanisme avec les roues crantées et moteur electrique. S'ouvre en enlevant 5 petits boulons Torx.

Demonter cette partie peut être utile si l'on souhaite changer le moteur par exemple.

 

 

 

03102009356.th.jpg

Vanne EGR nettoyée, prete à être remonter.... ;-)

 

 

 

 

 

J'espere que ce tuto aidera. Je l'ai crée car je n'ai trouvé sur la toile aucune aide sur le demontage du vanne A4 B7.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu as neutraliser la tienne ? ca m'interessse fortement...

Par contre je n'ai pas de vag-com pour l'instant.

Comment as tu fais ? car moi si je debranche la prise directement sur la vanne egr, le temoin orange s'allume :/

Sinon pour le nettoyage, j'ai utilisé du W40, ca marche assez bien.

Modifié par billout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto :)

 

mais dites moi ... elle sert a quoi cette vanne EGR ?? connais pas grand chose en mechanique :(

la vanne EGR sert a recycler les gaz d'echappement

donc cette vanne envoie des gaz d'echappement ......sale dans ton admission pour qu'ils soient bruler une deuxieme fois...

 

c'est une grosse m...e, tout pour une norme de pollution tu encrasse tout ton admission....

 

moi sur mon V6 je vais me concentrer la dessus aussi pour au moins la nettoyer....... :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as neutraliser la tienne ? ca m'interessse fortement...

Par contre je n'ai pas de vag-com pour l'instant.

Comment as tu fais ? car moi si je debranche la prise directement sur la vanne egr, le temoin orange s'allume :/

Sinon pour le nettoyage, j'ai utilisé du W40, ca marche assez bien.

 

je l'es neutralisé en la reprogramment avec un logiciel bien specifique.

Dans la cartographie du calculateur tu as une "map EGR" specifique a la vanne EGR comment elle fonctionne.....

avec le vegcom je crois qu'on ne peux pas la neutralisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'es neutralisé en la reprogramment avec un logiciel bien specifique.

Dans la cartographie du calculateur tu as une "map EGR" specifique a la vanne EGR comment elle fonctionne.....

avec le vegcom je crois qu'on ne peux pas la neutralisé

 

 

ok :) et le programme se trouve ou? ou ptet que tu l'as fait faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecc ce tuto, ca donne envie de regarder l'état de la vanne egr de nos autos...

Perso à la dernière révision ils ont trouvé sois disant une fuite au niveau du joint entre celle-ci et le bloc, et qu'il fallait d'ici la prochaine révision carrément envisagé de remplacer la vanne!!!

 

EXPLICATION "le joint ne tient plus son role, la pièce (donc la vanne egr) s'est légèrement déformée et simplement remplacer le joint ne suiffit pas, il faut changer le joint plus la vanne pour etre certain de l'étanchéité"

 

Devis environ 450euros, ils poussent à la consommation ou c'est possible?

Si je commande le joint et le change moi meme cela ne peut il pas suffire?

Si non je ferai une demande recommandée a audi car je trouve cette panne un peu précoce, la voiture sort de garantie constructeur des 2 ans il y a 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince desolé, j'aurais bien aimé trouvé ton tuto pour m'aider à demonter. En plus j'ai exactement le même probleme de dents cassés sur une des couronnes...

Comment tu t'y est pris pour faire fondre le plastique? penses tu que ca tiendra longtemps ?

 

 

Admin: soit vous mettez les deux tuto en reference, soit vous supprimez le mien.. :/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redemonter/remonter pour reparer les dents cassées des roues crantées (en faisant fondre du plastique et recreusant les crants...pas facile)

 

03102009354.jpg[/url]

 

 

Pour l'instant elle remarche pleine puissance, le voyant ne s'est pas encore eteint :/

 

Deux petites questions;

 

Peut on trouver une vanne EGR à la casse ? à quel prix ?

Existe t il des sites sur le net pour acheter la vanne moins cher que chez audi ?

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car en fait ma manip n'a tenue que qq temps : pas assez de matière plastique et en plus cet endroit deviens plus fragile.

 

J'ai fini par en mettre une neuve, je pense que le pb à été réglé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'était le tuto qu'il manquait. Super ! Et t'as pas poussé un peu plus loin en nettoyant l'admission ? Moi je l'ai nettoyée avec un produit (cf post pb de tremblements TDI 140).

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de demonter ma vanne EGR qui etait pas trop sale malgre mais 120000kms est ce parceque c est un 2l 140 injecteur pompe version import allemagne et non pas un common rail ?

 

 

 

1289316695_Resize of CIMG4262.JPG

1289316487_CIMG4263.JPG

1289316590_Resize of CIMG4256.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas trop sale quand même, ils se sont vachement améliorés sur l'encrassement de cette fichue vanne visiblement. Car j'ai déjà vu des tutos d'audi a4 b6 et b5... fallait voir l'état de la vanne ! Bon c'est pneumatique aussi et pas électrique alors ça change ptét quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle grosse M :colere: :bleble: :furious: cette EGR

ce matin je me rend chez mon programateur passage au banc avant de commencer il s"appercois que mon turbo charge en s'acade.... trop bien il me dit ton turbo dois etre ecrasser du fait de l'egr donc pas de reprog tant que se souci n'est pas regler (fiabiliter oblige...)

l'ancien proprio faisais des cour trajet 20-25 borne il faut s'avoir que ten que la voiture n'est pas a temperature l'EGR reste ouverte pendant un bon petit moment (dout mon souci)

on la condanner avec le vag com et me voila partie avec un traitement voir si sa fait effet sinon demontage et nettoyage du turbo seront au programme

 

resultat au faite 156 cv pour 163 trop bien cette invention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, voici l'état de la vanne a 115.000km et 5 ans et demi:

 

img3577large.jpg

 

 

Pas spécialement encrassée, sauf peut-être au niveau du canal venant de l’échappement. Plutôt de la prévention que de la réparation

 

résultat: aucun gain de perf ou quoique ce soit ... mais un moteur sain dans une caisse saine bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle grosse M :colere: :bleble: :furious: cette EGR

ce matin je me rend chez mon programateur passage au banc avant de commencer il s"appercois que mon turbo charge en s'acade.... trop bien il me dit ton turbo dois etre ecrasser du fait de l'egr donc pas de reprog tant que se souci n'est pas regler (fiabiliter oblige...)

l'ancien proprio faisais des cour trajet 20-25 borne il faut s'avoir que ten que la voiture n'est pas a temperature l'EGR reste ouverte pendant un bon petit moment (dout mon souci)

on la condanner avec le vag com et me voila partie avec un traitement voir si sa fait effet sinon demontage et nettoyage du turbo seront au programme

 

resultat au faite 156 cv pour 163 trop bien cette invention

 

 

comment a t'il bloqué l'egr ?

 

combien te revient cette intervention avec la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cout de l'operation rien du tous c'est compris dans la reprog soit 490€

il la bloquer avec vag com apres j'ai vu le logiciel mais soit disant qu'il y aurais 3 clef a flasherpour le desactiver je roule sans depuis se matin rien de plus ou de moins sauf peut etre moins d'accoud au ralenti a frois apres peut etres juste un effet placebo... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parce qu'avec un vagcom et meme avec le code Constructeur on ne peux regler l'ouverture.

 

J'ai meme eu l'occasion de tester avec un outil VAG de garage et avec le mecano mais il n'avait pas accés au reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Je viens de redemonter/remonter pour reparer les dents cassées des roues crantées (en faisant fondre du plastique et recreusant les crants...pas facile)

 

03102009354.jpg[/url]

 

 

Pour l'instant elle remarche pleine puissance, le voyant ne s'est pas encore eteint :/

 

Deux petites questions;

 

Peut on trouver une vanne EGR à la casse ? à quel prix ?

Existe t il des sites sur le net pour acheter la vanne moins cher que chez audi ?

 

A+ :)

Salut la vanne EGR se vend chez oscaro

Bye

oscaro vanne EGR A4 TDI 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai démonté cette vanne mais je ne trouve pas de clés torx ou alen assez petit pour les devisés.

 

Pouvez-vous me montré vos cléf svp :bigthumbup:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonsoir,

j'ai acheté chez WW cette pièce:

jointegr.jpg

cela dit mes connaissances sont limitées pour reconnaitre ou se trouve la vanne EGR dans mon moteur:

65493029.jpg

quelqu'un peut-il m'aider?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto ca ma donné du courage pour le faire il ya 3 semaines

Surtout flippant quand on a les clefs dans les mains, mais une fois lancé... :bigsmile:

j'ai nettoyé le collecteur dadmission au karcher impressionnant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg et merci pour ta réponse,

pardon je suis encore débutant sur le forum (particulièrement pas mal du tout vu tout ce que j'y apprends) et je ne sais toujours pas insérer de photos...

2ème essai

post-59202-0-30718200-1319571196_thumb.jpg

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto ca ma donné du courage pour le faire il ya 3 semaines

Surtout flippant quand on a les clefs dans les mains, mais une fois lancé... :bigsmile:

j'ai nettoyé le collecteur dadmission au karcher impressionnant.

@+

 

t as mis combien de temps yann ??? ca va bien a faire pour un non experimenté ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...